Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les gilets jaunes


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §g2g308sa

Cette fuite des entrepreneurs a l'étranger est pour moi un mythe.et combien même si ces gens ont si peu de fibre patriotique pour aller bussinesser ailleurs, alors bon débarras, j'imagine que le bonheur de leurs employés ils s'en battent les couilles, et que ça doit être les premiers au jeu de l'évasion fiscale, donc si ces parasites se cassent peut être que d'autres prendront le créneau, animés peut être de meilleures attitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fuite des entrepreneurs a l'étranger est pour moi un mythe.et combien même si ces gens ont si peu de fibre patriotique pour aller bussinesser ailleurs, alors bon débarras, j'imagine que le bonheur de leurs employés ils s'en battent les couilles, et que ça doit être les premiers au jeu de l'évasion fiscale, donc si ces parasites se cassent peut être que d'autres prendront le créneau, animés peut être de meilleures attitudes.

La fibre patriotique ?

 

Certains l’ont sans doutes mais ce n’est probablement pas la première caractéristique d’un entrepreneur de grosse envergure.

 

La réalité c’est plutôt ce qui est dit dans l’article de challenge, tu sais ce que tu gagnes, relativement peu mais tu peux perdre potentiellement bien plus en argent, en emploi, en attractivité internationale, en rayonnement international, etc....

 

Franchement, c’est une mesure qui a toujours était démagogique et non économique ce qui est débile pour un pragmatique comme moi....et je ne suis pas le seul.

 

Et quand tu vois que la différence entre avant et après est d’environ 3 milliards d’euros et que le seul bernard Arnaud paie...1,2 milliards d’IR a lui tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre patriotique ?

 

Certains l’ont sans doutes mais ce n’est probablement pas la première caractéristique d’un entrepreneur de grosse envergure.

 

La réalité c’est plutôt ce qui est dit dans l’article de challenge, tu sais ce que tu gagnes, relativement peu mais tu peux perdre potentiellement bien plus en argent, en emploi, en attractivité internationale, en rayonnement international, etc....

 

Franchement, c’est une mesure qui a toujours était démagogique et non économique ce qui est débile pour un pragmatique comme moi....et je ne suis pas le seul.

 

Et quand tu vois que la différence entre avant et après est d’environ 3 milliards d’euros et que le seul bernard Arnaud paie...1,2 milliards d’IR a lui tout seul....

 

 

C’est effectivement honteux, comment va t’il pouvoir vivre avec 38 milliards ?

 

Les gens sont déconnectés, cette société est devenue incontrôlable.

 

J’avais pas gaffe, les 39 milliards de gain c’est depuis le début d’année 2019, l’article est paru en juillet. :D

 

Non tout va bien, les jaloux n’ont qu’à se sortir les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme que t'es complètement déconnecté... :dodo:

 

 

Je pense moi, qu’il y a beaucoup de personnes déconnectés. Et que lui est plutôt humaniste qu’arriviste et individualisme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

50 eur par tête.... Vision Individualiste :o

Ces sous regroupés en une seule enveloppe permettrait à l'hôpital public d'être moins à l'arrache.

Par exemple de payer les ampoules/2 qui manquent dans les services.

Le chef qui prévoit pas les impôts dont l'isf quand il est chef d'entreprise est sûrement une tanche.

Par contre celui qui reçoit du cice et qui le defiscalise, et qui se plaint de l'isf est un enculé, et s'il se barre à l'étranger, le fisc devrait le retrouver et le faire raquer.

:jap:

 

 

Nos visions restent inconciliables adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

oui,mais ils préfèrent créer des postes d'inspecteurs qui s'occuperont des rmist qui bossent au noir..........pour ramener un peu d'euros à la fin du mois!

-

vous avez dit évasion fiscale pas chez nous ,voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des probablement on peut disserter longtemps... Probablement que la théorie du ruissellement est une imposture, comme tout argument neoliberal, des qu'il traite du bien commun ou du bien être des gens.

 

:jap:

 

Que le ruissèlement soit une imposture c'est possible…..mais que l'eau remonte la rivière ... . là .. c'est sûr….!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est effectivement honteux, comment va t’il pouvoir vivre avec 38 milliards ?

 

Les gens sont déconnectés, cette société est devenue incontrôlable.

