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Société

Le Topic du Made In France


Invité §Jes257LV
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Invité §Pau730mo

T'as contacté "LE MONITEUR" ??? :o

 

J'ai pas assez de RP dans mon carnet d'adresse.

 

Donc c'est mon agence de com' qui s'en chargera :jap:

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Invité §nyn781GE

 

NDR: Je n’achète plus de voitures soit disant Françaises, autant acheter de l'Allemand fabriquer en Pologne, cela revient au même que d'acheter une Renault Clio fabriquée en Turquie.

 

ben non ça revient pas au même pour le calcul de la croissance fr..

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C'est bien :)

Mais PSA fabrique ses véhicules "rentables" hors de France, comme Renault d'ailleurs.

 

NDR: Je n’achète plus de voitures soit disant Françaises, autant acheter de l'Allemand fabriquer en Pologne, cela revient au même que d'acheter une Renault Clio fabriquée en Turquie.

 

 

Trop facile.

 

Dis juste que tu n'aimes pas pour X raisons. C'est une liberté.

Sinon la gamme PSA en France est assez vaste tout de même, si on veut.

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Invité §Pau730mo

C'est bien :)

Mais PSA fabrique ses véhicules "rentables" hors de France, comme Renault d'ailleurs.

 

NDR: Je n’achète plus de voitures soit disant Françaises, autant acheter de l'Allemand fabriquer en Pologne, cela revient au même que d'acheter une Renault Clio fabriquée en Turquie.

 

 

Excuse pourrie :o

 

T'as les voitures de conception française MAIS assemblées à l'étrange.

Celles qui sont de conception française ET assemblées en France.

Celles qui sont de conception étrangère MAIS assemblées en France.

 

Toi, tu ne vas vers rien de tout ça, mais vers une voiture de conception étrangère ET assemblée hors de France.

 

Donc non, désolé, mais c'est pire que les 3 cas précédents.

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Invité §rob664cZ

 

Trop facile.

 

Dis juste que tu n'aimes pas pour X raisons. C'est une liberté.

Sinon la gamme PSA en France est assez vaste tout de même, si on veut.

si on veut ...

 

si tu achètes une petites c'est made in "etranger" :)

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Invité §rob664cZ

 

Excuse pourrie :o

 

T'as les voitures de conception française MAIS assemblées à l'étrange.

Celles qui sont de conception française ET assemblées en France.

Celles qui sont de conception étrangère MAIS assemblées en France.

 

Toi, tu ne vas vers rien de tout ça, mais vers une voiture de conception étrangère ET assemblée hors de France.

 

Donc non, désolé, mais c'est pire que les 3 cas précédents.

 

La conception Française et l'assemblage à l’étranger, cela occupe combien de personne en France et de sous traitant en France? :)

 

Il faut pas se limiter au ingénieurs et aux cadres dans la vie d'une entreprise.

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Invité §Pau730mo

si on veut ...

 

si tu achètes une petites c'est made in "etranger" :)

 

 

PSA fabrique des 308, des 2008, etc... en France.

Toyota fabrique des Yaris en France.

 

Effectivement, ce sont des véhicules ENORMES !

 

:buzz:

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Invité §Pau730mo

La conception Française et l'assemblage à l’étranger, cela occupe combien de personne en France et de sous traitant en France? :)

 

Il faut pas se limiter au ingénieurs et aux cadres dans la vie d'une entreprise.

 

 

Ça fait belle lurette que les sous-traitants sont installés aux portes de l'usine pour faire du juste à temps et éviter aux constructeurs de payer un stock.

 

Donc conception étrangère + assemblage à l'étranger = emploi quasi nul en France (à part le vendeur)

 

Je rappelle que tu parlais d'un véhicule de conception étrangère, pas française.

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Invité §rob664cZ

Honnêtement quit a acheter Français, autant que tout soit made in France.

 

Donc acheter un Clio, une Mégane ( hormis les vraies versions Sport) ou une 208, 1007, 207 et j'en passe, qui sont très rentables et de surcroit quasi toutes fabriqué à l’étranger cela profite à qui? :) ..........seulement aux actionnaires.

 

Autre solution utopique: ne former que des gens avec BAC +4 minimum, ingénieur et faire de la France une vaste technopole avec des pays émergents en guises d'assembleur.

