Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Super le recit de Ched :sol::jap::love:

cela restera ton meilleur souvenir.... si ce p'tit desagrement n'etait pas survenu :ange::D

qu'aurais-tu a nous raconter :lol::p :q .....nada...rien ....alors que la......

ton recit nous a enchanté .....et t'a permis de faire connaissance avec ton nouveau préparateur

on peut dire que tu as une veine de ..... :q :lol:

Amitié a toi

Saga55 Bugattiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera inoubliable... et restera dans ma tête ! :love:

 

En effet, avec tout le retard accumulé, je suis arrivé de nuit. Donc pas de photo à l'arrivée... et comme j'ai voyagé seul, pas de photo en route !

Celles de ce matin, vous les avec vues. :)

 

Merci pour tous vos petits messages de sympathie. kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Maintenant je vais continuer plus activement mon travail de recherche sur la préparation des moteurs 3,5 et 3,9 Rover.

 

A propos, si l'un d'entre vous a l'occasion de faire en break ou en camion un trajet Agen - région parisienne, qu'il se signale ; il n'est pas impossible que j'aie un moteur Rover à récupérer par là-bas dans les semaines qui viennent ! error404.gif.d3c571552939b21fcd1d419b2f823412.gif

 

Etape suivante : l'intérieur, et surtout le tableau de bord. Probablement après les CD2012 ; la priorité, c'est le moulin !

 

Et plus tard, enfin, une belle peinture.

 

Bref, il va falloir maintenant que le parlement se prononce sur une loi de finances pluri-annuelle !!!

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104607/Samlepiratetireaupistolet.gif

 

 

Explication : la levée du boisseau est freinée par une sorte d'amortisseur à huile. Sans huile, le boisseau lève trop vite, le mélange est trop pauvre.

 

 

 

 

Ben ouais :ange: ... Bien venu dans le monde des anglaises et des carbus SU :D ! En fait, cette huile n'agit que sur les transitoires, pour effectivement enrichir en freinant la montée du piston... Mettre si possible de l'huile monograde dedans (huile de boite auto ou de Direction assistée, je sais plus).

 

Content pour toi, en tout cas, Edmond :jap: ! Et ça fera des souvenirs à raconter ;) ...

 

PS: en revanche, nettoie dès que possible ton chassis, et les endroits où le liquide d'embrayage aurait pu couler ... C'est fortement corrosif :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: en revanche, nettoie dès que possible ton chassis, et les endroits où le liquide d'embrayage aurait pu couler ... C'est fortement corrosif :non: !

 

Oui, quand ça a coulé, je me suis dit qu'il faudrait nettoyer dès que possible... puis il s'est passé plein de trucs...

 

On regardera ça demain !!!

 

:o

 

Quand le brouillard a rendu le pare-brise aussi mouillé que s'il pleuvait, j'ai pensé très fort à l'épisode pluvieux que tu as cité plus haut ! Et l'essuie glace, côté conducteur, est encore pire que celui de ta BRA ! :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu dans le monde des anglaises et des carbus SU :D ! En fait, cette huile n'agit que sur les transitoires, pour effectivement enrichir en freinant la montée du piston... Mettre si possible de l'huile monograde dedans (huile de boite auto ou de Direction assistée, je sais plus).

 

 

Sur mon Austin Healey Frogeyes, je mets de l'huile de boite auto à 1,25 cm du bord du Dashpot (c'est à peu prés la hauteur du filletage).

carbu.jpg.1d71949095f5ab3e003b60b2203eca44.jpg

 

PS: en revanche, nettoie dès que possible ton chassis, et les endroits où le liquide d'embrayage aurait pu couler ... C'est fortement corrosif :non: !

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Ca bouffe la peinture, t'as pas idée. Mon conseil : ne traine pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Sur mon Austin Healey Frogeyes, je mets de l'huile de boite auto à 1,25 cm du bord (c'est à peu prés la hauteur du filletage).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/carbu.jpg

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Ca bouffe la peinture, t'as pas idée. Mon conseil : ne traine pas !

 

 

je confirme "ça cloque" un serpent avé la varicelle :ange::D ça peut pas je faire :sol::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Question ouverte à tous nos membres : quelqu'un aurait-il un container qui partirait des USA ( peu importe de quel port) dans les prochaines semaines ? S'il était d'accord, j'aurai peut-être un colis à y ajouter :ange: ...

Pour info, j'ai demandé à Roby, mais leur container est déjà full, donc il me faut trouver une autre "mule" :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Moi je veux bien partager et avoir une petite place pour 4 à 6 pneus.

Je crois qu'il y en a d'autres, on peut sans doute prendre 1/2 container à nous tous ?

Ça ne peut pas être bien cher quand on sait que le coût de transport d'une voiture depuis la Californie en container partagé est de 1200/1300$...

