Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hri876tW

Vous rigolez mais je trouve ça super utile pour réguler au mieux ça conso. On ne connait pas les caractéristiques de conso du moteur, donc à l'oreille on peut pas vraiment savoir quel est le meilleur rapport de boite.(85kmh 5e ou rapport?). Une flèche c'est sympa.

C'est comme le tableau de bord de la prius 3 qui affiche un baregraph de consommation d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuc766in

Vous rigolez mais je trouve ça super utile pour réguler au mieux ça conso. On ne connait pas les caractéristiques de conso du moteur, donc à l'oreille on peut pas vraiment savoir quel est le meilleur rapport de boite.(85kmh 5e ou rapport?). Une flèche c'est sympa.

C'est comme le tableau de bord de la prius 3 qui affiche un baregraph de consommation d'énergie.

 

Tu as la conso instantanée déjà pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Tu as la conso instantanée déjà pour ca.

 

La conso instantanée, ça varie sans cesse et ça te dit pas à quel moment éxact rétrograder.

 

 

Concernant l'hybride:

Mon ibiza consomme moins que la Prius 3, sur mon trajet de tous les jours, j'ai pas réussi à faire moins 5.4L (essence)avec la Prius (mode Papi pourtant.)

Après c'est pas le même gabarit de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

La conso instantanée, ça varie sans cesse et ça te dit pas à quel moment éxact rétrograder.

 

Concernant l'hybride:

Mon ibiza consomme moins que la Prius 3, sur mon trajet de tous les jours, j'ai pas réussi à faire moins 5.4L (essence)avec la Prius (mode Papi pourtant.)

Après c'est pas le même gabarit de véhicule.

 

skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

tu sais quand meme voir si tu consommes beaucoup ou pas par rapport à ta façon de conduire, j'ai pas besoin d'un moniteur pour me dire quand je dois passer mes vitesses faut pas abuser..

Bien sur, il faut avoir une bonne connaissance de ton vehicule et surtout de la conduite en general..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

tu sais quand meme voir si tu consommes beaucoup ou pas par rapport à ta façon de conduire, j'ai pas besoin d'un moniteur pour me dire quand je dois passer mes vitesses faut pas abuser..

Bien sur, il faut avoir une bonne connaissance de ton vehicule et surtout de la conduite en general..

 

Ouf ! Tu te rattrape :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570rC

 

 

Je ne pense pas non :D

 

Si c'est le SEAT de Cambrai c'est normal, ils sont incompétents !

 

Tiens nous au courant des avancées, de ce que tu vas leur dire, ca m'interesse

 

Demande leur pourquoi ils ont besoin d'un second bdc, fait l'idiot ! ;)

 

 

 

Salut tucana comme promis mon compte rendu.

 

Je resitue le contexte, commande chez seat de Gonesse d'une ibiza style tdi80 5 porte noir + 2 option pr un total de 13004€ , livraison prévue pr fin novembre.

Retard de production, livraison annoncé pour fin février.

Appel de la responsable de mon dossier qui me signale que je dois passer a la concession refaire mon BDC.

Interrogation de moi même et par la suite reponse de Tucana qui me dit qu'il n'ont pas le droit de refaire mon BDC.

J'appel la concession pour qu'il m'explique réellemnt le problème.

- Mwa -Seat

"Comme le constructeur a des retards dans sa production nous devons modifier la date de livraison."

-pourquoi?

-car le constructeur a des retard de livraison et pour que vous montriez que vous êtes d'accord.

-j'ai bien compris qu'il y avait des retard de livraison puisque vous me l'avez signalé au téléphone.

-oui mais il faudrait changer la date de livr.

-ca voudra donc dire que je ne pourrai plus annuler ma commande pendant ce temps la?

-oui puisque le constructeur a des retard de livraison.

-mais je suis d'accord que le constructeur a des retard de livraison mais pourquoi je dois changer ma date?

-.....(tjs les memes arguments)

-......(et tjs la meme discussion)

vers la fin:

-très bien alors envoyez moi un papier comme quoi vous me notifier bien que le délai est dépassé.

-non, il faut que vous veniez le faire a la concession par ecrit.

-donc envoyer un courrier dans lequel c'est ecrit qu'il y a un retard de livraison.

-ecouter monsieur si vous ne voulez pas changer le BDC c'est que vous pourriez l'annuler avant que la voiture n'arrive.

