Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Politique : Le topic de la majorité


CrashCoreCompleted

Messages recommandés

Invité §kon681HP

Explique ça à Konami anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

La somme d'agissements individuels en matière de consommation pourrait rapidement faire vaciller le système :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nyn781GE

 

Je pense que si, au contraire, mais ce n'est que mon avis.

 

L'URSS a banni toute compétition grâce à son dogme.

 

Résultat ?

 

La même voiture pour tout le monde avec 15 ans d'attente (minimum) pour recevoir sa commande.

 

Le progrès technique n'est qu'un des moyens de se démarquer de la concurrence. Sans concurrence, et donc sans compétition, quel intérêt de dépenser pour une clientèle déjà captée ?

 

On l'a bien vu, dès qu'un monopole s'établit, bizarrement, toute la partie R&D s'arrête, et les prix montent. Le marché devient captif.

 

 

c'est faux, il y avait encore des entreprises et des salaires issu de la consommation en urss.. il y avait plusieurs marques de voiture.. elles étaient surement pas formidables mais avaient le mérite d'exister et d'etre accessibles contrairement à aujourd'hui :buzz:

 

le problème de la production de bagnole c'est que sans capitalisme tu trouveras personne pour te fabriquer une bugatti veyron... du coup sur un forum auto c'est un idéal qui s'envole :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

La somme d'agissements individuels en matière de consommation pourrait rapidement faire vaciller le système :buzz:

 

 

ah ben en 1 journée tu le renverse... rien que de montrer l'intention de le faire suffirait...

 

sauf que bon, si la masse à le pouvoir elle n'a pas d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

On fait moins de progrès sur l'exploration lunaire parce que ce n'est pas rentable :bah:

 

Cette obssession de la rentabilité est une des limites du système actuel.

 

 

Aller sur la lune n'était déjà pas rentable à l'époque, mais la guerre froide et la compétition incitait à poursuivre la course à l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

en même temps c'est grace à ça que la france puise sa croissance, donc c'est peut être "débile" mais indispensable.

 

ce qui est débile c'est faire des jugement moraux sur la consommation d'autrui, parce que si je débarque chez toi je vais surement trouver des choses que moi je trouve superficiel :o

 

 

Certainement.

 

Ce n'est pas l'objet en tant que tel que je trouve superficiel, c'est son remplacement excessif.

 

Consommer oui, gaspiller, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Aller sur la lune n'était déjà pas rentable à l'époque, mais la guerre froide et la compétition incitait à poursuivre la course à l'espace.

 

 

Ben si, à cette époque idéologiquement c'était très très rentable.

 

 

Aujourd'hui par contre ce serait bien que les USA remettent la main sur les 400kg de roches disparues :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

c'est faux, il y avait encore des entreprises et des salaires issu de la consommation en urss.. il y avait plusieurs marques de voiture.. elles étaient surement pas formidables mais avaient le mérite d'exister et d'etre accessibles contrairement à aujourd'hui :buzz:

 

le problème de la production de bagnole c'est que sans capitalisme tu trouveras personne pour te fabriquer une bugatti veyron... du coup sur un forum auto c'est un idéal qui s'envole :buzz:

 

 

Et avec ces voitures chères tout le développement qui existe en auto..

 

L'ABS, l'ESP, etc... tous ces trucs qui se vendent sur des bagnoles d'entrée de gamme uniquement parce qu'on a pu les développer sur des voitures hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Certainement.

 

Ce n'est pas l'objet en tant que tel que je trouve superficiel, c'est son remplacement excessif.

 

Consommer oui, gaspiller, bof...

 

enfin t'es bien conscient qu'un monstre telle que la france demande bien plus qu'une consommation "raisonnable" pour fonctionner.

 

et plus ça va plus il faudra consommer... étant donné que notre niveau de confort à dépasser le stade du besoin depuis longtemps il va falloir "gaspiller".

 

quand tu vois qu'un smicard un peu amélioré qui touche un petit héritage de parents prolo à maintenant largement accès à la piscine 10x5 dans son jardin (rempli à l'eau potable tant qu'a faire) franchement je me demande à quel moment on se dit que c'est pas soutenable que 7 milliards d'individu suivent le rythme.

 

 

Et avec ces voitures chères tout le développement qui existe en auto..

 

L'ABS, l'ESP, etc... tous ces trucs qui se vendent sur des bagnoles d'entrée de gamme uniquement parce qu'on a pu les développer sur des voitures hors de prix...

