Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Crise migratoire - quelles solutions...


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

 

C'est pas la France qui les empêche de partir, c'est l'Angleterre qui refuse de les voir rentrer chez eux... Oublie pas que la frontière est à Calais, pas à Douvres... Ici on ne fait que gérer ce qu'on peut, et protéger le port et les activités commerciales en fait partie.

 

Maintenant, cette famille modèle ne me semble pas représentative. Je pense que peu de migrants rêvent d'un pays en particulier, il cherche juste un endroit où ils pourront vivre correctement. Actuellement l'Angleterre est la mieux placée...

 

 

Peu importe ceux qui retient qui (évidemment que ce sont les anglais qui n'en veulent pas..), le résultat est que ces mecs partent en émeutes parce qu'ils veulent quitter absolument la France. C'est un fait, même si c'est un peu dur à avaler pour nos égos de "pays des droits de l'homme"...

 

Je ne comprends pas pourquoi ces mecs ne vont pas en Allemagne ou en Suède, à part si ils ont déja de la famille au UK...

Euh , a Calais , se sont des migrants qui fuient la guerre ou des migrants économiques qui veulent essayer d'aller bosser en Angleterre ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

Surement les 2. Mais quitte à bouger, autant aller là ou t'aura pas besoin de repartir 2 ans plus tard..

 

Les 2, inévitablement. Et celui qui fuit la guerre aura l'espoir de la paix, et pourquoi pas d'un boulot.

 

 

pour faire venir les autres, ou leur envoyer du pognon (souvent ils partent à 1 et la famille cotise le voyage..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais encore une fois la différence.

 

La France paye pour:

 

- sortir un groupe de migrants de la "jungle"

- L'envoyer dans un bled tout paumé de la creuse ou du 77 (ou les riverains n'en veulent pas)

- Payer pour qu'ils se fassent chier (en gros y'a à manger, de quoi dormir, mais rien à faire)

- Pas de plan derrière. c'est un hébergement temporaire (en attente de quoi???!!!)

 

 

Les allemands les mettent direcement en procédures asile, en cours de langue, d'institutions, avec perspective d'études ou de travail en moins de 2 mois !! (6 à 8 semaines..)

 

ça coute surement plus chez chez eux, mais c'est une sorte d'invesstissement imatériel. Chez nous c'est de la dépense pure... au profit du UK...

 

C'est vraiment ça qu'est dingue. On paye un max pour des gens qui ne veulent pas rester et qui finissent par nous détester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

L'échelle de résolution des soucis d'une société est toujours grande, ça prend du temps, toujours. Au moins on en reparle maintenant ;)

 

 

On en parle pas comme il faut aussi. Que du sensationnalisme, avec prise à partie. On est pro migrant, limite communiste babacool no-border, ou anti migrant Lepenniste raciste fascite nazi...

Alors qu'au milieu, il y a des gens, migrants, habitants, travailleurs, et des mesures à prendre. C'est sur les politiques qu'il faudrait gueuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Peu importe ceux qui retient qui (évidemment que ce sont les anglais qui n'en veulent pas..), le résultat est que ces mecs partent en émeutes parce qu'ils veulent quitter absolument la France. C'est un fait, même si c'est un peu dur à avaler pour nos égos de "pays des droits de l'homme"...

 

Je ne comprends pas pourquoi ces mecs ne vont pas en Allemagne ou en Suède, à part si ils ont déja de la famille au UK...

 

 

Dure avaler, tu prends des raccourcis aussi :o Ils pensent tous que l'Angleterre est un paradis. Pourquoi, car on leur ment, passeur, no-border, certaines assos... Sinon ils iraient en Allemagne. De plus il y a déjà certains membres de famille de l'autre côté, donc autant rejoindre les proches. Donc juste dire qu'ils veulent fuir la France, c'est un peu gros. Pour eux, Calais est et sera toujours une étape, pas un but.

 

Surement les 2. Mais quitte à bouger, autant aller là ou t'aura pas besoin de repartir 2 ans plus tard..

:jap:

Mais encore une fois la différence.

 

La France paye pour:

 

- sortir un groupe de migrants de la "jungle"

- L'envoyer dans un bled tout paumé de la creuse ou du 77 (ou les riverains n'en veulent pas)

- Payer pour qu'ils se fassent chier (en gros y'a à manger, de quoi dormir, mais rien à faire)

- Pas de plan derrière. c'est un hébergement temporaire (en attente de quoi???!!!)

 

 

Les allemands les mettent direcement en procédures asile, en cours de langue, d'institutions, avec perspective d'études ou de travail en moins de 2 mois !! (6 à 8 semaines..)

