Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les gilets jaunes


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

J’espère qu’ils pensent à faire de l’exercice en ce moment les GJ, faut s’entretenir, sinon ça sent la luxation d’épaule voire la déchirure du triceps au prochain lancer de pavé sur un CRS :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Du coup tu parles tout seul ? niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

 

 

Non , toi meme , tu viens de répondre a mon post. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Vous avez sans doute raison,aucun chomeur de longue durée ni RSA ne s'étant présenté

D'un autre coté le message de pole emploi sur les ondes radio est trés clair, continuez a vous actualiser et rester chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté le message de pole emploi sur les ondes radio est trés clair, continuez a vous actualiser et rester chez vous !

 

 

le restez chez vous s'adresse aux glandeurs qui n'avaient pas besoin d'instructions (ils n'en ont pas d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le restez chez vous s'adresse aux glandeurs qui n'avaient pas besoin d'instructions (ils n'en ont pas d'ailleurs)

La plupart des chômeurs de longue durée sont des personnes qui sont au chômage jusqu'à leur retraite et qui ne seront pas capable de travailler dans les champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

le restez chez vous s'adresse aux glandeurs qui n'avaient pas besoin d'instructions (ils n'en ont pas d'ailleurs)

Le ""glandeur"" il a vite compris que si pole emploi cautionne , autant obéir et rester chez soi , dans ce message c'est clair qu'il n'y aura aucune inquiètude. Il serait idiot d'aller bosser , s'emmerder dans la paperasse , toucher un salaire inferieur a l'allocation de chercheur d'emploi et en prime prendre un risque ......

 

L'agriculteur d'habitude il fait appel a des étrangers qui sont payés a coup de lance pierre et nourris et logés pire que des chiens , voir des gens du voyage avec qui il ne peut pas trop tirer sur la ficelle mais la il y a personne et etre agriculteur c'est un métier qui nécéssite des connaissances , en ce moment dans les vignes on ne fait pas n'importe quoi ! certes ceuillir des fraises ce n'est pas compliqué mais pénible .

 

Tu en a d'autres chez pole emploi qui se sont fait licencier pour toucher la prime et qui attendent tranquillement la retraite , il y avait un spècimen ici qui s'en vantait il y a quelques mois ...........ce genre de gus c'est pas la peine de croire qu'il va trouver du boulot , voir déja en chercher.

 

Pour relancer certains emplois et trouver de la main d'oeuvre il y a pas de secret , il faut payer et non exploiter.C'est aussi simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

La plupart des chômeurs de longue durée sont des personnes qui sont au chômage jusqu'à leur retraite et qui ne seront pas capable de travailler dans les champs...

mais il vit avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ""glandeur"" il a vite compris que si pole emploi cautionne , autant obéir et rester chez soi , dans ce message c'est clair qu'il n'y aura aucune inquiètude. Il serait idiot d'aller bosser , s'emmerder dans la paperasse , toucher un salaire inferieur a l'allocation de chercheur d'emploi et en prime prendre un risque ......

 

L'agriculteur d'habitude il fait appel a des étrangers qui sont payés a coup de lance pierre et nourris et logés pire que des chiens , voir des gens du voyage avec qui il ne peut pas trop tirer sur la ficelle mais la il y a personne et etre agriculteur c'est un métier qui nécéssite des connaissances , en ce moment dans les vignes on ne fait pas n'importe quoi ! certes ceuillir des fraises ce n'est pas compliqué mais pénible .

 

Tu en a d'autres chez pole emploi qui se sont fait licencier pour toucher la prime et qui attendent tranquillement la retraite , il y avait un spècimen ici qui s'en vantait il y a quelques mois ...........ce genre de gus c'est pas la peine de croire qu'il va trouver du boulot , voir déja en chercher.

 

Pour relancer certains emplois et trouver de la main d'oeuvre il y a pas de secret , il faut payer et pas exploiter.C'est aussi simple que cela.

Maintenant, il facturent l'hébergement à ceux qui viennent pour les vendanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il vit avec quoi ?

Avec les indemnités de chômage (certains vont travailler 24 heures par semaine sur 6 jours pour aider au réassortiment des rayons de la grande surface voisine).

D'autres vont rendre des services (ils sont à la recherche de petits boulots chez leurs voisins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer certains emplois et trouver de la main d'oeuvre il y a pas de secret , il faut payer et non exploiter.C'est aussi simple que cela.

