Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Crise migratoire - quelles solutions...


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §pax886Br

 

Je parle d'une époque vieille de 15 ans. Et puis ils font les choses de façon officielle, je doute que toutes les nationalités fassent de même.

 

Non certains s'imposent, de toutes façons on fermera les yeux et on acceptera la situation puisqu'il est impossible de faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Non certains s'imposent, de toutes façons on fermera les yeux et on acceptera la situation puisqu'il est impossible de faire autrement...

 

 

Je doute en effet que les 6000 de la jungle demandent l'asile ... D'ailleurs je doute également du fait qu'ils soient kosovars :D

Quelques bus viennent de partir, 300 migrants vont être logé dans des maisons d'asile partout en France... Le temps de se faire oublier et revenir ?

 

Un coup d'épée dans l'eau, à moins que certains migrants souhaitent devenir Français et passent par le biais officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions de Sarko, me semblent frappées du bon sens.

 

 

Encore un con (Sarko) qui a oublié qu'il est lui même fils d'immigré et ne veut pas donner cette chance à d'autres.

 

Ce qui crée la pauvreté, la violence sociale et les taux de chômage record dans nos cités-ghetto-poudrières c'est une seule chose : le taux de redistribution des richesses au plus bas depuis 50 ans. Quand on interdit aux industries d'investir et de recruter pour donner plus aux actionnaires, quand on interdit à 25% de la population de rentrer dans le schéma de la consommation, ben ton pays il déraille et les riches amassent. La crise qu'on nous bassine est un leurre, les entreprises tombent records sur records et les plus grosses ne paient plus leur du social, les actionnaires s'engraissent, les riches sont plus riches, voilà la violence sociale.

 

Sarkozy continue de pointer du doigt ce qui peut le faire élire, la haine de l'autre, Sarko a la haine de l'étranger et ne vous leurrez pas vous même, si vous êtes prolo avec des revenus à moins de 6 chiffres par mois vous faites partie de sa haine et vous ne tirerez aucun bénéfice d'un quinquennat sous Sarkozy. Idem avec la fille à papa qui a hérité de la monarchie FN.

 

:sol::D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un con (Sarko) qui a oublié qu'il est lui même fils d'immigré et ne veut pas donner cette chance à d'autres.

 

Ce qui crée la pauvreté, la violence sociale et les taux de chômage record dans nos cités-ghetto-poudrières c'est une seule chose : le taux de redistribution des richesses au plus bas depuis 50 ans. Quand on interdit aux industries d'investir et de recruter pour donner plus aux actionnaires, quand on interdit à 25% de la population de rentrer dans le schéma de la consommation, ben ton pays il déraille et les riches amassent. La crise qu'on nous bassine est un leurre, les entreprises tombent records sur records et les plus grosses ne paient plus leur du social, les actionnaires s'engraissent, les riches sont plus riches, voilà la violence sociale.

 

Sarkozy continue de pointer du doigt ce qui peut le faire élire, la haine de l'autre, Sarko a la haine de l'étranger et ne vous leurrez pas vous même, si vous êtes prolo avec des revenus à moins de 6 chiffres par mois vous faites partie de sa haine et vous ne tirerez aucun bénéfice d'un quinquennat sous Sarkozy. Idem avec la fille à papa qui a hérité de la monarchie FN.

 

:sol::D:ddr:

 

 

Avec moins de 6 chiffres tu as qui de dispo a la présidentiel pour ne pas se faire entuber ? [:jean.pijot:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

 

Je doute en effet que les 6000 de la jungle demandent l'asile ... D'ailleurs je doute également du fait qu'ils soient kosovars :D

Quelques bus viennent de partir, 300 migrants vont être logé dans des maisons d'asile partout en France... Le temps de se faire oublier et revenir ?

 

Un coup d'épée dans l'eau, à moins que certains migrants souhaitent devenir Français et passent par le biais officiel.

 

 

Même pas, quelques bus qui partent et combien qui attendent afin de venir prendre les places libres...

