Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW

André Chéret a suivi la dernière direction indiquée par son coutelas d'ivoire... u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gifkressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif

 

 

Ouep... dans les "anciens", ce n'est que le début là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement si t'as pas lu le bouquin avant, oui c'est chaud. Je viens justement de finir la série, et c'est pour ça que j'ai tenu à relire la BD avant.... J'ai bien fait!! Parce que la série sans le livre, tu rates pas mal de détails... Par ex pourquoi toutes les voitures dans la série sont électriques.... T'as vu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BD et le film c'est exactement pareil sauf la fin.

Un poulpe est remplacé par un super dans le film.

Donc si t'as vu le film, et que t'as pas envie de lire la BD, tu connais l'histoire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film, mais il y a longtemps, donc je me souviens plus trop de la fin. Par contre, un super??? Un super quoi??

 

Et pour ta dernière phrase, vu qu'on est sur le topic BD, ben ça me semblait judicieux de parler de la BD plutôt que du film... :cyp:

 

Et c'est quand même un must de la BD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement si t'as pas lu le bouquin avant, oui c'est chaud. Je viens justement de finir la série, et c'est pour ça que j'ai tenu à relire la BD avant.... J'ai bien fait!! Parce que la série sans le livre, tu rates pas mal de détails... Par ex pourquoi toutes les voitures dans la série sont électriques.... T'as vu ça?

 

 

J'avais vu le film quelques temps auparavant donc j'ai raccroché les wagons avec la fiche Wikipedia.

 

Oui, j'avais vu pour les voitures électriques.

 

Sans les éléments, je pense que c'est impossible à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film, mais il y a longtemps, donc je me souviens plus trop de la fin. Par contre, un super??? Un super quoi??

 

Et pour ta dernière phrase, vu qu'on est sur le topic BD, ben ça me semblait judicieux de parler de la BD plutôt que du film... :cyp:

 

Et c'est quand même un must de la BD!

Tout à fait :jap:

A la fin : ce que fait dr manhattan c'est le poulpe dans la bd, je peux pas dire plus sans spoiler :D

 

Après, je sais aussi que la bd est vieillote, surtout d'un point de vue mise en couleurs. En anglais il existe une version remasterisée au niveau des couleurs, je crois que c'est celle qui sort en mini livres à 3.90€ en français en ce moment :)

 

J'ai aussi from Hell d'Alan Moore à finir sur ma Pile à Lire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens finir les 15 volumes de Happy! (édition de luxe, imprimé cette année mais son original était sorti en 1994). C'est vraiment génial ce manga :love:

 

happy-deluxe-1-panini.jpg

 

Synopsis : Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préférerait la voir sur un trottoir. (@ Manga Sanctuary)

 

Pour l'info, c'est le même auteur du manga "Monster", Naoki URASAWA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 20th et 21st century boys et pluto aussi :o

 

J'ai bien aimé, ainsi que monster, mais le synopsis de celui-ci m'attire moins :voyons:

 

Ce synopsis présente le premier chapitre :ddr:

 

J'ai copié/collé le synopsis ce que j'ai trouvé car je suis nul pour construire le synopsis.

 

Pour la résume du début de l'histoire, des yakuzas lui demandent le remboursement d'une dette de 250 millions. Cette fille ne sait plus comment rembourser cette dette car elle travaille à la supérette et elle ne veut pas qu'elle finit aux bars chauds (propriétaires du chef de yakuzas) qu'on paie pour toucher ou baiser des filles quoi. Là, elle a entendu à la télé que la championne du tennis gagne des 250 millions, ça correspond bien sa dette. Donc, elle a décidé de lancer sa carrière professionnelle du tennis pour obtenir ces 250 millions parce qu'elle avait l'expérience du tennis durant son enfance. Mais ce ne sera pas facile parce qu'il y a des autres gens qui ne veulent pas qu'elle participe au tennis (genre "être pauvre n'a pas sa place au tennis", "l'antijeu, c'est mal", etc...).

 

Ce manga est vraiment super :oui: ça parle majoritairement le tennis et très bien fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi des fausses rumeurs contre elle dans le but pour qu'elle ne participe plus au tennis.

 

La vie du tennis est vraiment dure.

 

 

 

EDIT : Je corrige mon petit erreur pour mon message précédent. Je viens relire le premier chapitre, elle ne travaille pas à la supérette mais dans un grand magasin avec un salaire de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce synopsis présente le premier chapitre :ddr:

 

J'ai copié/collé le synopsis ce que j'ai trouvé car je suis nul pour construire le synopsis.

