Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, cygoris a dit :

:roll:

Tu dois pas avoir de proches âgés, toi.

C vrai qu'est-ce que C 6mois, 1 an ou 2 pour des grands-parents qu'on affectionne. :pfff:

 

A lire :

Ces jeunes qui souffrent du "Covid long"
Ou la vie après la maladie difficile pour de nombreux jeunes habituellement en bonne santé.

 

Témoignages partiels:
- Robert, 30 ans, a contracté le coronavirus, il a d'abord perdu le goût et l'odorat, puis sont

venus les vomissements tous les matins pendant 9 jours, les crampes et la fièvre. Il ne sortait du

lit que pour aller aux toilettes.
Plus tard, un test négatif a confirmé que le virus avait quitté son corps, mais les insomnies ont

persisté. Son odorat et son goût ne sont pas revenus non plus...

- 2 semaines après s'être remise du Covid, Alexandra, 26 ans, s'est retrouvée avec des maux de

tête chroniques. Il lui était devenu difficile de faire quoi que ce soit. Les maux de tête ont

continué pendant environ un mois et reviennent chaque fois qu'elle ne dort pas assez.
« Je suis jeune, donc je suis choquée de me sentir si mal. Je n'avais jamais eu de migraines de ma

vie. Là, j'étais tout le temps fatiguée pendant environ un mois...


https://www.vice.com/fr/article/k7a9ka/avec-les-jeunes-qui-souffrent-du-covid-long

 

Il y a 4 heures, cygoris a dit :

Qu'est-ce qu'on en a à faire :roll:

T'en a rien à faire des confinés du week end...   et d'autres en ont rien à faire, des vieux, ces égoistes qui n'ont rien fait pour leurs ainés quand ils étaient parmi les actifs lors de la grippe de HongKong, et qu'ils n'ont rien fait, laissant mourir leurs vieux... et aujourd'hui ces égoistes, voudraient qu'on se prive tous de loisirs, de sortir, de vivre, pour préserver ses égoistes  (les jeunes d'alors qui ne se sont pas privés pour leurs vieux quand ils étaient jeunes),  honte à eux...  d'oser réclamer qu'on fasse pour eux ce qu'ils n'ont pas fait à leur époque, avec une mortalité qui était bien plus forte de leur temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09.03.2021 :    Les chiffres sont extraits de ce site https://www.worldometers.info/coronavirus/?utm_campaign=homeAdUOA?Si,  
Nb de cas total :    118 146 650    
Nb décès au total :     2 621 162    
Nb cas journaliers total :     388 611    
Nb décès journalier total :     8 970    
Les chiffres journaliers sont réinitialisés après minuit GMT+0 (comme d'habitude le WE, les décès et les nouveaux cas sont sous évalués)        
Je mets des tableaux ci-dessous pour les classements des 10 premiers pays (hors Chine, Iran, Turquie, Inde, Afrique et très petits pays ~-5M d'hab...) ;)      
        
Décès au total /1M d'habitants        
1    Czechia    2 065
2    Belgium    1 918
3    UK    1 832
4    Hungary    1 674
5    Italy    1 664
6    Portugal    1 631
7    USA    1 627
8    Bulgaria    1 577
9    Spain    1 534
10    Slovakia    1 472
        
Nb de cas au total /1M d'habitants        
1    Czechia    124 579
2    USA    89 673
3    Israel    87 878
4    Portugal    79 726
5    Sweden    68 620
6    Belgium    67 876
7    Spain    67 675
8    Netherlands    65 742
9    Switzerland    65 119
10    UK    62 071
        
Décès journaliers /1M d'habitants        
1    Slovakia    21,2
2    Bulgaria    20,0
3    Hungary    16,4
4    Czechia    10,3
5    Brazil    9,1
6    Poland    7,5
7    Lebanon    6,6
8    Italy    6,2
9    Spain    6,2
10    Jordan    5,7
        