 

Calais, c'est en gros 70 000 habitants... Il y a quelques mois, on nous bassinait déjà sur les 3000 migrants et sur le fait que la ville était saturée...

 

Là ils sont 6000, c'est pas loin des 10% de la population... C'est pas quelques voyages en avion ou des déplacements en bus qui vont changer le problème. C'est pas en créant des calais un peu partout qu'ils vont solutionner quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ouais , mais ça , c'est avec les pieds et sur le terrain il est pas obligé de parler ....

Si le football était un sport d'intellectuels , je pense que ça se saurait depuis le temps . :spamafote:

 

Vu le boxon à la fin de chaque match j'ai un gros doute anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Encore un con (Sarko) qui a oublié qu'il est lui même fils d'immigré et ne veut pas donner cette chance à d'autres.

 

Ce qui crée la pauvreté, la violence sociale et les taux de chômage record dans nos cités-ghetto-poudrières c'est une seule chose : le taux de redistribution des richesses au plus bas depuis 50 ans. Quand on interdit aux industries d'investir et de recruter pour donner plus aux actionnaires, quand on interdit à 25% de la population de rentrer dans le schéma de la consommation, ben ton pays il déraille et les riches amassent. La crise qu'on nous bassine est un leurre, les entreprises tombent records sur records et les plus grosses ne paient plus leur du social, les actionnaires s'engraissent, les riches sont plus riches, voilà la violence sociale.

 

Sarkozy continue de pointer du doigt ce qui peut le faire élire, la haine de l'autre, Sarko a la haine de l'étranger et ne vous leurrez pas vous même, si vous êtes prolo avec des revenus à moins de 6 chiffres par mois vous faites partie de sa haine et vous ne tirerez aucun bénéfice d'un quinquennat sous Sarkozy. Idem avec la fille à papa qui a hérité de la monarchie FN.

 

:sol::D:ddr:

 

 

Je suis assez d'accord avec toi. Mais ne faudrait-il pas (enfin) remettre les choses sur les rails en France avant de nous ouvrir à tous ? On joue avec ça actuellement. Ces migrants sont utilisés, instrumentalisés, tant que la situation n'est pas résolue, cela met une certaine pression, et cela divises les parties.

La France a besoin d'évoluer, pour faire cela elle a besoin de se refermer un peu sur elle, pour prendre les bonne décision, et enclencher sa mutation. Tant que le système n'aura pas évolué, inutile de tenter de s'ouvrir aux autres...

Tu parles de Sarko et Le Pen, mais c'est la même chose avec la gauche, les hommes politiques actuels sont tous du même acabit...

 

 

Maintenant, aujourd'hui on sacrifie ma ville, et localement on se sent vraiment mis de côté et on nous accuse de tous les maux...

 

Même pas, quelques bus qui partent et combien qui attendent afin de venir prendre les places libres...

 

Calais, c'est en gros 70 000 habitants... Il y a quelques mois, on nous bassinait déjà sur les 3000 migrants et sur le fait que la ville était saturée...

 

Là ils sont 6000, c'est pas loin des 10% de la population... C'est pas quelques voyages en avion ou des déplacements en bus qui vont changer le problème. C'est pas en créant des calais un peu partout qu'ils vont solutionner quoi que ce soit...

 

 

Le jungle est devenu la 3ème commune du calaisis. Loin devant les autres communes... Quand certaines personnes malintentionnées lanceront l’assaut, et que 2 ou 3000 personnes attaqueront les industrie et lotissement qui sont proches, on prendra peut être la vraie mesure des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jungle est devenu la 3ème commune du calaisis. Loin devant les autres communes... Quand certaines personnes malintentionnées lanceront l’assaut, et que 2 ou 3000 personnes attaqueront les industrie et lotissement qui sont proches, on prendra peut être la vraie mesure des choses...

 

Que Dieu puisse t'entendre . starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Que Dieu puisse t'entendre . starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

 

Dieu, il m'entend, c'est les politique qui sont sourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sourds mais que faire de 6000 gus ?

