Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben505Mk

Pour moi non plus.

 

édit : en fait c'est juste le http:// qui est mal écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

oui c'est la mienne ( cf. défaut de la jupe AR, autocollant sur la custode et immat 76 ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Bon allez les gars je vous montre mes nouveautés! :bounce:

Pour commencer, Pierre je te rejoins en 400!

Avec une 400ltd Kawasaki custom, de 1982

P1030118.jpg

P1030119.jpg

J'ai déboursé a peine le prix d'une mob à restaurer, elle est complète, j'ai la cg, et surtout : elle tourne! liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifjokeiz.gif.2d7abf0faa2a970208b8ba3ef1209c18.gif

Mais beaucoup de taff' esthétique (stockée en extérieur)

Quelle bruit, mais quelle bruit! Je vous ferais une vidéo à l'occasion, putain sa change des mobs!

Un petit M7 complet mais démontée (restau avorté suite a des travaux)

 

P1030122.jpg

Et en soirée, je ne m'y attendais pas du tout, on m'a livrée une cacaboite rincée!

 

P1030116.jpg

 

P1030120.jpg

Je suis un homme HEUREUX! nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

En prime j'ai quasiment fini ma 51 cross, et de même pour ma 51 de tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

La 400, c'est une machine étonnante. J'ai eu l'occasion de bosser dessus celle d'une cliente (en entretien, pas de panne), son efficacité sur nos petites routes de montagne m'a bluffé.

 

Tenue de route ahurissante, beaucoup de couple et une vitesse de passage en courbe démoniaque.

On a vu mieux au niveau esthétique dans ces années 80, mais le résultat est là : solide et redoutablement efficace.

 

Allez, au boulot, camarade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Merci pour ton retour d'expérience,

j'ai plu qu'a me retrousser les manches pour le vérifier moi même!

 

Sinon j'ai fini mon moteur de 51 dans la nuit (j'étais en panne car la soie du vilo n'acceptait plus la came, ils étaient en conflit probablement :D malgré rodages, collages...)

 

j'en ai profité pour monter un masse pleine et ouvrir le troisième transfert, couper les barettes de piston.

Elle a redémarré au premier coup de pédale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

(j'étais en panne car la soie du vilo n'acceptait plus la came, ils étaient en conflit probablement :D malgré rodages, collages...)

 

Malgré ou à cause ? bizarre comme panne, la came à peut être tourné et tout abimé....

 

Les coursiers aimaient bien cette moto, j'en ai vu beaucoup à Londre arrangé en rats avec des Half en peluche comme déco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez les gars je vous montre mes nouveautés! :bounce:

Pour commencer, Pierre je te rejoins en 400!

Avec une 400ltd Kawasaki custom, de 1982

P1030118.jpg

P1030119.jpg

J'ai déboursé a peine le prix d'une mob à restaurer, elle est complète, j'ai la cg, et surtout : elle tourne! liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifjokeiz.gif.2d7abf0faa2a970208b8ba3ef1209c18.gif

Mais beaucoup de taff' esthétique (stockée en extérieur)

Quelle bruit, mais quelle bruit! Je vous ferais une vidéo à l'occasion, putain sa change des mobs!

Un petit M7 complet mais démontée (restau avorté suite a des travaux)

 

P1030122.jpg

Et en soirée, je ne m'y attendais pas du tout, on m'a livrée une cacaboite rincée!

 

P1030116.jpg

 

P1030120.jpg

Je suis un homme HEUREUX! nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

En prime j'ai quasiment fini ma 51 cross, et de même pour ma 51 de tout les jours

La 400, je pense que c'est le même moteur que la KZ400, un bi calé à 360°, comme ma CB400.

 

Et comme dit Gaston, ça donne un moteur très coupleux, avec un beau bruit. :love:

Pour le reste, j'en sais rien mais je pense que le frein sera un peu juste quand même. Faudra le soigner. :D

Tu veux garder ce guidon ?

 

EDIT2 : http://www.kawasaki-kz400.com/blog/lire-article-185329-672283-kawasaki_kz400___z400__bi_cylindre_4_t.html

 

EDIT : C'est quoi ta mécaboite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

malgré, je pense

car au début sa accrochait a peine (même en serrant la came venait)

avec un rodage, elle accrochait, on avait l'impression qu'elle tenait bien mais que nenni : 4 ou 5 compressions plus tard : rebelote

Seule la loctite rouge fonctionnait, mais comme de tout de facon je savais mon vilo fatigué de la bielle...

