Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les gilets jaunes


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Un Français qui prend son gilet jaune, le samedi (et pas en semaine hein, il perdrait un jour de salaire), pour aller faire chier le monde à 10km de chez lui.... c'est tout sauf de la détermination.

Qu'on soutienne ou pas les mouvements, il y a un moment ou faut ouvrir les yeux sur la réalité des choses.

 

 

?

 

C'est un mouvement de protestation comme un autre.

Effectivement la différence c'est qu'on y retrouve des gens plutôt responsables.

Je reviens du point de filtrage pas loin de chez moi et j'y ai d'ailleurs trouvé des gens qui ne sont pas forcément des branleurs au boulot ( bref pas les grévistes habituels encartés qui bloquent facilement en semaine ). Ambiance bon enfant et beaucoup de monde.

Il y avait plutôt des gens qui avaient le sentiment de se faire plumer par le gouvernement actuel, avec un certain mépris d'ailleurs.

Le comportement de notre président alias "Qu'ils viennent me chercher" n'y est d'ailleurs pas pour rien.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobilisation des gilets jaunes à Dijon a été importante ce samedi 17 novembre. Près de 6 000 personnes s'étaient rassemblées au Zénith au départ de la manifestation.

----------

Ce sont des milliers de voitures mais aussi des motos, des tracteurs et des camionnettes qui se sont installés dans la zone commerciale. Certains ont dors et déjà annoncé qu'ils passeraient la nuit sur place et sont venus avec de quoi faire, notamment, des barbecues .

ce sont près de 10 000 personnes qui se sont retrouvées aux abords d'un centre commercial de Lagueux. Les manifestants continuent d'affluer à l'heure qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

C'est un mouvement de protestation comme un autre.

Effectivement la différence c'est qu'on y retrouve des gens plutôt responsables.

Je reviens du point de filtrage pas loin de chez moi et j'y ai d'ailleurs trouvé des gens qui ne sont pas forcément des branleurs au boulot ( bref pas des grévistes habituels encartés qui bloquent facilement en semaine ). Ambiance bon enfant et beaucoup de monde.

Il y avait plutôt des gens qui avaient le sentiment de se faire plumer par le gouvernement actuel, avec un certain mépris d'ailleurs.

Le comportement de notre président alias "Qu'ils viennent me chercher" n'y est d'ailleurs pas pour rien.

.

 

Bah tu as bien du bol, parce que chez moi c'est pas vraiment les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

on aurait pu avoir les femen aujourd'hui effectivement

 

ca aurait pu rajouter du piquant a ce daubic destiné a recevoir de la daube

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQVevqCuptCuGzR_fWJJ5CmT2dbWh7f3Vk1wECuhvPzHcG2M5ul

 

bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as bien du bol, parce que chez moi c'est pas vraiment les mêmes...

 

 

Beaucoup de monde en tout cas

L'endroit est assez stratégique, souvent occupé lors des manifestations par les syndicalistes ( loi travail ... ) mais je n'ai jamais vu autant de monde.

Filtrage lent des voitures uniquement, ça circulait tranquillement.

Pas de feux de pneus ou de palettes comparé au manifestations habituelles.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de monde en tout cas

L'endroit est assez stratégique, souvent occupé lors des manifestations par les syndicalistes ( loi travail ... ) mais je n'ai jamais vu autant de monde.

Filtrage lent des voitures uniquement, ça circulait tranquillement.

Pas de feux de pneus ou de palettes comparé au manifestations habituelles.

 

.

 

bojolo à dit,62 personnes en moyenne,tu confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de monde en tout cas

L'endroit est assez stratégique, souvent occupé lors des manifestations par les syndicalistes ( loi travail ... ) mais je n'ai jamais vu autant de monde.

Filtrage lent des voitures uniquement, ça circulait tranquillement.

Pas de feux de pneus ou de palettes comparé au manifestations habituelles.

 

.

 

Alors que les médias insistent sur les échauffourées. :bah:

Toujours la même rengaine, faire prendre parti pour diviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent lors des manifestations, le comptage a donné lieu à polémique.

Mais alors que d'ordinaire, ce sont les syndicats qui contestent, ce samedi c'est Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) ou encore Guillaume Peltier (Les Républicains)

qui ont dénoncé une "manipulation".

"Le gouvernement annonce 2000 rassemblements et 124.000 participants. Faites le calcul:

cela fait une moyenne de 62 personnes par rassemblement.

Je vous invite donc à publier toutes vos photos de rassemblements pour montrer le nombre",

lançait le leader de la gauche radicale à la mi-journée après un premier bilan provisoire de Christophe Castaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les joueurs ont des maillots jaunes?

