Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Brexit : qu'en penser ?


voltfan
 Partager

Messages recommandés

 

Tu te documenterais vraiment (des livres, tu sais, les machins en papier pas toujours disponible sur internet ou et encore moins du niveau des forums),

 

 

Et bien vas-y cites moi un livre que tu as lu sur le sujet en question ( Union Européenne et accords de paix en Irlande du nord ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dow743BW

 

Et bien vas-y cites moi un livre que tu as lu sur le sujet en question ( Union Européenne et accords de paix en Irlande du nord ).

 

.

 

 

 

T'es pas capable de chercher par toi même?

 

 

Tu veux que l'on joue au pendu pour un premier titre? Je t'aide, ca commence par "G puis ****** C******: E********** ** ** *******, ********** ** ** ******* "

 

Et c'est sur, c'est pas écrit par un journaleux, donc t'as pas du le lire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

 

En même temps c'était une finalité en soi car il fallait autre chose que la classe dirigeante d'avant pour régler les problèmes ...

 

Mais la conséquence est qu'il n'y a plus la colonne vertébrale des vieux partis traditionnels.

Le risque c'est bien sur le festival de bévues plus ou moins bien maitrisées.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas capable de chercher par toi même?

Tu veux que l'on joue au pendu pour un premier titre? Je t'aide, ca commence par "G puis ****** C******: E********** ** ** *******, ********** ** ** ******* "

Et c'est sur, c'est pas écrit par un journaleux, donc t'as pas du le lire... :ange:

 

 

:chut:

 

C'est beau les gus qui critiquent les autres de ne pas lire des ouvrages pour s'informer mais qui sont incapables d'en citer un pour défendre leur thèse.

Pour le jeu du pendu, non merci, j'ai passé le temps des gamineries. Je te laisse tirer la langue ( comme un pendu ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que certains conservateurs regardent de près pour lancer une action en justice afin d'établir que le brexit ... a déjà eu lieu le 29 Mars.

Tout simplement parce que le Brexit est une loi au Royaume Uni, validée, promulguée et signée jusqu'à la Reine.

Donc le fait que la première ministre a décidé toute seule de décaler la date prévue constitue potentiellement un non respect de la loi en vigueur.

 

Légende : Cour de justice pas européenne

 

cv-Richter-DW-Berlin-Canterbury-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

:chut:

 

C'est beau les gus qui critiquent les autres de ne pas lire des ouvrages pour s'informer mais qui sont incapables d'en citer un pour défendre leur thèse.

Pour le jeu du pendu, non merci, j'ai passé le temps des gamineries. Je te laisse tirer la langue ( comme un pendu ).

 

.

 

 

 

Je suis navré par la fainéantise intellectuelle des personnes telles que toi qui enfoncent ce pays dans l'indigence...ca parle, ca se base sur le net, mais aller dans une bibliothèque ou chercher dans un index, c'est trop dur xsaravintage7.gif.d6151e6a655075ee551ddf8717b43e6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est juste pour gagner du temps pour mieux préparer un hard brexit ...

 

 

Je ne pense pas.

Si elle voulait un hard Brexit elle laisserait tranquillement le temps passer jusqu'au 12 avril et il arriverait tout seul.

Son faux Brexit ne passe pas et elle n'a pas de majorité pour annuler le Brexit.

Donc elle décale puisque maintenant le masque est tombé, elle est là pour faire un faux Brexit ou pas de Brexit du tout.

Le but sera bien sur d'attendre d'avoir une majorité qui va bien pour que cela se passe comme ça, et ça prendra le temps qu'il faut ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
message supprimé

 

C'est tellement gentiment demandé :roll:

 

 

J'ai une très grande biblio c'est vrai, mais ca, c'est pas chez moi, c'est resté chez mes parents, je l'ai lu à l'époque de mes études car j'avais en cours l'un des co-écrivain du bouquin à l'université, y'a aussi 2 ou 3 autres bouquins sur le sujet.

 

 

Guerres civiles: économies de la violence, dimensions de la civilité

 

Et ce livre m'avait donné envie de gratter le sujet de comment la construction Européenne avait à une époque aider à réduire les conflits régionaux en Europe. Les autres qui creusent bien plus le sujet, faudra que ca attende que je passe chez mes parents, donc à la saint glinglin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

May toujours avec son élégance habituelle pour retourner sa veste. Les masques tombent.

 

Le gouvernement britannique a annoncé lundi avoir fixé au 23 mai la date des élections européennes, faute d'avoir encore une visibilité sur le Brexit. L'équipe de Theresa May a précisé dans le même temps qu'elle espérait ne pas avoir à participer à ce scrutin.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Savez vous que depuis l'annonce du brexit, le niveau d'épargne des britanniques à très nettement baissé? Il atteint un niveau que les experts considèrent comme critique car plus aucune marge pour soutenir l'économie intérieure...

 

Mais tout va bien, tous les voyants sont au vert :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté.

Il faut qu'ils virent May ...

l'UKIP va devoir revenir, déjà aux élections européennes.

 

 

On l'a compris maintenant, elle fera usage de sa position tant qu'elle n'a pas l'accord qu'elle veut ou pas de Brexit, quelque soit le temps et les reports successifs qu'il faudra.

 

Ca fait déjà trois ministres du Brexit qu'elle consomme.

 

Le premier était pour un Brexit plutôt dur et a démissionné n'arrivant pas a s'entendre avec elle.

Le second a démissionné car il trouvait qu'elle négociait n'importe quoi et n'importe comment

Le troisième est toujours en poste (certainement pour pas longtemps) mais a déclaré qu'il avait voté contre tout report après le 29 mars et vient juste de dire que l'UE avait pris le contrôle du Brexit via May.

