Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les gilets jaunes


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

 

ouaip t'as pas compris alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

( les charges doivent baisser :) )

 

 

C'était pas marque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

RE :

 

 

ouaip t'as pas compris alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

( les charges doivent baisser :) )

 

 

On peut envisager de supprimer les cotisations salariales, mais il va falloir trouver 100 milliards.

 

Là, tout de suite, à froid, ça ne semble pas hyper simple (hormis le "yaka supprimer la fraude", ce qui ne se fera pas sans la suppression de l'argent liquide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en serais pas étonné le moins du monde

ton coin regorge de caribous

à force de les louper

ils se reproduisent

moi rigolo? j'assume

je revendique

 

Par contre je vais te dire qq chose entre nous…. tu sais pourquoi dimanche il y a la manif des F.Rge, Parce que ces "couillons" GJ, envoi leurs femme taper le bitume , et nous on vas ce les faires…..je te dis pas……….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut envisager de supprimer les cotisations salariales, mais il va falloir trouver 100 milliards.

 

Là, tout de suite, à froid, ça ne semble pas hyper simple (hormis le "yaka supprimer la fraude", ce qui ne se fera pas sans la suppression de l'argent liquide)

 

 

Le yakarienfaire est encore plus simple :jap:

y'en a même qui prétendent que c'est ça la nouvelle politique, le renouvellement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut envisager de supprimer les cotisations salariales, mais il va falloir trouver 100 milliards.

 

Là, tout de suite, à froid, ça ne semble pas hyper simple (hormis le "yaka supprimer la fraude", ce qui ne se fera pas sans la suppression de l'argent liquide)

 

Si faire comme en Allemagne répercuter la somme sur l' impôt sur le revenus…… et donne une apparence a l'employé (GJ) d'être mieux payé…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas de compétence :??:

Ca me fait penser à tous ces patrons qui se plaignent de ne pas trouver d'employés qui-préfèrent-rester-au-chomage, il y a pourtant un remède miracle : le salaire.

La France est aussi malade de ça.

 

salaires => consommation => rentabilité => salaires

Tu devrais monter ta boite , comme cela tu pourrais donner à tes ouvriers les salaires qu'ils mériteraient . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

 

On peut envisager de supprimer les cotisations salariales, mais il va falloir trouver 100 milliards.

 

Là, tout de suite, à froid, ça ne semble pas hyper simple (hormis le "yaka supprimer la fraude", ce qui ne se fera pas sans la suppression de l'argent liquide)

 

 

 

mais on peut tjrs en discuter :jap:

 

 

et moi je detiens pas la verité...

en fait j'interviens surtout pour reagir aux discours du style " wé il conteste le système en place.... cay un innocent, ou un un dangereux stalinien"

 

ce qui est synonyme de constipation mentale jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais on peut tjrs en discuter :jap:

 

 

et moi je detiens pas la verité...

en fait j'interviens surtout pour reagir aux discours du style " wé il conteste le système en place.... cay un innocent, ou un un dangereux stalinien"

 

ce qui est synonyme de constipation mentale jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

 

:jap:

qui vient d'un lavage de cerveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Y'a pas de compétence :??:

Ca me fait penser à tous ces patrons qui se plaignent de ne pas trouver d'employés qui-préfèrent-rester-au-chomage, il y a pourtant un remède miracle : le salaire.

La France est aussi malade de ça.

 

salaires => consommation => rentabilité => salaires

 

Du coup, si on transpose cette théorie-qui-tient-en-4-mots dans, au hasard, un pays qui a le coût du travail le plus élevé du monde et qui affiche un des temps de travail les plus faibles du monde, on devrait avoir un pays en super santé économique, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si on transpose cette théorie-qui-tient-en-4-mots dans, au hasard, un pays qui a le coût du travail le plus élevé du monde et qui affiche un des temps de travail les plus faibles du monde, on devrait avoir un pays en super santé économique, nan ?

 

 

Ben non le revenu disponible est faible à cause des taxes et cotisations, le temps de travail réduit, donc l'économie tourne au ralenti.

Les richesses produites sont accaparées par des services publics et organismes publics mal gérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Oui en taxant encore plus à ceux qui donnent déjà beaucoup...

 

Revoir en intégralité l'impôt sur le revenu (et ça va pas plaire a tout le monde) c'est faire en sorte que ceux qui n'en payent pas en payent, un peu facile de toujours aller chercher l'argent chez les riches

 

 

Pour ma part, je suis favorable à 2 choses :

 

- Les impôts locaux (TH et TF) doivent être supprimés et intégrés à l'IR, ceci permettant à l'ensemble des contribuables de payer l'IR (on évite ainsi l'écueil habituel du "seule 50% paye de l'impôt, blablablabla").

