Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §myi365TH

sa y est le probleme de grincement a été resolu!!!

 

et pour la radio ils l'ont changé dans l'autre voiture il ya une semaine donc il faut encore attendre une ou deux semaines pour voir ce que sa donne et ensuite si c'est bon ils me changeront ma radio et mes baffles.. franchement ya rien à dire, quitte à faire un entretien tous les 15000 à 200eur et d'avoir un SAV comme celui ci..

 

 

Ah cool!

Alors qu'est ce qu'y a été fait pour résoudre ton problème de grincement car j'ai le même souci et ça commence vraiment à me sao***.

La moindre bosse ou trou et hop ça craque. C'est chiant surtout quand ta voiture est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou161vG

Y'a pas que les feux avant de la 6J, y'a même le pare choc avant, et je me demande même si y'a pas le capot aussi...

 

Et l'arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les prestigieuses Audi en ont pris un sacré coup dans les mirettes...!! j'ai vécu un peu plu sde ans dedans de part ma famille...moi j'en ai jamais voulu.... y z'étaient toujours entrain d'aller au garage pour des sieges qui basculent, qui cassent, des bielles de direction, des pare choc qui se prennent un trottoir et qui tombent... des problmes de parasyte.radio , des vitres elect qui foirent, des pare soleil, qui se coincent...aller !! j'arrete là !! etc etc ....!!

 

et puis cette année !! y z'ont tous largué leur Audi.... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif en disant "Ras le Bol" de toujours payer !!

 

et y sont tous content... même mon frere dans son Opel, et les cousins qui sont partis chez seat dont une Exeo

qu'il prefere nettement à son A4 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

Et en ce qui me concerne je claque la porte de l'Audi et je monte dans la Seat 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Ya toujours autant de comique ici.... :lol: ça tient pas une seconde ce que tu raconte...

Depuis quand seat propose une meilleure qualité et fiabilité qu' audi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah cool!

Alors qu'est ce qu'y a été fait pour résoudre ton problème de grincement car j'ai le même souci et ça commence vraiment à me sao***.

La moindre bosse ou trou et hop ça craque. C'est chiant surtout quand ta voiture est récente.

 

 

 

Super ça! Ils ont fait quoi mis de la graisse lol! Nan sérieux, ils ont fais quoi? J'ai rdv dans 10 jours, faut que je sache :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super ça! Ils ont fait quoi mis de la graisse lol! Nan sérieux, ils ont fais quoi? J'ai rdv dans 10 jours, faut que je sache :sol:

 

 

Si ça se trouve il n'a pas pensé à demander ce qu'ils avaient fais tellement il était content que ça grince plus :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs512uK

 

Ya toujours autant de comique ici.... :lol: ça tient pas une seconde ce que tu raconte...

Depuis quand seat propose une meilleure qualité et fiabilité qu' audi ?

 

 

 

 

 

Pour Info depuis quelques années seat , VW et audi partage ensemble la plupart de leur plateforme et moteur... un peu comme peugeot et citroen pour PSA ... tu ne t'es jamais posé la question à savoir pourquoi tant de similitude dans l'architecture des moteurs??? Et pour info Audi à revendu sa plateforme de production et ses brevets de son A4 a seat pour la construction de la EXEO... C'est une A4 relooker uniquement pour le PC avant et arrière , le reste c'est de la copie conforme sous tous les angles !!! Il bénéficie donc de la qualité , finition et fiabilité Audi , tous sa pour 6000€ de moins en moyenne pour la même chose !!! Malin Malin seat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

 

Pour Info depuis quelques années seat , VW et audi partage ensemble la plupart de leur plateforme et moteur... un peu comme peugeot et citroen pour PSA ... tu ne t'es jamais posé la question à savoir pourquoi tant de similitude dans l'architecture des moteurs??? Et pour info Audi à revendu sa plateforme de production et ses brevets de son A4 a seat pour la construction de la EXEO... C'est une A4 relooker uniquement pour le PC avant et arrière , le reste c'est de la copie conforme sous tous les angles !!! Il bénéficie donc de la qualité , finition et fiabilité Audi , tous sa pour 6000€ de moins en moyenne pour la même chose !!! Malin Malin seat :p

