Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[Vin] Le topic du pinard


supernova75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aime bien le vin, du coup j'en achète et j'en bois avec les copains.

 

Je vous propose de partager vos bonnes affaires / coups de coeur / trucs immondes / découvertes régionales.

 

Villageoise interdite à priori :o

 

 

Derniers achats de mon côté :o

 

 

53869267_279915506238591_924720202724147200_n (1).jpg

 

Chateau Tour Calon, Montagne St Emilion, 2014

Bio, super surprise, fin et léger. 8€ environ chez Caviste. A boire maintenant je trouve. La bouteille est sévèrement tombée :ddr:

 

 

54257550_2593775084182348_355215175726399488_n (1).jpg

Eclat de Tour de Pez - St Estephe 2015

Petit vin d'un cru bourgeois

Hyper sombre. Un peu classique. Se laisse cependant très bien boire à mon goût même si n'a pas plus à tout le monde ! 9€ en fois aux vins

 

Relais de Patache d'Aux 2015, Medoc

Super bonne surprise, sent le cuir et le sous-bois, assez classique aussi ! 8 balles en foire aux vins en cave. Moi j'ai beaucoup aimé !

Petit vin d'un cru bourgeois aussi

 

 

D'autres à venir, j'aime le vin :o

 

Cordialement,

 

Buvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut un bon vin caracteristique du languedoc

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 14:31, polako2 a dit :

2 ans sans message. 😯

Pas trop d’achats en ce moment je veux déménager donc je vide surtout la cave.

 

@supernova75

Tu peux les vendre en lots sur LBC ça peut être une solution. Mon beau père a fait ça pour une partie de ses Rhum , le reste est parti aux enchères mais pour faire ça fait quand même quelques bouteilles sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwenael22 a dit :

Tu peux les vendre en lots sur LBC ça peut être une solution. Mon beau père a fait ça pour une partie de ses Rhum , le reste est parti aux enchères mais pour faire ça fait quand même quelques bouteilles sympa ;)


Je vends rien disons que je limite les achats en ce moment. Je prendrai ce qu’il reste. J’ai pas une cave énorme hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, polako2 a dit :


J’en bois plus que j’en achète :w 

Moi aussi mais j'ai des potes en région Centre (Bourges donc Sancerre , Quincy , Reuilly , menetou salon et ..... ) . Quand je vais là bas je refais les stocks (on parle de 15/20 cartons) pareil quand les potes passe je fais ma liste de courses :p

Ya pas à dire allez chercher directement au producteur c'est sympa et ça réduit les coûts !

t'as vu sur le rosé dont je parlais sur l'autre topic 7.50€ chez le producteur 11.50€ sur le site internet ! C'est énorme en pourcentage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gwenael22 a dit :

Moi aussi mais j'ai des potes en région Centre (Bourges donc Sancerre , Quincy , Reuilly , menetou salon et ..... ) . Quand je vais là bas je refais les stocks (on parle de 15/20 cartons) pareil quand les potes passe je fais ma liste de courses :p

Ya pas à dire allez chercher directement au producteur c'est sympa et ça réduit les coûts !

t'as vu sur le rosé dont je parlais sur l'autre topic 7.50€ chez le producteur 11.50€ sur le site internet ! C'est énorme en pourcentage !


Oui je sais j’achète le champagne en direct, quand je vois les prix sur les sites j’hallucine. On boit beaucoup de champagne chez nous je suis en plein dedans. 
Après tu peux commander chez les producteurs ils livrent tous gratuitement quand tu passes une bonne commande. 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, polako2 a dit :

20 cartons faut pouvoir les transporter, dans le Z4 j’ai un doute.😀

Madame a une C5 crosstourer , faut bien justifier le break :p

Sérieusement dans la Z4 j'ai déjà mis 16 ou 17 carton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, polako2 a dit :


Oui je sais j’achète le champagne en direct, quand je vois les prix sur les sites j’hallucine. On boit beaucoup de champagne chez nous je suis en plein dedans. 
Après tu peux commander chez les producteurs ils livrent tous gratuitement quand tu passes une bonne commande. 

