Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §des076vs

Malheureusement y en a un aussi aujourd'hui qui est passé "proprio" à "sympathisant" !!!!cry.gifcry.gif

Vais-je lui pardonner un jour !!! :D:D;)

 

Apparemment il semble que ce sera de courte durée....

 

Pour info, vu les casses moteurs en ce moment et comme certains évoquent un problème de pression d'huile (manque d'huile, pompe défectueuse, etc...), que doit-on lire au mano de pression d'huile et à quel régime (moteur 351 Ford Racing) ? J'ai un mano Autometer en LB (gradué de 0 à 100).

 

 

Si c'est à moi que tu penses eh bien tu te trompes car je n'aurais pas eu le temps de passer sympathisant ! Un premier versement est fait depuis déjà quelques jours pour bloquer l'affaire et j'attends le rapport d'expertise ce soir pour verser le solde dès demain matin si tout va bien (mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas d'après ce que je sais et ce que j'ai déjà vu de la bête, alias Ratatouille II). Allez, pour te faire plaisir je veux bien être sympathisant jusqu'à demain matin mais comme c'est moi qui publie la liste sur le site ça ne se saura pas au-delà des lecteurs du forum, na...! kaola.gif

 

Je viens de rentrer après avoir "livré" Ratatouille chez Alibaba, alias Michel Mokrycki. Des moteurs ouverts partout, une majorité de 427 et de 289 de compétition pour une moyenne obtenue de 100 chevaux (réels) au litre, un autre sur le banc de puissance en plein réglage de carburation (saletés de Weber !), la Chetaah n°11 sur un pont en restauration depuis 2 ans après un incendie, une Kirkham 289 FIA dessous, la Mustang 350GT d'un copain un peu plus haut, la 289 de Belmondo juste à côté (rénovée avec une caisse de Kirkham), 2 caisses de Corvette suspendues au plafond, des carbu partout, un splendide 4 corps Holley d'époque de 1200 CFM (!!!)... Dingue !

 

Bref, j'étais comme un fou et j'ai passé 3 ou 4 heures fantastiques avec Michel, Bernard et mon mécano qui m'avait accompagné pour l'occasion. Du coup je suis moins triste, je sais que Ratatouille I (qui a quand même fait son petit effet à elle parmi toutes ces beautés ! sol.gif.d4ff4687ffbcf504c5f506e38c80cc55.gif) sera super bien traitée. J'ai eu le temps de raconter tout ce que j'avais fait sur l'auto, tous les bonheurs que j'avais connu avec, les déboires aussi, les astuces et autres pièces usinées sur mesure (...) et j'ai laissé un manuel de 200 pages de reportage-photos issues pour la plupart des posts techniques publiés sur ce forum depuis 3 ans. J'ai même laissé 4 posters du CCF !

 

En discutant un peu plus loin Michel me disait qu'il avait l'habitude de démonter entièrement les moteurs Roush qui lui arrivent neufs ou presque, et de les remonter dans les règles de l'art après une vérification méthodique de tous les serrages et un équilibrage si nécessaire du vilo. Un moteur sur 3 présenterait des défauts de montage pouvant aller jusqu'aux coussinets de bielle non serrés ! Que de la très belle pièce à l'intérieur mais un montage industriel un peu à l'arrache ! Pas très rassurant, mais dès que le moteur a dépassé 2 ou 3.000 miles, et même avant, c'est que tout va bien ! A bon entendeur... jap.gif.61ab6acdb8a9e146f3a72c7d080adf9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein boulot et peu de temps pour intervenir sur le forum.

 

Je voulais juste féliciter Ch'ti naja pour ton superbe achat. UM, c'est la marque qui monte dans le CCF... et c'est justifié.