 

6000 a Calais répertoriés ( plus ou moins ) et combien non répertoriés vont venir se greffer sur ce nombre , quand tu vois que nos

gouvernant sont incapable de s'occuper de ces 6000 , imagine le jour ou on va devoir s'occuper des dizaines de milliers

de réfugiers que nos gouvernants veulent accueillir et puis ces 6000 gus , ils sont pas arrivés là par hasard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

6000 a Calais répertoriés ( plus ou moins ) et combien non répertoriés vont venir se greffer sur ce nombre , quand tu vois que nos

gouvernant sont incapable de s'occuper de ces 6000 , imagine le jour ou on va devoir s'occuper des dizaines de milliers

de réfugiers que nos gouvernants veulent accueillir et puis ces 6000 gus , ils sont pas arrivés là par hasard .

 

 

On les enverra dans des centres de vacance répartis sur le territoire français :D Dont ils s'échapperont pour revenir sur Calais...

 

Désormais, quand tu arrives sur Calais, c'est flippant... Dès que tu arrives à proximité des terminaux portuaires, la route se transforme en couloir grillagé gardé par les CRS... Par un petit matin gris et brumeux, t'en arrives à te croire au temps du rideau de fer...

 

Après, la dernière fois que je suis passé en ville, c'était des groupes de migrants qui squattaient et faisaient chier les passants...

 

Tout pour faire fuir la clientèle british qui maintenait encore un peu la ville à flots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On les enverra dans des centres de vacance répartis sur le territoire français :D Dont ils s'échapperont pour revenir sur Calais...

 

Désormais, quand tu arrives sur Calais, c'est flippant... Dès que tu arrives à proximité des terminaux portuaires, la route se transforme en couloir grillagé gardé par les CRS... Par un petit matin gris et brumeux, t'en arrives à te croire au temps du rideau de fer...

 

Après, la dernière fois que je suis passé en ville, c'était des groupes de migrants qui squattaient et faisaient chier les passants...

 

Tout pour faire fuir la clientèle british qui maintenait encore un peu la ville à flots...

 

C'est déjà un peu cela ou ils sont a Calais , ils vivent sous des tentes , la mer pas loin , a boire et a manger gratos etc....etc...

Bon manque peut-être un peu de soleil et de chaleur mais c'est pas le but de leur venue . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

On les enverra dans des centres de vacance répartis sur le territoire français :D Dont ils s'échapperont pour revenir sur Calais...

 

Désormais, quand tu arrives sur Calais, c'est flippant... Dès que tu arrives à proximité des terminaux portuaires, la route se transforme en couloir grillagé gardé par les CRS... Par un petit matin gris et brumeux, t'en arrives à te croire au temps du rideau de fer...

 

Après, la dernière fois que je suis passé en ville, c'était des groupes de migrants qui squattaient et faisaient chier les passants...

 

Tout pour faire fuir la clientèle british qui maintenait encore un peu la ville à flots...

 

Tu passes souvent par là ?

 

Sinon, en ville, il y a par endroit des bandes, mais la ville n'est pas un coup gorge non plus hein ... A écouter certains, on ne peut plus faire 5 mètres sans se faire agressé... Je promène mon chien tous les soirs, je n'ai jamais eu de souci.

On a plutôt tendance à se méfier "au cas où". C'est humain. Cela dit, cette situation noirci notre image, et les commerçants coulent.

Les british, ça fait longtemps qu'ils ne s'arrêtent plus en ville. On a encore quelques belges et néerlandais, mais toute l'économie locale tourne avec les habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est déjà un peu cela ou ils sont a Calais , ils vivent sous des tentes , la mer pas loin , a boire et a manger gratos etc....etc...

Bon manque peut-être un peu de soleil et de chaleur mais c'est pas le but de leur venue . :D

 

Ils ont même bar et discothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Tu passes souvent par là ?