On fait ça avec des potes pour du crémant , du blanc (maçon village) et du Saint Amour ;) en se regroupant ça réduit les frais de port ;) on prend des palettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwenael22 a dit :

@polako2 pour le champagne j'ai un pote proche des proprios de "Loriot" du coup j'ai des très bon prix chez eux ;) .... Pareil on fait des achats groupés , on doit prendre entre 12/15 cartons par ans (pour nous)


A Villers sous Châtillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, polako2 a dit :

Je sais pas comment tu fais pour consommer autant en étant 6 mois de l’année chez toi par contre ? :voyons:

Perso du Champagne si j'en bois deux bouteilles par an en cumulé c'est le bout du monde ..... Par contre on a pas mal d'amie (surtout des filles ) qui ne boivent que ça , de l'apéro au dessert même avec la viande même avec le fromage ... D'où la consommation ;)

Moi perso j'en prends un verre en début d'apero pour trinquer .... Parfois un 2nd mais c'est tout ;)

Notes bien que c'est pas parceque je ne suis pas chez moi que ya aucune conso dans ma cave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwenael22 a dit :

Par contre je reçois pas mal , Samedi dernier on était 10 adultes j'ai passé 24 bouteilles :p (toute couleur confondu) on a commencé l'apéro a 18.30 et on est resté refaire le monde jusqu'à 03.00 du mat ;)


24 bouteilles à 10, t’es pas un peu marseillais sur ce coup là. :w

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, polako2 a dit :


24 bouteilles à 10, t’es pas un peu marseillais sur ce coup là. :w

Nan absolument pas ! ! Finalement ça fait moins de 2 verre par heure par tête ..... Par contre ya eu que du vin pas d'alcool fort et quasi pas de bière ..... (Trois personnes ont pris une biere a leur arrivée) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gwenael22 a dit :

Nan absolument pas ! ! Finalement ça fait moins de 2 verre par heure par tête ..... Par contre ya eu que du vin pas d'alcool fort et quasi pas de bière ..... (Trois personnes ont pris une biere a leur arrivée) .


Y’avait combien de femmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mais bon rien a envier aux hommes hein , je compte tout là y compris le crémant et champagne qu'elles ont sifflé ..... Plus le détail des pinard en tête .....

Notes tout le monde dormais sur place hein ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwenael22 a dit :

4 mais bon rien a envier aux hommes hein , je compte tout là y compris le crémant et champagne qu'elles ont sifflé ..... Plus le détail des pinard en tête .....


Y’a quand même un problème d’alcool sérieux là. Ils conduisent pas, ils dorment tous chez toi ? 
2 bouteilles 1/2 par tête et elles sont pas bourrées ? 
Y’a un truc qui cloche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, polako2 a dit :


Y’a quand même un problème d’alcool sérieux là. Ils conduisent pas, ils dorment tous chez toi ? 
2 bouteilles 1/2 par tête et elles sont pas bourrées ? 
Y’a un truc qui cloche. 

Ouais j'ai 5 chambres tout le monde dormais sur place , c'était un anniversaire (pas le mien celui d'un cousin) un peu décalé car j'avais rate le vrai car j'étais pas là , ça a fini en version boîte de nuit :p

J'ai jamais dit que personne était bourré hein :p ..... Mais ya pas eu de casse ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gwenael22 a dit :

Ouais j'ai 5 chambres tout le monde dormais sur place , c'était un anniversaire (pas le mien celui d'un cousin) un peu décalé car j'avais rate le vrai car j'étais pas là , ça a fini en version boîte de nuit :p

J'ai jamais dit que personne était bourré hein :p ..... Mais ya pas eu de casse ! :p

 

 


La vache, 24 bouteilles à 10 vous n’avez pas fait semblant quand même. :D

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...