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Invité §fab748Bi

à part ça "vélo" disais-je donc, trop vénère de:

- ne pas avoir sous la main de quoi finir un vtt correc'.

- ne pas pouvoir rouler sur mon single depuis un an et demi.

j'ai fais des tas de pièces par thème et rassemblé de quoi me remonter un BMX.

depuis le vol de mon panzer je n'avais plus assez de pièces pour ça.

mais à force de désosser toutes sortes d'épaves...

http://img4.hostingpics.net/th [...] 2894rm.jpg

 

et aussi, tant que je vous tiens, que pensez-vous de remonter ma sp94tt avec fourche et B.O du mtx?

ainsi je gagne un fourche de sp94tt pour la 40V qui manquait cruellement de bras auxquels fixer une roue.

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

:love: , c'est un cadre HARO ?

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Invité §ang427gU

skyway si j'en crois la mousse qui était sur le cadre.

il y a des 1 alésés dans les pattes et le cadre est fait de tubes "profilés" en forme de gouttes.

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Invité §bil284Zi

j'allais te dire le top c'est fontaine puis air comprimé donc t'es pas loin du compte.

par sécurité on le fait plusieurs fois tel le paranoïaque moyen.

(le jour où tu bloqueras un roulement de vilo lancé pleine balle tu le deviendras toi aussi :D)

.

c'est quoi ça la achachess? :??:

:o tu sais que les roulements de vilo on ne les graisse pas, on les (tartine d') huile.

.

edit: et en bonus correction gratuite des erreurs de conjugaison :p .

 

 

 

merci pour les fautes :p

 

donc il tourne bien librement donc bon je vais passer au remontage

 

la hss c'est une graisse en bombe que j'ai a l'atelier spéciale roulement (marque wurth) , les roulement de vilo on les graisse pas ,mais pourquoi sont il graisser a leur achat ? et que devient l'huile du roulement une fois que le roulement a fait qu'elle que tours ? en plus pas de trou de graissage sur Peugeot

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Invité §ang427gU

c'est pour ça que l'on met de l'huile dans les deux-temps.

pour tout ce qui est dans le moulin et ne doit pas frotter.

la graisse ne reste pas longtemps aux régimes dont il est question.

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Invité §bil284Zi

ok ,

 

bon petite question , je suis pose que vous connaisse tous les vidéo des tobec au maroc qui tape des pointe a 140

 

ben moi j'ai une question mais comment il font pour rouler a des vitesse aussi folle (c'est le mot car rouler avec des frein merdique a cette vitesse est sans casque --') avec des moulin d'origine est des transmission aussi longue ,c'est fou quand même non ?

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Invité §ang427gU

bah après tout on a toujours dit que les moulins 2-temps étaient hyper "spécialisés".

"confinés dans une plage de régime plus étroite que les 4-temps", pointus quoi.

mais après les transmissions sont là pour élargir les possibilités.

si tu as d'interminables bouts droits rien ne t'empêche de tirer long.

et de prendre ton temps pour atteindre ton régime max tour après tour.

après ce sont les "réglages" au sens large qui définissent le régime en question.

.

maintenant tout le monde n'a pas 4 bornes pour se lancer.

donc tout le monde fait la prépa qui convient à son environnement.

.

par ici le mieux reste de pouvoir grimper sans se trainer de trop la couenne :D .

ça monte pas partout mais quand ça monte... ça monte.

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Invité §nas467Eu

hello ,merci pour vos conseils et avis à propos de l'aprilia.

En fait, depuis que j'ai déménagé, je ne peux plus aller bosser en cyclo.

Du coup, j'ai passé à la cylindrée supérieure, une dominator 650.

Achetée 500 balles, soit env.400 euros...

Super facile à conduire!

http://images4.hiboox.com/images/3313/42206733e077828f7c202a2ccd3f3f85.jpg

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Excellente bécane la Dominator, ça avance bien pour un mono. Par contre, les culasses sont réputées fragiles autour du puit de bougie (fissures). A surveiller de près.

 

Elle a l'air belle la tienne. :bien:

 

EDIT : Elle est SM-isée ?

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Invité §nas467Eu

Celle ci est l'une de des dernières versions, peut être que les problèmes ont été résolus ?

Sinon, moi qui ai roulé 5 ans avec une gsxr 750, ça me change...

Et oui elle est sm isée, les jantes, pneus routes, et le sabot sous le moteur.

Sinon oui, elle est encore en bon état, surtout si l'on considère qu'elle a traîné dehors pendant 2 ans !

J'ai fait repeindre certaines pièces, poli les jantes.

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Celle ci est l'une de des dernières versions, peut être que les problèmes ont été résolus ?

Sinon, moi qui ai roulé 5 ans avec une gsxr 750, ça me change...

Et oui elle est sm isée, les jantes, pneus routes, et le sabot sous le moteur.

Sinon oui, elle est encore en bon état, surtout si l'on considère qu'elle a traîné dehors pendant 2 ans !