 

Et aussi dire à Desmo, que la transaction de Ratatouille telle que tu la décris ne manque pas d'élégance. La description que tu en fait est très sympa à lire et à voir. On s'y croirait! Une belle expression en tout cas de la passion poussée dans les détails et partagée jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She637Qq

Voici ma "Maîtresse"

7197324756_c2f9d40735_b.jpg

1A.jpg

7197336126_16ed2b74d8_b.jpg

Je retourne au près d'elle maintenant!!!

A toute à l'heure.

 

 

Superbe Ch'ti naja en rouge de toute manière sont les plus belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif les plus chaude http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif les plus sauvage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif enfin bref les meilleures....... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bon Manu je vois que la Miss est en de bonne mains !! Connais pas le monsieur mais ca l'air chaud bouillant dans son garage !

 

Si je comprends bien tu vas avoir peu de temps pour repeindre la garage en orange et bleu alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est déjà peint... Tu me connais !!!

Et le box motos dans le fond est déjà aux couleurs Ducati du sol au plafond depuis longtemps, alors il n'y a pas de raison. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Voici ma "Maîtresse"

7197324756_c2f9d40735_b.jpg

1A.jpg

7197336126_16ed2b74d8_b.jpg

Je retourne au près d'elle maintenant!!!

A toute à l'heure.

 

 

MAGNIFIQUE Luc, le moteur on y mangerait dedans !!!!

 

Manque pas un p'tit sticker ou deux ????? Je sais, je sais, je stickerai toutes les voitures du forum moi.....

 

Et alors, elle tourne ou pas encore ?

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

En discutant un peu plus loin Michel me disait qu'il avait l'habitude de démonter entièrement les moteurs Roush qui lui arrivent neufs ou presque, et de les remonter dans les règles de l'art après une vérification méthodique de tous les serrages et un équilibrage si nécessaire du vilo. Un moteur sur 3 présenterait des défauts de montage pouvant aller jusqu'aux coussinets de bielle non serrés ! Que de la très belle pièce à l'intérieur mais un montage industriel un peu à l'arrache ! Pas très rassurant, mais dès que le moteur a dépassé 2 ou 3.000 miles, et même avant, c'est que tout va bien ! A bon entendeur... jap.gif.da55aef1354bf9995271db5db984fc65.gif

 

 

Et bien Manu tu sauras ce qu'il te reste à faire...... C'est très rassurant ce que tu écris là pour tous ceux qui ont (ou auront) des Roush....

 

J'ai de la chance, mon futur a été entièrement refait il y a 600 miles en UK.

 

Refait non pas à cause d'un mauvais assemblage mais du à une mauvaise utilisation... Un sur-régime a tout détruit....

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Félicitations Ch'ti Naja, très belle UM, profites bien et transmets nous vite tes impressions a son volant. Le rouge lui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Et bien Manu tu sauras ce qu'il te reste à faire...... C'est très rassurant ce que tu écris là pour tous ceux qui ont (ou auront) des Roush....

 

J'ai de la chance, mon futur a été entièrement refait il y a 600 miles en UK.

 

Refait non pas à cause d'un mauvais assemblage mais du à une mauvaise utilisation... Un sur-régime a tout détruit....

 

ROBY427

 

 

Justement, c'est bien ce que Michel disait, un moteur comme celui-là qui se met en miettes au moindre sur-régime c'est quand même suspect. Un sur-régime associé à un coussinet desserré (par exemple) et c'est en effet la casse assurée. C'est exactement ce dont on parlait cet apm...

 

Pour changer de sujet et en revenir à des idées moins noires c'est vrai qu'elle est belle cette Unique, les proportions sont vraiment réussies et le rouge lui va à merveille. Il y avait en vente il y a très peu de temps (et elle doit toujours l'être) une sublime CSX série 4000 rouge, avec un BB CSX, quasi neuve, à un super prix (...), elle m'a fait beaucoup hésiter. Je posterai des photos, son look est très proche de cette UM. Très bel achat Ch'ti Naja, félicitations, depuis le temps... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonsoir les jeunes,

@Chtinaja, Félicitations, on dirait une maquette grandeur nature, elle est vraiment très belle et parait être en très bon état.