 

ça coute surement plus chez chez eux, mais c'est une sorte d'invesstissement imatériel. Chez nous c'est de la dépense pure... au profit du UK...

 

C'est vraiment ça qu'est dingue. On paye un max pour des gens qui ne veulent pas rester et qui finissent par nous détester.

 

 

C'est clair qu'il faudrait structure la jungle, avec des vrais bâtiment, et on les "forme à devenir Français". Là dessus les allemands sont plus malin que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant le 13ème est loin d'être le seul endroit où l'on trouve beaucoup de Chinois et le 13ème est loin d'être peuplé que de Chinois.

Maintenant explique nous où sont tous les autres quartiers du genre à Paris ou petite couronne ? :D

 

ça sert a rien vu qu'a chaque fois que je vais te citer un quartier , tu vas me dire que ce n'est pas représentatif , si tu penses qu'il y a

de la mixité sociale volontaire dans certains quartiers de Paname , je vais certainement pas essayer de te contredire , chacun a le droit

de voir les choses a sa manière . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a rien vu qu'a chaque fois que je vais te citer un quartier , tu vas me dire que ce n'est pas représentatif , si tu penses qu'il y a

de la mixité sociale volontaire dans certains quartiers de Paname , je vais certainement pas essayer de te contredire , chacun a le droit

de voir les choses a sa manière . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Y'a de la mixité à Belleville entre musulmans Tunisiens et juifs Tunisiens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur, on fait du nearshore : on ouvre des sites au Portugal. 40h/semaines pour la moitié du salaire français. Bon la maîtrise de la langue française est nécessaire.

 

Mais cassé les prix comme tu l'expliques n'est pas une bonne solution selon moi, à moyen terme, tu crées du chômage, et la consommation ne sera relancé que ponctuellement. Et on si on va trop loin, on peu même créer une crise.

 

L'allemagne est essentiellement présente sur des marchés concurrentiels internationaux ( biens d'équipements, machines, automobile ... ).

Celui qui s'en sort c'est celui qui propose le meilleur couple qualité produit / tarif d'acquisition.

Celui qui ne fait pas attention a avoir des prix de production compétitifs par rapport au reste du monde ( concurrents ) s'expose donc à vendre moins si d'autres deviennent mieux placés et si les clients suivent.

Donc a l'inverse de ce que tu dis, maintenir des salaires élevés ou des charges élevées par rapport aux autres est aussi un risque qui peut conduire à baisser l'activité, créer du chômage ... On le voit bien en France pour les entreprises soumises à la concurrence internationale.

Tout est une question d'équilibre et de comparaison par rapport aux autres.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allemagne est essentiellement présente sur des marchés concurrentiels internationaux ( biens d'équipements, machines, automobile ... ).

Celui qui s'en sort c'est celui qui propose le meilleur couple qualité produit / tarif d'acquisition.

Celui qui ne fait pas attention a avoir des prix de production compétitifs par rapport au reste du monde ( concurrents ) s'expose donc à vendre moins si d'autres deviennent mieux placés et si les clients suivent.

Donc a l'inverse de ce que tu dis, maintenir des salaires élevés ou des charges élevées par rapport aux autres est aussi un risque qui peut conduire à baisser l'activité, créer du chômage ... On le voit bien en France pour les entreprises soumises à la concurrence internationale.

Tout est une question d'équilibre et de comparaison par rapport aux autres.

 

...

 

 

Quand t'en est au point ou le salaire est la variable de ta compétitivité, ça veut dire que ton produit est merdique.

 

Seule l'innovation peut sauver l'industrie d'Europe de l'ouest. La Suisse, Allemagne, et parfois la France l'ont compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

L'allemagne est essentiellement présente sur des marchés concurrentiels internationaux ( biens d'équipements, machines, automobile ... ).

Celui qui s'en sort c'est celui qui propose le meilleur couple qualité produit / tarif d'acquisition.

Celui qui ne fait pas attention a avoir des prix de production compétitifs par rapport au reste du monde ( concurrents ) s'expose donc à vendre moins si d'autres deviennent mieux placés et si les clients suivent.

Donc a l'inverse de ce que tu dis, maintenir des salaires élevés ou des charges élevées par rapport aux autres est aussi un risque qui peut conduire à baisser l'activité, créer du chômage ... On le voit bien en France pour les entreprises soumises à la concurrence internationale.

Tout est une question d'équilibre et de comparaison par rapport aux autres.

 

...

 

 

Oui c'est un équilibre, mais Pedro a raison, si tu n'as que le prix en argument de vente, c'est que tu es sur le mauvais chemin.

Parce que la manœuvre immigrée voudra à terme avoir l'équivalent des autres travailleurs, et tôt ou tard les salaires seront augmentés.