 

qu'appelle tu des Halfs?

Sur la 400, je ne compte pas garder le porte bagage arrière, peindre les jantes en gris alu, ou une couleur dans le ton, trouver un guidon un chouilla + bas et moins biscornu, ce sont les seules modifs

 

edit: Pierre nos messages se sont croisés, pourquoi tu est interessé par le guidon? Moi je n'adhère pas

 

La mécaboite est une "Derbi fenix" on m'en dit une bonne machine, mais celle qu'on ma offerte est rincée, 97600 kilomètres, du jeu partout, peinturlurée à l'arrache, bref y'a du taff

 

edit 2 : Merci pour le site!!!!!! Elle est trop belle avec des jantes a rayons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif C'est quoi cette horreur, pas de sa sur ma bécane :D

 

Bon allez départ en vacances, c'est toujours quand je recois des nouveaux joujoux que je dois partir :( (ET IL SE PLAINT LUI EN PLUS!!)

J'ai testé ma 51 que j'ai fini dans la nuit, une petite bombe maintenant, en plus j'ai trouvé un av10 dans un état magnifique à la feraille, mais pas le temps d'y toucher : je dois décoller!

 

Bonne vacances les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de la KZ c'est l'allumage à rupteur. Dommage vue l'année. Les CB400 ont un allumage électronique depuis 1978 quand même...

 

Par contre c'est un longue course par rapport au CB, c'est encore meilleur pour le couple ça. Ma CB a un alésage de 70,5mm, contre 64mm pour la KZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

p't'êt'ben qu'y'en a qui s'en souviennent j'ai récupéré une mtx 50 méga ruined et incomplète il y a un moment...

bah ça y est j'y ai démonté et ouvert le bide, d'abord gentiment aux clés puis à grand coup de meuleuse dans l'moulbif...

.

déjà il avait les maladies récurrentes de ce moulin:

palier de l'axe de kick cassé côté carter moteur gauche et canon de vario over-méga-gripped.

.

ensuite celles des meules désossées par des porcasses:

queues de vilo crabassées au bastéo, v-m voilé à l'arrache à N griffes, carters cassés, 3/4 de ce qui se monte entre les carters intérieurs et extérieurs manque, et caetera je vous passe les détails...

.

pour finir ma s*l*pe de torche déconne à plein tube juste après que je lui ai monté une cartouche neuve...

donc j'aurais été de la baise pour faire ça bien mais ça n'aurais pas valu le coup pour ce qu'il restait de bon dedans.

bref tonton angel démonte le bêtiard sous la bannière de la baston, en gros soit ça sort gentil soit à coup de tiagos.

.

mais les pièces que j'ai pu sauvées si elles sont peu nombreuses sont quand-même intéressantes.

je ferais une liste de celles que je ne garderais pas et de celle que je cherche.

alors déjà les copains qui parmi vous tape dans du mtx à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la MTX 50 était méca-boite. :o

 

Perso je serais bien tenté par un MTX 125, juste pour le fun, mais j'en ai jamais eu, donc c'est intéressant d'en connaître les points faibles avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le mtx50 a existé en vario et boite mais pas sûr que le second ait été importé en france (pote qui l'a ramené d'espagne).

le mtx125r j'en ai un aussi (un beach hunter comme par hasard, moi qui n'aime pas spécialement le violet).

si la partie-cycle est la même le moulin en revanche n'a rien à voir ni avec le 50 ni avec le 80.

tu veux savoir quoi? parce que j'en ai déjà parlé ici et là de ces engins.

c'est un de ces fameux moulins avec l'ATAC comme sur la 1ère nsr.

seules quelques bricoles les différencient d'ailleurs.

diagrammes, courbe d'avance et pot surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

heu y en a pas... ah si le prix de pièces... mais c'est du honda.

.

à part ça il y a à noter ce côté deudeuche qui absorbe tout de la partie-cycle.