 

On est d'accord avec deux contradictions , payer et non exploiter !! ou commence l'exploitation ?? le smic en france a constamment été relevé plus que l'inflation certes peu mais petit à petit D autre part , dans les secteurs concurrentiels,si l'entreprise veut des commandes elle doit etre compétitive, on voit qu'en France l’arrêt de l'exploitation des ouvriers de Renault a surtout conduit a délocaliser largement , l’arrêt de l'exploitation des ouvriers agricoles conduit les français y compris les gilets jaunes à acheter leurs légumes chez Aldi ou Lidl .Les chauffeurs routiers ne sont plus exploités , les camions sont bulgares ! les dockers soufflent les navires vont en espagne et en hollande !!!

Nous ne vivons pas en vase clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Pour relancer certains emplois et trouver de la main d'oeuvre il y a pas de secret , il faut payer et non exploiter.C'est aussi simple que cela.

 

On est d'accord avec deux contradictions , payer et non exploiter !! ou commence l'exploitation ?? le smic en france a constamment été relevé plus que l'inflation certes peu mais petit à petit D autre part , dans les secteurs concurrentiels,si l'entreprise veut des commandes elle doit etre compétitive, on voit qu'en France l’arrêt de l'exploitation des ouvriers de Renault a surtout conduit a délocaliser largement , l’arrêt de l'exploitation des ouvriers agricoles conduit les français y compris les gilets jaunes à acheter leurs légumes chez Aldi ou Lidl .Les chauffeurs routiers ne sont plus exploités , les camions sont bulgares ! les dockers soufflent les navires vont en espagne et en hollande !!!

Nous ne vivons pas en vase clos

 

 

 

Une caissière en dessous du smic , ce n'est pas rare avec des horaires de merde et 6 jours sur 7 .Prenons le cas d'une infirmière confirmée c'est moins bien payé qu'un pompier débutant , un employé en restauration a un smic plus bas et aucun interet a continuer dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Maintenant, il facturent l'hébergement à ceux qui viennent pour les vendanges...

 

 

 

Trop de profit et on mesure le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Avec les indemnités de chômage (certains vont travailler 24 heures par semaine sur 6 jours pour aider au réassortiment des rayons de la grande surface voisine).

D'autres vont rendre des services (ils sont à la recherche de petits boulots chez leurs voisins).

j'ai du mal a y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer certains emplois et trouver de la main d'oeuvre il y a pas de secret , il faut payer et non exploiter.C'est aussi simple que cela.

 

On est d'accord avec deux contradictions , payer et non exploiter !! ou commence l'exploitation ?? le smic en france a constamment été relevé plus que l'inflation certes peu mais petit à petit D autre part , dans les secteurs concurrentiels,si l'entreprise veut des commandes elle doit etre compétitive, on voit qu'en France l’arrêt de l'exploitation des ouvriers de Renault a surtout conduit a délocaliser largement , l’arrêt de l'exploitation des ouvriers agricoles conduit les français y compris les gilets jaunes à acheter leurs légumes chez Aldi ou Lidl .Les chauffeurs routiers ne sont plus exploités , les camions sont bulgares ! les dockers soufflent les navires vont en espagne et en hollande !!!

Nous ne vivons pas en vase clos

 

concernant l'agriculture

les paysans ne peuvent payer convenablement leur main d'oeuvre:

le produit de leurs cultures sont achetées au bout du champ à perte!

les tradeurs et centrales d'achat le laisse"crever" car la compensation de la perte est à peint équilibrée avec des subventions,

ce n'est pas pour autant que les prix au détail soient plus bas!!!!!

-

donc grâce aux subventions,mutualisons les pertes

-

privations les profits!

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en a d'autres chez pole emploi qui se sont fait licencier pour toucher la prime et qui attendent tranquillement la retraite , il y avait un spècimen ici qui s'en vantait il y a quelques mois ...........ce genre de gus c'est pas la peine de croire qu'il va trouver du boulot , voir déja en chercher.

Tu parles de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une caissière en dessous du smic , ce n'est pas rare avec des horaires de merde et 6 jours sur 7 .Prenons le cas d'une infirmière confirmée c'est moins bien payé qu'un pompier débutant , un employé en restauration a un smic plus bas et aucun interet a continuer dans ce domaine.

 

 

Personne n'est en dessous du smic.

Ou alors c'est illégal.

Sinon on appelle ça du temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il facturent l'hébergement à ceux qui viennent pour les vendanges...

 

Pas tout fait ça ….en fait il y a des charges sociale à payer sur les avantages en nature ( logement). le montant du logement est additionné au salaire brut, patron et ouvrier paient les charges sociale et ensuite redéduit …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une caissière en dessous du smic , ce n'est pas rare avec des horaires de merde et 6 jours sur 7 .Prenons le cas d'une infirmière confirmée c'est moins bien payé qu'un pompier débutant , un employé en restauration a un smic plus bas et aucun interet a continuer dans ce domaine.

