Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

kit 75 polini liquide


Invité §ben127TF

Messages recommandés

Vous, les jeunes ( :lol: ), vous avez peur de tout ! :q

 

Ouais, mais je suis vivant, et j'ai jamais vu une chambre d'hôpital :o

 

Je ne pense pas, hélas, que tous les motards de ta jeunesse soient dans le même état que toi maintenant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est peut-être à comparer avec le nombre de tupperwaristes amochés ?

 

Faut pas confondre prise de risques conscients avec inconscience permanente, y'a toujours eu une frange de tarés dans toutes les catégories humaines... Partant de là, on généralise.

Ce qui me différencie de ces allumés, c'est que j'ai toujours eu du respect pour ma couenne et un peu peur de me faire mal. Enfin, sur la route, parce-que sur un circuit, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Vous, les jeunes ( :lol: ), vous avez peur de tout ! :q

 

 

Il est trop prudent pierrot il ne veut pas ce lâcher.

 

Du genre bretelles et ceinture et l'œil partout.

 

et pourtant :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le topic des bourdes à 2 balles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

3x à l'hosto, jamais à cause d'une bécane.

 

quelques rayures sur le cuir (les mains souvent au début) sans gravité et déjà blessé correct une fois: les genoux bien détruits (passés sous la bécane pendant la glissade) sur une sortie because mazout (parafine en fait, le gasole lui-même il n'en restait rien et même le nez par terre tu voyais rien du tout mais tu passais le pied dessus et il n'y a pas photo: waxé à mort le bitume sur un morceau de 30cm max de diamètre et il a fallu que je passe dessus) mais jamais au point de partir autrement que debout sur mes propres quilles (ou pneus si la meule a survécu et ce fut souvent le cas même si pas brillamment).

 

rafistolage chez le paternel sur le coup (à quelques bornes) et chez le doc' le lendemain. 1000balles de tulle gras, compresses, bandages, attèles aux guiboles et roulez jeunesse) la seule différence c'est que t'es obligé de t'assoir à l'arrière because jambes tendues impossible à replier (trop de graviers dedans le jour où, et les attèles ensuite) sur un supermot' c'était un peu la honte (position biker) mais quand les gens réalisent qu'il y a du sang partout sur ton jean ils oublient de se moquer donc c'est cool.

 

par contre j'ai payé le prix fort: on m'a appelé pingu (z'avez déjà vu un pélo marcher avec les deux pattes attelés rigides? un pinguin exactement) et ça m'a suivi un moment.

 

mais bon en vélo j'ai pris un bus dans l'épaule à 50/60 km/h (moi, lui il démarrait juste mais je l'ai pas arrêté), un autre jour c'était une panda, à pied je me suis pris une bx... etc! c'est pas mes meules hyper dangereuse aux yeux des "gens bien comme il faut" qui me foutent au tapis, c'est les poids-lourd qui vomissaient leurs litres partout (plus trop avec les nouveaux), les caisseux qui sous-estiment tes reprises ou ne font pas attention à la route au point de louper un moustique de 100kg, les équipements urbains mal pensés...

 

jamais une seule de mes fractures ne fut le résultat d'un accident relatif à la route. j'ai roulé 14ans sur des poubelles illégales autant que possible tant elles étaient ruinés (ouais mais bon tout sauf piéton même quand y a pas de blé pour fignoler) bien souvent avec des moteurs pétants de santé mais pas toujours, rarement deux freins et pas souvent même un seul.

 

en résumé peu de gamelles, la plupart juste des glissades donc que des coupures, entailles, brûlures, déchirures, contusions, hématomes... que des bricoles plus ou moins douloureuses mais sans trop de conséquences (à part les genoux, les ménisques bousillés 3x chacun au total des accidents, vélo, tombé du toit et la sortie précitée. ça ça se paiera en rhumatisme et épanchements de synovie d'ici 10/15 piges).

 

et puis quand tu connais chaque boulon de ta machine, les surprises sont assez vite cernées et rectifiées même si c'est pas toujours super-propre... on sauve les meubles.

 

je refuse de vivre dans la peur panique, je préfère une peur "saine" et contrôlée objectivement (sinon c'est rideau) comme indicateur de la prise de risque. si tu est vraiment à ce que tu fais et pleinement conscient des failles et points forts de ton tromblon (et des tiens) ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...