 

y'a aucune raison pour qu'une société collectiviste n'invente l'abs.. encore faut il que le progrès technique ne soit pas freiner par la compétition des voisins.

 

c'est clair que si t'es occupé à fabriquer des armes et des fusées pour jouer à la plus grosse avec le voisin (et accessoirement se foutre sur la gueule) c'est pas l'idéal :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

enfin t'es bien conscient qu'un monstre telle que la france demande bien plus qu'une consommation "raisonnable" pour fonctionner.

 

et plus ça va plus il faudra consommer... étant donné que notre niveau de confort à dépasser le stade du besoin depuis longtemps il va falloir "gaspiller".

 

quand tu vois qu'un smicard un peu amélioré qui touche un petit héritage de parents prolo à maintenant largement accès à la piscine 10x5 dans son jardin (rempli à l'eau potable tant qu'a faire) franchement je me demande à quel moment on se dit que c'est pas soutenable que 7 milliards d'individu suivent le rythme.

 

 

 

y'a aucune raison pour qu'une société collectiviste n'invente l'abs.. encore faut il que le progrès technique ne soit pas freiner par la compétition des voisins.

 

c'est clair que si t'es occupé à fabriquer des armes et des fusées pour jouer à la plus grosse avec le voisin (et accessoirement se foutre sur la gueule) c'est pas l'idéal :buzz:

 

 

Un peu facile quand même. Les voisins de l'URSS eux aussi ont fabriqué des armes et des fusées, et ça ne les a pas empêcher de se développer contrairement à l'URSS qui était quasi figé.

 

Sinon, l'URSS, ils ont inventé quoi en 40 ans. Rien ou pas grand chose. Donc pas de raison qu'ils n'inventent rien, certes, mais à posteriori, pas de raison pour qu'ils inventent quelque chose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Ben si, à cette époque idéologiquement c'était très très rentable.

 

 

Aujourd'hui par contre ce serait bien que les USA remettent la main sur les 400kg de roches disparues :cyp:

 

 

Non, les ricains n'ont pas gagné d'argent avec la conquête spatiale.

 

Pis range ta théorie du complot à 2 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Non, les ricains n'ont pas gagné d'argent avec la conquête spatiale.

 

 

 

:blague:

 

J'ai connu des budgets pub moins rentable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Un peu facile quand même. Les voisins de l'URSS eux aussi ont fabriqué des armes et des fusées, et ça ne les a pas empêcher de se développer contrairement à l'URSS qui était quasi figé.

 

Sinon, l'URSS, ils ont inventé quoi en 40 ans. Rien ou pas grand chose. Donc pas de raison qu'ils n'inventent rien, certes, mais à posteriori, pas de raison pour qu'ils inventent quelque chose non plus...

 

gagarine il est allé dans l'espace en traban? :buzz:

 

enfin bon c'est un faux débat, l'urss n'a jamais été réellement collectiviste, c'est une forme de capitalisme hyper étatisé... même si c'était bien parti avec les soviet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Le seul domaine où les russes ont fait preuve d'inventivité, c'est dans l'espace grâce à la compétition avec les US.

 

Dans les autres domaines, ils sont restés figés sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagarine il est allé dans l'espace en traban? :buzz:

 

enfin bon c'est un faux débat, l'urss n'a jamais été réellement collectiviste, c'est une forme de capitalisme hyper étatisé... même si c'était bien parti avec les soviet.

 

 

en traban, bah presque, leurs fusées n'étaient faite que par un amoncellement de moteurs de V1 montés par le génie de KOROLEV

 

les avions à réactions? en copiant le moteur anglais...

 

le tupolev? en copiant dès le départ le concorde

et si il y avait que cela...

 

 

 

sinon, nostalgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

en traban, bah presque, leurs fusées n'étaient faite que par un amoncellement de moteurs de V1 montés par le génie de KOROLEV

 

les avions à réactions? en copiant le moteur anglais...

 

le tupolev? en copiant dès le départ le concorde

et si il y avait que cela...

 

 

sinon, nostalgique?

 

Je pense qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Ben si, à cette époque idéologiquement c'était très très rentable.