Faux..!!!! c'est le contraire et plus de congés payé… ( 35h + 4h sup à 10%) suivant échelon de 1700 à 1900€/mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout fait ça ….en fait il y a des charges sociale à payer sur les avantages en nature ( logement). le montant du logement est additionné au salaire brut, patron et ouvrier paient les charges sociale et ensuite redéduit …

Tu ne dois pas parler de ceux qui viennent travailler une semaine pour les vendanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi pour tout les contrats et durée de travail…… il n'y a pas que le logement mais la nourriture aussi…..

Quand certains viticulteurs n'hésitent pas à flinguer des inspecteurs du Travail, on serait étonné qu'ils se sentent obligés de respecter les lois.

Dans la Marne (et dans l'Aisne), ils considèrent le RN comme un mouvement gauchiste. :lol:

La sensibilité politique des possédant locaux est plutôt orientée vers le PDF.

 

 

https://www.parti-de-la-france.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Personne n'est en dessous du smic.

Ou alors c'est illégal.

Sinon on appelle ça du temps partiel.

tiens donc je pensais que dans la restauration le smic n'était pas le meme ! je me suis surement trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc je pensais que dans la restauration le smic n'était pas le meme ! je me suis surement trompé

Dans la restauration on fait appel aux extras (fournis par le Syndicat patronal à la demande).

Ce sont des emplois qui sont concentrés sur le week-end (il faut que ces personnels aient un second emploi pour vivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je discute avec des gilets jaune ;):)

 

Tu en a d'autres chez pole emploi qui se sont fait licencier pour toucher la prime et qui attendent tranquillement la retraite , il y avait un spècimen ici qui s'en vantait il y a quelques mois ...........ce genre de gus c'est pas la peine de croire qu'il va trouver du boulot , voir déja en chercher.

 

Tu parles de qui ?

 

 

Cette provoc à peine déguisée sérieux :roll:

 

tu connais les regles n'est ce pas , tu cherches quoi ? a saisir la modération ensuite ?

Oui, je connais un peu les règles, @nightsurf aussi...

 

Prétendre qu’un forumeur se soit fait licencier pour bénéficier du chômage ensuite, alors que c’est faux, c’est un mensonge et de la diffamation et c’est punissable.

 

Je pourrais assez facilement retrouver les posts mensongers ou tu as prétendu cela me concernant. J’y ai déjà répondu et prouvé ton nième mensonge a mon égard.

 

Donc merci de confirmer que tu ne parles pas de moi :jap:

 

J’attends ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais les regles n'est ce pas , tu cherches quoi ? a saisir la modération ensuite ?

Donc par ce propos tu confirmes que tu sais que qui tu vises c'est contraire à la loi.

Donc un propos discriminant.

C'est pas juste la règle du forum, c'est la loi française, personne ne doit être discriminer en raison de la couleur de sa peau, de son origine, de sa religion, de son appartenance à une organisation syndicale, de son sexe ou de son handicap.

 

Et si ça existe dans la loi, c'est que ça pose souci au quotidien de raisonner ainsi.

Donc non seulement : évite ces propos, mais évite ces allusions, et essaye d'être dans une démarche du pourquoi dans ta logique.

Pas de partir d'aprioris sur la couleur de peau comme d'autres peuvent partir sur des aprioris sur le handicap. ça serait top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais un peu les règles, @nightsurf aussi...

 

Prétendre qu’un forumeur se soit fait licencier pour bénéficier du chômage ensuite, alors que c’est faux, c’est un mensonge et de la diffamation et c’est punissable.

 

Je pourrais assez facilement retrouver les posts mensongers ou tu as prétendu cela me concernant. J’y ai déjà répondu et prouvé ton nième mensonge a mon égard.

 

Donc merci de confirmer que tu ne parles pas de moi :jap:

 

J’attends ta réponse.

Je pense que son sous-entendu sur les parasites c'est plus de la discrimination que de la diffamation.

Mais c'est effectivement de la discrimination diffamatoire.

Et pas de la diffamation discriminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son sous-entendu sur les parasites c'est plus de la discrimination que de la diffamation.

Mais c'est effectivement de la discrimination diffamatoire.

Et pas de la diffamation discriminatoire.

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en considération des paramètres qu'on n'a pas forcément

 

nombre de verres de rouge AOP français de souche avant la rédaction du message

durée de l'abstinence sexuelle

circonstances de confinement

est-ce que béber a séché le rdv quotidien au café de la gare

qualité du signal de la chaîne bfmtv chez l'individu

nombre chômeurs assistés au km² autour de l'individu

 

je veux défendre personne, je veux seulement dire qu'il peut y avoir des circonstances atténuantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...