Cas journaliers /1M d'habitants        
1    Czechia    976
2    Jordan    688
3    Hungary    673
4    Lebanon    579
5    Serbia    525
6    Bulgaria    507
7    Slovakia    404
8    Israel    399
9    France    356
10    Italy    327
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorglub a dit :

Que ce soit dit clairement,     que c'est un choix  qui est fait    et non une contrainte sanitaire...   ce qui n'est clairement pas le cas de la propagande qu'on rabache depuis des mois...   en montrant du doigt   de soit disant responsable de contaminations....     restaurants, lieux de culture, cinemas, salles de sport,  et autres rassemblements privés...

 

 

Le France est-elle la seule à avoir fait ce choix?

Aucun scientifique européen n'aurait réussi à prouver que ce choix est le mauvais?

 

Tiens, en Italie, dès que les restaurants rouvrent, l'épidémie redémarre.

En Allemagne, tout ce que tu cites est fermé jusqu'au 22 mars à minima.

L'Autriche, c'est pas avant avril...

 

Hallucinant: des centaines de millions de personnes subiraient des contraintes injustifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorglub a dit :

et surtout dans toute la chaine des personnes qui ont eu sous les yeux les dits graphiques pour étayer son beau discours,  y en a pas un de ces foutus collaborateurs qui a relu, et qui a regardé vraiment ce qu'il y avait sur les images...   donc soit ce sont des incapables,   soit c'est de la désinformation volontaire...   et l'entourloupe et de l'enfumage...

 

 

Le coup classique: c'est relu, les erreurs repérées et corrigées et pas de bol, le mec qui fait la manipulation technique pour télécharger les diapos dans le logiciel de montage charge la mauvaise version ou charge la bonne version et se plante...

 

J'ai eu deux trois fois ce genre de blagues en formation... 

 

La seule façon de s'en prémunir: pas de direct ou une répétition générale, ce qui n'apis l'air d'avoir été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jonjon a dit :

Le retour du chiant 🤦‍♂️

La vedette qui a besoin d’une étude pour admettre qu’un restaurant est un lieu idéal pour la propagation du virus.

 

j’attends l’étude qui prouve que quand il pleut, on se mouille tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorglub a dit :

 

T'en a rien à faire des confinés du week end...   et d'autres en ont rien à faire, des vieux, ces égoistes qui n'ont rien fait pour leurs ainés quand ils étaient parmi les actifs lors de la grippe de HongKong, et qu'ils n'ont rien fait, laissant mourir leurs vieux... et aujourd'hui ces égoistes, voudraient qu'on se prive tous de loisirs, de sortir, de vivre, pour préserver ses égoistes  (les jeunes d'alors qui ne se sont pas privés pour leurs vieux quand ils étaient jeunes),  honte à eux...  d'oser réclamer qu'on fasse pour eux ce qu'ils n'ont pas fait à leur époque, avec une mortalité qui était bien plus forte de leur temps.

 

 

La grippe de Hong-Kong, c'était 31000 morts et sans mesures de freinage (bon, elle est arrivée très très vite...)

 

Là, on a galère pour être à moins de 100 000 morts et surtout à garder un système hospitalier en état de soigner d'autres pathologies graves (des AVS, des infarctus, des pneumothorax, des accidents de la route...).

 

Tu parles de vieux, moi, je vais te parler de mon gamin: durant la première vague, son état de santé faisait qu'il était considéré à risque ++++. La saturation du système hospitalier local durant les 6 premières semaines, faisait que si mon gamin tombait malade, sans avoir une forme grave avec le schéma classique, les complications auraient été probablement fatale. Pour faire simple, j'ai eu droit à une autorisation spéciale d'absence immédiate dès l'ouverture des écoles que je pourrais encore obtenir maintenant... Bon, je l'ai pas utilisée car le système soins urgents est à nouveau opérationnel dans notre secteur.

