Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 01/08/2024 à 10:34, cliocampus a dit :

Mais quelle bande de tocards sérieux :( 

tocards?

Duralex : "les ventes ont augmenté de 323 %" après l'annonce du sauvetage de la verrerie

Quelques jours après le sauvetage sur le plan juridique de la verrerie Duralex, basée à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), l'entreprise connaît une hausse des commandes.

_

https://actu.fr/centre-val-de-loire/la-chapelle-saint-mesmin_45075/duralex-les-ventes-ont-augmente-de-323-apres-l-annonce-du-sauvetage-de-la-verrerie_61424794.html

-

des ouvriers qui se mouillent pour reprendre l'entreprise sont des tocards?

cache toi!

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 10:46, 300s a dit :

Petite récupération politique à moindre frais par le NFP, alors que la reprise par la SCOP n'a été possible que grâce au rachat du site (entre 5 et 8 millions d'€) par la Métropole d'Orléans (de droite...), le soutient des banques (4 millions d'€) et le doublement du capital des salariés (750 k€) par la Région (PS)...

Sachant que la CGT refusait le principe de la SCOP et préférait le rachat par un concurrent et le licenciement de 50 salariés, la photo prend un petit coté croustillant...

Par ailleurs, que vient faire là la responsable de l'encadrement des loyers de la ville de Paris (la pastèque à gauche) ? 

""""""""""""""Par ailleurs, que vient faire là la responsable de l'encadrement des loyers de la ville de Paris (la pastèque à gauche) ?"""""""""""""""

_

a telle le droit d'avoir une position politique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 11:39, laurent du doubs a dit :

des ouvriers qui se mouillent pour reprendre l'entreprise sont des tocards?

cache toi!

Il n'y a bien que toi pour imaginer que les tocards dont il parle sont les ouvriers.... normal, la gauche de ces 35 dernières années n'aime pas le monde ouvrier et a tout fait pour le faire disparaitre....

Les tocards dont il est question sont, de gauche à droite sur la photo : Barbara Gomes,  Olivier Faure, Adrien Clouet, Marine Tondelier, Lucie Castets et Antoine Léaument. Je n'inclue pas François Bonneau parce qu'en tant que Président de la région Centre-Val de Loire, lui s'est bougé le derche pour Duralex...

 

Modifié par 300s
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 11:42, laurent du doubs a dit :

""""""""""""""Par ailleurs, que vient faire là la responsable de l'encadrement des loyers de la ville de Paris (la pastèque à gauche) ?"""""""""""""""

_

a telle le droit d'avoir une position politique?

La CGT était contre la création de la SCOP (normal, des ouvriers qui deviennent patrons, beuurk beuurk...)

Va voir le CV de la Barbara Gomes, en tant que syndicaliste CGT, si ça c'est pas de la récupération sans figure.... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 11:39, laurent du doubs a dit :

tocards?

Duralex : "les ventes ont augmenté de 323 %" après l'annonce du sauvetage de la verrerie

Quelques jours après le sauvetage sur le plan juridique de la verrerie Duralex, basée à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), l'entreprise connaît une hausse des commandes.

_

https://actu.fr/centre-val-de-loire/la-chapelle-saint-mesmin_45075/duralex-les-ventes-ont-augmente-de-323-apres-l-annonce-du-sauvetage-de-la-verrerie_61424794.html

-

des ouvriers qui se mouillent pour reprendre l'entreprise sont des tocards?

cache toi!

je parle des pitres du front de gauche qui n'ont jamais mis les pieds dans une usine ! JUSTE POUR LA PHOTO LES TOCARDS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêchera en rien aux ouvriers de revoter RN en masse aux prochaines élections (statistiques).

La Gauche ignore et baffoue le peuple . Qu'ils retrournent dans leurs banlieues et autres quartiers bourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 12:34, jean.pijot a dit :

maintenant parle nous du casque :jap:

 

 et les bouchons dans les oreilles?

 

la lessive pour les bleus non tachés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 11:39, laurent du doubs a dit :

Duralex : "les ventes ont augmenté de 323 %" après l'annonce du sauvetage de la verrerie

Quelques jours après le sauvetage sur le plan juridique de la verrerie Duralex, basée à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), l'entreprise connaît une hausse des commandes.

 

+ 323% sur pas grand chose probablement

Avant l'entreprise était placée en redressement judiciaire

T'en connais beaucoup des gens qui passent des commandes à des boites qui sont en redressement judiciaire ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 10:46, 300s a dit :

Petite récupération politique à moindre frais par le NFP, alors que la reprise par la SCOP n'a été possible que grâce au rachat du site (entre 5 et 8 millions d'€) par la Métropole d'Orléans (de droite...), le soutient des banques (4 millions d'€) et le doublement du capital des salariés (750 k€) par la Région (PS)...