 

J’avais pas gaffe, les 39 milliards de gain c’est depuis le début d’année 2019, l’article est paru en juillet. :D

 

Non tout va bien, les jaloux n’ont qu’à se sortir les doigts.

T’es pas très fut fut non ?

 

Tu ne connais pas la différence entre CA et bénéfice ?

 

Putain :buzz:

 

Mais qu’il se casse à l’étranger ce connard, qu’il ferme ses boîtes en France, qu’il licencie les milliers d’employés français, qu’il arrête de payer 1,2 milliards d’euros d’impôts, on s’en branle de sa tune #polako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

En fait ces gens qui brassent énormément s'il se sentent pas bien en France.... Mais qu'ils aillent faire les winners ailleurs. Perso je préfère avoir des voisins pauvres mais bienveillants sur qui je pourrai compter quand il faudra organiser la résilience, le trader je m'en bas les couilles le paysan ou le mécanicien lui est utile à l'ensemble de la société.

 

Vous allez voir si la crise qui s'annonce s'avère être si dure que ça, je pense même que l'effondrement est possible.... Qui est réellement déconnecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ces gens qui brassent énormément s'il se sentent pas bien en France.... Mais qu'ils aillent faire les winners ailleurs. Perso je préfère avoir des voisins pauvres mais bienveillants sur qui je pourrai compter quand il faudra organiser la résilience, le trader je m'en bas les couilles le paysan ou le mécanicien lui est utile à l'ensemble de la société.

 

Vous allez voir si la crise qui s'annonce s'avère être si dure que ça, je pense même que l'effondrement est possible.... Qui est réellement déconnecté

Le trader fait vivre son maraicher, son boucher, son coiffeur, son boulanger, son fromager, le supermarché du coin, la concess du coin, un garage pour l'entretenir, le maçon qui lui fait sa baraque, le peintre qui la repeint, le plombier qui la lui bricole, l'électricien qui la lui bricole, le couvreur qui lui refera son toit, etc............................. et en plus de tout ça il paiera un max d'impôts divers à l'Etat, ne serait-ce que la TVA monstrueuse sur ses dépenses !

 

Humaniste disait polako ?

 

Totalement déconnecté, je confirme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ces gens qui brassent énormément s'il se sentent pas bien en France.... Mais qu'ils aillent faire les winners ailleurs. Perso je préfère avoir des voisins pauvres mais bienveillants sur qui je pourrai compter quand il faudra organiser la résilience, le trader je m'en bas les couilles le paysan ou le mécanicien lui est utile à l'ensemble de la société.

 

Vous allez voir si la crise qui s'annonce s'avère être si dure que ça, je pense même que l'effondrement est possible.... Qui est réellement déconnecté

 

Le trader fait vivre son maraicher, son boucher, son coiffeur, son boulanger, son fromager, le supermarché du coin, la concess du coin, un garage pour l'entretenir, le maçon qui lui fait sa baraque, le peintre qui la repeint, le plombier qui la lui bricole, l'électricien qui la lui bricole, le couvreur qui lui refera son toit, etc............................. et en plus de tout ça il paiera un max d'impôts divers à l'Etat, ne serait-ce que la TVA monstrueuse sur ses dépenses !

 

Humaniste disait polako ?

 

Totalement déconnecté, je confirme. :jap:

Je préfère mon voisin maçon, il est sympa lui :jap:

 

La France n’a pas besoin de l’argent de ces gens là, bouh les vilains ?

 

Faut garder les gens gentils et sympas en France, les autres, dégagez...

 

Putain :buzz:

 

C’est irréel...

 

Franchement, je n’ai aucune sympathie pour ba mais je préfère qu’il soit français et y reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Le trader fait vivre son maraicher, son boucher, son coiffeur, son boulanger, son fromager, le supermarché du coin, la concess du coin, un garage pour l'entretenir, le maçon qui lui fait sa baraque, le peintre qui la repeint, le plombier qui la lui bricole, l'électricien qui la lui bricole, le couvreur qui lui refera son toit, etc............................. et en plus de tout ça il paiera un max d'impôts divers à l'Etat, ne serait-ce que la TVA monstrueuse sur ses dépenses !

 

Humaniste disait polako ?