(avec le 50 je passais tout à la cale ça décollait jamais beaucoup, un truc de dingue, on dirait que les roues driblent sous la meule qui elle file horizontale comme sur un rail, juste hallucinant)

.

j'ai acheté la mienne en 125 à 300euros (il y a une paye) avec roulements de vilos HS.

elle est toujours chez mon pote qui doit me la ramener un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserai peut-être pour la prochaine, en meule de transition, ou pas si j'adore. A la place de la 400 évidemment...

 

J'hésite aussi avec un TDR 240... mais pas le même budget. Y'a pas mal de campagne chez moi, ça fait un moment que je pense à un trail. :miam:

 

EDIT : Après, en 125 la difficulté c'est d'en trouver une avec carte grise MTT1/MTT2, au lieu de MTL... Car je compte bien rouler débridé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

elle existe en MTX200R aussi, mon vieux en avait une ça envoi le pâté correc' ce bidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle existe en MTX200R aussi, mon vieux en avait une ça envoi le pâté correc' ce bidule.

Ah mais oui, c'est juste ! :D

 

'tain, en voilà une, et y'a Algo38 qui habite à côté... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

Vivement que je vende la 400. :o Mais j'ai pas envie ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Hey les gars

 

je viens de récupérer une Peugeot Vogue un peu tapée (cylindre 45, pot Gianelli Sport, carbu de 15, filtre a air maison mais relativement bien fait )

à la feraille pour 30 balles.

Elle a de la compression, l'essence arrive bien, et sa châtaigne bien et bleue. Mélange neuf.

 

 

Avec tout cela : en tentant un démarrage à la poussette, on ne peut pas dire quelle démarre, mais elle pète deux ou trois compressions dès que je lâche le décompresseur et se mue aussitôt

 

J'ai pensé que cela pouvait venir du capteur d'allumage électronique, je l'ai donc légèrement toilé, tout est exempt de rouille (capteur et volant)

bougie BR7HS, bon ok j'ai volé l'antipatate d'un vieux moteur Bernard pour tenter le démarrage, mais sa ne peut pas le compromettre non?

 

j'ai également testé sans le filtre a air (mais avec le capot)

 

 

j'ai fait quelque recherche infructueuses sur le net, je pense bien que ma réponse y est quelque part, mais les problème sur les 103 sont si nombreux, je m'y perds et après 1h de recherche je capitule

 

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

balance la sauce direct dans le puits de bougie et vois.

.

t'façon avec un carbu de 15 pour biberonner un 45 t'es un brin léger avis perso.

pour comparer je tourne aux alentours de 12 à 21 de 39 à 43 et entre 19 et 28 de 44 à 54, environ...

à mon avis si l'étincelle claque bien et bleue l'antipatate est innocent.

par contre le calage et/ou la carbu c'est à voir.

.

quand t'auras mis le jus direc' dans l'moulin tu seras fixé.

si ça craque carbu à revoir (réglage ou remplacement).

sinon calage foireux à revoir.

.

essaye de la lancer à la perceuse aussi.

des fois qu'elle aurait grave d'avance et ne démarrerait pas sans un minimum de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Angel : y'a pas de calage si y'a un capteur normalement y'a une clavette.

Louis : belle acquisition, t'as essayer avec le starter et sans le décompresseur ? mais qu'appelle tu un "Un cylindre 45" un origine ?

"et ce mue aussitôt " ? ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Con que je suis, j'ai préparé mon message ce matin, et je suis parti bricoler en oubliant de l'envoyer :lol:

 

A la base j'étais parti pour faire les test a Angel, et en arrivant a la mob, pulsion : démontage du moteur (hors BM) :D

 

Bref, burt +1 j'ai démonté le cylindre, ce n'est pas un 45 mais la place du cylindre par rapport au ailettes le laissait penser (j'ai jamais bricolé de 103, pardonnez moi)

c'est un...............origine :D

 

et la j'ai constaté un joli serrage!! Le piston est bien rayé d'un coté, nickel de l'autre, le cylindre est nickel.

 

Je pense que je vais revendre le pot pour monter un origine, la mob est destiné a me trimballer dans la cambrousse avec ma cousine pendant les vacances...

L'autre point noir, et la ce que gas se tue a dire prend tout son sens, un serrage de bourrin de la pipe d'admission a fracturé l'emplacement d'un des 4 goujons de pipe..

Je mettrais quelque photos en fin d'après midi.

Au programme, je vais refaire le haut moteur, nettoyer le carbu et tenter un démarrage kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...