- Les impôts locaux des entreprises ne doivent plus être touchés par les communes mais par les communautés de communes qui ont la compétence économique (sans avoir les ressources intégralement allouées). Cela éviterait les effets inégalitaires du genre "la commune X héberge la ZI, et elle touche plein de pognon, alors que sa voisine Y, commune dortoir, ne touche pas 1 centime", alors que les 2 communes, au sein de la communauté de communes, font vivre la zone en question (par les emplois, par la consommation, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux gilets jaunes qui sont allés en Allemagne, ils ont foutu un de ces bordels :lol:

 

"Macron démission !" devant Merkel, quel bonheur :love:

 

 

Du bonheur à l'état pure, pourvu que sa dure ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Le yakarienfaire est encore plus simple :jap:

y'en a même qui prétendent que c'est ça la nouvelle politique, le renouvellement :W

 

 

Je te dis juste que "supprimer la fraude", c'est un vœu pieu si tu ne supprimes pas l'argent liquide qui en est le carburant principal.

 

10% du PIB dans le travail au noir. Tant qu'on refusera de l'admettre, rien ne changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Raisonnement simple voir simpliste. Quand tu vois ce que représente le salaire d’un grand patron et l’impact qu’il peut avoir sur la boite c’est peanuts.

 

MOUAIS les pauvres... faudrait lancer une collecte pour améliorer leur quotidien... ces fumiers d'employés sicards qui veulent spolier/affamer les cadres supérieurs/direction... mais quelle honte... ils ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui pèsent le plus dans les comptes avec leurs petits salaires chargés... explique leur !

 

 

 

Je ne me retrouve pas dans ta liste, c’est normal ?

 

Le type qui commence au bas de l’echelle et qui a force de travail fini par être responsable de plusieurs dizaines de millions d’euros de CA avec 15 personnes, c’est un planqué, c’est ça ?

 

Et tu sais quoi, les quinze en question, ils sont souvent content qu’il y ait un chef qui prennent certaines décisions stratégiques surtout quand il prend plus souvent les bonnes que les mauvaises et que leur revenu augmente gentiment.

 

hem-hem... ah mais alors si le chef prend des décisions stratégiques, je doute qu'il n'y ait pas dans son contrat de travail une clause lui octroyant (et à lui seul) une prime sur les résultats... et il est normal que les 15 benêts qui attendent bouches ouvertes et mains tendues, et qui ont produit... soient exclus du système !

Manquerait plus qu'on leur file 20€ de plus sur la feuille de paye, et puis quoi encore ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Si faire comme en Allemagne répercuter la somme sur l' impôt sur le revenus…… et donne une apparence a l'employé (GJ) d'être mieux payé……

 

 

Rebasculer 100 milliards sur l'IR n'a rien d'aisé, vu que ce dernier rapporte à peine 60 milliards…

 

Multiplier le barème par 3, ça va pas marcher, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu devrais monter ta boite , comme cela tu pourrais donner à tes ouvriers les salaires qu'ils mériteraient . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

J'ai déjà tenté ce genre d'approche, mais curieusement, ça doit paraître plus difficile quand il faut le faire soi-même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était payé des millions pareil en France, en s'augmentant de xx% par an, ça s'appelle piquer dans la caisse :jap:

 

 

Non, ça s'appelle s'octroyer une rémunération en rapport avec la progression du GROUPE, progression qui a profité à tous les employés dudit groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

mais on peut tjrs en discuter :jap:

 

 

et moi je detiens pas la verité...

en fait j'interviens surtout pour reagir aux discours du style " wé il conteste le système en place.... cay un innocent, ou un un dangereux stalinien"

 

ce qui est synonyme de constipation mentale jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

 

Bien sûr qu'on peut en discuter.

 

Je dis juste qu'en terme de masse d'argent, ça va forcément coincer car les ponctions sur le travail sont trop importantes.

 

Pour autant, je reste largement favorable à une baisse importante des cotisations assises sur le travail.

 

Dans mon idée :

- Travail/capital ==> Fiscalité identique ET chaque euro cotisé doit ouvrir des droits (alors qu'actuellement, par exemple, les prélèvements sociaux sur les revenus du capital ne t'ouvrent aucun droit)

- Fiscalité sociale assise sur les revenus ET sur la consommation (ce qui implique d'augmenter la TVA) afin de faire contribuer les importations

- Suppression des impôts locaux des particuliers pour être rebasculés sur l'IR, et ainsi faire en sorte que chaque contribuable paye de l'IR (contre moins de 50% à ce jour, d'où le sentiment, infondé, d'inégalité devant l'impôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Ben non le revenu disponible est faible à cause des taxes et cotisations, le temps de travail réduit, donc l'économie tourne au ralenti.

Les richesses produites sont accaparées par des services publics et organismes publics mal gérés.

 

 

Donc du coup, on supprime quels services publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...