 

Cela ne va pas empêcher la boite d'avoir des difficultés. Grosse consommation d'énergie dans ce process industriel et l'UE est maintenant très chère pour les énergivores ... Mais bon ça permettra de faire illusion quelques temps.

 

Le 01/08/2024 à 10:46, 300s a dit :

Sachant que la CGT refusait le principe de la SCOP et préférait le rachat par un concurrent et le licenciement de 50 salariés, la photo prend un petit coté croustillant...

 

On y reviendra peut être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 13:45, calypso1376 a dit :

 

Cela ne va pas empêcher la boite d'avoir des difficultés. Grosse consommation d'énergie dans ce process industriel et l'UE est maintenant très chère pour les énergivores ... Mais bon ça permettra de faire illusion quelques temps.

 

 

 

 

ils ont dit que c'est sur le circuit énergie que les investissements seront les plus importants

pareil, ce qui est rare et a souligné, c'est que le DURALEX est connu du monde entier pour sa très grand qualité et c'est pour cela que export est toujours aussi, important, c'est la montée du terrible coût de l'énergie depuis 2022 qui a fait flanché l'entreprise dans les investissements qui avaient pourtant déjà été décidé en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 09:00, calypso1376 a dit :

Et pendant ce temps la gauche en immersion dans le monde ouvrier ( ça faisait longtemps )

 

gauche.png

La gauche qui a passé son temps à niquer le monde ouvrier lorsqu'elle était au pouvoir ?

Et ces pauvres ouvriers , qui tombent à chaque fois dans le panneau de ses belles paroles .:W

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 14:17, Lascarinho34 a dit :

La gauche qui a passé son temps à niquer le monde ouvrier lorsqu'elle était au pouvoir ?

Et ces pauvres ouvriers , qui tombent à chaque fois dans le panneau de ses belles paroles .:W

 

vu les dernières élections, pas que les ouvrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 09:55, jean.pijot a dit :

c'est marrant, personnes ne parle de la piste du suspect pour l'enlèvement de Lina :)

 

Parce que c'est pas le bon topic , et que personne ne veut se faire reprendre par Lolo . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 14:19, Lascarinho34 a dit :

Parce que c'est pas le bon topic , et que personne ne veut se faire reprendre par Lolo . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 c'est surtout que l'on va avoir le droit au sempiternel "récupération" par l'extrême droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 09:14, laurent du doubs a dit :

 

le dérapage pour un minimum de personnes image.jpeg.7c42e16ced574d939eab1f2d9ff028dd.jpeg

 

Plutôt que que poster des images, as-tu cherché à comprendre comment fonctionne le budget de l’Élysée? Non, alors je vais t'expliquer.

Après la mise en place de la LOLF au niveau étatique en 2001, le dispositif a été étendu aux EP (établissements publics) en 2016 et aux grand services de l’État, dont l’Élysée.

Ainsi, chaque année le budget est voté en AE (autorisations d'engagement) et en CP (crédits de paiement) avec l’équation AE = CP (sauf pour les dépenses d'investissement ou les CP peuvent être étalés sur plusieurs années).

En exécution, pour les dépenses de fonctionnement, il est très rare que l'on ait un équilibre où les dépenses sont égales aux recettes. Des aléas peuvent se produire, comme l'inflation par exemple, aléas qui viennent augmenter le niveau des dépenses. Au final, on a donc un compte de résultat et un bilan pour chaque exercice.

Alors, comme un entreprise, l'établissement public ou le service de l'état, affecte le résultat (si +, les réserves augmentent, si - les réserves diminuent). Pour 2023,  l’Élysée a pris sur ses réserves (résultats positifs des années précédentes) pour financer l’écart entre les recettes et les dépenses, et au final a prélevé donc dans sa trésorerie.

C'est de la gestion courante que l'on retrouve sur l'analyse du bilan de l’Élysée tel que mentionné par la Cour des Comptes dans son rapport:

image.thumb.png.7db27722ebc4ebf077f7e1b18b786edb.png

D'une manière générale, les magistrats de la Cour ont du mal à comprendre ce fonctionnement, très proche de celui d'une entreprise.

Ils préfèrent se focaliser sur un blabla pour justifier leurs fonctions!

