Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, zygomard a dit :

 

je dis depuis le début d'enfermer les vieux et les à risques dont je fais partie, chez moi, c'est pas de familles, pas d'amis et limite d'aller faire des courses, je m'auto confine à la suédoise

 

ensuite, on laisse les autres travaillés pour payer ma retraite et de prendre un petit coup de covid en passant vu que, les risques de guérir sont 97.7% d'après les anglais, 95% chez nous, au premier symptôme, protocole IHU ou Dolipran, au choix de chacun!

 

je suis pas un énarque!

 

 

Les autres, c'est ceux qui n'auront pas de retraite car le système dont tu bénéficie est foireux et va être réformé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, m-d-s a dit :

Quel % d’assistés à c’´epoque.

 

il y a 47 minutes, sebmac a dit :


et de retraités?

2 points important tout de même :jap:

Le marché de l'emploi à changé et celui de l'assistanat aussi

Par rapport à la "belle époque " ne peut on pas aussi considérer les retraités actuels comme des assistés?

Ou juste les considérer responsable de rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jean.pijot a dit :

Alors j'ai gueulé parcqu'on nous a privé de masques ouaii, pas vraiment pour qu'il soit gratos. 

[...]

 

Un dernier truc, j'prefere dire et me tromper que ne rien dire et me taire. 

spacer.png

 

Je me souviens de l'épisode de la boulangerie comme si c'était hier🥐 ...

 

"Un dernier truc, j'prefere dire et me tromper que ne rien dire et me taire. "

 

Ne rien dire, vous taire et garder le silence sans piper mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebmac a dit :

 

 

Les autres, c'est ceux qui n'auront pas de retraite car le système dont tu bénéficie est foireux et va être réformé?

 

c'est plus mon problème, c'est vous qui travaillé pour moi, moi, j'ai travaillé 45 ans pour d'autres et j'ai vu le remerciement ensuite, merci

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 

c'est plus mon problème, c'est vous qui travaillé pour moi, moi, j'ai 45 ans pour d'autres et j'ai vu le remerciement ensuite, merci

 

 

Ben oui, quel courage!

 

J'ai 40 ans, et j'ai fait un choix radical: je travaille pour moi et ne compte pas sur les générations futures pour la retraite, ils ont déjà la dette des générations précédentes à payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lascarinho34 a dit :

J'aime bien les gens qui sont juge et partie  , ça donne tjrs  plus de crédibilité à leurs propos  .

J'pense que d'ici la fin de l'année y'a un pays ou un labo qui va annoncer un vaccin à 101%... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

 

Ben oui, quel courage!

 

J'ai 40 ans, et j'ai fait un choix radical: je travaille pour moi et ne compte pas sur les générations futures pour la retraite, ils ont déjà la dette des générations précédentes à payer!

 

j'ai crevé la dalle en 2018 aussi la morale, j'ai en plein le cul, c'est la retraite qui me permet de survivre, aussi, merci de coopérer encore, c'est un dû, ensuite, quand je le pourrais mieux, je dépenserai pour que vous ayez une bonne paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebmac a dit :

 

 

Ben oui, quel courage!

 

J'ai 40 ans, et j'ai fait un choix radical: je travaille pour moi et ne compte pas sur les générations futures pour la retraite, ils ont déjà la dette des générations précédentes à payer!

Un choix ou une obligation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Djioul a dit :

Faire passer l'humain avant le fric = fiotte, merci pour cette définition gerbante estampillée RN dans toute sa splendeur... :o

 

Faut pas vous étonner du plafond de verre avec des "réflexions" bas de plafond comme celles là. :buzz:

 

c'est le mot fiotte qui te fâche? :w:   tu les appelles comment toi ceux  qui sont entrain de détruire notre système de santé, notre économie, notre vie sociale, nos commerces, notre culture, l'éducation de nos enfants?

 

A l'heure des comptes, tu auras surement disparu , d'où le mot fiotte... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cliocampus a dit :

 

c'est le mot fiotte qui te fâche? :w:   tu les appelles comment toi ceux  qui sont entrain de détruire notre système de santé, notre économie, notre vie sociale, nos commerces, notre culture, l'éducation de nos enfants?

 

A l'heure des comptes, tu auras surement disparu , d'où le mot fiotte... :bah: 

Ils les mangent d'ailleurs nos enfants il parait.... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, escape a dit :

non c'est pour les d'jeuns........

va a ton lavage de cerveau et entre deux, aléatoirement tu peux essayé de bosser.......

A propos c'est quoi ta solution pour améliorer l'état de la France en cette période de virus........ ?

y'a qu'a ...... etc etc 

pour le cerveau c'est ce soir 20h00   j'ai hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, escape a dit :

non c'est pour les d'jeuns........

va a ton lavage de cerveau et entre deux, aléatoirement tu peux essayé de bosser.......

A propos c'est quoi ta solution pour améliorer l'état de la France en cette période de virus........ ?

y'a qu'a ...... etc etc 

C'est vrai que c'est pas facile d'améliorer une chose dont on passe son temps 

à la détériorer .