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Invité §rob664cZ

 

Ça fait belle lurette que les sous-traitants sont installés aux portes de l'usine pour faire du juste à temps et éviter aux constructeurs de payer un stock.

 

Donc conception étrangère + assemblage à l'étranger = emploi quasi nul en France (à part le vendeur)

 

Je rappelle que tu parlais d'un véhicule de conception étrangère, pas française.

OK

 

moi je te parles de véhicules conçu en France et assemblés a l’étranger, cela ne profites qu'a une infime part de la population.Nous ne sommes pas tous des ingénieurs.

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Invité §rob664cZ

 

PSA fabrique des 308, des 2008, etc... en France.

Toyota fabrique des Yaris en France.

 

Effectivement, ce sont des véhicules ENORMES !

 

:buzz:

fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif lol la grosse partie du marché ce sont les petites ( clio, 208)

 

Concernant la Yaris, je me demande comment il s'en sorte (chaine ultra automatisé, coup de fouet? :cyp: )

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Invité §rob664cZ

 

Dans la fenêtre :o

 

PVC?

 

VEKA en fait de très bonne en Pologne :cyp:

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Invité §rob664cZ

ben non ça revient pas au même pour le calcul de la croissance fr..

Je ne dit pas le contraire :)

 

En disant cela, c'etait bien sur de la provoc'.

Juste pour montrer l'absurdité du "j’achète une voiture Française"...... c'est bien, cela nourri et stimule une "poignée" d'ingénieurs et de dirigeants résidant en France.

Vous pensée aux personnes que l'on a foutu à la porte? pour que les petites voitures soient encore plus rentables??

 

Au fait..... nos amis les jaunes, sont dans le capital de PSA depuis peu, remercions les d'avoir sauvé(le terme est vrai) notre "patrimoine industriel" :lol: ............ la honte :(

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Invité §rob664cZ

 

Trop facile.

 

Dis juste que tu n'aimes pas pour X raisons. C'est une liberté.

Sinon la gamme PSA en France est assez vaste tout de même, si on veut.

j'ai rien contre Peugeot :bah:

 

il faut juste admettre que c'est une boite mondialisée c'est tout

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Invité §Pau730mo

Honnêtement quit a acheter Français, autant que tout soit made in France.

 

Donc acheter un Clio, une Mégane ( hormis les vraies versions Sport) ou une 208, 1007, 207 et j'en passe, qui sont très rentables et de surcroit quasi toutes fabriqué à l’étranger cela profite à qui? :) ..........seulement aux actionnaires.

 

Autre solution utopique: ne former que des gens avec BAC +4 minimum, ingénieur et faire de la France une vaste technopole avec des pays émergents en guises d'assembleur.

 

 

En France tu as :

 

- 308 (berline, SW, CC)

- Yaris

- DS3 (berline et cabrio)

- Scenic (et grand Scenic)

- 208

- 2008

- DS5

- ZOE

- Veyron

- C3

- Kangoo

- Laguna

- Smart

- Citan

- Clio RS

- Clio IV

- DS4

- C4

- 3008

- PGO

- 508

- Teepee

- C5

- Megane CC

- Venturi

- C8

- 5008

- Master

- Espace IV

- 807

 

Liste non exhaustive.

 

Bref, tu as tout le spectre du parc automobile fabriqué en France. De la citadine à la Supercar, en passant par la familiale et le monospace, sans oublier les utilitaires.

 

Quand on veut un modèle fabriqué en France, c'est pas difficile de trouver. Faut arrêter de cracher sans arrêt sur ce pays et faire croire qu'ici, on ne produit rien alors que l'automobile représente plusieurs centaines de milliers d'emplois.

 

Si on n'en a rien à foutre de l'emploi français et qu'on se moque de l'endroit d'origine de sa voiture, le plus simple et le plus honnête est encore de l'avouer. C'est pas un délit, hein...

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Invité §Pau730mo

La conception Française et l'assemblage à l’étranger, cela occupe combien de personne en France et de sous traitant en France? :)

 

Il faut pas se limiter au ingénieurs et aux cadres dans la vie d'une entreprise.