 

 

 

Je sais aussi que la structure moteur de la SEAT Ibiza 2008 est celle de la Polo 2009! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Info depuis quelques années seat , VW et audi partage ensemble la plupart de leur plateforme et moteur... un peu comme peugeot et citroen pour PSA ... tu ne t'es jamais posé la question à savoir pourquoi tant de similitude dans l'architecture des moteurs??? Et pour info Audi à revendu sa plateforme de production et ses brevets de son A4 a seat pour la construction de la EXEO... C'est une A4 relooker uniquement pour le PC avant et arrière , le reste c'est de la copie conforme sous tous les angles !!! Il bénéficie donc de la qualité , finition et fiabilité Audi , tous sa pour 6000€ de moins en moyenne pour la même chose !!! Malin Malin seat :p

 

 

oui oui je connais bien le groupe vag :D

c 'est pour ça que je trouve ça assez stupide de dire que seat est plus fiable que audi comme le pense stephantell... :lol:

Quand à la qualité de l' habitacle , il n' y a que l' exeo qui est au niveau, le reste de la gamme seat est trèèèèès loin du niveau d 'audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcd116iP

Et tu sais pourquoi il a prit une R5 en base? :??:

 

 

Non je ne sais pas, je ne suis pas allé demander au proprio surtout sachant que c'est un italien et que je ne le parle pas !! ;)

Avant elle n'était pas comme ça, les 2 versions sont aussi belle l'une que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Non je ne sais pas, je ne suis pas allé demander au proprio surtout sachant que c'est un italien et que je ne le parle pas !! ;)

Avant elle n'était pas comme ça, les 2 versions sont aussi belle l'une que l'autre...

 

 

 

Sacré coup de paluche le rital :jap:

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Ouai y'a prophet qui en a mis un mais il est quasi plus sur FA, il a laisser l'autoradio d'origine et il a acheter un raccord RCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

est ce que quelqu un a mis un caisson dans leur bizbiz

 

Il est interdit d'écouter de la techno en roulant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

beh vous avez vu juste car j'ai meme pas demandé ce qu'il avait fais !! mdr en tout cas sa a pris 15 minutes.. mais je crois me souvenir qu'il ma dis qu'il avait serré un peu les joints derriere mais je sais meme pas de quoi et aussi qu'il a mis un produit (le meme que pour nettoyer le tableau de bord) sur les joints contours des 2 portieres.. à titre informatif c'est le chef d'atelier qui s'occupe de moi à chaque fois et c'est un espagnol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux720ga

Bonjour à tous, j'ai une Ibiza Tdi 105 FAP stylance provenance Espagne qui a désormais 15000km ( elle est de juin 2008), j'ai pris rdv pour l'amener en révision à Longwy ( 54) et j'en ai profité pour parler de mon pb de " ratés " en 5e à faible charge vers 1500/2000t en 5eme mais l'atelier avait l'air de ne pas avoir été confonté à ce pb. Est ce que quelqu'un a eu aussi cela et comment cela a t'il été resolu.

Sinon voiture tres tres attachante, je sortais d'une cooper 120cv et une A3 sportback 105 et j'ai été bluffé par le chassis et el moteur qui semble revivre dans cette voiture legere, les jantes de 16P avec les 215 sont tres efficaces et la consommation varie entre 5.0 et 5.3L ( à noter que je n'ai jamais pu rentrer + de 52l dans le reservoir meme à sec sec !!) Seul petit défaut : le bruit à bas regime et en charge mais je ne l'entends plus desormais et la boite tres longue, avec une boite + courte et pourquoi pas une 6 cela aurait été le top.