 

Totalement déconnecté, je confirme. :jap:

 

 

 

 

Tout le monde fait vivre tout le monde... Ouaip aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

 

 

Ca existe les chasseurs cueilleurs encore ?

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Je préfère mon voisin maçon, il est sympa lui :jap:

 

La France n’a pas besoin de l’argent de ces gens là, bouh les vilains ?

 

Faut garder les gens gentils et sympas en France, les autres, dégagez...

 

Putain :buzz:

 

C’est irréel...

 

Franchement, je n’ai aucune sympathie pour ba mais je préfère qu’il soit français et y reste !

 

 

 

 

 

Les vilains '' enculés '' cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Les vilains '' enculés '' cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

Ben franchement, dire d’un mec qui fait rentrer 1,2 milliards d’impôts, qui emploie 27000 salariés français sans parler de la tva etc....qu’il se casse si il est pas content ce con...Heureusement que tu n’es pas président...

 

Je passe sur le couplet simplissimement humaniste sur ta préférence envers ton voisin ou ton boucher, c’est mignon comme tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tout le monde fait vivre tout le monde... Ouaip aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

 

 

Ca existe les chasseurs cueilleurs encore ?

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

https://news.sportauto.fr/news/1547698/respirateur-coronavirus-andy-cowell-Mercedes-F1-W11?fbclid=IwAR2Zz-Tm8zRG8MYpsiRiq7OcrvLemPRQ7MLEaSn_vKD3PJMz1v31l2ATRCA

 

Tiens, encore un exemple de vilains salauds de riche qui font rien pour les pauvres.... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis dans un village agricole ou il y a 900 chomeurs répertoriés ,mais visiblement les agriculteurs(pas qu'eux d'ailleurs) peinent à trouver la main d'oeuvre

Avec 500€ on peut faire 5000 km au moins cela laisse de la marge

et puis tous les exploitants ne sont pas des gros cons

Ne cherchons pas toutes les excuses possibles

Il y a longtemps que les ouvriers agricoles de France ont perdu leur emploi dans les fermes et aujourd'hui on préfère prendre des intérimaires étrangers.

Leur enfants sont partis sur Paris (ou autre grande cité industrielle) pour chercher un autre emploi.

La plupart des fermes restantes ont été rachetées par les derniers gros fermiers locaux (qui ont fait des opérations immobilières avec les bâtiments et terrains ne correspondant à la mécanisation de leurs productions).

Maintenant, ils prennent des jeunes stagiaires (des écoles professionnelles) qui sont formés aux nouvelles techniques pour les aider ponctuellement.

Celui qui n'est pas formé aux nouvelles techniques leur est d'aucune utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es pas très fut fut non ?

 

Tu ne connais pas la différence entre CA et bénéfice ?

 

Putain :buzz:

 

Mais qu’il se casse à l’étranger ce connard, qu’il ferme ses boîtes en France, qu’il licencie les milliers d’employés français, qu’il arrête de payer 1,2 milliards d’euros d’impôts, on s’en branle de sa tune #polako

 

 

Je suis idiot surtout par rapport à toi. Tu sais tous les mp que tu m’as envoyé dont le dernier ou tu disais vivre le grand amour et que moi j’avais une femme moche et pas d’argent. Tu t’en rappelles ?

 

Tiens pour ta gouverne.

 

https://www.lepoint.fr/economie/le-francais-bernard-arnault-devient-la-deuxieme-plus-grande-fortune-mondiale-17-07-2019-2325188_28.php

 

En fait je ne sais même pas pourquoi je t’ai répondu.

 

Tu es puant de condescendance monsieur je sais tout.

 

Et évite d’extrapoler mes propos. Tes parents ne t’ont pas appris la politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Y'en a ici qui par leur condescendance et leur mépris, pourraient postuler au gouvernement.. Des compétences ? On s'en fout, de par leur bienveillance, ils sont macron compatibles.

 

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis idiot surtout par rapport à toi. Tu sais tous les mp que tu m’as envoyé dont le dernier ou tu disais vivre le grand amour et que moi j’avais une femme moche et pas d’argent. Tu t’en rappelles ?

 

Tiens pour ta gouverne.

 

https://www.lepoint.fr/economie/le-francais-bernard-arnault-devient-la-deuxieme-plus-grande-fortune-mondiale-17-07-2019-2325188_28.php

 

En fait je ne sais même pas pourquoi je t’ai répondu.