En tout cas j'en suis, on passera par notre transporteur habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

 

 

Ben ouais :ange: ... Bien venu dans le monde des anglaises et des carbus SU :D ! En fait, cette huile n'agit que sur les transitoires, pour effectivement enrichir en freinant la montée du piston... Mettre si possible de l'huile monograde dedans (huile de boite auto ou de Direction assistée, je sais plus).quotemsg]

 

Euh...c'est l'inverse: l'amortisseur hydraulique (dashpot) est bien là pour freiner la montée du piston et donc de l'aiguille , mais c'est pour éviter un enrichissement trop brutal dû à la dépression subite dans la cloche au dessus du piston, quand tu accélères.

Sans huile, c'est donc trop riche à l'accélération.

 

J'ai toujours mis de l'huile moteur (20W50) et il en faut très peu: jute au sessus de la petite bague en laiton sur la tige.

 

@ Ched: bravo, voilà un retour qui laisse quelques souvenirs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Je ne suis pas d'accord :( ... L'aiguille ayant un profil conique, elle laisse de toute facon passer l'essence. Le but de ralentir le piston est de diminuer l'apport d'air, et donc d'enrichir le mélange !

 

An SU or Stromberg carb is a "Constant velocity" device.   It changes the diameter of the orifice at the fuel jet, so as to maintain a constant air/fuel mixture, by allowing the piston to rise and fall in response to the changing demands of the engine, moving the needle in the jet to allow more or less fuel to escape into the changing air flow.  (NB do not confuse 'flow' with 'velocity'.)

On acceleration, the carburettor piston rises as the engine draws in more air.   But for acceleration a slightly richer mixture is desirable, so the damper/dashpot slows the rise.   Until it reaches equilibrium, the orifice is narrower, the air velocity is greater and a slight excess of fuel is drawn into the air flow, to provide the richer mixture.

 

The carburettor is designed so that with engine oil in the dashpot this change is optimum for the majority of drivers. If, however, you want to achieve maximum fuel economy and drive with featherweight boots on, accelerating and braking seldom and then lightly, a thinner dashpot oil will produce less enrichment on acceleration and less fuel consumption.    If you are a hot-shoe road burner then a heavier oil may suit you, but the only way is to try oils of different viscosities.   There is no 'right ' oil.

 

Pour l'huile, une huile moteur peut faire l'affaire, mais par ses caractéristiques même de multigrade, elle va faire varier sa viscosité en fonction de la température moteur, donc le mélange sur les transitoires, ce qui n'est pas le but recherché ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Un bon vieux Holley, bien glouton, au moins on est sûr qu'il ne fonctionne qu'à l'essence ! :p

D'ailleurs en parlant d'huile, que mettez-vous dans votre moteur finalement ? Faites vous souvent l'appoint et en quelle quantité ?

Ce thème avait déjà été abordé mais les choix et les pratiques n'étaient pas encore bien stabilisés.

Pour ma part je tourne avec de la Motul 15w50 300V depuis la fin du rodage moteur, une habitude de Porschiste mais qui semble également très bien convenir au big block. Elle en consomme toujours un peu, de l'ordre de 1 L aux 1000 kms mais tout semble parfaitement normal. Je la change au minimum 1 fois par an (8,5L environ pour une vidange).

Entre ça et les nouvelles bougies (NGK iridium avec un indice plutôt froid) ma consommation a tout de même baissé de l'ordre de 3 à 4 litres aux 100 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw
Je ne suis pas d'accord :( ... L'aiguille ayant un profil conique, elle laisse de toute facon passer l'essence. Le but de ralentir le piston est de diminuer l'apport d'air, et donc d'enrichir le mélange !

 

An SU or Stromberg carb is a "Constant velocity" device.   It changes the diameter of the orifice at the fuel jet, so as to maintain a constant air/fuel mixture, by allowing the piston to rise and fall in response to the changing demands of the engine, moving the needle in the jet to allow more or less fuel to escape into the changing air flow.  (NB do not confuse 'flow' with 'velocity'.)

On acceleration, the carburettor piston rises as the engine draws in more air.   But for acceleration a slightly richer mixture is desirable, so the damper/dashpot slows the rise.   Until it reaches equilibrium, the orifice is narrower, the air velocity is greater and a slight excess of fuel is drawn into the air flow, to provide the richer mixture.

 

The carburettor is designed so that with engine oil in the dashpot this change is optimum for the majority of drivers. If, however, you want to achieve maximum fuel economy and drive with featherweight boots on, accelerating and braking seldom and then lightly, a thinner dashpot oil will produce less enrichment on acceleration and less fuel consumption.    If you are a hot-shoe road burner then a heavier oil may suit you, but the only way is to try oils of different viscosities.   There is no 'right ' oil.