-oui madame c'est exactement ca

- alors pourquoi ne pas l'annuler tout de suite?

- parce que je veux cette voiture.

-alors changer le bdc.

-non madame je ne veux pas, ou alors faite moi un geste commercial, votre vendeur n'a rien voulu me faire.

- non monsieur il faut voir avec le vendeur.

- bon alors je ne change rien.

- tres bien monsieur vous verrez ca avec votre vendeur mr. xxxxx qui prendra la décison qu'il faut.

-merci madame au revoir

 

1)_SUPER!!! le service relationnel

2)_je n'ai toujours pas compris pourquoi je devais changer la date.

3)_ quelle décision peut prendre le vendeur?? je ne crois pas qu'il puisse résilier la commande!! mais j'ai un peu peur qu'il puisse parce que j'ai bataillé dur pour l'avoir a ce prix la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

 

 

Salut tucana comme promis mon compte rendu.

 

Je resitue le contexte, commande chez seat de Gonesse d'une ibiza style tdi80 5 porte noir + 2 option pr un total de 13004€ , livraison prévue pr fin novembre.

Retard de production, livraison annoncé pour fin février.

Appel de la responsable de mon dossier qui me signale que je dois passer a la concession refaire mon BDC.

Interrogation de moi même et par la suite reponse de Tucana qui me dit qu'il n'ont pas le droit de refaire mon BDC.

J'appel la concession pour qu'il m'explique réellemnt le problème.

- Mwa -Seat

"Comme le constructeur a des retards dans sa production nous devons modifier la date de livraison."

-pourquoi?

-car le constructeur a des retard de livraison et pour que vous montriez que vous êtes d'accord.

-j'ai bien compris qu'il y avait des retard de livraison puisque vous me l'avez signalé au téléphone.

-oui mais il faudrait changer la date de livr.

-ca voudra donc dire que je ne pourrai plus annuler ma commande pendant ce temps la?

-oui puisque le constructeur a des retard de livraison.

-mais je suis d'accord que le constructeur a des retard de livraison mais pourquoi je dois changer ma date?

-.....(tjs les memes arguments)

-......(et tjs la meme discussion)

vers la fin:

-très bien alors envoyez moi un papier comme quoi vous me notifier bien que le délai est dépassé.

-non, il faut que vous veniez le faire a la concession par ecrit.

-donc envoyer un courrier dans lequel c'est ecrit qu'il y a un retard de livraison.

-ecouter monsieur si vous ne voulez pas changer le BDC c'est que vous pourriez l'annuler avant que la voiture n'arrive.

-oui madame c'est exactement ca

- alors pourquoi ne pas l'annuler tout de suite?

- parce que je veux cette voiture.

-alors changer le bdc.

-non madame je ne veux pas, ou alors faite moi un geste commercial, votre vendeur n'a rien voulu me faire.

- non monsieur il faut voir avec le vendeur.

- bon alors je ne change rien.

- tres bien monsieur vous verrez ca avec votre vendeur mr. xxxxx qui prendra la décison qu'il faut.

-merci madame au revoir

 

1)_SUPER!!! le service relationnel

2)_je n'ai toujours pas compris pourquoi je devais changer la date.

3)_ quelle décision peut prendre le vendeur?? je ne crois pas qu'il puisse résilier la commande!! mais j'ai un peu peur qu'il puisse parce que j'ai bataillé dur pour l'avoir a ce prix la

 

 

Il peut pas détruire le bdc comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix432pf
Invité §tuc766in

Là j'hallucine complétement. En clair, ils te disent "On est en tort en ayant un retard de livraison et on veut te faire signer un nouveau bon de commande comme ca, tu pourras pas réclamer !" :pfff: Franchement ? C'est commercial ca ?

Le bon de commande engendre des obligations de livraison dans les temps de la part du constructeur. Tout comme toi qui as des obligations de paiement d'accompte, et de paiement à la livraison. Chose que tu as faite.

Il ne faut pas que tu signes un nouveau bon de commande, celui que tu as là te suffit pour recevoir ton véhicule

 

Il faut que tu vois ton vendeur, en indiquant clairement que t'est pas con et que tu signeras pas un nouveau bdc

 

En aucun cas le vendeur peut annuler la vente, ce serait trop facile. A toi de demander un intérêt quelqonque pour garder la commande, car pour eux c'est sur ce sera une voiture stock en plus

 

Maintenant tu indiques avoir eu un bon prix pour ton véhicule.