 

Pour la résume du début de l'histoire, des yakuzas lui demandent le remboursement d'une dette de 250 millions. Cette fille ne sait plus comment rembourser cette dette car elle travaille à la supérette et elle ne veut pas qu'elle finit aux bars chauds (propriétaires du chef de yakuzas) qu'on paie pour toucher ou baiser des filles quoi. Là, elle a entendu à la télé que la championne du tennis gagne des 250 millions, ça correspond bien sa dette. Donc, elle a décidé de lancer sa carrière professionnelle du tennis pour obtenir ces 250 millions parce qu'elle avait l'expérience du tennis durant son enfance. Mais ce ne sera pas facile parce qu'il y a des autres gens qui ne veulent pas qu'elle participe au tennis (genre "être pauvre n'a pas sa place au tennis", "l'antijeu, c'est mal", etc...).

 

Ce manga est vraiment super :oui: ça parle majoritairement le tennis et très bien fait :bien:

 

Justement contrairement a blek je ne suis pas spécialement fan de tennis :ddr:

 

 

Mais bon, je vais essayer de trouver un scan du premier tome pour me faire une idée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement contrairement a blek je ne suis pas spécialement fan de tennis :ddr:

 

Mais bon, je vais essayer de trouver un scan du premier tome pour me faire une idée :cyp:

 

Je ne suis pas fan de tennis, je regarde très rarement le tennis à la télé mais ce manga est super :bien:

 

En général, le sport en manga est toujours meilleur pour avoir la sensation que le sport dans la vie réelle :D

 

Comme The Prince of Tennis en version Anime avec ses techniques imaginaires, des trucs d'ouf :cyp: J'aimerais bien les voir dans la vie réelle mais à mon avis, c'est impossible :ddr:

 

Au contrairement de The Prince of Tennis, ce manga Happy! est plus réaliste mais plus sensation que dans la vie réelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Niveau Manga, les derniers achats:

 

 

- L'attaque des titans et la réédition de Ghost in the Shell :)

 

 

Pour tout le reste, la liste est trop longue... Je viens de faire les comptes des réservations BD & sculptures auprès d'un éditeur à qui j'achète en direct: 4200€ :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le reste, la liste est trop longue... Je viens de faire les comptes des réservations BD & sculptures auprès d'un éditeur à qui j'achète en direct: 4200€ :w:

 

Énorme :ddr:

 

Je viens regarder sur mes dépenses sur cette année 2020, j'ai dépensé environ 760 € pour mes mangas gt-racing.gif.6a17defae4505fa463d05de8b938dd72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Énorme :ddr:

 

Je viens regarder sur mes dépenses sur cette année 2020, j'ai dépensé environ 760 € pour mes mangas gt-racing.gif.6a17defae4505fa463d05de8b938dd72.gif

 

 

Hors les 4200 ci dessus, j'en suis à environ 2400€ depuis janvier, et à la librairie, j'ai 2 TL réservés mais non payés qui m'attendent aussi (268€) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Énorme :ddr:

 

Je viens regarder sur mes dépenses sur cette année 2020, j'ai dépensé environ 760 € pour mes mangas gt-racing.gif.6a17defae4505fa463d05de8b938dd72.gif

mafioso13-8.gif.87b3d8a7b0010f194e8305b3befcb550.gif pitin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Énorme :ddr:

 

Je viens regarder sur mes dépenses sur cette année 2020, j'ai dépensé environ 760 € pour mes mangas gt-racing.gif.6a17defae4505fa463d05de8b938dd72.gif

 

 

 

C'est déjà pas mal en manga tu me diras car le prix moyen d'un tome est à quoi, 7€? Ca en fait une tite centaine ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal en manga tu me diras car le prix moyen d'un tome est à quoi, 7€? Ca en fait une tite centaine ca non?

 

Pour le format standard, c'est entre 7 € et 7,5 €, quelques fois à 8 €. Sauf des exceptions comme la taille un peu plus grande que format standard (c'est assez rare), ça coûte parfois plus de 10 €.

 

Des éditions collector / de luxe / grand format, c'est entre 10 € et 15 €. Là, c'est assez rarement pour moi. Ces éditions, je ne prends que des coups de coeur :D Et des mangas de ces éditions, j'ai pris : Akira, Ping Pong, Family Compo et Happy!

 

Cette année, j'ai acheté 91 mangas dont 27 en édition de luxe à 10 € l'unité :)

 

Au fait, c'est environ 730 € et non 760 € car je n'ai pas vu qu'il y avait un coffret DVD de la saison TV série dans mes historiques de commandes avec des mangas dedans.

 

En plus, je commande des mangas chez FNAC avec la réduction de 5% pour chaque commande des livres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Pour le format standard, c'est entre 7 € et 7,5 €, quelques fois à 8 €. Sauf des exceptions comme la taille un peu plus grande que format standard (c'est assez rare), ça coûte parfois plus de 10 €.