 

Tu es puant de condescendance monsieur je sais tout.

 

Et évite d’extrapoler mes propos. Tes parents ne t’ont pas appris la politesse.

Alors voyons voir, tu mens concernant mes mp ( ça fait 4 ans environ et c’est toi qui m’avait envoyé le premier en te plaignant d’être maltraité :D ) tu parles de mes parents, enfin bref, tu ne vas pas tarder à m’injurier je pense.

 

Je vais être courtois, je ne vais pas quotes certains de tes propos concernant ta conduite sportive des véhicules à 2 ou 4 roues et qui ont fait rire ( a tes dépends, je le reconnais ) pas mal de monde :D

 

Bon, plus sérieusement, t’as compris la différence entre Chiffre d’affaire et bénéfices ?

 

Quel scoop ton lien dis donc, j’en reviens pas, j’apprends des trucs en plus.

 

C’est scandaleux ce mec qui ne paye aucun impôt en France et n’emploie personne, faut faire quelque chose, sérieux :D

 

T’es trop mignon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir, tu mens concernant mes mp ( ça fait 4 ans environ et c’est toi qui m’avait envoyé le premier en te plaignant d’être maltraité :D ) tu parles de mes parents, enfin bref, tu ne vas pas tarder à m’injurier je pense.

 

Je vais être courtois, je ne vais pas quotes certains de tes propos concernant ta conduite sportive des véhicules à 2 ou 4 roues et qui ont fait rire ( a tes dépends, je le reconnais ) pas mal de monde :D

 

Bon, plus sérieusement, t’as compris la différence entre Chiffre d’affaire et bénéfices ?

 

Quel scoop ton lien dis donc, j’en reviens pas, j’apprends des trucs en plus.

 

C’est scandaleux ce mec qui ne paye aucun impôt en France et n’emploie personne, faut faire quelque chose, sérieux :D

 

T’es trop mignon :lol:

 

 

T’es encore le meilleur c’est pas possible Chuck. :W

 

Maltraité par un gars qui se prend pour le roi du monde et qui n’a comme potes que des gars du forum. :lol:

 

Au lieu encore de discréditer ton interlocuteur, tu sais de la même manière que tu as employé avec olivier en lui disant que toi le grand pilote tu pousserais tous les rapports a fond même avec une corvette pour te raviser quelques temps après en avouant qu’il n’y en avait pas besoin. :D

 

Alors toi qui es bien élevé tu ne veux pas répondre à la question ?

Ces fameux 39 milliards cités dans l’article c’est quoi alors ? :lol:

 

Prends ton temps pour te relever, tu as le droit à 10 secondes. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Alors voyons voir, tu mens concernant mes mp ( ça fait 4 ans environ et c’est toi qui m’avait envoyé le premier en te plaignant d’être maltraité :D ) tu parles de mes parents, enfin bref, tu ne vas pas tarder à m’injurier je pense.

 

Je vais être courtois, je ne vais pas quotes certains de tes propos concernant ta conduite sportive des véhicules à 2 ou 4 roues et qui ont fait rire ( a tes dépends, je le reconnais ) pas mal de monde :D

 

Bon, plus sérieusement, t’as compris la différence entre Chiffre d’affaire et bénéfices ?

 

Quel scoop ton lien dis donc, j’en reviens pas, j’apprends des trucs en plus.

 

C’est scandaleux ce mec qui ne paye aucun impôt en France et n’emploie personne, faut faire quelque chose, sérieux :D

 

T’es trop mignon :lol:

 

 

 

Le mieux c'est de te zapper car si on rentre dans ton jeu , tu ne tardes pas a te plaindre et a appeler la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’es encore le meilleur c’est pas possible Chuck. :W

 

Maltraité par un gars qui se prend pour le roi du monde et qui n’a comme potes que des gars du forum. :lol:

 

Au lieu encore de discréditer ton interlocuteur, tu sais de la même manière que tu as employé avec olivier en lui disant que toi le grand pilote tu pousserais tous les rapports a fond même avec une corvette pour te raviser quelques temps après en avouant qu’il n’y en avait pas besoin. :D

 

Alors toi qui es bien élevé tu ne veux pas répondre à la question ?