 

Et c'est le cas de millions de personnes de moins de 65 ans...

 

Donc, je repose la question: tu proposes de prendre en charge les plus fragiles ou de les laisser mourir à domicile ou en EHPAD d'insuffisance respiratoire?

 

Je ne connais aucune société d'origine judéo-chrétienne qui a fait le choix que tu proposes, à savoir ne pas prendre de mesures sanitaires générales de restriction pour les loisirs des jeunes et laisser crever d'insuffisance respiratoire les vieux....

 

YAKAFAUCON? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zorglub a dit :

Mais bien sur,  les 3 qui ont été positives,  ne peuvent absolument pas l'avoir attrapé auprès de leurs amis, ni dans les transports, ni au magasin pour faire ses courses, ni nulle part ailleurs,   c'est bien entendu, forcément et exclusivement à cette réunion... :roll: 

 

C'est comme dans les établissements médicaux où les clients sont contaminés en s'y rendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2021 à 13:11, gignac-31 a dit :

çà baisse c'est le we...

et l'été arrive!!!

 

macron va devoir lacher ce confinement.. lacher la dictature sanitaire...

le virus c'est fini cet été....

moi je l'ai chopé en novembre.. j'ai eu une petite fievre.. 2 ou 3 jours..

c'est que dalle le coronavirus  pour un quinqua... encore plus un jeune!!!

 

 

ya que les vieux qui crévent.. 84 ans la moyenne d'age!!!

et la avec le vaccin... ils créveront beaucoup moins!!!

 

macron nous ment depuis des mois... sur cette petite grippette..

80 000 morts dont 90% c'est des viellards qui sont pas mort du covid..

mais d 'autre chose...ils allaient pas passer l'hiver..

le covid leur a  fait perdre  6 mois un an ou 2 de vie pas plus..

on va le voir en 2022...

comme par hazard on aura 80 000 morts de moins que   en 2019...!!!

 

 

 

Ce n'est pas donné à tout le monde d'être encore en vie (et valide) à 84 ans quand on a passé toute sa carrière dans le monde ouvrier.

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2021 à 13:52, klitor a dit :

Et les salles de sport.

J'en connais une qui n'a pas eu le temps d'ouvrir mais s'est équipée...

Le bailleur a réclamé son dû. Pas de trésorerie, alors on ferme. :bah:

J'ai vu sur le BC qu'une salle voisine avait mis en vente tout son matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des érections de plusieurs heures, un effet secondaire du Covid-19?

Une étude américaine parue dans l'American journal of emergency medicines'intéresse à deux cas survenus dans le monde sur deux hommes, un patient de 69 ans hospitalisé à Miami aux Etats-Unis pour le premier et un patient de 62 ans en France pour le second.

Les deux hommes ont été victimes de cette érection prolongée alors qu'ils étaient en réanimation pour un Covid-19 qualifié de "sévère".

https://www.ladepeche.fr/2021/03/09/des-erections-de-plusieurs-heures-un-effet-secondaire-du-covid-19-9417345.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, typo77 a dit :

Des érections de plusieurs heures, un effet secondaire du Covid-19?

Une étude américaine parue dans l'American journal of emergency medicines'intéresse à deux cas survenus dans le monde sur deux hommes, un patient de 69 ans hospitalisé à Miami aux Etats-Unis pour le premier et un patient de 62 ans en France pour le second.

Les deux hommes ont été victimes de cette érection prolongée alors qu'ils étaient en réanimation pour un Covid-19 qualifié de "sévère".

https://www.ladepeche.fr/2021/03/09/des-erections-de-plusieurs-heures-un-effet-secondaire-du-covid-19-9417345.php

 

c'est où en France, les soignantes doivent être canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, typo77 a dit :

Des érections de plusieurs heures, un effet secondaire du Covid-19?