-

GILETS_JAUNES Erratum : Les forces de l'ordre ont lancé du gaz lacrymogène près du stade suite à l'opération "gilet jaune". A cause du vent, le gaz est arrivé jusqu'au stade empêchant les joueurs de poursuivre la rencontre

match de Coupe de France contre le RC Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convergence de 2 cortèges de gilets jaunes des Côtes d'Armor,

celui de Trémuson et de celui de Plestan,

a donné naissance à un immense rassemblement dans la zone commerciale de Langueux.

De 5000 à 10 000 manifestants sont présents ce soir. Certains annoncent vouloir passer la nuit sur place.

-

(chef,ont leur dis combien à la préfecture?

62?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout, plus de 10.000 personnes avec des gilets jaunes se sont rassemblées, samedi 17 novembre, en Seine-Maritime.

-------------

Plusieurs centaines de gilets jaunes étaient rassemblés à la ZAC d'Augny, au sud de Metz.

-----------------

Les manifestants de Neuvic, Saint-Astier et Thiviers ont rejoint ceux de Trélissac dans l'après-midi. Une grosse opération escargot a été organisée dans l'agglomération de Périgueux. Le cortège a ralenti la circulation en allant vers Saint-Laurent-sur-Manoire, puis en prenant l'A89 et en rejoignant le centre-ville, avant de rentrer sur le rond-point de Trélissac.

 

La circulation sur l'A89 a été entièrement coupée pendant plusieurs heures. Les manifestants ont bloqué l'entrée de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud745NY

Bonsoir

manife à Saint Claude environs 80 personnes et 2 ou 3 point de blocages rendez vous la semaine prochaine samedi prochain si rien ne change.

Mais pas de déclaration en préfecture ni en mairie comment se déclarer y a pas d'association? et faut 2 ou 3 nom et adresse de responsable comment les manifes d'aujourd'hui se sont déclarer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dimanche

En Gironde, l'autoroute A10 est bloquée à hauteur du péage de Virsac, selon France Bleu Gironde. Une opération escargot est en cours sur l'autoroute A62 près de Langon. Sur l'A63, une soixantaine de "gilets jaunes" bloquent l'autoroute à hauteur de Canéjan depuis samedi après-midi.

 

Dans le Vaucluse, la préfecture recense six points de ralentissement, à Bollène, Orange Sud et Centre, Carpentras, Avignon Nord et Realpanier.

 

Dans l'Eure, la préfecture signale la présence de manifestants sur les routes de Normanville, Nonancourt, La Malouve, Carsix, Pacy-sur-Eure, Bourg-Achard, Gisors, La Heunière.

 

En Moselle, sur l’A31, au sud de Metz, les bretelles au niveau de la ZAC d’Augny sont toujours fermées, d'après France Bleu Lorraine Nord. Des "gilets jaunes" ont dormi dans leur voiture.

 

En Dordogne, une vingtaine de manifestants ont passé la nuit sur le rond-point de Trélissac, selon France Bleu Périgord. Ils devaient reprendre leur mobilisation à 8 heures ce dimanche, tout comme à Thiviers. A Sarlat, les manifestants doivent se rassembler à 9 heures. Autour de Bergerac, ils ont prévu de se retrouver aux alentours de 8h30 sur plusieurs rassemblements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vannes, certains gilets jaunes n’ont peut-être pas assez de moyens pour s’acheter du pétrole, mais ils ont des idées.

Sans tracteur, camion, ni voiture ou moto, ils freinent la circulation automobile devant la place Gambetta en… traversant la rue.

Des dizaines, des centaines de fois, au point d’agacer certains automobilistes.

-

« On cherche du boulot de l’autre côté de la rue mais on n’en trouve pas, alors on recherche de l’autre côté »,

justifie un des participants, moquant la petite phrase d’Emmanuel Macron qui avait dit

qu’il n’avait qu’à traverser la rue pour trouver du travail à un manifestant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirque est bientôt fini...ouf

Pas certain, j'étais pas né mais mon père m'a soufflé dans l'oreille que Mai 68 a commencé de manière similaire

Un vent de colère que l'exécutif n'a pas vu venir où une multitude de revendications sont venues se télescopées

On verra ben mais j'aime bien l'idée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain, j'étais pas né mais mon père m'a soufflé dans l'oreille que Mai 68 a commencé de manière similaire

Un vent de colère que l'exécutif n'a pas vu venir où une multitude de revendications sont venues se télescopées

On verra ben mais j'aime bien l'idée :love:

 

pourtant bismuth et celui d'aujourd'hui pensent et affirment que ce n'est pas la rue qui commande....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...