 

Honnétement : Stylance 1.4 TDI 80 avec 2 options supplémentaire pour 13 000€, je ne pense pas que ce soit extraordinaire (d'autres avis ?)

Quels sont les options que tu as prise en plus ? 13000€ en comptant les frais de mise en route ? etc ?

 

 

Pour répondre à tes questions :

 

1) C'est clair, des vendeurs de tapis !

2) Pour enelver ton droit d'annuler ta commande (seul toi a ce pouvoir)

3) Non il ne peut pas annuler. Pour le prix, donne nous des précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ... au sujet du cabriolet je remets ce que j'ai dis sur l'autre topic il y a 5 secondes ^^ : Oui ça date un peu, il y avait une rumeur sur la sortie d'une décapotable. Il y a du nouveau aussi à son sujet, dans le Club Seat Mag (Magazine en ligne du Club Seat), a été interrogé Antonio Valdevieso dans une vidéo, responsable de la production où je sais plus quoi, qui explique pourquoi l'Ibiza est si populaire et acheté par les jeunes. Il présente devant les 4 génération de l'Ibiza en Rouge Emocion et évoque donc le Cabriolet en disant qu'il sait que la rumeur courre mais que c'est irréalisable pour l'instant. Un Cabriolet coute cher à la fabrication et touche un publique très spécifique. En gros trop cher et pas sur d'être bien vendu pour décliner l'Ibiza en Cabriolet voilou :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Décidément ... au sujet du cabriolet je remets ce que j'ai dis sur l'autre topic il y a 5 secondes ^^ : Oui ça date un peu, il y avait une rumeur sur la sortie d'une décapotable. Il y a du nouveau aussi à son sujet, dans le Club Seat Mag (Magazine en ligne du Club Seat), a été interrogé Antonio Valdevieso dans une vidéo, responsable de la production où je sais plus quoi, qui explique pourquoi l'Ibiza est si populaire et acheté par les jeunes. Il présente devant les 4 génération de l'Ibiza en Rouge Emocion et évoque donc le Cabriolet en disant qu'il sait que la rumeur courre mais que c'est irréalisable pour l'instant. Un Cabriolet coute cher à la fabrication et touche un publique très spécifique. En gros trop cher et pas sur d'être bien vendu pour décliner l'Ibiza en Cabriolet voilou :).

 

 

Exactement comme la 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570rC

Là j'hallucine complétement. En clair, ils te disent "On est en tort en ayant un retard de livraison et on veut te faire signer un nouveau bon de commande comme ca, tu pourras pas réclamer !" :pfff: Franchement ? C'est commercial ca ?

Le bon de commande engendre des obligations de livraison dans les temps de la part du constructeur. Tout comme toi qui as des obligations de paiement d'accompte, et de paiement à la livraison. Chose que tu as faite.

Il ne faut pas que tu signes un nouveau bon de commande, celui que tu as là te suffit pour recevoir ton véhicule

 

Il faut que tu vois ton vendeur, en indiquant clairement que t'est pas con et que tu signeras pas un nouveau bdc

 

En aucun cas le vendeur peut annuler la vente, ce serait trop facile. A toi de demander un intérêt quelqonque pour garder la commande, car pour eux c'est sur ce sera une voiture stock en plus

 

Maintenant tu indiques avoir eu un bon prix pour ton véhicule.

 

Honnétement : Stylance 1.4 TDI 80 avec 2 options supplémentaire pour 13 000€, je ne pense pas que ce soit extraordinaire (d'autres avis ?)

Quels sont les options que tu as prise en plus ? 13000€ en comptant les frais de mise en route ? etc ?

 

 

Pour répondre à tes questions :

 

1) C'est clair, des vendeurs de tapis !

2) Pour enelver ton droit d'annuler ta commande (seul toi a ce pouvoir)

3) Non il ne peut pas annuler. Pour le prix, donne nous des précisions ;)

 

 

 

3) bah je comprend pas alors pourquoi il ne veut me faire aucun geste commerciale! les options sont l'accoudoir et l'usb, et c'est une 5 porte avec peinture noire Magique.

oui frais de mise en route inclus! pense tu que j'aurai pu l'avoir moins cher car quitte a les faire chier, je peux conserver ma commande pour l'instant et chercher à l'acheter ailleurs à un meilleur prix et si je trouve l'annuler avec les dédommagement qu'il me doivent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

3) bah je comprend pas alors pourquoi il ne veut me faire aucun geste commerciale! les options sont l'accoudoir et l'usb, et c'est une 5 porte avec peinture noire Magique.

oui frais de mise en route inclus! pense tu que j'aurai pu l'avoir moins cher car quitte a les faire chier, je peux conserver ma commande pour l'instant et chercher à l'acheter ailleurs à un meilleur prix et si je trouve l'annuler avec les dédommagement qu'il me doivent!