 

 

Aujourd'hui par contre ce serait bien que les USA remettent la main sur les 400kg de roches disparues :cyp:

 

si tu allais plus souvent sur le bon con tu aurais vu qu'il y avait des ventes de pierres lunaires... tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

si tu allais plus souvent sur le bon con tu aurais vu qu'il y avait des ventes de pierres lunaires... tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Et je parie que t'en as acheté :pigeon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Le seul domaine où les russes ont fait preuve d'inventivité, c'est dans l'espace grâce à la compétition avec les US.

 

Dans les autres domaines, ils sont restés figés sur place.

 

ouais enfin au départ ils avaient rien inventé et maintenant c'est "grace aux US", peu de marge de manœuvre les mecs :buzz:

 

je suis sur que tu fais parti de ces révisionnistes qui te disent que c'est grace aux US -aidé par l'urss- qu'on a vaincu le nazisme :w:

 

 

en traban, bah presque, leurs fusées n'étaient faite que par un amoncellement de moteurs de V1 montés par le génie de KOROLEV

 

les avions à réactions? en copiant le moteur anglais...

 

le tupolev? en copiant dès le départ le concorde

et si il y avait que cela...

 

 

 

sinon, nostalgique?

 

si c'était si simple pourquoi les US ne l'ont pas fait avant :??:

 

pourtant vu les tonnes de doc qu'ils ont volé aux allemands c'est pas pour une histoire de moral apparemment.

 

sinon je risque pas d'être nostalgique j'ai jamais vécu en urss, maintenant quand je vois ce qu'est devenu la russie et, surtout, les ex pays soviétique.. :buzz:

 

ah c'est sur que c'est pas demain que l'ukraine participera à la fabrication d'une fusée lunaire, ça fait un concurrent en moins déjà... puis au moins on peut y implanter des mac do peinard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

si c'était si simple pourquoi les US ne l'ont pas fait avant :??:

 

pourtant vu les tonnes de doc qu'ils ont volé aux allemands c'est pas pour une histoire de moral apparemment.

 

sinon je risque pas d'être nostalgique j'ai jamais vécu en urss, maintenant quand je vois ce qu'est devenu la russie et, surtout, les ex pays soviétique.. :buzz:

 

ah c'est sur que c'est pas demain que l'ukraine participera à la fabrication d'une fusée lunaire, ça fait un concurrent en moins déjà... puis au moins on peut y implanter des mac do peinard :o

Tes carences en histoire sont incroyable anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif on comprends mieux certaines choses maintenant anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin au départ ils avaient rien inventé et maintenant c'est "grace aux US", peu de marge de manœuvre les mecs :buzz:

 

je suis sur que tu fais parti de ces révisionnistes qui te disent que c'est grace aux US -aidé par l'urss- qu'on a vaincu le nazisme :w:

 

 

 

si c'était si simple pourquoi les US ne l'ont pas fait avant :??:

 

pourtant vu les tonnes de doc qu'ils ont volé aux allemands c'est pas pour une histoire de moral apparemment.

 

sinon je risque pas d'être nostalgique j'ai jamais vécu en urss, maintenant quand je vois ce qu'est devenu la russie et, surtout, les ex pays soviétique.. :buzz:

 

ah c'est sur que c'est pas demain que l'ukraine participera à la fabrication d'une fusée lunaire, ça fait un concurrent en moins déjà... puis au moins on peut y implanter des mac do peinard :o

 

 

bau, c'est faux, ça commençait déjà à l'époque d'avant guerre, tu fais sur google, fusée, goddart et tu devrais trouver

 

ensuite, ils ont choppé Werner Von Braun et là, ça a fonçé, nous, on a eu les miettes et cela fut plus long, fusées diamant, véronique etc...

 

salut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Nouveau record des demandeurs d'emploi en mai :( [/h1]

 

 

 

 

Le nombre de demandeurs d'emploi en France a une nouvelle fois augmenté en mai, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) a progressé le mois dernier de 0,5% en métropole, soit 16.200 personnes, ce qui porte le total à 3,552 millions. En ajoutant les catégories B et C (personnes ayant exercé une activité réduite), le nombre d'inscrits à Pôle Emploi est en hausse de 1,3%, soit 69.600 personnes, pour un total de 5,41 millions personnes et 5,72 millions en incluant les départements d'Outre-mer. Sur un an, à fin mai, la métropole compte 5% de demandeurs d'emploi en plus en catégorie A et 7,9% en incluant les catégories B et C.

 

Il s'agit du quatrième mois de hausse consécutif après la légère baisse de janvier, qui n'a pas trouvé de suite.

