Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Cob95 étant inscrit aux CD, ça mérite bien une tite explication de l'intéressé :??:

 

 

mon inscription au CD reste valide...ma cob est actuellement en vente en souhaitant qu' elle se trouve rapidement un nouveau propriétaire car effectivement je monte en gamme très,trés gentiment.

 

pas de suspens car je l' avais déjà chuchoté je me suis laissé séduire par une authentique Pilgrim....celle de Lino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

 

mon inscription au CD reste valide...ma cob est actuellement en vente en souhaitant qu' elle se trouve rapidement un nouveau propriétaire car effectivement je monte en gamme très,trés gentiment.

 

pas de suspens car je l' avais déjà chuchoté je me suis laissé séduire par une authentique Pilgrim....celle de Lino.

 

 

 

Cachottier Joel!

 

C'est bien l'authentique Pilgrim va refaire parler d'elle!!

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon inscription au CD reste valide...ma cob est actuellement en vente en souhaitant qu' elle se trouve rapidement un nouveau propriétaire car effectivement je monte en gamme très,trés gentiment.

 

pas de suspens car je l' avais déjà chuchoté je me suis laissé séduire par une authentique Pilgrim....celle de Lino.

 

 

Cool , j'ai eu peur pour les CD2012

Et puis une authentique PILGRIM :D

C'est de la Balle tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Salut a tous,

 

Bienvenue Harcob69 et a ta belle Dax ... A quand la photo avec le hard top ?? Et au plaisir de se voir lors des CD2012 ou avant dans le sud.

 

CHED félicitations pour ton achat... La patience a du bon.. Profite un Max et fais nous part de ton ressenti a son volant.

 

COB 95 génial tu repars avec l'authenticite a l'etat pur.. Il ne manquera plus que l'ancien proprio ici...

 

ROBY427 Yes il doit en falloir de la patience... Pour Ched il touche au but, Strummer, moi et d'autres, la patience est la car pas de Cobra pour l'instant. Ce doit etre plus dur quand elle est la sans rouler... Mais après tu auras la patate et la banane.

 

Manu, bon rétablissement et un petit calva avant d'aller dormir...

 

Pour la Team Pastasga, a bientôt avant ou pour le 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route Ched,

n'oublies pas le reportage photos et,

de nous faire une belle redaction en rentrant (avec le compte.rendu des sensations)

vraiment content pour toi...tu dois etre un des plus patient (combien d'annees que tu reves d'avoir ton serpent?) a passer sur la liste rouge des membres du CCF!!!!

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR315HN

 

Bonjour Cob 95

et oui c'est bien moi , je trouve enfin le temps et le chemin pour venir vous rejoindre !!

A la demande de certains , je joints quelques photos de ma belle plus ou moins deshabillée !!!!!CIR047.jpg.0aafbe8bf98d5213310e39e75e63bae3.jpgCIR047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

MN-30, bonne route Ched !

Harcob quelles sont les caractéristiques de ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR315HN

 

Vous me le confirmerez , mais pour ce que j'en sais aujourdhui :

V8 ford 6.2 l 450 cv ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est possible en effet mais comment peut-on le confirmer ? Tu n'as pas qq détails supplémentaires, quelques photos ? Je me souviens de l'annonce dans leboncoin et du hardtop en particulier, mais je n'ai pas souvenir de ce qui était dit sur le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR315HN

 

C'est ce que le vendeur m'a dit et je le pense digne de confiance .

C'est Alexandre PREMAT ( le pilote automobile ,AUDI ? PEUGEOT etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

 

A première vue, c'est un Small Block réalésé (pour faire 6,2l de cylindrée) et il semble y avoir les culasses Edelbrock et surtout la pipe d'admission Victor de chez Edelbrock et qui a elle seule améliore grandement le rendement du moteur. Mais malheureusement cette pipe ne passe pas sous tous les capots car très haute, c'est pour cela qu'on la voit très peu sur des Cobra.

 

Pas étonant qu'elle donne dans les 450Cv..

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me le confirmerez , mais pour ce que j'en sais aujourdhui :

V8 ford 6.2 l 450 cv ?????

 

 

V8 Ford avec l'allumeur à l'arrière du moteur et les 2 sorties centrales d'échappement accolées ?!!! :pfff::??:

 

Ca ressemble quand même furieusement à un Small Block Chevy, ça !

Ce qui ne serait pas surprenant car c'est le montage "standard" chez Dax.

 

Si Alexandre Premat te l'as vendu comme un V8 Ford, c'est qu'il est meilleur pilote que mécano ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR315HN

 

Je suis perdu !!!

Si c'est un Chevy , quelle puissance peut-il sortir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Je suis perdu !!!

Si c'est un Chevy , quelle puissance peut-il sortir ???

 

 

Un Chevy Small Block c'est du 350Ci dans 99% des cas (sortit en 1969). Il est diffusé à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde donc tu peux être tranquille, tu auras de la pièce à vie.

 

Il est à coup sur stroké s'il est en 6,2L (d'origine 5,7L).

 

Comme le dis Cob289, Dax équipe ses modèles majoritairement de moteur Chevy.