 

Des éditions collector / de luxe / grand format, c'est entre 10 € et 15 €. Là, c'est assez rarement pour moi. Ces éditions, je ne prends que des coups de coeur :D Et des mangas de ces éditions, j'ai pris : Akira, Ping Pong, Family Compo et Happy!

 

Cette année, j'ai acheté 91 mangas dont 27 en édition de luxe à 10 € l'unité :)

 

Au fait, c'est environ 730 € et non 760 € car je n'ai pas vu qu'il y avait un coffret DVD de la saison TV série dans mes historiques de commandes avec des mangas dedans.

 

En plus, je commande des mangas chez FNAC avec la réduction de 5% pour chaque commande des livres :)

 

 

Les librairies physiques font aussi les 5% mais souvent sous forme de réduction cumulables ;)

 

 

As tu déjà lu City Hall? Manga Français, j'ai trouvé ca excellent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de tennis, je regarde très rarement le tennis à la télé mais ce manga est super :bien:

 

En général, le sport en manga est toujours meilleur pour avoir la sensation que le sport dans la vie réelle :D

 

Comme The Prince of Tennis en version Anime avec ses techniques imaginaires, des trucs d'ouf :cyp: J'aimerais bien les voir dans la vie réelle mais à mon avis, c'est impossible :ddr:

 

Au contrairement de The Prince of Tennis, ce manga Happy! est plus réaliste mais plus sensation que dans la vie réelle :D

 

 

En fait c'est surtout que je joue au tennis depuis gamin, et que j'aime aussi en regarder à la télé, même si pas à longueur de journée. Donc à voir ce que ça peut donner en manga.... Mais en animé, c'est clair que ça doit être très très loin de la pratique, on est d'accord!!!

 

 

Hors les 4200 ci dessus, j'en suis à environ 2400€ depuis janvier, et à la librairie, j'ai 2 TL réservés mais non payés qui m'attendent aussi (268€) :jap:

 

 

Ah ouais, tu fais pas semblant! Et les 4200 c'est depuis quand? Dans mes bonnes années, je sais pas trop combien je dépensais en comics.... On va dire que j'en achetais une centaine par an à la louche, à raison de quoi? 5€ l'exemplaire en moyenne??? J'ai un peu oublié.... On doit pas être loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Ah ouais, tu fais pas semblant! Et les 4200 c'est depuis quand? Dans mes bonnes années, je sais pas trop combien je dépensais en comics.... On va dire que j'en achetais une centaine par an à la louche, à raison de quoi? 5€ l'exemplaire en moyenne??? J'ai un peu oublié.... On doit pas être loin....

 

 

Euh, 1 mois :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les librairies physiques font aussi les 5% mais souvent sous forme de réduction cumulables ;)

 

As tu déjà lu City Hall? Manga Français, j'ai trouvé ca excellent :jap:

 

Je les ai acheté en janvier. Je n'ai pas encore fini de les lire, je suis au 3e volume.

 

Son histoire est très bien, ça ressemble un peu comme Death Note. Par contre, les dialogues des 2 mecs principaux me font un peu chier et un peu gamin :\ Du coup, je lis du temps en temps. Alors le manga Happy!, j'en dévore.

 

Ce manga City Hall, son seul point négatif est des dialogues de ces 2 mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je les ai acheté en janvier. Je n'ai pas encore fini de les lire, je suis au 3e volume.

 

Son histoire est très bien, ça ressemble un peu comme Death Note. Par contre, les dialogues des 2 mecs principaux me font un peu chier et un peu gamin :\ Du coup, je lis du temps en temps. Alors le manga Happy!, j'en dévore.

 

Ce manga City Hall, son seul point négatif est des dialogues de ces 2 mecs...

 

 

Oui, la partie dialogue est parfois un peu chiante et légère, mais j'ai trouvé l'histoire au global très interessante et j'adore l'univers steampunk (pas qu'en manga d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors les 4200 ci dessus, j'en suis à environ 2400€ depuis janvier, et à la librairie, j'ai 2 TL réservés mais non payés qui m'attendent aussi (268€) :jap:

 

4 200 + 2 400 = 6 600 €

 

Ca équivaut 2/3 du coût de l'ensemble de mes 1 310 volumes de mangas :ddr:

 

Tu dois avoir une bonne assurance en cas d'incendie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

4 200 + 2 400 = 6 600 €

 

Ca équivaut 2/3 du coût de l'ensemble de mes 1 310 volumes de mangas :ddr:

 

Tu dois avoir une bonne assurance en cas d'incendie :cyp:

 

 

je vais passer le stade où je vais devoir faire expertiser... :roll: J'suis déjà obligé d'avoir une alarme avec télésurveillance installée par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..... et question con, mais tes milliers d'euros de BDs, ça représente combien de volumes ? si c'est 100€ la bête, niveau temps de lecture, bon, ok.... mais si on est dans du tarif plus classique, comment trouves tu le temps de tout lire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...