Tu prends une assiette en porcelaine , tu la jettes violement par terre , et après , tu

te demandes comment tu vas faire pour lui redonner son aspect original .

( juste pour imager la gestion du pays par nos élus ) .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cliocampus a dit :

en attendant celui de la France qui sera surement efficace lorsque l'on en aura plus besoin :buzz: 

C'est facile de râler pour tout hein ? 

 

On râle contre ces incapables de chez Pasteur qui sortent pas le vaccin assez tôt, mais on râle contre eux aussi si y'en a un qui sort trop tôt et pas assez sécurisé, bref, je suis frifri donc je râle. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djioul a dit :

C'est facile de râler pour tout hein ? 

 

On râle contre ces incapables de chez Pasteur qui sortent pas le vaccin assez tôt, mais on râle contre eux aussi si y'en a un qui sort trop tôt et pas assez sécurisé, bref, je suis frifri donc je râle. :buzz:

Je ne fais que constater des faits manifestes, la FRANCE est la risée du monde en ce moment....  tu es prêt pour ce soir ? 

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zygomard a dit :

 

j'ai crevé la dalle en 2018 aussi la morale, j'ai en plein le cul, c'est la retraite qui me permet de survivre, aussi, merci de coopérer encore, c'est un dû, ensuite, quand je le pourrais mieux, je dépenserai pour que vous ayez une bonne paye!

Une prestation sociale..., comme une autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djioul a dit :

Tu fais trop confiance aux français, on le voit bien avec les quelques exemples vus ici, si tu les laisses aller bosser sans aucune consignes, ils ne vont strictement rien changer à leurs habitudes d'orgies, de murges, d'apéros, de bringues et autre et on va se prendre 100, 200 ou 400 000 morts même si toi tu restes enfermé chez toi. :D

 

Déjà qu'en confinement light ça se balade allègrement de droite à gauche.... :D

 

 

C'est parce que M. zygomard est un Rousseauiste de gauche qui veut croire en la bonté innée de l'Homme.

 

Pour ma part, je suis un homme de droite cynique et désabusé qui pense que l'Homme n'est  qu'un primate gouverné par ses instincts qui utilise les capacités intellectuelles qui le distinguent de ses cousins primates pour justifier ses instincts animaux en y posant un vernis de pseudo-rationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

 

Ben oui, quel courage!

 

J'ai 40 ans, et j'ai fait un choix radical: je travaille pour moi et ne compte pas sur les générations futures pour la retraite, ils ont déjà la dette des générations précédentes à payer!

Plus maintenant celle de la tienne.

pauvres minets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lascarinho34 a dit :

C'est vrai que c'est pas facile d'améliorer une chose dont on passe son temps 

à la détériorer .

Tu prends une assiette en porcelaine , tu la jettes violement par terre , et après , tu

te demandes comment tu vas faire pour lui redonner son aspect original .

( juste pour imager la gestion du pays par nos élus ) .

Me rappelle mon grand père qui avais acheté un plat dit incassable à la foire de Paris.

tout content il veut nous montrer.  Bah non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, francois-xavier c. a dit :

C'est parce que M. zygomard est un Rousseauiste de gauche qui veut croire en la bonté innée de l'Homme.

 

Pour ma part, je suis un homme de droite cynique et désabusé qui pense que l'Homme n'est  qu'un primate gouverné par ses instincts qui utilise les capacités intellectuelles qui le distinguent de ses cousins primates pour justifier ses instincts animaux en y posant un vernis de pseudo-rationalité.

 

Rousseau le suisse, de gauche, laquelle à l'époque?

 

c'est vrai que pour lui comme un peu Montesquieu, un autre homme de gauche, l'homme est bon mais n'est ce pas la société qui le change en corrupteur? en corrompu ?

 

perso, Voltaire, un autre homme de gauche, un débauché, anti-féministe, anti cléricale, belle écriture, un contre sens dans son époque, c'est sa personnalité que j'ai bien car il osait dire tout sur tout

 

bon, faut me mettre à la bastille maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

Rousseau le suisse, de gauche, laquelle à l'époque?

 

c'est vrai que pour lui comme un peu Montesquieu, un autre homme de gauche, l'homme est bon mais n'est ce pas la société qui le change en corrupteur? en corrompu ?

 

perso, Voltaire, un autre homme de gauche, un débauché, anti-féministe, anti cléricale, belle écriture, un contre sens dans son époque, c'est sa personnalité que j'ai bien car il osait dire tout sur tout

 

bon, faut me mettre à la bastille maintenant!

Sous une tente bleu avec les migrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djioul a dit :

 

le "confinement" en Allemagne, faudrait regarder les règles :D

 

Parce que un confinement ou je peux prendre ma caisse, partir à 50km, faire une rando et un picnic avec 1 ou 2 amis puis allez chez eux pour la soirée puis rentrer chez moi…. dans ce cas je sais pas ce que c'est un confinement "light" à la Francaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebmac a dit :

 

 

T'as vu ce qui se passe en Allemagne actuellement?