 

Pour l'huile, une huile moteur peut faire l'affaire, mais par ses caractéristiques même de multigrade, elle va faire varier sa viscosité en fonction de la température moteur, donc le mélange sur les transitoires, ce qui n'est pas le but recherché ;)...

 

 

Ah oui, tu as raison, la section de passage d'air étant plus réduite, ça augmente la dépression, donc il passe plus d'essence entre l'aiguille et le puits pour une même section...sorry :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Ched, une petite idée pour ta prépa... tout en gardant le Rover (et mettre des carbus qui marchent à l'essence comme dit Desmo ;)):

Bandol30.jpg.571f06550f4526ade85bc7e528a75cf9.jpg

Pour plus de renseignements, contacter le propriétaire............ Mouss 427!

Et je peux te dire que ca avoine sec !!! Comme m'avait dit Mouss au Cd2011 "ah!oui ca envoie du bois !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/photos/cargo-rena-op%C3%A9rations-avancent-gr%C3%A2ce-%C3%A0-m%C3%A9t%C3%A9o-cl%C3%A9mente-photo-121400511.html

 

Gaffe avec les containers... Assurez vous bien.

Souvenir de ma 1° Harley commandé neuve en concession (française heureusement) et perdue en mer.

Si, je l'avais importé. Ça m'aurais fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
http://fr.news.yahoo.com/photos/cargo-rena-op%C3%A9rations-avancent-gr%C3%A2ce-%C3%A0-m%C3%A9t%C3%A9o-cl%C3%A9mente-photo-121400511.html

 

Gaffe avec les containers... Assurez vous bien.

Souvenir de ma 1° Harley commandé neuve en concession (française heureusement) et perdue en mer.

Si, je l'avais importé. Ça m'aurais fait mal...

 

 

Si tu avais assuré ta moto pour le transport, ce qui est un pré-requis (compter 200 à 250€ auprès d'une compagnie française pour une voiture valant de 40 à 50k€, généralement un peu plus en passant par l'assurance de la compagnie maritime), il ne te serait rien arrivé de plus... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour info :

objet : European Cobra Meeting 2012 / Cobra Rassemblement Européen 2012

 

Bonjours, Gutentag, Hello,

 

New price :109 euro per person for 3 day European Cobra Meeting (ECM 2012) event, Includes buffet & entertainment on each evening and etc. More info : http://www.ecm.cobraclub.nl/index.php/en/

 

Noveau prix 109 euro par personne pour les 3 jours European Cobra Meeting (ECM 2012), buffet & amusement inclus chaque soir, etc. http://www.ecm.cobraclub.nl/index.php/fr/

 

Neue preis : 109 euro pro peron für 3 tage Europäischen Cobra Meeting (ECM 2012), inklusive buffet und unterhaltung an jeden abend und etc. http://www.ecm.cobraclub.nl/ (Deutsch noch nicht online)

 

Kind regards, Salutations, Mfg, Mvg,

 

Rocco Jansen

 

events@cobraclub.nl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite ballade en cobra cet apres.midi,

apres remontage de mon cardan:

tout va bien....

il faut que je m'occupe maintenant de mon cable de compteur a vitesse car il a tendance a faire du va et vient

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu avais assuré ta moto pour le transport, ce qui est un pré-requis (compter 200 à 250€ auprès d'une compagnie française pour une voiture valant de 40 à 50k€, généralement un peu plus en passant par l'assurance de la compagnie maritime), il ne te serait rien arrivé de plus... ;)

 

:lol: Nul besoin. Relis bien.

Achat chez un concess local.

 

Mais bon, remboursé j'ai du choisir une autre version en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij
Un bon vieux Holley, bien glouton, au moins on est sûr qu'il ne fonctionne qu'à l'essence ! :p

D'ailleurs en parlant d'huile, que mettez-vous dans votre moteur finalement ? Faites vous souvent l'appoint et en quelle quantité ?

Ce thème avait déjà été abordé mais les choix et les pratiques n'étaient pas encore bien stabilisés.

Pour ma part je tourne avec de la Motul 15w50 300V depuis la fin du rodage moteur, une habitude de Porschiste mais qui semble également très bien convenir au big block. Elle en consomme toujours un peu, de l'ordre de 1 L aux 1000 kms mais tout semble parfaitement normal. Je la change au minimum 1 fois par an (8,5L environ pour une vidange).

Entre ça et les nouvelles bougies (NGK iridium avec un indice plutôt froid) ma consommation a tout de même baissé de l'ordre de 3 à 4 litres aux 100 kms !

 

Pour moi: 10.5 litre de Motul 300V 15W50.