Enfin tu as pu définitivement règler des problèmes de nausées liés au transport en voiture en tant que passager... maintenant tu seras maître de ton état de santé au volant de cette belle bête :):) .. Te reste à te l'approprier mais vas y cool. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma "Maîtresse"

7197324756_c2f9d40735_b.jpg

1A.jpg

7197336126_16ed2b74d8_b.jpg

Je retourne au près d'elle maintenant!!!

A toute à l'heure.

 

 

Bravo et gloire à toi Ch'ti naja pour cette magnifique voiture que tu as tant attendue. Elle me semble pleine de promesses, et tellement parfaite, qu'il ne reste plus qu'à en profiter au max!!!

Ça va être dur de dormir ce soir!!! Mais je te souhaite une très bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar147qN

Malheureusement y en a un aussi aujourd'hui qui est passé "proprio" à "sympathisant" !!!!cry.gifcry.gif

Vais-je lui pardonner un jour !!! :D:D;)

 

Apparemment il semble que ce sera de courte durée....

 

Pour info, vu les casses moteurs en ce moment et comme certains évoquent un problème de pression d'huile (manque d'huile, pompe défectueuse, etc...), que doit-on lire au mano de pression d'huile et à quel régime (moteur 351 Ford Racing) ? J'ai un mano Autometer en LB (gradué de 0 à 100).

 

Salut Thierry,

moi j'ai une 'hi flow' pompe huile, mano smiths mechanic, et j'ai toujours env. 60psi au ralenti- bien sur, elle descend un peut quant on tir dessous! avec 20w50 minerale.

Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'ti Naja ! Petit cachotier, nous ne l'avons pas vue venir !!!

 

Ton UNIQUE maîtresse a trouvé son nom désormais... superbe en l'état, je trouve qu'elle n'a besoin d'aucun maquillage... désolé Roby, nous sommes nombreux à les préférer "nature" love.gif.a7b90742e433084b2510c5bedf85a011.gif

 

Maintenant, découvre là avec délicatesse... pas de sur-régime au début...

 

Dernier conseil : n'oublie pas d'emmener madame si tu veux qu'elle sympathise avec UNIQUE maîtresse !!!! ange.gif.42d95b3a2ae48a8d36338416865c0a98.gif

 

Bienvenue dans le monde merveilleux des "proprios" !

 

mantaboy.gif.b3fc081afc7eeb14bb170dc647367594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRO335jK

Salut Thierry,

moi j'ai une 'hi flow' pompe huile, mano smiths mechanic, et j'ai toujours env. 60psi au ralenti- bien sur, elle descend un peut quant on tir dessous! avec 20w50 minerale.

Mark

 

Quoiqu'il en soit, nous avons tous, une jauge manuel qu'il faut surveiller visuellement pour s'assurer du bon niveau d'huile et pas faire confiance aveuglement à un compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Quoiqu'il en soit, nous avons tous, une jauge manuel qu'il faut surveiller visuellement pour s'assurer du bon niveau d'huile et pas faire confiance aveuglement à un compteur.

Bein oui et non !!! Dans certains cas, il ne faut pas faire confiance à la jauge. En effet la jauge manuel peut-etre faussé par les moteurs strokés (carter différent). Attention donc même si ton idée semble logique. Mais la défaillance d'un pompe à huile ne sera pas signalé par une jauge manuel :D !!

Certains ceux sont aperçus justement qu'il fallait rajouter 1 litre pour que le claquement s’arrête et que la pression revienne à la normale.

 

Merci Marko pour ta donnée.

Y en a t-il d'autres qui peuvent me renseigner ?