J'ai fait repeindre certaines pièces, poli les jantes.

Je ne crois pas qu'ils aient résolu le problème. C'est, il me semble, le cas de tous les moteurs RFVC.

 

Petite recherche sur google : https://www.google.fr/#bav=on. [...] +dominator

 

Par contre c'est réparable. Et ça doit pas mal dépendre de la conduite. Mais au prix où tu l'as payé, jette-y un oeil, on sait jamais. :ange:

 

Elle présente bien en tout cas. :jap:

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Invité §-Lo428vH

Moi en bon campagnard, Dominator sa me fait penser aux bonnes vieilles moissonneuses batteuses Claas 90's :D

 

produit_2207.jpg

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Invité §bil284Zi

Moi en bon campagnard, Dominator sa me fait penser aux bonnes vieilles moissonneuses batteuses Claas 90's :D

 

produit_2207.jpg

 

 

 

j'ai eu la même idée :D :D

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Invité §nas467Eu

Moi en bon campagnard, Dominator sa me fait penser aux bonnes vieilles moissonneuses batteuses Claas 90's :D

 

produit_2207.jpg

 

 

Ah ça oui je les connais bien ces machines, j'ai fais mon apprentissage là dessus!

Eh oui je suis mécanicien sur machines agricoles de formation !

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Invité §bil284Zi

moi en bac pro agroéquipement j'entre en terminale ,le bac c'est pour cette année arff !!!

 

la conduite je fait ça toute l'année ^^

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Invité §ben505Mk

Salut les Amich's

 

Je vais sous peu faire une commande sur internet et je voulais avoir votre avis (temps de livraison, touSSa..) par rapport au site solex-motobécane VSX. Est-il correct ?

Sinon je dois commander des segments pour solex 1010 soit 39.5x2.5 , si quelqu'un en a bah... je suis preneur :)

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Invité §bil284Zi

Salut les Amich's

 

Je vais sous peu faire une commande sur internet et je voulais avoir votre avis (temps de livraison, touSSa..) par rapport au site solex-motobécane VSX. Est-il correct ?

Sinon je dois commander des segments pour solex 1010 soit 39.5x2.5 , si quelqu'un en a bah... je suis preneur :)

 

 

 

tu peux y aller tranquille c'est un très bon site , niveau délai c'est assez rapide :sol:

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Invité §ang427gU

salut la jeunesse (et ça vaut au moins autant pour vous gas, jyva, tobec et virgule que pour le reste du plateau)

.

ce matin, assemblage de pièces peintes en alu, le moindre choc et il faudra recommencer...

l'endroit étant très exiguë cela rendra bien entendu les choses d'autant plus facile.

pas grave on chantera (zen soyons zen... du sang froid dans les veines)...

mais cela dit une fois le tupperware enfin remis sur ses roues...

le reste du boulot à tomber avancera bien plus vite.

et une fois démarré plus vite encore.

.

allez zou les enfants ont petit déjeuné, je termine mon jus et il sera temps d'y aller.

.

edit du soir: just done it!!!

du coup j'ai tenté quelques shoots, cf le lien suivant vers son sujet dans la section appropriée.

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Invité §ang427gU

Ouais tu parles d'un exemple... il a lâché sa, et du même coup la, meule pour une chaîne hi-fi!!! :D

On reconnait bien là la "loyauté" des chevaliers du "côté peugeot 103 de la force"... :p

:o "51 je t'aimeuh aveeeec toi j'f'rais des tonneaux !!! ...et des tonneaux!!!"

Que nous on est vachement moins classieux mais on lâche pas l'affaire.

 

edit: au fait qu'est ce que t'en dis de mon canard en plastique en dessus?

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Invité §Bur804AO

Ton chiotte en plastique ?

Il est sobre reste élégant j'aime bien ! même si les scoot c'est pas mon dada !

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Invité §old481xI

Les scoot c'est moche (vraiment très très moche pour les "modernes" ) mais qu'est ce que c'est agréable à conduire (surtout en ville ). Il n'y a pas à dire, c'est nerveux.

 

J'ai quelques questions sur le moteur AV7 et sur les moteurs à admission par le cylindre une générale :

 

*Il y a des tableaux pour l'accord des diagrammes transferts et échappement en fonction de la taille du carbu mais rien sur l'admission.

J'aimerais savoir jusqu'où on peut aller trop loin, mon but étant de remplacer le carbu d'origine qui est de diamètre 10 :ange: .

 

*Les moteurs performants avec ce type d'admission sont ils tous équipés d'une boîte à clapets.

 

*Enfin question à 100 000 euros ;) qui a réussi à trouver les valeurs des diagrammes pour les moteur de ce type les plus performants,

je pense au Kreidler surtout. J'ai beau fouiner sur le net, la seule réponse est " je ne vais pas tarder à bientôt vous communiquer

ces valeurs......" un peu juste :lol:

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Invité §ang427gU

honda mtx = moteur admission cylindre clapets très performant.

moteur scoot minarelli vertical (booster, bw's, next genenration, rocket, spy, bump, track, stunt, slider...) = idem.

l'idéal c'est de dupliquer les diagrammes qui marchent le mieux et pour des alésages*course similaire.

honda mtx très très proche d'av7 (4/10mm de différence sur la course)...

je dis ça je dis rien puisque de toute façon j'en ai trop dit déjà.