 

Sinon, en ville, il y a par endroit des bandes, mais la ville n'est pas un coup gorge non plus hein ... A écouter certains, on ne peut plus faire 5 mètres sans se faire agressé... Je promène mon chien tous les soirs, je n'ai jamais eu de souci.

On a plutôt tendance à se méfier "au cas où". C'est humain. Cela dit, cette situation noirci notre image, et les commerçants coulent.

Les british, ça fait longtemps qu'ils ne s'arrêtent plus en ville. On a encore quelques belges et néerlandais, mais toute l'économie locale tourne avec les habitants.

 

 

Il m'arrive de passer le 'chanel' de temps en temps donc on fait dodo sur l'aire CC de la digue Gaston Berthe... Sinon, j'adore les grandes plages de la côte d'opale et j'aime bien aller me poser à Calais... Au moins l'aire CC n'est pas au milieu de nulle part.

 

Mais c'est vrai que nous n'avons jamais eu un seul problème, la ville est calme et quand on a été réveillé en pleine nuit, c'était par des kékés en scoot, pas par des migrants qui tentaient de rentrer dans le camping-car...

 

Par contre, ces derniers mois, je trouve qu'il y a quand même bien moins d'Anglais sur l'aire CC, comparé à l'an dernier sur les mêmes époques, c'est flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

On a déjà du se croiser alors ! :)

Nan mais le tourisme en a pris un coup c'est sûr, ce que je veux dire c'est que ce dernier est en pente descendante depuis une dizaine d'année (la fin du duty free a joué...)

On est devenu un point de passage, c'est tout.

 

Et puis les médias et certaines personnes profitant de la situation ont bien noirci le tableau.

 

Je suis d'accord avec toi, la Côté d'Opale est superbe, la route des caps est bien sympathique, et les plages ont le plus beau sable des côtes françaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

C'est possible mais je reste rarement plus d'une nuit... Sinon oui les médias en rajoutent des tonnes... De toutes façons, dès que ça touche le nord, faut forcément noircir le tableau... Y'a autant de cassos, d'alcolos (peut-être même plus) et de teubés dans le sud mais faut surtout pas ternir la réputation de ces belles régions touristiques :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Je doute en effet que les 6000 de la jungle demandent l'asile ... D'ailleurs je doute également du fait qu'ils soient kosovars :D

Quelques bus viennent de partir, 300 migrants vont être logé dans des maisons d'asile partout en France... Le temps de se faire oublier et revenir ?

 

Un coup d'épée dans l'eau, à moins que certains migrants souhaitent devenir Français et passent par le biais officiel.

hummm la démarche n'est pas simple et très longue, il faut qu'ils commencent par demander une carte de séjour et ce n'est pas simple non plus... Sauf à ce que le gouvernement n'applique pas les mêmes conditions qu'aux autres demandeurs de carte de séjour !

Mais là je n'ose pas penser que ça pourrait se passer différemment... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un con (Sarko) qui a oublié qu'il est lui même fils d'immigré et ne veut pas donner cette chance à d'autres.

 

Ce qui crée la pauvreté, la violence sociale et les taux de chômage record dans nos cités-ghetto-poudrières c'est une seule chose : le taux de redistribution des richesses au plus bas depuis 50 ans.

 

 

La ghettoisation d'après guerre ???

 

J'ai clairement pas le même avis que toi.

 

Il y a 40 piges, on a construit des barres entières de milliers de logements pour la classe "moyenne". On a choisit délibérément de mettre tout le monde dans un lieu et de ne faire aucune mixité sociale.

 

L'origine de la dégradation de ces citées vient de la.

 

Quand t'entassent un troupeau de vache dans un espace réduit pendant 40 piges, le terrain est tellement pollué par la merde que plus rien ne pousse.

 

Bah une citée, c'est exactement pareil.

 

On a fait péter la Duchère à Lyon. c'était un quartier de Deal, une plateforme mafieuse... La municipalité a décidé que Pierre-Antoine et Abdel, ils devaient vivre ensemble et fermer leurs gueules.

 

Aujourd'hui, le quartier est neuf, de qualité, les commerces reviennent et la vie reprend.