 

Selon moi, il faut un % de têtes pensantes, à salaire nécessairement élevé, pour créer, innover, travailler sur les produits, et des employés compétitifs, compétent, avec un salaire en corrélation avec leurs capacités. Après l'équilibre est souvent précaire, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Désolé pedro , mais la mixité je la vois autrement enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Mais tout est subjectif . ;)

 

 

La mixité, y'en a un bel exemple dans la jungle ! :D (comment recentrer le sujet :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Désolé pedro , mais la mixité je la vois autrement enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Mais tout est subjectif . ;)

 

 

 

 

Tu la vois comment toi ? :)

Moi je serais tenté de la voir différemment. La réalité aurait tendance à dépasser les messages des bonimenteurs professionnels. :peur:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MPCKLtt86Yw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand t'en est au point ou le salaire est la variable de ta compétitivité, ça veut dire que ton produit est merdique.

 

Seule l'innovation peut sauver l'industrie d'Europe de l'ouest. La Suisse, Allemagne, et parfois la France l'ont compris..

 

L'innovation cela enrichi surtout ceux qui la créent ou la mettent en oeuvre et pas forcément ceux qui produisent les produits l'intégrant.

L'iphone était très innovant à sa sortie pourtant cela ne l'a pas empêché d'être produit en masse par des gens payés 3 francs 6 sous.

Par contre pour les concepteurs c'était le jackpot.

 

L'innovation réoriente surtout les activités en détruisant certains secteurs et en les remplaçant par certains plus profitables.

Le tableau de bord électromécanique VEGLIA des autos des années 90 s'est transformé en tableau de bord électronique dans les années 00 et se transforme en un bête écran LCD dans les années 10. L'innovation a juste changé qui produit les tableaux de bords, qui ne coutent maintenant plus grand chose. Idem pour UBER qui aurait réorienté le marché des TAXI vers d'autres si l'état n'avait pas mis un frein a cette "innovation" trop perturbante socialement.

 

La grande force de l'allemagne c'est qu'ils font toujours très attention a leur positionnement par rapport à la concurrence. L'innovation n'est qu'une composante qu'ils doivent intégrer parmi d'autres. Une machine à laver BOSCH n'est pas le fruit de 100% d'argent dépensé en innovation, la composante cout de production ( dont les salaires ) reste un facteur important.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

 

La grande force de l'allemagne c'est qu'ils font toujours très attention a leur positionnement par rapport à la concurrence. L'innovation n'est qu'une composante qu'ils doivent intégrer parmi d'autres. Une machine à laver BOSCH n'est pas le fruit de 100% d'argent dépensé en innovation, la composante cout de production ( dont les salaires ) reste un facteur important.

 

...

 

Pour moi le made in germany dorénavant c'est volontairement tééérminé, fertig dans ce que j'achète spontanément. Et je le clame haut et fort autour de moi. Et visiblement ça passe bien. air_cat.gif.5d3357c352a9ee8c2c70153de23dca3e.gif

Première restriction il y a deux mois avec une machine à laver. Coréenne. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

Les voitures, ce n'est même plus la peine d'en parler. :W Après les pièces dans les voitures ou ailleurs, on fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le made in germany dorénavant c'est volontairement tééérminé, fertig dans ce que j'achète spontanément. Et je le clame haut et fort autour de moi. Et visiblement ça passe bien. air_cat.gif.5d3357c352a9ee8c2c70153de23dca3e.gif

Première restriction il y a deux mois avec une machine à laver. Coréenne. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

Les voitures, ce n'est même plus la peine d'en parler. :W Après les pièces dans les voitures ou ailleurs, on fera avec.

 

 

Pour quelle raison ce boycott?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, on les accueillent sur notre sol, entre 4 palettes et une bâche, le couvert inclus (œuvres caritatives) et ça se rebelle... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Nos autochtones sont parfois aussi mal lotis, et pourtant ça ne bronche pas... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Putain, on les accueillent sur notre sol, entre 4 palettes et une bâche, le couvert inclus (œuvres caritatives) et ça se rebelle... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Nos autochtones sont parfois aussi mal lotis, et pourtant ça ne bronche pas... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

Ils se font en partie manipuler par certaines assos et les no-border [:g@el du 74]

Le désespoir et la volonté de prendre le pouvoir font le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se font en partie manipuler par certaines assos et les no-border [:g@el du 74]

 

 

 

C'est clair qu'il y a de la récupération...

 

Il n'y a presque plus rien sur terre qui soit honnête, c'est vraiment triste et dépriment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

C'est clair qu'il y a de la récupération...

 

Il n'y a presque plus rien sur terre qui soit honnête, c'est vraiment triste et dépriment...