Une étude américaine parue dans l'American journal of emergency medicines'intéresse à deux cas survenus dans le monde sur deux hommes, un patient de 69 ans hospitalisé à Miami aux Etats-Unis pour le premier et un patient de 62 ans en France pour le second.

Les deux hommes ont été victimes de cette érection prolongée alors qu'ils étaient en réanimation pour un Covid-19 qualifié de "sévère".

https://www.ladepeche.fr/2021/03/09/des-erections-de-plusieurs-heures-un-effet-secondaire-du-covid-19-9417345.php

ils ce sont trompé dans la banque de medoc pfizer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sebmac a dit :

 

La grippe de Hong-Kong, c'était 31000 morts et sans mesures de freinage (bon, elle est arrivée très très vite...)

 

Là, on a galère pour être à moins de 100 000 morts et surtout à garder un système hospitalier en état de soigner d'autres pathologies graves (des AVS, des infarctus, des pneumothorax, des accidents de la route...).

 

Tu parles de vieux, moi, je vais te parler de mon gamin: durant la première vague, son état de santé faisait qu'il était considéré à risque ++++. La saturation du système hospitalier local durant les 6 premières semaines, faisait que si mon gamin tombait malade, sans avoir une forme grave avec le schéma classique, les complications auraient été probablement fatale. Pour faire simple, j'ai eu droit à une autorisation spéciale d'absence immédiate dès l'ouverture des écoles que je pourrais encore obtenir maintenant... Bon, je l'ai pas utilisée car le système soins urgents est à nouveau opérationnel dans notre secteur.

 

Et c'est le cas de millions de personnes de moins de 65 ans...

 

Donc, je repose la question: tu proposes de prendre en charge les plus fragiles ou de les laisser mourir à domicile ou en EHPAD d'insuffisance respiratoire?

 

Je ne connais aucune société d'origine judéo-chrétienne qui a fait le choix que tu proposes, à savoir ne pas prendre de mesures sanitaires générales de restriction pour les loisirs des jeunes et laisser crever d'insuffisance respiratoire les vieux....

 

YAKAFAUCON? 

Le jour où la société dite "judeo-chrétienne" permettra aux personnes en état grabataire de pouvoir arrêter de vivre immédiatement (et volontairement) par assistance médicale, elle aura fait un grand pas en avant.

Il faudra attendre que les dirigeants actuels du Conseil de l'Ordre des médecins ne soient plus en activité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, typo77 a dit :

Le jour où la société dite "judeo-chrétienne" permettra aux personnes en état grabataire de pouvoir arrêter de vivre immédiatement (et volontairement) par assistance médicale, elle aura fait un grand pas en avant.

Il faudra attendre que les dirigeants actuels du Conseil de l'Ordre des médecins ne soient plus en activité?

 

 

je suis totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cygoris a dit :

"Il y aura un réexamen de la situation sur l'ensemble du territoire, et notamment l'Ile-de-France, lors du Conseil de défense sanitaire" qui se tiendra ce mercredi, a prévenu à l'AFP le ministère de la Santé. Pour autant, "l'Île-de-France est probablement la région que nous surveillons le plus", admet Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, invité de RTL ce mardi matin.

 

Satisfait ?  :o

la RP ne sera jamais confinée , ce serait une reculade de plus pour l'équipe Macron. A un an des élections RAB des morts ce qui compte ce sont les électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

 

Le France est-elle la seule à avoir fait ce choix?

Aucun scientifique européen n'aurait réussi à prouver que ce choix est le mauvais?

 

Tiens, en Italie, dès que les restaurants rouvrent, l'épidémie redémarre.

En Allemagne, tout ce que tu cites est fermé jusqu'au 22 mars à minima.

L'Autriche, c'est pas avant avril...

 

Hallucinant: des centaines de millions de personnes subiraient des contraintes injustifiées...

Le confinement à répétition , la mesure qui met en avant l'incompétence dans la 

gestion de l'épidémie .