 

Le problème de base n'a rien à voir avec le pognon.

 

Le problème de base vient des gens qui sont tous beaucoup trop cons pour se sortir les doigts du cul et prendre leurs vies en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi l'intégration et le vivre ensemble ne reste qu'une utopie

de nos dirigeants . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Je suis d'accord c'est impossible en France :jap:

 

 

C'est faux.

 

Ca marche.

 

Suffit que les gens possèdent un Qi de plus de 100 et tout fonctionne.

 

En dessous, ca marche pas.

 

On en revient toujours à la même conclusion ==> Le problème, c'est les cons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 40 piges, on a construit des barres entières de milliers de logements pour la classe "moyenne". On a choisit délibérément de mettre tout le monde dans un lieu et de ne faire aucune mixité sociale.

 

 

 

En effet, à l'origine, ces barres d'immeubles étaient pour la classe moyenne et les autochtones.

 

Après, il y a eu l'immigration (de masse) de mains d’œuvres essentiellement en provenance du Maghreb, et que les grands décideurs ont placés dans ces mêmes barres d’immeubles.

 

Petit à petit une mixité c'est constituée, certainement au départ positive, mais avec un choc de culture et de population complètement différent.

 

On voit le résultat aujourd'hui, ça n'a pas fonctionné, les cités, maintenant sont essentiellement constituées des familles venant du Maghreb, et de maintenant leurs progénitures, ainsi que quelques Français non issu de parents immigrés.

 

La classe moyenne d'origine, pour ceux qui en avaient les moyens, c'est barrée ( bien à propos balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif ) ailleurs que dans ces cités...

 

Ces cités, ce sont des zones de presque non droit, avec beaucoup, beaucoup de misère humaine, qui vivent tant bien que mal dans des conditions parfois terribles...

 

Je sais de quoi je parle, j'ai un contrat sur une petite cité, je vois bien ce qu'il s'y passe, et ça m’attriste véritablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

La ghettoisation d'après guerre ???

 

J'ai clairement pas le même avis que toi.

 

Il y a 40 piges, on a construit des barres entières de milliers de logements pour la classe "moyenne". On a choisit délibérément de mettre tout le monde dans un lieu et de ne faire aucune mixité sociale.

 

L'origine de la dégradation de ces citées vient de la.

 

Quand t'entassent un troupeau de vache dans un espace réduit pendant 40 piges, le terrain est tellement pollué par la merde que plus rien ne pousse.

 

Bah une citée, c'est exactement pareil.

 

On a fait péter la Duchère à Lyon. c'était un quartier de Deal, une plateforme mafieuse... La municipalité a décidé que Pierre-Antoine et Abdel, ils devaient vivre ensemble et fermer leurs gueules.

 

Aujourd'hui, le quartier est neuf, de qualité, les commerces reviennent et la vie reprend.

 

Le problème de base n'a rien à voir avec le pognon.

 

Le problème de base vient des gens qui sont tous beaucoup trop cons pour se sortir les doigts du cul et prendre leurs vies en main.

Et c'est pas les exemples qui manquent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Nan mais au-delà de l'intégration des immigrants "traditionnels", aujourd'hui on vit un véritable exode, et on est loin de la famille qui change de pays pour s'intégrer en France...

 

Alors l'analyse faite un peu plus est assez juste, et je n'irais pas la contredire. Maintenant le problème est surtout le nombre de migrants.

Il existe pas mal d'asso qui bossent dans la jungle (certaines mieux que d'autres, c'est comme les syndicats :D ), mais elles sont débordées, elles manquent de moyen, et un "Etat" incontrôlé s'est instauré...

Même les personnes les plus accueillantes et les plus ouvertes vous dirons que cela ne peut pas continuer ainsi.

 

Et après, il y a le même amalgame qui se fait que celui entre les musulmans et les terroristes intégristes : une certain mafia s'est instaurée, quelques uns mènent, mais la plupart subissent et ne posent aucun problème, mis à part leur présence trop nombreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...