 

 

La conception française ? Aucune idée de manière précise. Je pense qu'en additionnant PSA et Renault, ça doit représenter 30 à 40.000 personnes, et sûrement autant chez les équipementiers français. N'oublions pas qu'un sous-traitant peut avoir une usine étrangère mais un BE français (cas de Valeo par exemple)

 

Sinon, tu as dit :

 

"NDR: Je n’achète plus de voitures soit disant Françaises, autant acheter de l'Allemand fabriquer en Pologne, cela revient au même que d'acheter une Renault Clio fabriquée en Turquie."

 

Ce qui est pire, car là, tu nous parles d'acheter conception étrangère + fabrication étrangère.

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Invité §Pau730mo

OK

 

moi je te parles de véhicules conçu en France et assemblés a l’étranger, cela ne profites qu'a une infime part de la population.Nous ne sommes pas tous des ingénieurs.

 

 

Non, tu parlais de véhicule conçu à l'étranger et fabriqué à l'étranger.

 

Pour rappel : "NDR: Je n’achète plus de voitures soit disant Françaises, autant acheter de l'Allemand fabriquer en Pologne, cela revient au même que d'acheter une Renault Clio fabriquée en Turquie."

 

Enfin, nous ne sommes pas tous ingénieurs, certes, mais les ingénieurs vivent et consomment sur place. Ils font donc EUX AUSSI vivre des gens qui ne sont pas ingénieurs en dépensant leur argent. Mieux vaut que ce fric soit dans la poche d'ingénieurs en France plutôt qu'en Allemagne pour faire vivre notre pays.

 

Même si c'est encore mieux si l'argent de la fabrication va dans la poche d'ouvriers français.

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Invité §Pau730mo

PVC?

 

VEKA en fait de très bonne en Pologne :cyp:

 

 

 

 

A part que Veka ne fabrique pas de fenêtre, c'est un gammiste (il fait des profils).

 

Sinon, la fenêtre polonaise, c'est de la fenêtre au kilomètre, avec un process adapté pour faire de la fenêtre au kilomètre, avec des profils qui ne sont pas NF, et donc sans DTA (Avis Technique) du CSTB. :bah:

Accessoirement, ces produits ne sont normalement pas "vendables" par des artisans "RGE", et donc théoriquement pas éligibles au crédit d'impôt (qui impose de passer par un artisan RGE). Mais il y a une grosse fraude. Le jour où le fisc mettra le nez là-dedans, ça risque de faire mal :W

 

Avec des unités qui produisent 5000 fenêtres/jour, t'as pas un choix illimité dans les options comme chez moi :bah: Chacun sa gamme :bah:

 

Bref, ce que je fais, c'est objectivement mieux (en finition, et en choix), mais plus cher. :o

 

Mon "innovation" va dans ce sens. Ca n'intéressera pas les produits à bas coût, car ça ralentit le cycle de production (coût identique, juste plus long), et c'est inadapté à ces immenses unités.

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Invité §rob664cZ

 

En France tu as :

 

- 308 (berline, SW, CC)

- Yaris

- DS3 (berline et cabrio)

- Scenic (et grand Scenic)

- 208

- 2008

- DS5

- ZOE

- Veyron

- C3

- Kangoo

- Laguna

- Smart

- Citan

- Clio RS

- Clio IV

- DS4

- C4

- 3008

- PGO

- 508

- Teepee

- C5

- Megane CC

- Venturi

- C8

- 5008

- Master

- Espace IV

- 807

 

Liste non exhaustive.

 

Bref, tu as tout le spectre du parc automobile fabriqué en France. De la citadine à la Supercar, en passant par la familiale et le monospace, sans oublier les utilitaires.

 

Quand on veut un modèle fabriqué en France, c'est pas difficile de trouver. Faut arrêter de cracher sans arrêt sur ce pays et faire croire qu'ici, on ne produit rien alors que l'automobile représente plusieurs centaines de milliers d'emplois.

 

Si on n'en a rien à foutre de l'emploi français et qu'on se moque de l'endroit d'origine de sa voiture, le plus simple et le plus honnête est encore de l'avouer. C'est pas un délit, hein...