Conso d'huile: 100g/100 km

Fréquence de vidange: tous les 5000 km

Bougies: Champion RC12YC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

 

Excellent Cobra33, très bonne idée, c'est acquis ... :lol::lol::lol:

 

Un grand merci à toi Desmo pour toutes tes explications au sujet de mon embrayage :jap: , j’attends courant de semaine le diagnostique du réparateur mais en effet tu as très certainement raison ce n’est pas l’embrayage qui doit être H.S mais plutôt un problème de fuite du récepteur ou émetteur d’embrayage. Je me souviens ce que cela fait vraiment quand l’embrayage est vraiment mort, çà m’était arrivé il y a bien lontemps lorsque j’ai ramené de Los Angeles à New York une Mustang à son propriétaire, c’était un moyen économique à l’époque pour parcourir les US en voiture.

 

Ched : j’espère que ce n’est pas mon histoire d’embrayage qui t’a portée malchance! Content de savoir que tu es bien arrivé, ça restera des moments inoubliables, on attend les photos…

 

C'est assez facile de voir une fuite de récepteur ou d'émetteur: nettoyer le tout et regarder ensuite. Et, en statique, placer sous la voiture un tapis propre pour voir où est la fuite. Puis, se glisser en-dessous en se rappelant que cela goutte du haut vers le bas et de l'avant vers l'arrière en cinétique.

Penser aussi à regarder le tuyau qui se raccorde au bocal de liquide hydraulique: si on serre trop le couvercle du bocal, on peut provoquer une fuite en le tournant.

Félicitations aux nouveaux propriétaires de Cobra qui sont en phase d'initiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
petite ballade en cobra cet apres.midi,

apres remontage de mon cardan:

tout va bien....

il faut que je m'occupe maintenant de mon cable de compteur a vitesse car il a tendance a faire du va et vient

a + blue

 

 

 

T'as bien de la chance et tu as bien fait de ne pas pousser jusqu'à la maison. Je suis sorti pour faire un essai de 30 kms et je revenu trempé ! Grrrrr... Au moins Ratatouille fonctionne nickel et les pétarades semblent avoir disparu, pourvu que ça dure.

 

Alors comme il pleut je m'occupe avec les mêmes jouets mais en plus petit, je leur ai même fait une place dans le garage, l'entretien devrait être plus facile :D :

 

photo41.thumb.jpg.325803686db18097f9e7bf09f7eb5e0a.jpg

photo5.jpg.aac729e4c9c3f9535b0e4c76dc682143.jpg

DSC3791.jpg.6d40f3e768936ad5841611cfbda9287a.jpg

DSC3864.jpg.df700b37e86a34a4d5380e69237380f4.jpg

DSC3815.jpg.3dc199fbeebb1cb5065b4fd2735f657c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Pour moi: 10.5 litre de Motul 300V 15W50.

Conso d'huile: 100g/100 km

Fréquence de vidange: tous les 5000 km

Bougies: Champion RC12YC

 

 

Pas la peine de vous planquer dans le ch'sud, on a fait le calcul nous aussi, ça fait des tonnes de Pastaga !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

 

Pas la peine de vous planquer dans le ch'sud, on a fait le calcul nous aussi, ça fait des tonnes de Pastaga !!! :D

 

Vrai que le Pastaga, c'est "cheap".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Moui... Sauf que la Ducati 916/996/998 (dont le design date de bientôt 20 ans) c'est comme la Cobra (et la 911 aussi à mon avis), il y a quelque chose d'intemporel et d'universel dans leur design. Dans plusieurs décennies elles feront encore tourner les têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1010394.jpg.7816f5c81070f8d5a733c33bcd571e59.jpg

 

Aujourd'hui, invitation de Cobrafan à venir prendre le café (trés gourmand) pour me présenter un ami qui vient d'acheter une Cobra. A l'arrivée, point de serpent faute à une météo incertaine, mais une magnifique F40, propriété du même homme.

 

Quelques photos (que je mettrais sur Flickr), une vidéo et retour sur Bordeaux. Comme on est sur l'axe de la capitale girondine et le très select Cap Ferret, je croise quelques Porsche, une Audi R8 et une Aston Martin V8 Vantage qui semble joueuse.

La Cobra ne demande pas mieux, nous sommes sur une 4 voies bien droite. L'arsouille dure sur une vingtaine de kilomètres. L'Aston ne fait pas le poids ou plutôt si : trop lourde !

 

 

Merci Cobrafan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/P1010394.jpg

 

 

 

Super! On ne voit pas souvent des F40. Par contre, je suis déçu par le son du moteur. Je préfère indéniablement nos mélodieux V8!! :D

 

 

 

J'ai repris un petit coup de calva: rien que pour le fun, les nostalgiques de Steve Austin et tous les possesseurs de répliques du CCF:

 

 

 

 

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...