C'est vrai qu'il y a de quoi être fière de cette mesure .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lascarinho34 a dit :

Le confinement à répétition , la mesure qui met en avant l'incompétence dans la 

gestion de l'épidémie .

C'est vrai qu'il y a de quoi être fière de cette mesure .

Et en maintenant l'activité du tourisme international, on n'est pas près d'éliminer les contagions.

Maintenant Wallis et Futuna seraient également contaminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, typo77 a dit :

Et en maintenant l'activité du tourisme international, on n'est pas près d'éliminer les contagions.

Maintenant Wallis et Futuna seraient également contaminées.

 

faut sauver ce peuple, seuls endroits où nous avons encore des rois payés par nos impôts, génial pour le tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, typo77 a dit :

Le jour où la société dite "judeo-chrétienne" permettra aux personnes en état grabataire de pouvoir arrêter de vivre immédiatement (et volontairement) par assistance médicale, elle aura fait un grand pas en avant.

Il faudra attendre que les dirigeants actuels du Conseil de l'Ordre des médecins ne soient plus en activité?

 

Qu’est ce qui t’empêche d’aller en suisse ou en Belgique ?

Il y a 3 heures, cliocampus a dit :

Je ne vois pas le rapport.

Tu ne vois jamais rien en fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, typo77 a dit :

Et en maintenant l'activité du tourisme international, on n'est pas près d'éliminer les contagions.

Maintenant Wallis et Futuna seraient également contaminées.

 

Ben oui...

 

Mais c'est impossible de fermer toutes les frontières, comme la Corée du Nord.

 

Tiens, j'y pense, t'as déjà pris ton RDV pour le vaccin? T'as plus de 75 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, typo77 a dit :

Et en maintenant l'activité du tourisme international, on n'est pas près d'éliminer les contagions.

Maintenant Wallis et Futuna seraient également contaminées.

Le tourisme international avec un couvre feu a 18h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zygomard a dit :

 

faut sauver ce peuple, seuls endroits où nous avons encore des rois payés par nos impôts, génial pour le tourisme

Il doit y avoir plus de pêcheurs que de milliardaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sebmac a dit :

 

Ben oui...

 

Mais c'est impossible de fermer toutes les frontières, comme la Corée du Nord.

 

Tiens, j'y pense, t'as déjà pris ton RDV pour le vaccin? T'as plus de 75 ans... 

Je ne prendrais pas la place d'une personne qui est obligée de se déplacer pour travailler et qui est plus en danger que moi.

Je n'ai jamais utilisé de carte professionnelle où autre pour passer avant les autres.

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jean.pijot a dit :

Le tourisme international avec un couvre feu a 18h :lol:

Voyage possible uniquement vers les pays de l'Union européenne et de l'espace européen ouverts, mais, au retour, l'entrée en France est conditionnée à la présentation d'un test PCR négatif de moins de 72 heures.

https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid138981-dans-quels-pays-peut-on-voyager.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lascarinho34 a dit :

Plus les restos et lieux touristiques fermés . :W

Voyage possible uniquement vers les pays de l'Union européenne et de l'espace européen ouverts, mais, au retour, l'entrée en France est conditionnée à la présentation d'un test PCR négatif de moins de 72 heures.
https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid138981-dans-quels-pays-peut-on-voyager.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, des évacuations sanitaires sont prévues en Ile-de-France: "Les disparités sont fortes d'un territoire à l'autre"

(-confiner Paris et la R.P. vous n'y pensez pas....................................)

 

un contexte épidémique toujours tendu qui pousse à de prochaines évacuations sanitaires en Ile-de-France

-

Le confinement le week-end dans les Alpes-Maritimes a été prolongé aux samedi et dimanche à venir,

-

https://www.lalibre.be/international/europe/covid-en-france-confinement-prolonge-dans-les-alpes-maritimes-evacuations-sanitaires-en-ile-de-france-6048c5097b50a605177f6a7f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...