Je ne me moque pas de l'origine de fabrication et j'assume. Tu sais quand on voit que délibérément les pouvoirs politique ont baissés leurs frocs et a bradé l'industrie Française, depuis le début des années 80, il y a pas de quoi être fier... se faire recevoir comme une merde dans une concession de véhicule Français, cela dégoute aussi..

 

Non, tu parlais de véhicule conçu à l'étranger et fabriqué à l'étranger.

 

Pour rappel : "NDR: Je n’achète plus de voitures soit disant Françaises, autant acheter de l'Allemand fabriquer en Pologne, cela revient au même que d'acheter une Renault Clio fabriquée en Turquie."

 

Enfin, nous ne sommes pas tous ingénieurs, certes, mais les ingénieurs vivent et consomment sur place. Ils font donc EUX AUSSI vivre des gens qui ne sont pas ingénieurs en dépensant leur argent. Mieux vaut que ce fric soit dans la poche d'ingénieurs en France plutôt qu'en Allemagne pour faire vivre notre pays.

 

Même si c'est encore mieux si l'argent de la fabrication va dans la poche d'ouvriers français.

C'est de ce point que je parle précisement

 

 

 

A part que Veka ne fabrique pas de fenêtre, c'est un gammiste (il fait des profils).

 

Sinon, la fenêtre polonaise, c'est de la fenêtre au kilomètre, avec un process adapté pour faire de la fenêtre au kilomètre, avec des profils qui ne sont pas NF, et donc sans DTA (Avis Technique) du CSTB. :bah:

Accessoirement, ces produits ne sont normalement pas "vendables" par des artisans "RGE", et donc théoriquement pas éligibles au crédit d'impôt (qui impose de passer par un artisan RGE). Mais il y a une grosse fraude. Le jour où le fisc mettra le nez là-dedans, ça risque de faire mal :W

 

Avec des unités qui produisent 5000 fenêtres/jour, t'as pas un choix illimité dans les options comme chez moi :bah: Chacun sa gamme :bah:

 

Bref, ce que je fais, c'est objectivement mieux (en finition, et en choix), mais plus cher. :o

 

Mon "innovation" va dans ce sens. Ca n'intéressera pas les produits à bas coût, car ça ralentit le cycle de production (coût identique, juste plus long), et c'est inadapté à ces immenses unités.

très bien :)

Au moins tu prendras pas tes clients pour des cons :jap:

Cela induit que le client sera prêt a payer plus cher

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Invité §Pau730mo

Je ne me moque pas de l'origine de fabrication et j'assume. Tu sais quand on voit que délibérément les pouvoirs politique ont baissés leurs frocs et a bradé l'industrie Française, depuis le début des années 80, il y a pas de quoi être fier... se faire recevoir comme une merde dans une concession de véhicule Français, cela dégoute aussi..

 

 

Tu peux être reçu comme une merde dans n'importe quelle concession. Ça dépend du type qui te reçoit, pas de la marque qu'il represente.

 

L'association "je suis reçu comme une merde une fois, donc j'achete plus français " comme tu le fais est navrant de bêtise. Le jour où un concessionnaire VAG va t'envoyer chier tu feras quoi ? Du vélo ? :W

 

 

C'est de ce point que je parle

.

 

C'est mieux si c'est français. Mais tous les goûts sont dans la nature. Si aucun modèle fait en France ne plaît au gars, s'il achete un véhicule conçu en France, c'est mieux que conçu à l'étranger.

 

très bien :)

Au moins tu prendras pas tes clients pour des cons :jap:

Cela induit que le client sera prêt a payer plus cher

 

 

Je ne prends pas mes clients pour des cons. Et oui, les clients sont souvent prêts à payer plus cher pour un truc mieux.

 

Ils sont juste moins nombreux, et il faut leur expliquer pourquoi c'est plus cher.

 

Et des gens qui achètent des fenêtres chères (par rapport au PVC blanc de base), y'en a plein. Ceux qui achètent de l'alu, du mixte, du bois, etc... Ce n'est pas qu'une question de prix, donc...

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Invité §rob664cZ

 

Tu peux être reçu comme une merde dans n'importe quelle concession. Ça dépend du type qui te reçoit, pas de la marque qu'il represente.