RAppel de la question :

Pour info, vu les casses moteurs en ce moment et comme certains évoquent un problème de pression d'huile (manque d'huile, pompe défectueuse, etc...), que doit-on lire au mano de pression d'huile et à quel régime (moteur 351 Ford Racing) ? J'ai un mano Autometer en LB (gradué de 0 à 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Bein oui et non !!! Dans certains cas, il ne faut pas faire confiance à la jauge. En effet la jauge manuel peut-etre faussé par les moteurs strokés (carter différent). Attention donc même si ton idée semble logique. Mais la défaillance d'un pompe à huile ne sera pas signalé par une jauge manuel :D !!

Certains ceux sont aperçus justement qu'il fallait rajouter 1 litre pour que le claquement s’arrête et que la pression revienne à la normale.

 

Merci Marko pour ta donnée.

Y en a t-il d'autres qui peuvent me renseigner ?

RAppel de la question :

Pour info, vu les casses moteurs en ce moment et comme certains évoquent un problème de pression d'huile (manque d'huile, pompe défectueuse, etc...), que doit-on lire au mano de pression d'huile et à quel régime (moteur 351 Ford Racing) ? J'ai un mano Autometer en LB (gradué de 0 à 100).

 

 

TITI, je ne sais pas si ça va t'aider mais pour ma part (427FE):

 

- A froid au ralentit: 60 Psi

 

- A froid en roulant: 90 Psi

 

- A chaud au ralentit: 25 à 30 Psi

 

- A chaud en roulant: 75 Psi

 

Je sais ce sont des valeurs élevées à froid mais elles sont telles que depuis que j'ai refait le moteur..

 

CH'TI NAJA, tu as dormis dans ton garage cette nuit avec ta maîtresse ???

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Quoiqu'il en soit, nous avons tous, une jauge manuel qu'il faut surveiller visuellement pour s'assurer du bon niveau d'huile et pas faire confiance aveuglement à un compteur.

Et ne pas oublier que la pression d'huile peut-être bonne (mais pas pour longtemps) alors qu'il reste moins en quantité d'huile que le minimum dans le carter. C'est sûr que se fier à un compteur est risqué surtout si on confond pression et volume d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Bein oui et non !!! Dans certains cas, il ne faut pas faire confiance à la jauge. En effet la jauge manuel peut-etre faussé par les moteurs strokés (carter différent). Attention donc même si ton idée semble logique. Mais la défaillance d'un pompe à huile ne sera pas signalé par une jauge manuel :D !!

Certains ceux sont aperçus justement qu'il fallait rajouter 1 litre pour que le claquement s’arrête et que la pression revienne à la normale.

 

Merci Marko pour ta donnée.

Y en a t-il d'autres qui peuvent me renseigner ?

RAppel de la question :

Pour info, vu les casses moteurs en ce moment et comme certains évoquent un problème de pression d'huile (manque d'huile, pompe défectueuse, etc...), que doit-on lire au mano de pression d'huile et à quel régime (moteur 351 Ford Racing) ? J'ai un mano Autometer en LB (gradué de 0 à 100).

Cela dépend aussi du nombre de tours, de la température extérieure, du type d'huile etc etc.

En pratique, s'inquiéter si, sur un moteur chaud on a moins de 10-20 PSI/1000 RPM (RPM= tours moteur par minute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

@ thierry: même si cela varie un peu selon les moteurs, la "rule of thumb" (notre pifomètre ;) ) quelque soit le moteur et la marque du véhicule est en gros :au moins X milliers Rpm = X kg (ou bar) de pression... Soit environ 3 kg/cm2 à 3000 t/mn, 4kg ou plus à 4000 t/mn, etc... Et au moins 1,5kg au ralenti. Le tout à chaud, les valeurs etant evidemment plus élevées à froid....

 

Ps: 1 bar = 1,02 kg/cm2 = 14,5 Psi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

@ snaky: on est d'accord ;) ... Même si je prefere les jauges en kg/cm2, plus faciles à lire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Autre précision : si on exclut les moteurs mal montés, il est beaucoup plus fréquent de casser un moteur soit par manque d'huile, soit par dejaugeage de la pompe lors d'une utilisation intensive (trackday) que par defaillance de la pompe !