 

Bref

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que depuis l'annonce du brexit, le niveau d'épargne des britanniques à très nettement baissé? Il atteint un niveau que les experts considèrent comme critique car plus aucune marge pour soutenir l'économie intérieure...

 

Mais tout va bien, tous les voyant sont au vert :buzz:

 

 

En général les ménages augmentent leur épargne ... Quand c'est la crise ...

Les faibles niveaux d'épargne c'est plutôt quand ça va assez bien et que les gens consomment.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

En général les ménages augmentent leur épargne ... Quand c'est la crise ...

Les faibles niveaux d'épargne c'est plutôt quand ça va assez bien et que les gens consomment.

 

.

 

 

 

Y'a plus de réserves, mais c'est pas grave, tout va bien :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que depuis l'annonce du brexit, le niveau d'épargne des britanniques à très nettement baissé? Il atteint un niveau que les experts considèrent comme critique car plus aucune marge pour soutenir l'économie intérieure...

 

Mais tout va bien, tous les voyants sont au vert :buzz:

 

 

Tu aurais une source ?

 

Car les experts annonçaient une déroute terrible pour l’été 2016, la suite nous a prouvé le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général les ménages augmentent leur épargne ... Quand c'est la crise ...

Les faibles niveaux d'épargne c'est plutôt quand ça va assez bien et que les gens consomment.

 

.

 

 

Effectivement c’est curieux comme procédé. Les experts vont nous dire que les salaires ont diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que depuis l'annonce du brexit, le niveau d'épargne des britanniques à très nettement baissé? Il atteint un niveau que les experts considèrent comme critique car plus aucune marge pour soutenir l'économie intérieure...

 

Mais tout va bien, tous les voyants sont au vert :buzz:

 

 

Première fois que j'entends qu'un bas niveau d'épargne était un problème pour l'économie adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a plus de réserves, mais c'est pas grave, tout va bien :w:

 

 

Compare le niveau d'épargne du Japon et de la France avec celui des USA amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

épargne = argent retiré du cycle économique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Première fois que j'entends qu'un bas niveau d'épargne était un problème pour l'économie adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

 

Ca l'est quand le marché intérieur ne fait pas de bon économique...Ils vont faire comment si un jour tout augmente puisqu'ils ont déjà tapé dans leurs économies en moins de 2 ans? :buzz:

 

 

Compare le niveau d'épargne du Japon et de la France avec celui des USA amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

épargne = argent retiré du cycle économique ...

 

 

= sauf erreur de ma part, de très fort taux d'endettements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca l'est quand le marché intérieur ne fait pas de bon économique...Ils vont faire comment si un jour tout augmente puisqu'ils ont déjà tapé dans leurs économies en moins de 2 ans? :buzz:

 

 

 

 

= sauf erreur de ma part, de très fort taux d'endettements...

 

 

La vache, tu as l’air fort en analyse. :W

 

Franchement reste a causer ordinateur, tu seras moins ridicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

La vache, tu as l’air fort en analyse. :W

 

Franchement reste a causer ordinateur, tu seras moins ridicule. :jap:

 

 

 

Ouais, okay, autre chose :??: parce que là, t'apporte rien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca l'est quand le marché intérieur ne fait pas de bon économique...

 

 

 

Ben non c'est précisément l'inverse.

Quand les choses vont moins bien les gens se mettent du coup a beaucoup plus épargner et la consommation a tendance à baisser.

 

On le voit bien sur ce graphique :

 

Crack de 1987 et récession du début des années 90 => Montée de l'épargne

Crack de la bulle internet de 1999 - 2000 => Montée de l'épargne

Crack financier de 2008-2009 => Montée de l'épargne

On voit aussi la longue montée de l'épargne dans les années 60 - 70 ( déclin de l'économie industrielle britannique ) jusqu'au sauvetage des finances du royaume par le FMI à la fin des années 70 ( Après il y a eu l'arrivée de Thatcher et ses réformes libérales )

 

 

epargne uk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Pour être précis d'ailleurs:

 

Niveau d'épargne des Bricons au moment du vote pour le bexit: 8,5%

Niveau d'épargne à fin 2018: 3,6%

 

Dans le même temps, inflation du double de celle de la France.

 

L'auto se contracte, les service se contractent, le PIB augmente en deça des chiffres de l'UE (1.4 vs 1.8), tout ca sent bon, vivement qu'ils sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Ben non c'est précisément l'inverse.

Quand les choses vont moins bien les gens se mettent du coup a beaucoup plus épargner et la consommation a tendance à baisser.

 

On le voit bien sur ce graphique :

 

Crack de 1987 et récession du début des années 90 => Montée de l'épargne

Crack de la bulle internet de 1999 - 2000 => Montée de l'épargne

Crack financier de 2008-2009 => Montée de l'épargne

On voit aussi la longue montée de l'épargne dans les années 60 - 70 ( déclin de l'économie industrielle britannique ) jusqu'au sauvetage des finances du royaume par le FMI à la fin des années 70 ( Après il y a eu l'arrivée de Thatcher et ses réformes libérales )

 

 

epargne uk.jpg

 

 

 

Sans prendre en compte l'inflation et les salaires? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis d'ailleurs:

 

Niveau d'épargne des Bricons au moment du vote pour le bexit: 8,5%

Niveau d'épargne à fin 2018: 3,6%

 

Dans le même temps, inflation du double de celle de la France.

 

L'auto se contracte, les service se contractent, le PIB augmente en deça des chiffres de l'UE (1.4 vs 1.8), tout ca sent bon, vivement qu'ils sortent.

 

 

Donne nous une source stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...