.

l'admission je ne pourrais pas te répondre cette semaine.

trop long, trop pas le temps, d'ailleurs faut que j'y aille, bye ;) .

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Il y a une constante :

avec des diagrammes très différents et des solutions techniques variées aussi, on arrive souvent à des performances terriblement proches !

 

Quand on fait le tour des machines dans les paddocks, on s'en rend compte immédiatement : tout fonctionne...

Enfin, tout fonctionne à condition d'y apporter du soin et de rester dans les limites du raisonnable.

 

Monter un carbu plus gros que l'alésage du cylindre, caler des avances fantaisistes ou mettre un mégaphone sur un 2 temps classique***, c'est du délire et ça ne fonctionne guère.

 

 

*** certains moteurs 2 temps particuliers nécessitent ce montage, par exemple les fameux moteurs Puch à balayage en équicourant...

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Invité §old481xI

Un mégaphone.... j'adorerais mais alors, obligation de ne rouler que la nuit pour plus de discrétion !

 

Je viens de regarder des photo de cylindre de Mtx, j'ai l'impression que l'admission sert aussi de transfert arrière, c'est une belle usine à gaz.

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Invité §ang427gU

j'ai un malossi cvf pour mtx, je t'en ferais des tofs un peu plus tard dans le week end si tu veux.

pour ma part il est déjà prévu de l'adapter sur une tobec.

 

les haut-moteurs admission cylindre en ont généralement un lorsqu'ils ont des clapets.

c'est lui qui rend leur présence nécessaire.

 

une usine à gaz c'est vrai, d'origine un mtx ça marche déjà très très bien.

la mienne me manquera jusqu'au jour où je pourrais m'en racheter une.

leur seul défaut c'est la fonderie du carter gauchet un peu "légère" au niveau de l'axe de kick.

j'en ai vu quelques unes avec le kick de traviole et inutilisable, dommage quand on voit la solidité du reste.

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Invité §old481xI

j'ai un malossi cvf pour mtx, je t'en ferais des tofs un peu plus tard dans le week end si tu veux.

pour ma part il est déjà prévu de l'adapter sur une tobec.

 

 

Oui, je veux bien et avec quelques cotes pour repérer les hauteurs des lumières ce serait super ;)

 

les haut-moteurs admission cylindre en ont généralement un lorsqu'ils ont des clapets.

c'est lui qui rend leur présence nécessaire.

 

Les clapets doivent souffrir dans ce cas car ils servent de soupape.... Je ne connaissais pas.

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salut la jeunesse (et ça vaut au moins autant pour vous gas, jyva, tobec et virgule que pour le reste du plateau)

.

ce matin, assemblage de pièces peintes en alu, le moindre choc et il faudra recommencer...

l'endroit étant très exiguë cela rendra bien entendu les choses d'autant plus facile.

pas grave on chantera (zen soyons zen... du sang froid dans les veines)...

mais cela dit une fois le tupperware enfin remis sur ses roues...

le reste du boulot à tomber avancera bien plus vite.

et une fois démarré plus vite encore.

.

allez zou les enfants ont petit déjeuné, je termine mon jus et il sera temps d'y aller.

.

edit du soir: just done it!!!

du coup j'ai tenté quelques shoots, cf le lien suivant vers son sujet dans la section appropriée.

Comme c'est toi, et que de plus je vois que ton sujet n'intéresse pas beaucoup de personnes dans la section scoot (à part des membres de la section mob...), tu es très vivement invité à faire un copié/collé dans la section mob ! :o

 

:q

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Invité §ang427gU

Comme c'est toi, et que de plus je vois que ton sujet n'intéresse pas beaucoup de personnes dans la section scoot (à part des membres de la section mob...), tu es très vivement invité à faire un copié/collé dans la section mob ! :o

c'est gentil de ta part mais je n'en ferais rien, je mettrais à jour mon sujet au fur et à mesure.

et vous tiendrais au courant d'un ligne ou deux sur le pub occasionnellement, ça suffira.

après tout ici la section scooter ne bouge pas des masses mais je suis aussi inscrit ailleurs.

sur "scooter system" où les membres nous ont, à mon scooter et à moi, réservés un bon accueil.

d'ailleurs eux aussi souhaiteraient que je fasse de plus jolies photos d'ensemble pour le post.

et comme ils ont le contact facile eux ont eu droit à des photos de détails pour patienter :p .

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Invité §ang427gU

Pour les copains du forum mob qui suivent l'évolution mon canard en plastique >>> voir ici <<<.

Merci à ceux qui s'intéressent à ce que je bricole et montre ici et là.

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Invité §ben505Mk

Dommage on a pas accès au tof sans être inscrit :/

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