Pour un usage circuit (qui tourne, snaky http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif), il est utile :

1- de verifier le niveau d'huile avant de commencer la journée ET pendant la journée, en ayant mis le niveau au maxi (j'ai vu des gens arriver par la route et faire toute la journée sans jamais verifier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif !)

2- dans le cas d'un moteur sans carter sec, monter un carter cloisonné (baffled)

3- les moteurs americains ayant des capacités de carter d'huile tres limitées, monter un carter à plus grande contenance, MAIS avec une rallonge d'aspiration d'huile (sinon, cela ne sert pas à grand'chose!), et bien sûr changer ou ré-étalonner la jauge à huile pour tenir compte de cette nouvelle contenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

pour finir sur le sujet, quand je dis capacités de carter d'huile très limitées, c'est vrai dans l'absoli mais c'est surtout en comparaison de leur cylindrée... une bonne partie de l'huile est donc dans le circuit d'huile, et il en reste peu dans le carter...

 

la meilleure solution reste le carter sec (mais c'est couteux !)... une solution intermédiaire, très prisée sur les Caterham par exemple, consiste en un réservoir additionnel (souvent appelé Appollo), de forme verticale, intercalé entre le retour moteur et le carter, qui va jouer le rôle de la Bâche à huile du carter sec (forme verticale = moins de tangage et de déjaugeage), qui va "dé-émulsionner" l'huile et ajouter de la contenance (vase-tampon, en qq sorte) ... jamais vu sur une Americaine, cependant, où est souvent préféré le carter à grande capacité (mais pas obligatoirement cloisonné :( ), type Canton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

OK cette SPF ne plaira pas à tout le monde mais ça claque tout de même..... Et monté avec un Ford 521 Ci !!!!!

 

Couleur jamais vu auparavant sur une COB, la combinaison avec le noir lui va vraiment à merveille je trouve love.gif.c835b811f0b438879915bb19dc300ca9.giflove.gif.c835b811f0b438879915bb19dc300ca9.giflove.gif.c835b811f0b438879915bb19dc300ca9.gif

 

 

SPF SF-01.jpg

SPF SF-02.jpg

 

ROBY427

love.gif.493a6ee65c385d3f2c41eefcab88a8f8.gif

love.gif.d8503e4608d16fb47d36c0bf6b7291cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

bravo luc !!!!

superbe !

tu as le c... bordé de nouilles en plus : une belle meteo est prevue pour ces jours ci ! tu vas deja pouvoir t'eclater avec ta maitresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Merci à tous pour vos retours.

J'ai l'impression que je suis plus haut que ce que tu me dis TRX (X tr/mns = X bars), mais faut que je vérifie.

Si c'est plus haut c'est du à quoi ?

J'ai séché quelques cours de sciences physique étant jeune, je me perds un peu dans les conversions d'unités ( LB=livres/pouces², bar, kg/cm², PSI...etc)

 

Je suis en LB sur mon compteur...

Je prends quoi comme rapport par rapport à tà règle "rule of thumb" ?

Merci

 

 

 

Joli maquette Roby... 1/18 ? J'ai attaqué une collection US (Cobras...va s'en dire, une belle GT blanche/bande bleues très rare, une éléanor en commande....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Voici ma "Maîtresse"

Je retourne au près d'elle maintenant!!!

A toute à l'heure.

 

Une joyeuse fête aux LUC :D:D , un cadeau splendide Ch'ti Naja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

aux vidéastes :

 

GOPRO.jpg

 

 

Avis aux amateurs, si quelqu'un veut passer une pré commande, un ami -dont la réputation n'est plus à faire sur les forums- est un revendeur GoPro...il aura la 3HD d'ici un mois et pourra la proposer à un très bon prix...stay tuned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonjour à tous

Roby, effectivement belle bécane !

Remarquée lors de mes balades sur la toile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...