Modifié par malko-xc90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 14:19, Lascarinho34 a dit :

Parce que c'est pas le bon topic , et que personne ne veut se faire reprendre par Lolo . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

C'est surtout que le suspect est de souche :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 14:35, Lascarinho34 a dit :

Je mes suis arrêté au suicide d'un suspect , depuis je suis focus sur les JO .

ce serait un étranger ou pire un oqtf, t'inquiète pas que ça en aurait parlé sur plusieurs daubic :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 15:40, jean.pijot a dit :

ce serait un étranger ou pire un oqtf, t'inquiète pas que ça en aurait parlé sur plusieurs daubic :W

 

Normal, chacun sa merde!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 14:16, zygomard a dit :

 

ils ont dit que c'est sur le circuit énergie que les investissements seront les plus importants

pareil, ce qui est rare et a souligné, c'est que le DURALEX est connu du monde entier pour sa très grand qualité et c'est pour cela que export est toujours aussi, important, c'est la montée du terrible coût de l'énergie depuis 2022 qui a fait flanché l'entreprise dans les investissements qui avaient pourtant déjà été décidé en 2021

 

J'ai toute la collection en plusieurs formats ... j'adore !!!

Ma Madelaine de Proust.

Vous voulez les soutenir ... achetez Duralex ... à ne pas confondre avec Durex ...

 

Gobelets Duralex Picardie 250ml (Lot de 6) - GG904 - Nisbets

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 18:53, l_gars a dit :

 

J'ai toute la collection en plusieurs formats ... j'adore !!!

Ma Madelaine de Proust.

Vous voulez les soutenir ... achetez Duralex ... à ne pas confondre avec Durex ...

 

Gobelets Duralex Picardie 250ml (Lot de 6) - GG904 - Nisbets

 

 

 nous aussi on avait mais on a dû tout vendre aux foires à tout... pour manger

 

ça part comme des petits pains dès qu'il y a un à vendre, je me suis rabattu sur du cassable ce qui n'a pas manqué

 

Duralex, c'est la médaille d'or dans sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alger n'a pas digéré la déclaration de macron et parle de mesures de retorsion, je ne pense pas que cela aille bien loin car ils ont peur qu'en échange les accords de 1968 puissent être dénoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 19:03, fedaliou a dit :

Alger n'a pas digéré la déclaration de macron et parle de mesures de retorsion, je ne pense pas que cela aille bien loin car ils ont peur qu'en échange les accords de 1968 puissent être dénoncés.

 

Ils vont rappeler tous leurs binationaux ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 09:55, jean.pijot a dit :

c'est marrant, personnes ne parle de la piste du suspect pour l'enlèvement de Lina :)

 

Laisse moi deviner, il est blanc et français de souche ..,, du coup pas de larmes, pas d’indignation, je dors plus c’est horrible etc…..:buzz:

Le 01/08/2024 à 14:19, Lascarinho34 a dit :

Parce que c'est pas le bon topic , et que personne ne veut se faire reprendre par Lolo . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Marrant, pour Thomas par contre, aucun problème pour en parler, curieux…:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 19:03, fedaliou a dit :

Alger n'a pas digéré la déclaration de macron et parle de mesures de retorsion, je ne pense pas que cela aille bien loin car ils ont peur qu'en échange les accords de 1968 puissent être dénoncés.

 

D'un côté tu as le Maroc avec qui ont a de bonnes relations, et son ennemi l'Algérie qui nous crache dessus depuis 60 ans et qui nous désigne responsable de tous ses malheurs d'aujourd'hui.

 

Le choix est vite fait :bah:

 

Regardez juste la différence avec l'Algérie et le Vietnam (Indochine), c'est juste incroyable ce parallèle chez les anciens "colonisés".

 

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypothèse x.bertrand  le cameleon politique à matignon prend de la consistance. Il avait juré se consacrer pleinement à sa région après son échec à léléction du responsable lr.😊 un homme de conviction  qu'il nous faut.

Laissons, comme de coutume, étant du plus grand groupe,  mme castets aller à matignon et advienne que pourra plutôt que d'encore bafouer le choix des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 19:52, fedaliou a dit :

l'hypothèse x.bertrand  le cameleon politique à matignon prend de la consistance. Il avait juré se consacrer pleinement à sa région après son échec à léléction du responsable lr.😊 un homme de conviction  qu'il nous faut.

Laissons, comme de coutume, étant du plus grand groupe,  mme castets aller à matignon et advienne que pourra plutôt que d'encore bafouer le choix des français.

Le plus grand groupe pour combien de temps encore? ça va exploser très rapidement.

Et dans ce cas, elle se ralliera à qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...