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble, de memoire que l'annonce sur leboncoin specifiait:

moteur chevrolet 7 litres ou 7,5 litres...

en tous cas= tres belle auto

je crois que Saint Ho peut nous eclairer sur cette auto.

Ched doit avoir une banane a l'heure qu'il est!!!!

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Small Block Chevy sont souvent strockés en 6,3L (380ci).

Celui-ci par exemple est donné pour 450cv. Alors, why not ?

 

http://www.pistonheads.com/sales/3409199.htm

 

Quel que soit le moteur qu'il y a dedans, c'est une très belle auto et c'est vrai que les pneus y participent grandement.

 

HARCOB, ce serait quand même bien que tu détermines exactement le type de ton moteur quand tu auras besoin d'intervenir dessus ou d'acheter des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Cob 95

et oui c'est bien moi , je trouve enfin le temps et le chemin pour venir vous rejoindre !!

 

et je pense que tu ne le regretteras pas car comme tu peux le voir ici tu trouveras des gars sympas qui savent partagé leur passion et leur connaissance....et surtout ne rate pas les CD 2012.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cob 95

et oui c'est bien moi , je trouve enfin le temps et le chemin pour venir vous rejoindre !!

A la demande de certains , je joints quelques photos de ma belle plus ou moins deshabillée !!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1041633/CIR047.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1041633/mini/CIR047.jpgesimages/1041633/CIR047.jpg

 

Bonjour harcob69

Tes pneus ne touchent pas sur les routes dégradées? très beau look alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

 

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles de l'ami Ched.

Après deux "petites angoisses" (une petite glissade sur un rond point humide en allant faire le plein et une cosse joueuse au moment du départ), il a pris la route de Paris à 10 heures 30 avec son Serpent d'anniversaire !.... Ceci bien sûr après s'être consciencieusement ajusté la moustache (si si j'ai la photo !).

Donc le départ d'un cobratiste heureux, si ce n'est victorieux (voir la photo), pour 460 kms de ruban asphalté par une météo brumeuse et 12°C au thermomètre. Normalement il devrait trouver le soleil un peu plus tard.

 

CopiedeDSC04729.jpg.d3586118f6d91d6b8506800203014920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

C'est sûr que c'est pas la météo du team Pastaga ou du pays du pruneau !.....on serait plutôt vers London !....

Le pilote est un motard dons pas de souci. Il est inoxydable

 

 

"Et Ched moustache au vent dans son fier vaisseau à tête de serpent s'enfonce dans la brume, cap au Nord vers son port d'attache..." ;)

 

CopiedeDSC04732.jpg.5257e1c1223b542019123c0ad25aa68b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Le soleil etait prévu ici, mais pour l'instant, c'est pas gagné :( !

 

Bonne route à Ched (même s'il ne peut me lire), et qu'il fasse attention dans son apprentissage de la "baïte" ;) !

J'ai encore un souvenir ému :ange: lorsque je lui avais passé le volant de la BRA pour les Cobra Days... C'etait sa première expérience de Cobra, qui plus est en RHD, et avec un pont rigide... Le tout sous la pluie :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

merci pour l'actu météo Cob 95. j'ai transmis au pilote par SMS. çà lui réchauffera le coeur et les moustaches :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Sinon, certains connaissent sûrement déjà, mais un lien bien utile sur les V8 Ford, issu du site de Ford Racing: http://www.fordracingparts.com/download/enginetips.asp

 

Avec notamment les differents modèles (y compris les V6) et leurs spécificités :

http://www.fordracingparts.com/download/tipsPDF/EngineHistory.pdf

 

Leurs dimensions (schéma à la fin):

http://www.fordracingparts.com/download/tipsPDF/EngineDimensions.pdf

 

Et enfin les différents "crate engines" proposés par Ford Racing:

http://www.fordracingparts.com/download/tipsPDF/EngineQuickReferenceChart.pdf

 

Bonne lecture ;)!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HARCOB69.

 

Je sors des messages privés que nous avons échangés ces deniers jours au sujet de votre magnifique DAX.

 

Comme le suggère Blue, je vous ai largement indiqué que je connaissais effectivement cette voiture que j'avais essayée un Vendredi, et que vous avez réussi à me "piquer" (je plaisante évidemment) en l'achetant avant que ne rappelle le vendeur, le mardi suivant.

 

C'est une voiture que je regrette, et que je reverrai avec plaisir lors de nos prochaines rencontres.

 

Elle a été construite par DB REPLICAS, l'entreprise qui assemble les DAX avec de très grandes exigences de qualité.

Son sympathique et efficace Patron, DAVE BROOKES la connaît bien, la considère comme un excellent exemplaire.

Il vous communiquera sûrement tous les renseignements nécessaires sur le moteur et le reste.

A ma connaissance, c'est un CHEVY.

(Vous trouverez le mail de DB REPLICAS en interrogeant Google).

 

En son temps, j'avais attendu le Mardi pour acheter la voiture à Alex PREMAT, pour avoir entre les mains le devis des modifications que je souhaitais effectuer sur cette voiture, devis demandé le Vendredi soir et qui m'était pourtant parvenu dès le Lundi soir suivant.

Dave BROOKS m'avait d'ailleurs indiqué que les pneus actuels sont trop larges pour la coque !

 

Bien amicalement.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...