 

 

 

 

merci pour votre aide :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

 

 

merci pour votre aide :non:

 

 

 

Qu'appelle tu "ratés"?

Des trous dans l'accéleration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux720ga

 

 

Qu'appelle tu "ratés"?

Des trous dans l'accéleration?

 

 

non, seulement à tres faible charge , style deceleration puis maintien du pied sur l'accelerateur en l'effleurant juste pour maintenir la vitesse en 4e ou 5e vers 1500 à 2000tr/min ou bien dans un faux plat en descente quasi sans gaz et là il y a des a-coup comme des ratés d'un moteur essence ou comme les regulateur des Clio qui donnent l'impression de couper puis remettre du jus sans arret .

ça le fait + à froid qu'à chaud et parfois pas du tout !!

 

je sors de chez Seat pour la revision des 15000km et ils n'ont rien vu à la valise . ( Pour info c'est curieux la vidange est faite avec de la LONGLIF L5W30 SLX mais la révision reste à faire dans 15000km à l'ordianteur alors que c'était 30000 avec la Golf !)

 

concernant les a-coup je teste un boitier +20cv cet apres midi d'un pote pour voir qi ça change quelque chose et en plus voir ce que ça donne vec 20cv de +

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux720ga

 

 

Qu'appelle tu "ratés"?

Des trous dans l'accéleration?

 

 

avec le boitier, plus d' a-coup et fini le trou entre 1000 et 1300tr, le couple semble beaucoup plus augmenté que la puissance, le moteur tracte dès le ralenti et arrache beaucoup plus, c'est impressionnant lors de la sortie d'un stationnement par ex, .... les acceleration sont + longues et malgré la boite là ralonge elles ne s'essouflent pas le moteur fait un bruit rauque " bien rempli " , l'indicateur de consommation est dans les choux ( surement à cause du leurre du debimetre) car il marque 1l de moins que la normale 4l au lieu de 5 , Mais dans l'ensemble, plus d'a-coup et un moteur transformé un prix dérisoire , c'est parfait. Rest à em renseigner si le FAP pose pb .

juste une question : est il prevu une Ibiza Bocanera avec un Tdi ?

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik003gO

pour info j'ai monté dans la seat un caisson avec un sub 38 cm et un poste double din pioneer, c trop cool. ma fr est bientot là, plus qu'un mois a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix432pf

 

avec le boitier, plus d' a-coup et fini le trou entre 1000 et 1300tr, le couple semble beaucoup plus augmenté que la puissance, le moteur tracte dès le ralenti et arrache beaucoup plus, c'est impressionnant lors de la sortie d'un stationnement par ex, .... les acceleration sont + longues et malgré la boite là ralonge elles ne s'essouflent pas le moteur fait un bruit rauque " bien rempli " , l'indicateur de consommation est dans les choux ( surement à cause du leurre du debimetre) car il marque 1l de moins que la normale 4l au lieu de 5 , Mais dans l'ensemble, plus d'a-coup et un moteur transformé un prix dérisoire , c'est parfait. Rest à em renseigner si le FAP pose pb .

juste une question : est il prevu une Ibiza Bocanera avec un Tdi ?

bonne soirée

 

 

hé non normalement pas de TDI Bocanegra car c'est une Cupra

il y a un TDI pour la FR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... non, seulement à tres faible charge , style deceleration puis maintien du pied sur l'accelerateur en l'effleurant juste pour maintenir la vitesse en 4e ou 5e vers 1500 à 2000tr/min ou bien dans un faux plat en descente quasi sans gaz et là il y a des a-coup comme des ratés d'un moteur essence ou comme les regulateur des Clio qui donnent l'impression de couper puis remettre du jus sans arret .

ça le fait + à froid qu'à chaud et parfois pas du tout !!

 

 

Peut-être en rapport avec la gestion du recyclage des gaz d' échappement ( effectuée à l' aide de la vanne EGR ), recyclage qui a lieu surtout à faible charge ( moteur tournant au ralenti et à vitesse constante en roulant sur "un filet de gaz" ).

