Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

En projet :buzz:

Une série de nouveaux projets de loi font leur chemin dans les assemblées législatives des pays du monde entier. En France, vous serez dorénavant obligé d’écouter un discours de Greta Thunberg sur les nouveaux écrans publicitaires des pompes avant d’acheter de l’essence.

Les automobilistes devront assister à une conférence de 20 minutes donnée par la jeune écologiste Suédoise avant d’acheter des litres et des litres de combustibles fossiles nocifs. “Nous voulons nous assurer que les automobilistes soient informés“, a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe. “Nous leurs faisons donc écouter le discours de l'adolescente pour qu’ils culpabilisent avant de mettre de l’essence dans leurs voitures pour se rendre au travail.”

https://secretnews.fr/2019/10/08/discours-greta-thunberg-acheter-essence/

 

 

:lol:

10-10-2019_13:55:54.png

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Eh béh voilà, au moins c'est clair

Le FMI a une vision bien plus éclairée et plus globale que deux où trois voyant obtus sur FA

Ils ont les chiffres réels de l'impact entre les mains

Il y a urgence de freiner la connerie humaine

 

[h1]Lutter contre le réchauffement, une urgence pour l'économie et la nature[/h1][h1]

[/h1][h1]Affirme le FMI[/h1]

"Le réchauffement climatique provoque des dégâts majeurs sur l'économie mondiale et la nature et engendre des risques de conséquences catastrophiques et irréversibles", écrit le Fonds dans un rapport publié en vue de sa "réunion d'automne" des dirigeants politiques et acteurs de la finance.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/lutter-contre-le-rechauffement-une-urgence-pour-l-economie-et-la-nature-dit-le-fmi-8b7a30615d6e8727fb4e97a8ce6d2c76

 

 

 

"La mise en oeuvre des engagements existants est par conséquent une première priorité, mais des mécanismes pour renforcer l'action à un niveau global est vraiment nécessaire", écrit le FMI.

Taxer le carbone à hauteur de 75 dollars la tonne aurait l'impact le plus fort sur une réduction des émissions, suggère le FMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put'1 jusqu'où ils veulent nous faire descendre... ? :o

Ce qui m’épate avec toi, c'est que tu gobes tout ce que tu lis. Aucune aptitude à la réflexion

Tu n'as pas vu que ce post était un fake que j'ai volontairement posté ?

Comme beaucoup ici, tu es très très inquiétant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi monsieur

 

.

 

 

Tout d'abord, permettez-moi de rappeler votre commentaire :

 

"Tiens en parlant d'ExxonMobil qui sont des gros méchants un de leur ancien salarié vient de recevoir le prix nobel de chimie 2019 pour l'invention et le développement de la batterie Lithium ion quand il travaillait chez eux."

 

Comme ce commentaire ne cite pas ses sources et ne propose pas de liens (en violation de la Charte franckimperial® sur les sources et les liens, soit dit au passage ...), j'ai décidé partir à la pêche aux informations.

 

Parce qu'on ne va pas se mentir : au vu de la teneur de vos commentaires sur ce fil de discussion, j'ai subodoré que celui-ci n'était pas plus empreint d'honnêteté intellectuelle que les précédents ...

 

Il en ressort donc que si l'un des lauréats du Nobel de chimie 2019 a effectivement travaillé chez Exxon (jusqu'en 1984), sa contribution semble se limiter à l'emploi du lithium dans les batteries. L'invention de la batterie lithium-ion à proprement parler pouvant être attribuée à Akira Yoshino, autre lauréat du Nobel.

 

L'escroquerie intellectuelle venant du fait qu'Exxon a supprimé les crédits de Whittingham quand ils ont compris qu'ils ne pourraient pas en tirer de profits.