 

Le ministre du Travail, François Rebsamen, juge toutefois dans un communiqué que son ampleur ne reflète pas la situation réelle en raison d'un incident sur la collecte des situations actualisées des demandeurs d'emploi. "La statistique (...) a été affectée ce mois-ci par un évènement inhabituel : la forte baisse inexpliquée du nombre des demandeurs d'emploi actualisés suivie, après relances multiples, d'une hausse d'une ampleur exceptionnelle", dit-il dans un communiqué. "Il en a résulté une chute des sorties de Pôle emploi pour défauts d'actualisation qui rend la donnée (...) non comparable aux mois précédents et donc non interprétable", ajoute-t-il, disant que la fourchette réelle en catégorie A s'établirait entre 7.000 et 10.000 chômeurs de plus.

 

La hausse de mai a touché de manière équivalente les moins de 25 ans en catégorie A (+0,9%) et les 50 ans et plus (+0,9%), alors qu'elle a été de 0,2% chez les 25-49 ans.

Le nombre de chômeurs inscrits depuis plus d'un an à Pôle Emploi, considérés comme chômeurs de longue durée, a continué d'augmenter, de 1,4% sur un mois et de 1,9% sur un an.

Leur part dans le nombre total des demandeurs d'emploi inscrits est stable sur un mois à 43,7% (+1,2 point sur un an).

L'ancienneté moyenne des inscriptions est en hausse à 549 jours (+1 jour). Les entrées à Pôle Emploi ont, elles, reculé de 5,2% sur un mois en mai pour les catégories A, B et C en métropole, mais les sorties, invoquées par le ministre, ont reflué de 9,5%.

Figaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Au moins on a un record tout les mois 723135720_raffio24.gif.ddd77d8607aa0323bb7ccaaee1a181f3.gif

 

On est les champions...On est les champions... s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gifgglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

bau, c'est faux, ça commençait déjà à l'époque d'avant guerre, tu fais sur google, fusée, goddart et tu devrais trouver

 

ensuite, ils ont choppé Werner Von Braun et là, ça a fonçé, nous, on a eu les miettes et cela fut plus long, fusées diamant, véronique etc...

 

salut :jap:

 

 

attends je reformule en simple pour toi.

 

si c'était si simple d'assembler des V2 pourquoi les US ne l'ont pas fait avant l'urss :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Et c'est pas un américain qu'a inventé l'AK47 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais... plus tard...

 

 

oui et? On a appelé cela, la course à l'espace, en clair, c'est les américains qui ont gagné, les russes se sont ramassés en soignant très mal Korolev

 

depuis, c'est l'Europe qui tient le haut du pavé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

oui et? On a appelé cela, la course à l'espace, en clair, c'est les américains qui ont gagné, les russes se sont ramassés en soignant très mal Korolev

 

depuis, c'est l'Europe qui tient le haut du pavé :p

 

 

t'es en train de nous expliquer que les US ont laissé l'urss aller dans l'espace en premier pour leur faire plaisir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es en train de nous expliquer que les US ont laissé l'urss aller dans l'espace en premier pour leur faire plaisir :??:

 

 

non, on est parti d'une traban de l'espace et qui existe toujours, les russes ne sont plus que des camionneurs :o

 

dans la course à l'espace, c'est comme sur un stade, tu en as qui partent mais ne vont pas jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

non, on est parti d'une traban de l'espace et qui existe toujours, les russes ne sont plus que des camionneurs :o

 

dans la course à l'espace, c'est comme sur un stade, tu en as qui partent mais ne vont pas jusqu'au bout ;)

 

 

ouais ouais... on parlait surtout d'invention, je dis que c'est les premiers à aller dans l'espace et tu m'explique que c'était simple suffisait d'assembler des V2... donc les US sont trop con de pas l'avoir trouver en premier.

 

parce que bon, à cette époque c'était pas par stratégie qu'ils ont laissé l'urss "partir vite" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

ouais enfin au départ ils avaient rien inventé et maintenant c'est "grace aux US", peu de marge de manœuvre les mecs :buzz:

 

je suis sur que tu fais parti de ces révisionnistes qui te disent que c'est grace aux US -aidé par l'urss- qu'on a vaincu le nazisme :w:

 

 

 

Nan, les ricains ont été opportunistes, c'est tout.

 

Ils sont arrivés au bon moment et ont profité de l'enorme front russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...