 

Pas de confinement et impossible de descendre d'un plateau de contamination de 20 000 cas par jours environ, depuis le 28 octobre, soit 4 semaines bientôt.

 

Mêmes freins dans les restaurants et compagnie...

 

Ils paient cher le non confinement actuellement car pas de résultat d'amélioration! En gros, ils ont le droit de se balader mais pas d'assouplissement possible à l'horizon.

 

Oui oui, je sais, la fameuse Allemagne qui est 2 semaines après la France et que ce n'est qu'une question de temps depuis 6 mois mais qu'en fait non :buzz:

 

Bon, dans tous les cas, je ne suis pas jaloux des allemands qui ont des magasins ouverts car je n'aime pas le shopping, ça m'ennuie juste pour notre chomage et notre dette publique ça.. et donc mes impots..

 

Mais si on me donne juste le droit de balade, je suis prêt à tout valider :D  jsui pas chiant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pedroninho a dit :

 

le "confinement" en Allemagne, faudrait regarder les règles :D

 

Parce que un confinement ou je peux prendre ma caisse, partir à 50km, faire une rando et un picnic avec 1 ou 2 amis puis allez chez eux pour la soirée puis rentrer chez moi…. dans ce cas je sais pas ce que c'est un confinement "light" à la Francaise ;)

Ça n'a pas été le cas partout en Allemagne, et puisque tu sembles comme beaucoup vanter les libertés de nos voisins, un scoop qui vient de tomber même si le ski n'intéresse pas tout le monde (comme les matchs de foot en fait.....) :

https://www.skipass.com/news/ski-noel-italie-france-covid.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : deux millions d'actes, d'examens, d'opérations repoussés lors de la première vague, s'alarme la Fédération hospitalière...

Les déprogrammations -souvent synonymes de pertes de chances pour les patients- ont été beaucoup moins nombreuses lors de la deuxième vague.
Ils sont les "victimes collatérales" de l'épidémie de coronavirus : tous ceux dont l'opération ou l'examen a été reportée à cause de la mobilisation des hôpitaux pour lutter contre le Covid-19. 
Durant le premier confinement, deux millions d'actes ont été annulés ou reportés, a indiqué dimanche 22 novembre le président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux.
"Pendant la première vague de l'épidémie, entre la mi-mars et la mi-mai, il y a eu deux millions d'actes, d'examens, d'opérations qui ont été annulés, reportés, repoussés, a indiqué Frédéric Valletoux sur franceinfo. 
Avec comme conséquence, pour certains, une perte de chance de survie, à cause de la détection tardive de la maladie.
"On sait que sur la chirurgie, cela représente -60% d'actes réalisés, a détaillé Frédéric Valletoux. 
Sur les coloscopies, il y a eu -90% d'actes qui ont été faits. 
On a quasiment plus fait de détection de cancers colorectaux pendant deux mois."

https://actu.orange.fr/france/covid-19-deux-millions-d-actes-d-examens-d-operations-repousses-lors-de-la-premiere-vague-s-alarme-la-federation-hospitaliere-magic-CNT000001v6nbM.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, typo77 a dit :

Covid-19 : deux millions d'actes, d'examens, d'opérations repoussés lors de la première vague, s'alarme la Fédération hospitalière...

Les déprogrammations -souvent synonymes de pertes de chances pour les patients- ont été beaucoup moins nombreuses lors de la deuxième vague.
Ils sont les "victimes collatérales" de l'épidémie de coronavirus : tous ceux dont l'opération ou l'examen a été reportée à cause de la mobilisation des hôpitaux pour lutter contre le Covid-19. 
Durant le premier confinement, deux millions d'actes ont été annulés ou reportés, a indiqué dimanche 22 novembre le président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux.
"Pendant la première vague de l'épidémie, entre la mi-mars et la mi-mai, il y a eu deux millions d'actes, d'examens, d'opérations qui ont été annulés, reportés, repoussés, a indiqué Frédéric Valletoux sur franceinfo. 
Avec comme conséquence, pour certains, une perte de chance de survie, à cause de la détection tardive de la maladie.
"On sait que sur la chirurgie, cela représente -60% d'actes réalisés, a détaillé Frédéric Valletoux. 
Sur les coloscopies, il y a eu -90% d'actes qui ont été faits. 
On a quasiment plus fait de détection de cancers colorectaux pendant deux mois."

https://actu.orange.fr/france/covid-19-deux-millions-d-actes-d-examens-d-operations-repousses-lors-de-la-premiere-vague-s-alarme-la-federation-hospitaliere-magic-CNT000001v6nbM.html

 

Ca paraît évident que les dégâts collatéraux du Covid seront pire que ce virus.

Entre toutes les opérations ou consultations, retard de traitement, problèmes psychologiques avec le confinement, pauvreté et faillites d'entreprises, on en a pour des années a s'en remettre. 

On habitue aussi les consommateurs a consommer 100% en ligne, c'est un tournant dans les modes de consommations, et ce n'est pas ça qui règlera la facture astronomique que le Covid va laisser. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...