 

 

C'est ça. Sur les 6000 il y a quand même une majorité de gens "calme", qui ne posent pas de soucis, mis à part leur présence qui apporte une certain image négative.

Pour les autres, il faut se méfier...

 

Aujourd'hui sur cette rocade, un CRS tous les 100 mètres... 2 véhicules prêts à se positionner pour créer un barrage : ils bloquent parfois la route, et laissent passer 5 ou 10 camion quand il y a de la place au terminal, histoire qu'ils ne soient pas coincés devant la jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recit whatsapp de migrants

 

http://www.lemonde.fr/internat [...] 210.html#/

 

http://s1.lemde.fr/mmpub/edt/zip/2015/12/18/151239222-724a201d639e8fd3e9ed864f73aab76f93f22dba/assets/images/body/image28.jpg

 

http://s1.lemde.fr/mmpub/edt/zip/2015/12/18/151239222-724a201d639e8fd3e9ed864f73aab76f93f22dba/assets/images/body/image31.jpg

 

http://s1.lemde.fr/mmpub/edt/zip/2015/12/18/151239222-724a201d639e8fd3e9ed864f73aab76f93f22dba/assets/images/body/image05.jpg

 

 

Je peux constater une chose, c'est qu'elle partage mon avis, je déteste Mannheim :o

 

 

 

“Comment je me sens ? En sécurité. Heureuse d’être ici parce que j’ai une chance de pouvoir faire quelque chose de ma vie. Mais je me sens seule parfois. L’Allemagne est un pays merveilleux mais on a aussi eu beaucoup de mauvais moments depuis notre arrivée. Après être passés par un camp horrible à Heidelberg puis par Mannheim - J’ai détesté cette ville - et Göppingen, nous sommes à Bad Boll aujourd’hui.

Ici, certains ne voulaient pas de réfugiés. En même temps, les gens nous aident beaucoup. Hier, quelqu’un m’a même apporté de l’argile pour que je puisse sculpter. C’est un village très calme. Plutôt ennuyeux même. Il n’y a même pas de cours pour apprendre l’allemand.

Lundi, on doit recevoir notre autorisation pour avoir le droit de rester trois mois, le temps d’obtenir celle pour rester trois ans. Mais je viens d’apprendre que ma grande soeur, Loulou, va se lancer dans le voyage. La semaine prochaine. Le même que nous pour arriver ici.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain ils pensent vraiment à tout à en faire trop bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

[h1]L'Allemagne prépare les réfugiés aux pétards[/h1]

 

Les feux d'artifice et pétards, dont les Allemands sont friands pour fêter le Nouvel An, seront interdits dans certains centres de réfugiés, tandis que par endroits les nouveaux arrivants ont été sensibilisés à cette pratique qui pourrait les heurter. Les responsables de plusieurs régions, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), en Hesse (centre) et dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest) ont décrété une interdiction d'utiliser ces accessoires pyrotechniques dans les centres de réfugiés, par crainte d'incendies et pour ne pas ajouter du stress psychologique à une population souvent traumatisée par les guerres ou les persécutions.

 

"Celui qui vient d'une zone de guerre associe les bruits d'explosion à des tirs ou des bombes plutôt qu'à des pétards, cela pourrait faire ressurgir les traumatismes des gens", s'est justifié un porte-parole d'une autorité locale en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Christoph Söbbeler. Par ailleurs, les incendies de centres d'accueil de réfugiés se sont multipliés cette derniers mois, d'origine criminelle ou accidentelle. Des affiches ont donc été collées dans certains foyers pour demander aux candidats à l'asile de ne pas utiliser les feux d'artifice et autres pétards dans l'enceinte. Dans certains autres foyers de réfugiés, par exemple à Berlin, des notices en plusieurs langues ont été affichées pour prévenir les résidents que "les bruits vont être assez forts" le soir du réveillon. "Prière d'en parler avec vos enfants" afin qu'ils n'aient pas peur, et "pensez à fermer les fenêtres", enjoignent ces avis.

 

Les Allemands ont dépensé l'an dernier près de 130 millions d'euros en feux d'artifices, fusées et pétards, et leur amour pour ces articles ne devrait pas faiblir cette année. Dans une commune de Bavière (sud), Reichenberg, les autorités ont pris les devants en organisant un feu d'artifice "test" pour préparer les réfugiés à ce qui les attend le soir de la Saint-Sylvestre. "Il n'y a pas eu de moment de panique" pendant cette répétition générale, a indiqué une porte-parole de l'administration régionale de Würzburg à l'agence DPA. L'Allemagne devrait avoir accueilli en 2015 plus d'un million de migrants, un chiffre record. Une grande partie vient de zones de guerre, dont beaucoup de Syrie.

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-a [...] etards.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...