Ces fameux 39 milliards cités dans l’article c’est quoi alors ? :lol:

 

Prends ton temps pour te relever, tu as le droit à 10 secondes. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Bon, c’est bien, tu ne reparles plus des mp, terrain glissant pour toi.

 

Sinon, tu ne comprends rien ou quoi, t’as encore bloqué la roue arrière de ta moto ce qui aide à tourner ( comme Marc marquez :D ) et c’a n’a pas marché comme tu pensais ?

 

C’est du CA, pas du bénéfice, Google va t’aider à comprendre la différence ;)

 

Et plus il en fait, plus il paie d’impôt, 1.2 milliard rentrés dans les caisses de l’état.

 

Tu préfères sans doutes qu’il se barre à l’étranger, c’est ça l’idée, mon tout beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de te zapper car si on rentre dans ton jeu , tu ne tardes pas a te plaindre et a appeler la modération.

Marrant, quand je poste deux vieux posts ou tu dis un truc et son contraire, mon post est effacé et je suis ban 5 jours, tu crois que c’est moi qui fait l’am ?

 

Comme richard virenque, a l’insu de mon plein gré alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est bien, tu ne reparles plus des mp, terrain glissant pour toi.

 

Sinon, tu ne comprends rien ou quoi, t’as encore bloqué la roue arrière de ta moto ce qui aide à tourner ( comme Marc marquez :D ) et c’a n’a pas marché comme tu pensais ?

 

C’est du CA, pas du bénéfice, Google va t’aider à comprendre la différence ;)

 

Et plus il en fait, plus il paie d’impôt, 1.2 milliard rentrés dans les caisses de l’état.

 

Tu préfères sans doutes qu’il se barre à l’étranger, c’est ça l’idée, mon tout beau ?

 

 

Non mais tu le fais exprès, c’est pas possible.

 

Ces 39 milliards c’est du CA ? Tu sais quand même lire un article ou tu es plus bête que tes pieds ?

 

Tu dois souvent avoir fait de l’enduro pour te ridiculiser comme ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est effectivement honteux, comment va t’il pouvoir vivre avec 38 milliards ?

 

Les gens sont déconnectés, cette société est devenue incontrôlable.

 

J’avais pas gaffe, les 39 milliards de gain c’est depuis le début d’année 2019, l’article est paru en juillet. :D

 

Non tout va bien, les jaloux n’ont qu’à se sortir les doigts.

 

 

Non mais tu le fais exprès, c’est pas possible.

 

Ces 39 milliards c’est du CA ? Tu sais quand même lire un article ou tu es plus bête que tes pieds ?

 

Tu dois souvent avoir fait de l’enduro pour te ridiculiser comme ça. :W

Ah oui, je n’avais pas lu la fin de l’article.

 

Bon, c’est encore pire que ce que je pensais, on va reprendre à la base pour que tu comprennes bien.

 

Ces 39 milliards, c’est du virtuel, ça veut dire que si il revend au prix actuel de l’action, vu qu’elle a augmenté depuis le début de l’année, il gagne 39 milliard de plus qu’en janvier.

 

Ça veut aussi dire que dans un mois, il peut perdre 60 milliards en une semaine.

 

Tu comprends ?

 

Pas sûr :D

 

Mais oui, franchement, ça serait beaucoup mieux pour la France si il était américain, hein mon champion ;)

 

Et cette technique du blocage de la roue arrière en moto, ça donne quoi jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que les ouvriers agricoles de France ont perdu leur emploi dans les fermes et aujourd'hui on préfère prendre des intérimaires étrangers.

Leur enfants sont partis sur Paris (ou autre grande cité industrielle) pour chercher un autre emploi.

La plupart des fermes restantes ont été rachetées par les derniers gros fermiers locaux (qui ont fait des opérations immobilières avec les bâtiments et terrains ne correspondant à la mécanisation de leurs productions).

Maintenant, ils prennent des jeunes stagiaires (des écoles professionnelles) qui sont formés aux nouvelles techniques pour les aider ponctuellement.

Celui qui n'est pas formé aux nouvelles techniques leur est d'aucune utilité...