 

En cela, ExxonMobil n'a pas favorisé l'avènement de la batterie lithium-ion comme vous semblez le dire mais l'aurait plutôt entravé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

:o

 

Eh béh voilà, au moins c'est clair

Le FMI a une vision bien plus éclairée et plus globale que deux où trois voyant obtus sur FA

Ils ont les chiffres réels de l'impact entre les mains

Il y a urgence de freiner la connerie humaine

 

[h1]Lutter contre le réchauffement, une urgence pour l'économie et la nature[/h1][h1]

[/h1][h1]Affirme le FMI[/h1]

"Le réchauffement climatique provoque des dégâts majeurs sur l'économie mondiale et la nature et engendre des risques de conséquences catastrophiques et irréversibles", écrit le Fonds dans un rapport publié en vue de sa "réunion d'automne" des dirigeants politiques et acteurs de la finance.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/lutter-contre-le-rechauffement-une-urgence-pour-l-economie-et-la-nature-dit-le-fmi-8b7a30615d6e8727fb4e97a8ce6d2c76

 

 

 

"La mise en oeuvre des engagements existants est par conséquent une première priorité, mais des mécanismes pour renforcer l'action à un niveau global est vraiment nécessaire", écrit le FMI.

Taxer le carbone à hauteur de 75 dollars la tonne aurait l'impact le plus fort sur une réduction des émissions, suggère le FMI.

 

 

Hummm "irréversible" ? comme si la planète n'avait pas déjà connu de grands bouleversements... :lol: :lol:

 

Et les feux dans la forêt Amazonienne, qui détruisent la forêt... combien de mois faudra-t-il, si un jour l'homme arrête ses cultures sur ces terres "gagnées",

pour que la fôrêt envahisse à nouveau les lieux ? vous avec 2 minutes pour répondre tellement c'est facile ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Ce qui m’épate avec toi, c'est que tu gobes tout ce que tu lis. Aucune aptitude à la réflexion

Tu n'as pas vu que ce post était un fake que j'ai volontairement posté ?

Comme beaucoup ici, tu es très très inquiétant :pfff:

 

Mouais ! mais vu que tu argumentes dans le même sens que la "pauvrette" je ne m'étonnais pas beaucoup, et je croyais que tu y croyais... bahhh tu peux toujours dire que tu n'y crois pas et que tu as posté un fake... mais dans quel but ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en ressort donc que si l'un des lauréats du Nobel de chimie 2019 a effectivement travaillé chez Exxon (jusqu'en 1984), sa contribution semble se limiter à l'emploi du lithium dans les batteries. L'invention de la batterie lithium-ion à proprement parler pouvant être attribuée à Akira Yoshino, autre lauréat du Nobel.

 

Mais oui bien sur, sa contribution est très limitée mais il reçoit quand même un prix Nobel de chimie pour l'invention de la batterie lithium-ion :p

 

En fait il a créé le principe technologique de la batterie dans les années 70 et les autres en ont amélioré les matériaux constitutifs ce qui a permis a ce type de batterie d'avoir une vie commerciale à partir des années 90 ( chez Sony ), voilà pourquoi ils sont trois prix Nobel.

 

L'escroquerie intellectuelle venant du fait qu'Exxon a supprimé les crédits de Whittingham quand ils ont compris qu'ils ne pourraient pas en tirer de profits.

 

Tu en connais beaucoup des entreprises privées qui se lancent sur des créneaux ou il n'y a pas de profits en vue ?

 

En cela, ExxonMobil n'a pas favorisé l'avènement de la batterie lithium-ion comme vous semblez le dire mais l'aurait plutôt entravé !

 

Exxon est le premier a avoir proposé des technologies de voitures hybrides aux constructeurs mais il n'y avait pas de marché, cela n'intéressait personne.

 

Une brochure Exxon de 1978 sur les technologies hybrides qu'ils proposaient aux constructeurs à l'époque :

 

https://insideclimatenews.org/ [...] download=1

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxer le carbone à hauteur de 75 dollars la tonne aurait l'impact le plus fort sur une réduction des émissions, suggère le FMI.

 

 

Voilà, les taxes sauveront la planète.

 

Mieux que Sainte Greta on fêtera bientôt la Sainte Taxe pour tout le bien qu'elle nous fait.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exxon est le premier a avoir proposé des technologies de voitures hybrides aux constructeurs mais il n'y avait pas de marché, cela n'intéressait personne.

 

Une brochure Exxon de 1978 sur les technologies hybrides qu'ils proposaient aux constructeurs à l'époque :

 

https://insideclimatenews.org/ [...] download=1

 

 

.