 

PS : Quand la vanne EGR est "ouverte" ( position recyclage ), le moteur fonctionne avec un mélange d' air ( comprimé par le turbo ) et de gaz d' échappements ( ! ) ... histoire de faire baisser les émissions d' oxydes d' azote ( NOx ).

 

Revers de la médaille : encrassement de cette vanne ainsi que du collecteur d' admission pouvant induire à terme des problèmes de baisse de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Peut-être en rapport avec la gestion du recyclage des gaz d' échappement ( effectuée à l' aide de la vanne EGR ), recyclage qui a lieu surtout à faible charge ( moteur tournant au ralenti et à vitesse constante en roulant sur "un filet de gaz" ).

 

PS : Quand la vanne EGR est "ouverte" ( position recyclage ), le moteur fonctionne avec un mélange d' air ( comprimé par le turbo ) et de gaz d' échappements ( ! ) ... histoire de faire baisser les émissions d' oxydes d' azote ( NOx ).

 

Revers de la médaille : encrassement de cette vanne ainsi que du collecteur d' admission pouvant induire à terme des problèmes de baisse de puissance.

 

 

 

Tu rajoutes ca avec un régime très bas, et voilà

Je suis curieux d'attendre le résultat avec le boitier tiens

Ca m'ai déjà arrivé d'avoir une sorte de trou également lors de faux plat, je me place à une vitesse inférieure et voilà tout roule

Les sous régimes excessifs peuvent avoir leurs importance. Avec l'ibiza 2008 on y est vite

Foutu bonus éco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour ceux qui ne les auraient pas déjà vues, voici quelques photos ( moteur 1. 9 TDI 100, ~ 59 300 km, presque jamais de ville .... )

 

 

Etat d' encrassement de l' entrée du collecteur d' admission:

 

P1010028.jpg.52edf5da5cbce02ef331b899eb169c65.jpg

 

 

Etat d' encrassement vanne EGR :

 

P1010025.jpg.1065ced4a6e8b787b19f311165e2cca3.jpg

 

 

Vanne EGR après nettoyage :

 

P1010039_detail_800x600.jpg.4fa72a8902397a694639188cab0ecd88.jpg

 

Les photos parlent d' elles mêmes . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi que la structure moteur de la SEAT Ibiza 2008 est celle de la Polo 2009! :sol:

 

Oui je dirai même plus c'est la même exactement pareil à 100 % tuyau pour tuyau, j'ai essayé la nouvelle Polo en CRTDI 75 CV, à comparer au CRTDI 90 CV de l'Ibiza c'est à 100 % pareil (je parle au niveau de ce qu'il y a sous le capot : disposition des éléments etc.) comme l'atteste ces 2 photos, il y a juste le lave glace sur l'Ibiza à droite qui a l'air de dépasser, à s'amuser aussi à regarder les tuyaux à gauche ils sont tous disposer de la même façon :

 

Polo

http://img98.imageshack.us/img98/6338/moteurcrtdi75cv.jpg

 

Ibiza

http://img23.imageshack.us/img23/8225/dsc02593frt.jpg

 

 

oui oui je connais bien le groupe vag :D

c 'est pour ça que je trouve ça assez stupide de dire que seat est plus fiable que audi comme le pense stephantell... :lol:

Quand à la qualité de l' habitacle , il n' y a que l' exeo qui est au niveau, le reste de la gamme seat est trèèèèès loin du niveau d 'audi.

 

+1 ça résume bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Pour ceux qui ne les auraient pas déjà vues, voici quelques photos ( moteur 1. 9 TDI 100, ~ 59 300 km, presque jamais de ville .... )

 

 

Etat d' encrassement de l' entrée du collecteur d' admission:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1010028.jpg

 

 

Etat d' encrassement vanne EGR :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1010025.jpg

 

 

Vanne EGR après nettoyage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1010039_detail_800x600.jpg

 

Les photos parlent d' elles mêmes . :jap:

 

tu as ressenti une quelconque différence de conso / perfs ?