 

C'est vrai que les étrangers , pourtant payés au smic en France ont souvent remplacé les locaux pour ce qui necessite de la main d'oeuvre , cela va de la vigne aux asperges en passant par les fruits les haricots etc .

pendant ce temps la ,nos impots payent les RSA pour qu'ils achètent des cigarettes et des télés et même desalloc handicapés distribuées de plus en plus généreusement

Ce qui se passe est une occasion pour remettre les gens au boulot Et malgré les cris de vierge effarouchée de certain , il semble que ça commence à se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutai RTL à 13 heure en buvant l'apéro, et je me disai que quand même on a un sérieux problème, comment un peuple aussi intelligent qui expose à la radio les solutions évidentes pour tous les problèmes peut il être dirigé par des imbéciles qui n'ont rien compris et que pourtant ils ont élu ??

C'est du coluche ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le mieux c'est de te zapper car si on rentre dans ton jeu , tu ne tardes pas a te plaindre et a appeler la modération.

:bien: + 1 : C'est loin d'être faux.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les étrangers , pourtant payés au smic en France ont souvent remplacé les locaux pour ce qui necessite de la main d'oeuvre , cela va de la vigne aux asperges en passant par les fruits les haricots etc .

pendant ce temps la ,nos impots payent les RSA pour qu'ils achètent des cigarettes et des télés et même desalloc handicapés distribuées de plus en plus généreusement

Ce qui se passe est une occasion pour remettre les gens au boulot Et malgré les cris de vierge effarouchée de certain , il semble que ça commence à se faire

Une bonne partie de ceux qui travaillent dans les vignes ne sont pas déclarés et payés de la main à la main.

En me promenant des les vignes en VTT, je suis tombé sur un groupe de rom qui étaient installés près d'une ancienne grange (non visible des routes voisine).

Ils m'ont confiés qu'ils venaient travailler ici pour une période de 6 à 8 mois tous les ans.

A la période des vendanges, des Polonais viennent leur prêter la main durant une quinzaine de jours maximum (pendant leurs vacances).

On se souvient ce qui est arrivé à deux inspecteurs du travail qui venaient vérifier les conditions de travail dans une exploitation vinicole (suite à des dénonciations)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutai RTL à 13 heure en buvant l'apéro, et je me disai que quand même on a un sérieux problème, comment un peuple aussi intelligent qui expose à la radio les solutions évidentes pour tous les problèmes peut il être dirigé par des imbéciles qui n'ont rien compris et que pourtant ils ont élu ??

C'est du coluche ,

Ce ne sont pas des imbéciles, mais comme la plupart ont pris des fonctions politiques sans avoir jamais exercé dans les entreprises traditionnelles, ils n'ont qu'une vue très approximatives de la vie dans les entreprises et de l'utilité des métiers.

Ils font appels à des conseillers qui (eux-aussi) n'exercent plus leur métier depuis de nombreuses années.

Et quand ces conseillers ne sont pas d'accord sur les solutions à mettre en place, ils ne savent pas exactement quelles solutions choisir.

(Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à faire à de telles vedettes...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des imbéciles, mais comme la plupart ont pris des fonctions politiques sans avoir jamais exercé dans les entreprises traditionnelles, ils n'ont qu'une vue très approximatives de la vie dans les entreprises et de l'utilité des métiers.

Ils font appels à des conseillers qui (eux-aussi) n'exercent plus leur métier depuis de nombreuses années.

Et quand ces conseillers ne sont pas d'accord sur les solutions à mettre en place, ils ne savent pas exactement quelles solutions choisir.

(Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à faire à de telles vedettes...) :lol:

 

 

D'un autre coté , on ne peut pas non plus demander à celui qui a été au coeur de l'entreprise comme employé aux écritures ou manoeuvre , ou assistante maternelle ou facteur à Neuilly d'avoir une vision macro économique et de prendre des décisions nécessitant une vision globlale

Et attention ce que je dis n'est pas méprisant nous avons besoin de tous pour faire le monde, c'est factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre coté , on ne peut pas non plus demander à celui qui a été au coeur de l'entreprise comme employé aux écritures ou manoeuvre , ou assistante maternelle ou facteur à Neuilly d'avoir une vision macro économique et de prendre des décisions nécessitant une vision globlale

Et attention ce que je dis n'est pas méprisant nous avons besoin de tous pour faire le monde, c'est factuel.

Il a peu de chance qu'on le nomme ministre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...