L'association "je suis reçu comme une merde une fois, donc j'achete plus français " comme tu le fais est navrant de bêtise. Le jour où un concessionnaire VAG va t'envoyer chier tu feras quoi ? Du vélo ? :W

 

 

cela ne s’arrête pas a ce critère malheureusement

 

.

 

C'est mieux si c'est français. Mais tous les goûts sont dans la nature. Si aucun modèle fait en France ne plaît au gars, s'il achete un véhicule conçu en France, c'est mieux que conçu à l'étranger.

 

La conception c'est une phase temporaire.

 

 

Je ne prends pas mes clients pour des cons. Et oui, les clients sont souvent prêts à payer plus cher pour un truc mieux.

 

Ils sont juste moins nombreux, et il faut leur expliquer pourquoi c'est plus cher.

 

Et des gens qui achètent des fenêtres chères (par rapport au PVC blanc de base), y'en a plein. Ceux qui achètent de l'alu, du mixte, du bois, etc... Ce n'est pas qu'une question de prix, donc...

 

 

Je suis prêt a payer plus cher :)

D'ailleurs pour l'instant la seule chose auquel je tiens c'est de manger 100% Français donc beaucoup plus cher ( ce serait déjà une bonne base pour tout le monde je pense)

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Invité §Pau730mo

cela ne s’arrête pas a ce critère malheureusement

 

 

 

Bien sûr que si :o

 

L'irrespect est un problème humain, pas de marque.

 

La conception c'est une phase temporaire.

 

 

 

La production aussi...

 

Je suis prêt a payer plus cher :)

D'ailleurs pour l'instant la seule chose auquel je tiens c'est de manger 100% Français donc beaucoup plus cher ( ce serait déjà une bonne base pour tout le monde je pense)

 

 

Non, pas beaucoup plus cher... je mange aussi exclusivement français (quand ça existe, évidemment), et ça ne me coûte pas plus cher. Par contre, j'achète moins de produits transformés et je cuisine plus.

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Invité §rob664cZ

 

Bien sûr que si :o

 

L'irrespect est un problème humain, pas de marque.

 

 

 

 

La production aussi...

 

 

 

Non, pas beaucoup plus cher... je mange aussi exclusivement français (quand ça existe, évidemment), et ça ne me coûte pas plus cher. Par contre, j'achète moins de produits transformés et je cuisine plus.

 

good

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Ça fait belle lurette que les sous-traitants sont installés aux portes de l'usine pour faire du juste à temps et éviter aux constructeurs de payer un stock.

 

Donc conception étrangère + assemblage à l'étranger = emploi quasi nul en France (à part le vendeur)

 

Je rappelle que tu parlais d'un véhicule de conception étrangère, pas française.

 

 

Et maintenant c'est même DANS l'usine ;)

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La conception Française et l'assemblage à l’étranger, cela occupe combien de personne en France et de sous traitant en France? :)

 

Il faut pas se limiter au ingénieurs et aux cadres dans la vie d'une entreprise.

 

 

Beaucoup.

 

L'intérieur d'une clio occupe plusieurs dizaines d'ingénieurs/ouvriers/techniciens pendant environ 2/3 ans.

 

Bien sur c'est mieux avec l'usine de prod finale.

 

Mais tu peux acheter une clio ou une 208 made in 78.

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Invité §rob664cZ

 

Beaucoup.

 

L'intérieur d'une clio occupe plusieurs dizaines d'ingénieurs/ouvriers/techniciens pendant environ 2/3 ans.

 

Bien sur c'est mieux avec l'usine de prod finale.

 

Mais tu peux acheter une clio ou une 208 made in 78.

:oui: la très haut de gamme

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Invité §Jes257LV

 

Beaucoup.

 

L'intérieur d'une clio occupe plusieurs dizaines d'ingénieurs/ouvriers/techniciens pendant environ 2/3 ans.

 

Bien sur c'est mieux avec l'usine de prod finale.

 

Mais tu peux acheter une clio ou une 208 made in 78.

Avec des composants électronique chinois ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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J'ai acheté récemment un robinet de douche made in France, chez Bricoman, pour 35€. Qualité ordinaire, sans plus. Mais bon rapport qualité/prix. :o

Juste à côté y'avait une sous-marque de Grohe, pour 40€, made in china... :jap:

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