Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 05/12/2022 à 20:21, calypso1376 a dit :

 

Un grand homme d'état Français avait été confronté au même problème d'ineficacité, je poste ici le texte d'une circulaire qu'il avait diffusé en son temps histoire de booster ceux qui travaillaient pour lui ...

 

Les services du département de la Guerre ne sont pas tous suffisamment dégagés de certaines méthodes de travail dont la lenteur ne correspond pas aux nécessités de l’heure présente. Les errements du temps de paix continuent.

Il est urgent qu’une chasse obstinée soit faite à tous les temps morts qui ralentissent encore la machine administrative: l’intérêt du pays l’exige.

Il faut traiter les affaires en homme d’affaires: donc aller vite. On ne doit plus voir un chef de service demander sur des questions insignifiantes des rapports écrits à des subordonnés immédiats qu’il a loisir d’interroger à tout instant.

On ne doit pas tolérer qu’un dossier soit transmis de porte en porte « pour attributions » grossi à chaque station nouvelle de bordereaux d’envoi dûment enregistrés sans efficacité.

Des officiers ou fonctionnaires qui traitent journellement d’affaires connexes n’ont pas le droit de s’ignorer l’un de l’autre. Il est inadmissible, enfin de voir deux bureaux entreprendre un long échange de correspondance pour un renseignement qu’aurait fourni une conversation de deux minutes.

Les décisions doivent toujours être préparées, souvent prises et parfois exécutées avant l’échange de toute pièce. C’est affaire aux deux interlocuteurs de prendre leurs responsabilités et aussi leurs sûretés. Il suffira de se faire connaître et de se mettre d’accord, en fin de conversation, le crayon à la main sur les pièce écrites qui sont souvent nécessaires, parce qu’elles portent une signature et qu’elles restent, mais il n’y faut recourir qu’au moment voulu c’est-à-dire lorsque l’affaire est déjà décidée et tout au moins dégrossie par la conversation.

Ces attitudes prises, on constatera que les cas exigeant une longue étude sont l’exception. J’estime que 80% des affaires peuvent être étudiées et résolues très rapidement.

Je prescris en conséquence qu’à l’avenir, toutes les affaires qui n’exigeront pas de longues enquêtes seront traitées en trois jours, délai de transmission compris. L’exécution de ces prescriptions sera contrôlée par des inspections inopinées; toute infraction donnera lieu à une sanction des plus sévères.

C'est de nos jours un suicide politique

 

Mais pour le coup, Macron peut se le permettre, il n'a plus d'enjeu personnel :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:27, Gwenael22 a dit :

J'ai commencé a lire le rapport sénatoriale sur Astrid , il y avait une dérive budgetaire non negligeable  ................ bon j'ai pas lu la fin tellement c'est chiant cela dit :p :D 

Notons quand meme que subventionner de la recherche nucléaire pendant son mandat n'aurait rien changé a la situation tecnhique actuelle , il ne faut pas tout mélanger ;) meme si perso , plus par ideologie je le reconnais, je pense que l'abandon d'Astrid est une connerie.

 

 

Tu as les réponses à tes questions dans l'entretien de Yves BRECHET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 21:00, gti48 a dit :

 

 

Tu as les réponses à tes questions dans l'entretien de Yves BRECHET.

 

je l'ai vu sur LCP, c'est barbant à écouter et faut s'y connaitre un peu

 

en tout cas, lui aussi a été nommé se soir sur CNews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 20:21, calypso1376 a dit :

 

Un grand homme d'état Français avait été confronté au même problème d'ineficacité, je poste ici le texte d'une circulaire qu'il avait diffusé en son temps histoire de booster ceux qui travaillaient pour lui ...

 

Les services du département de la Guerre ne sont pas tous suffisamment dégagés de certaines méthodes de travail dont la lenteur ne correspond pas aux nécessités de l’heure présente. Les errements du temps de paix continuent.

Il est urgent qu’une chasse obstinée soit faite à tous les temps morts qui ralentissent encore la machine administrative: l’intérêt du pays l’exige.

Il faut traiter les affaires en homme d’affaires: donc aller vite. On ne doit plus voir un chef de service demander sur des questions insignifiantes des rapports écrits à des subordonnés immédiats qu’il a loisir d’interroger à tout instant.

On ne doit pas tolérer qu’un dossier soit transmis de porte en porte « pour attributions » grossi à chaque station nouvelle de bordereaux d’envoi dûment enregistrés sans efficacité.

Des officiers ou fonctionnaires qui traitent journellement d’affaires connexes n’ont pas le droit de s’ignorer l’un de l’autre. Il est inadmissible, enfin de voir deux bureaux entreprendre un long échange de correspondance pour un renseignement qu’aurait fourni une conversation de deux minutes.