 

 

Merci pour la brochure : j'ai bien ri en lisant que, pour leur solution hybride, ils préconisaient l'utilisation d'un diesel...VW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la brochure : j'ai bien ri en lisant que, pour leur solution hybride, ils préconisaient l'utilisation d'un diesel...VW !!!

 

 

Normal les moteurs diesel sont ceux qui ont la consommation la plus faible (on est dans les années 70 rappelons le). A l'époque le but était de consommer moins.

 

A noter que le seul constructeur qui avait passé un accord avec Exxon a l'époque était Toyota. Il y a eu des études conjointes jusqu'au milieu des années 80. Certains voient même dans cet accord la génèse de ce qui allait aboutir un peu plus tard à la Prius ( qui est sortie commercialement en 1997 ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal les moteurs diesel sont ceux qui ont la consommation la plus faible (on est dans les années 70 rappelons le). A l'époque le but était de consommer moins.

 

A noter que le seul constructeur qui avait passé un accord avec Exxon a l'époque était Toyota. Il y a eu des études conjointes jusqu'au milieu des années 80. Certains voient même dans cet accord la génèse de ce qui allait aboutir un peu plus tard à la Prius ( qui est sortie commercialement en 1997 ).

 

.

 

 

À l'époque, le but est de consommer moins à cause du choc pétrolier, pas de considérations écologiques.

 

Quoiqu'il en soit, Exxon inventeur de la batterie lithium-ion et de la Prius, total respect ...

 

[/sarcasme]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À l'époque, le but est de consommer moins à cause du choc pétrolier, pas de considérations écologiques.

 

Quoiqu'il en soit, Exxon inventeur de la batterie lithium-ion et de la Prius, total respect ...

 

[/sarcasme]

en France, dans les années 70, il y avait que peugeot et mercedes à fournir des moteurs hyper costauds mais poussifs et je confirme bien, après le choc pétrolier, se fut la recherche de ce qui consommait le moins mais aussi, cette volonté d'aller plus loin avec les véhicules d'où le moteur F de peugeot/renault qui allait révolutionné l’accès à ce carburant et aux grandes distances parcourues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm "irréversible" ? comme si la planète n'avait pas déjà connu de grands bouleversements... :lol: :lol:

 

Et les feux dans la forêt Amazonienne, qui détruisent la forêt... combien de mois faudra-t-il, si un jour l'homme arrête ses cultures sur ces terres "gagnées",

pour que la fôrêt envahisse à nouveau les lieux ? vous avec 2 minutes pour répondre tellement c'est facile ! :sol:

 

Mouais ! mais vu que tu argumentes dans le même sens que la "pauvrette" je ne m'étonnais pas beaucoup, et je croyais que tu y croyais... bahhh tu peux toujours dire que tu n'y crois pas et que tu as posté un fake... mais dans quel but ! :ange:

:non:

 

Tout ce que tu écris c'est de l'eau tiède, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, Exxon inventeur de la batterie lithium-ion et de la Prius, total respect .

 

 

Stanley Whitthingham, prix nobel de Chimie 2019 pour avoir contribué à l'invention de la batterie Lithium-ion avec deux autres chercheurs.

 

Sur le brevet de l'époque ( déposé en 1976 / publié en 1978 ) c'est bien Exxon qui apparait avec le nom du chercheur, quoi que tu en dises.

 

 

Brevet Exxon 1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stanley Whitthingham, prix nobel de Chimie 2019 pour avoir contribué à l'invention de la batterie Lithium-ion avec deux autres chercheurs.

 

Sur le brevet de l'époque ( déposé en 1976 / publié en 1978 ) c'est bien Exxon qui apparait avec le nom du chercheur, quoi que tu en dises.

 

 

Brevet Exxon 1978.jpg

Et quand bien même, ça prouve quoi ?