 

ca me fait peur .. je vais devoir regarder sur le hdi du paternel demain (130 000kms ... vanne jamais nettoyée) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Bon qui s'amuse au jeu des 7 erreurs? :D

 

Arretez d'acheter Polo! :lol:

 

 

Tout est identique sous le capot, le châssis est le même oui mais.... au final la polo apparait plus aboutit notamment au niveau du confort de roulement légèrement supérieur et surtout grâce à son habitacle bien mieux fini que celui de l' ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

...tu as ressenti une quelconque différence de conso / perfs ? ...

 

 

J' ai bouché l' arrivée du recyclage des gaz d' échappement avec une plaque munie s' un trou de 2 mm de diamètre ( bouchage à ~ 98,4 % ) ... trou qui n' a pas empêché mon voyant MIL ( symbole "moteur" ) de s' allumer.

 

Cependant, le comportement du moteur s' est amélioré à bas régime, et en faible charge, il n' y a plus de légers "à coups" suite à un lâcher de l' accélérateur.

 

A part un léger sifflement moteur tournant au ralenti ( sifflement dont l' origine m' est inconnue --> passage des gaz d' échappement dans le trou de 2 mm de diamètre ? ), je suis satisfait.

 

Dans quelques milliers de km, j' effectuerai à nouveau un démontage de la vanne EGR afin de vérifier l' état de l' entrée du collecteur d' admission --> collecteur, qui je l' espère, sera "décrassé".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Tout est identique sous le capot, le châssis est le même oui mais.... au final la polo apparait plus aboutit notamment au niveau du confort de roulement légèrement supérieur et surtout grâce à son habitacle bien mieux fini que celui de l' ibiza.

 

 

 

 

Sincérement, je suis monté il y a 2 semaines dans la polo 2009, et où est la finition qui justifie sont prix?

L'intérieur bien mieux finit?

 

http://img.turbo.fr/01445858-photo-volkswagen-polo-1995-polo-1-3i.jpg

 

Où ca?

 

Enfin, si, je sais ce qui justifie l'écart: La marge commerciale :lol:

 

Ca doit peut être moins craquer, un peu moins tape cul allez, mais environ 3000€ de plus...

Ce n'est qu'un avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sincérement, je suis monté il y a 2 semaines dans la polo 2009, et où est la finition qui justifie sont prix?

L'intérieur bien mieux finit?

 

http://img.turbo.fr/01445858-photo-volkswagen-polo-1995-polo-1-3i.jpg

 

Où ca?

 

Enfin, si, je sais ce qui justifie l'écart: La marge commerciale :lol:

 

Ca doit peut être moins craquer, un peu moins tape cul allez, mais environ 3000€ de plus...

Ce n'est qu'un avis! ;)

 

Ta photo c'est pas une Polo 2009 ^^, Polo 2009 que j'ai testé :

 

http://img132.imageshack.us/img132/3436/intrieurf.jpg

 

Le test au complet ici d'ailleurs fait par mes soins, axé sur la comparaison entre la nouvelle Ibiza que j'ai et cette Polo sa cousine. Honnêtement elle est vraiment mieux fini que l'Ibiza je te promet. Je ne parle pas du Design hein mais vraiment de la finition, t'as les plastiques qui sont pile poil bien ajustés, ta des contours chromés, qualité des plastiques légèrement meilleur. Dans le coffre c'est pas juste un tapis qui est posé mais vraiment un sol qui est fixé et tu tires sur une poignée pour le soulever. Sous le capot tu as un ajout de mousse noir, l'acoustique a été travaillé également quand tu fermes le capot ça fait pas un bruit de "ferraille" mais un beau ploc, pareil pour les portes et coffres et j'en passe des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...