Les décisions doivent toujours être préparées, souvent prises et parfois exécutées avant l’échange de toute pièce. C’est affaire aux deux interlocuteurs de prendre leurs responsabilités et aussi leurs sûretés. Il suffira de se faire connaître et de se mettre d’accord, en fin de conversation, le crayon à la main sur les pièce écrites qui sont souvent nécessaires, parce qu’elles portent une signature et qu’elles restent, mais il n’y faut recourir qu’au moment voulu c’est-à-dire lorsque l’affaire est déjà décidée et tout au moins dégrossie par la conversation.

Ces attitudes prises, on constatera que les cas exigeant une longue étude sont l’exception. J’estime que 80% des affaires peuvent être étudiées et résolues très rapidement.

Je prescris en conséquence qu’à l’avenir, toutes les affaires qui n’exigeront pas de longues enquêtes seront traitées en trois jours, délai de transmission compris. L’exécution de ces prescriptions sera contrôlée par des inspections inopinées; toute infraction donnera lieu à une sanction des plus sévères.

C'est lui ?

 

Cl-menceau.thumb.jpg.1bef87b11c50f4d01666db5e67bb29a4.jpg

 

Ca lui ressemble je trouve mais ya pas beaucoup d'indice ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 22:11, Gwenael22 a dit :

la aussi faut juste que je finisse de le lire ;) 

https://www.senat.fr/rap/r20-758/r20-7581.pdf

 

Interessant ce qu'il dit.

Je suis d'accord avec toi

l'opposition sera faible et Macron n'a rien a perdre dans l'immedia

Maintenant, tous le monde ne cassera de lui mettre dans la face les retards

Et on sait qu'il y en aura

Mais il a une sacrée fenêtre de tir qui ne lui fera pas mal

et juste plus de temps a perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 20:21, calypso1376 a dit :

 L’exécution de ces prescriptions sera contrôlée par des inspections inopinées; toute infraction donnera lieu à une sanction des plus sévères.

C'est les modos FA? :o

dbbg.gif

:cyp:

Modifié par hobbes4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 23:22, hobbes4 a dit :

Je suis d'accord avec toi

l'opposition sera faible et Macron n'a rien a perdre dans l'immedia

Maintenant, tous le monde ne cassera de lui mettre dans la face les retards

Et on sait qu'il y en aura

Mais il a une sacrée fenêtre de tir qui ne lui fera pas mal

et juste plus de temps a perdre

A faire des la fin de l'hivers , si il le fait il est bon sinon il est mauvais , c'est simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 23:22, hobbes4 a dit :

Je suis d'accord avec toi

l'opposition sera faible et Macron n'a rien a perdre dans l'immedia

Maintenant, tous le monde ne cassera de lui mettre dans la face les retards

Et on sait qu'il y en aura

Mais il a une sacrée fenêtre de tir qui ne lui fera pas mal

et juste plus de temps a perdre

 

le décret pour la fermeture des 12 autres réacteurs , a toujours cours....

 

à rien faire, c'est faire en sorte que ceux qui voudront sa place seront taxés d'être les complices d'un Roi faignant, ce qui n'est pas faux depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 00:54, Gwenael22 a dit :

5 en simultané, c'est bien ce qu'il fait comprendre ? 

 

Non mais sérieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 07:35, jean.pijot a dit :

5 en simultané, c'est bien ce qu'il fait comprendre ? 

 

Non mais sérieux... 

Il parait que l'étude de ces réacteurs ne serait pas encore finalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 08:32, typo77 a dit :

Il parait que l'étude de ces réacteurs ne serait pas encore finalisée.

macron veut pas se mettre a dos les écolos...

donc il promet du nucléaire mais demain il retourne sa veste...

les prochaines élections c'est les européennes!!!

 

c'est dans 18 mois!!

si d'ici  la le conflit  ukraine russie est fini....

il laisserra tomber... et rachetera du gaz russe!!!

 

macron a aucune  colonne vertébrale...aucune convisctions politique!!  il retourne sa veste en permanence... bref c'est pas gagné  la relance du nucléaire!!

par contre en bon petit soldat  du nouvel ordre mondial...

la réforme de la retraite çà va aller vite!!!

niquer le peuple français.. il sait faire!!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 07:35, jean.pijot a dit :

5 en simultané, c'est bien ce qu'il fait comprendre ? 

 

Non mais sérieux... 

Ils avaient 40 Like ils se doutait bien qu'ils ne seraient pas 10 000 ! 

Les cons , du fric de gâché :(

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 22:40, Gwenael22 a dit :

C'est lui ?

 

Cl-menceau.thumb.jpg.1bef87b11c50f4d01666db5e67bb29a4.jpg

 

Ca lui ressemble je trouve mais ya pas beaucoup d'indice ;) 

 

Oui c'est lui

Clémenceau alias "le tigre"  ( des brigades du tigre )

Nul doute qu'il n'aurait pas fait carrière à notre époque ^^

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 10:47, jeep camargue a dit :

Il vaut mieux avoir 40 décideurs avec un  haut potentiel industriel en ligne , que 10000 curieux ... 