Que même Exxon par ses recherches a participer à l'abandon des énergies fossiles

C'est bien, tu y es parvenu

Merci pour ce missile dans ton pied et en direct live :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, dans les années 70, il y avait que peugeot et mercedes à fournir des moteurs hyper costauds mais poussifs et je confirme bien, après le choc pétrolier, se fut la recherche de ce qui consommait le moins mais aussi, cette volonté d'aller plus loin avec les véhicules d'où le moteur F de peugeot/renault qui allait révolutionné l’accès à ce carburant et aux grandes distances parcourues

 

 

Je me rappelle qu'une des voitures qui consommait le moins était l'AX diesel ( conçue juste après le choc pétrolier de 1978 en fait ). Le moteur TUD en 1,4 litres.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à nous faire chier ces bobos écolos à Paris qu'est-ce que la milice attend pour sortir les lances à eau??

 

 

"La peur de quelque chose est la graine qui mène à la haine des autres, et la haine portée en soi finit par détruire celui qui la nourrit."

 

On ne vous enseigne pas ça au monastère, Petit Scarabée ?

 

 

-EDIT-

 

La milice ? Comme en 40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"La peur de quelque chose est la graine qui mène à la haine des autres, et la haine portée en soi finit par détruire celui qui la nourrit."

 

On ne vous enseigne pas ça au monastère, Petit Scarabée ?

 

 

-EDIT-

 

La milice ? Comme en 40 ?

 

Je suis persuadé que François-Xavier c'est ton vrai prénom :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stanley Whitthingham, prix nobel de Chimie 2019 pour avoir contribué à l'invention de la batterie Lithium-ion avec deux autres chercheurs.

 

Sur le brevet de l'époque ( déposé en 1976 / publié en 1978 ) c'est bien Exxon qui apparait avec le nom du chercheur, quoi que tu en dises.

 

 

Brevet Exxon 1978.jpg

 

 

Donc Whittingham a été récompensé "pour avoir contribué à l'invention de la batterie lithium-ion" et non "pour l'invention et le développement de la batterie Lithium ion" comme vous le déclariez au début.

 

Je pense que nous progressons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Whittingham a été récompensé "pour avoir contribué à l'invention de la batterie lithium-ion" et non "pour l'invention et le développement de la batterie Lithium ion" comme vous le déclariez au début.

 

Je pense que nous progressons.

 

 

Et oui comme les deux autres, sans les trois il n'y aurait pas eu la batterie viable commercialement

Whittingham a inventé le principe et la technologie de la batterie

Goodenough a amélioré la cathode en introduisant de l'oxyde de cobalt

Yoshino a amélioré l'anode en remplaçant le lithium solide par du lithium stocké dans du petcoke ( coke issu de l'industrie du raffinage de pétrole )

 

 

Ce qui a abouti a la première batterie commercialisée.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"La peur de quelque chose est la graine qui mène à la haine des autres, et la haine portée en soi finit par détruire celui qui la nourrit."

 

On ne vous enseigne pas ça au monastère, Petit Scarabée ?

 

 

-EDIT-

 

La milice ? Comme en 40 ?

 

faut le dire à greta et à tous les écolos intégristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à nous faire chier ces bobos écolos à Paris qu'est-ce que la milice attend pour sortir les lances à eau??

 

 

Les activistes à la tête d'Extinction Rebellion sont visiblement financé par le "Climate Emergency Fund"

( https://www.linfodurable.fr/fi [...] vile-13210 )

( https://www.theguardian.com/en [...] -activists )

 

Les cofondateurs du "Climate Emergency Fund" sont américains.

 

Trevor Neilson (ancien de la Fondation Bill et Melinda Gates)

Rory Kennedy (fille de l’ancien sénateur Robert Kennedy)

Aileen Getty (une des riches héritières de la société pétrolière américaine Getty Oil).

 

Bref l'écolo business est derrière comme d'habitude.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit n'y avoir que toi qui imagine qu'on abandonne les énergies fossiles.

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Tellement qu'on se demande pourquoi tu es aussi vénère après les écolos et cette brave Greta

J'adore ta mauvaise foi maladroite, tu es très fort à ce petit jeu :love:

 

La bonne prévision n'est pas celle qui se réalise, mais celle qui conduit à l'action pour éventuellement empêcher qu'elle se réalise :o

Tant qu'on n'est pas dans l'iceberg, la croisière et le bal peuvent continuer © le club des climato sceptique associés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...