 

Ou il vaut mieux avoir 10000 clients qui utilisent le produit que 40 décideurs qui se demandent ce qu'ils vont faire avec ça s'il n'y a pas de clients ...

 

.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#RETRAITES

Les policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers "seront concernés" par la réforme des retraites et devront "travailler un peu plus",

a annoncé le ministre de l'Intérieur sur franceinfo.

Une déclaration qui a suscitaé une levée de boucliers des syndicats de police.

En 2019, lors de la précédente tentative de réformer les retraites,

les policiers s'étaient fortement mobilisés pour défendre leur droit à partir à la retraite à 52 ans dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 13:04, calypso1376 a dit :

 

Ou il vaut mieux avoir 10000 clients qui utilisent le produit que 40 décideurs qui se demandent ce qu'ils vont faire avec ça s'il n'y a pas de clients ...

 

.

Surtout que c'était pas destiné du tout a des industriel ;) 

Appelons un chat un chat c'est un fiaco et du gachis de fric :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 11:29, hobbes4 a dit :

Facebook se prend une belle claque avec ce Metavers... :cyp:

bof , Facebook c'est surtout sur mobile maintenant et sans casque qu'apporte le metavers par rapport au reste ? 

Bref je suis assez septique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 13:52, laurent du doubs a dit :
franceinfo

#RETRAITES

Les policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers "seront concernés" par la réforme des retraites et devront "travailler un peu plus",

a annoncé le ministre de l'Intérieur sur franceinfo.

Une déclaration qui a suscitaé une levée de boucliers des syndicats de police.

En 2019, lors de la précédente tentative de réformer les retraites,

les policiers s'étaient fortement mobilisés pour défendre leur droit à partir à la retraite à 52 ans dans certains cas.

lors des manifs gilets jaunes...   les flics se sont fait porter pale... pour éviter de prendre des coups  et se" peler la race"!!

macron leur a payé;.. 6000 euros  d'heures sups non payés...

autre chose...  le gars bossaient  12 h le samedi il avait 3 jours de récup et revenait bosser le  mercredi ou le jeudi..

bref  oui çà va ronfler  chez les keufs!!!

et macron pourra pas compter sur eux... aux prochaines grosses casses!!!

car va y en avoir....   pour cette réforme....

rajouttes les ZFE!!!

çà va casser de la tesla à paname;...!!!! le samedi...!!et les magasins!!!

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 12:54, calypso1376 a dit :

 

Oui c'est lui

Clémenceau alias "le tigre"  ( des brigades du tigre )

Nul doute qu'il n'aurait pas fait carrière à notre époque ^^

 

.

Il ya eu la grande guerre qui a été propice , comme toute guerre , a avoir des hommes politique avec de la poigne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:15, gignac-31 a dit :

lors des manifs gilets jaunes...   les flics se sont fait porter pale... pour éviter de prendre des coups  et se" peler la race"!!

macron leur a payé;.. 6000 euros  d'heures sups non payés...

autre chose...  le gars bossaient  12 h le samedi il avait 3 jours de récup et revenait bosser le  mercredi ou le jeudi..

bref  oui çà va ronfler  chez les keufs!!!

et macron pourra pas compter sur eux... aux prochaines grosses casses!!!

car va y en avoir....   pour cette réforme....

rajouttes les ZFE!!!

çà va casser de la tesla à paname;...!!!! le samedi...!!et les magasins!!!

 

Les ZFE c'est du vent d'ailleur c'est un anagramme de ZEF :p :D 

Plus serieusement je soupconne qu'aucun gouvernement n'a reelement pensé les appliqué aux dates annoncés , c'est juste un moyen de pousser ceux qui peuvent a prendre des caisse moins polluante pour rouler en ville ................... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:15, Gwenael22 a dit :

Il ya eu la grande guerre qui a été propice , comme toute guerre , a avoir des hommes politique avec de la poigne ;) 

c'est pas avec macron et son en meme temps!! que tu gagnera la guerre de l'energie!!!

la il relancera pas le nucléaire au printemps!!!

non il va temporiser tergiverser..; et ne rien faire;..

et parier sur l'arret de la guerre pour vite racheter du gaz russe!!!!

meme réparer nos réacteurs  à l'arret...

on peut prendre le pari  la moitié  des réacteurs à l'arret seront toujours pas opérationel à l'hiver 2023!!!

 

ce sera le" sentiment  "de relance du nucléaire...

 

seul un de gaulle  serait capable!! aujourd'hui!!!

qui s'approche le plus de de gaulle?

zemmour!!!

 

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...