 

 

 

Pour le prix il faudrait comparer avec d'autres personnes du forum qui ont prit la même ou même directement faire des devis à d'autres concessions

 

Rien ne t'empêche de continuer à te renseigner

 

Par contre, si tu annule ta commande, tu récupére ton accompte, c'est tout. Il n'y a pas de dédommagement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570rC

 

 

Pour le prix il faudrait comparer avec d'autres personnes du forum qui ont prit la même ou même directement faire des devis à d'autres concessions

 

Rien ne t'empêche de continuer à te renseigner

 

Par contre, si tu annule ta commande, tu récupére ton accompte, c'est tout. Il n'y a pas de dédommagement :jap:

 

 

 

Dans le BDC, j'ai lu qu'il devait si tu annulais ta commande te verser ton accompte ainsi que chaque jour un dédommagement au taux légal (je ne sais quel taux), sachant que plus je cumule les jours plus le dédommagement est important.

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

L'acheteur peut se prévaloir des dispositions de l'article 1610 du code civil qui prévoit qu'en cas de retard dans la livraison, l'acquéreur pourra demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur.

Il convient donc d'adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer puis, en cas d'échec, d'engager une action civile.

Cette procédure étant difficile à mettre en oeuvre, l'article L.114-1 du code de la consommation a prévu que le consommateur pouvait dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception si le dépassement, non dû à un cas de force majeure, excédait 7 jours.

Attention ! Le consommateur négligent qui attend plus de 60 jours ouvrés perd ce droit d'annulation.

A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu.

 

On ne parle jamais de dédomagement. La résolution est l'annulation d'une vente dans le passé ET dans le futur. Comme si elle n'avait jamais eu lieu (différent d'une résiliation)

 

Tu peux donc faire tout ca à j+7 la date extrême de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Réponse d'un commercial SEAT sur ton cas, à la question "est ce que ca se fait ?"

 

 

Ethiquement et honnetement non, je trouve sa complétement bête, mais c'est des malin :lol:;):p

[/quotemsg]

 

Ton vendeur veut donc juste...

 

Allez viens Nakata ameisen.gif.f617255026349d4af6b78c80a3b29c9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

 

 

Salut tucana comme promis mon compte rendu.

 

 

 

 

mdr c'est une blague ou quoi ? ils manquent pas de culos ceux là :pfff: c'est incroyable.. moi je pense que rien que pour sa j'irais chercher ailleurs, surtout que je suis sur que tu pourrais trouver moins cher pour ce que t'as pris, et laisser l'autre bdc et l'annuler à la derniere minute pour bien les faire chier ces connards.. :ange: hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570rC

 

mdr c'est une blague ou quoi ? ils manquent pas de culos ceux là :pfff: c'est incroyable.. moi je pense que rien que pour sa j'irais chercher ailleurs, surtout que je suis sur que tu pourrais trouver moins cher pour ce que t'as pris, et laisser l'autre bdc et l'annuler à la derniere minute pour bien les faire chier ces connards.. :ange: hihi

 

 

Oui c'est ce que je pense faire, a combien pensez vous que je puisse obtenir cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste146eU

salut je viens de deposer ma bibiz pour la revision des 30000kms et la que ne fut pas ma surprise lorsque qu'il m'annonce 420€ pour une revision.je leur ait demandé pourquoi pour les memes moteurs chez wolsvagen les revisions c'est tout les 30000kms et seat tous les 15000 ils m'ont repondu que seat refusait de mettre de l'huile long life comme chez wolsvagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

salut je viens de deposer ma bibiz pour la revision des 30000kms et la que ne fut pas ma surprise lorsque qu'il m'annonce 420€ pour une revision.je leur ait demandé pourquoi pour les memes moteurs chez wolsvagen les revisions c'est tout les 30000kms et seat tous les 15000 ils m'ont repondu que seat refusait de mettre de l'huile long life comme chez wolsvagen.

 

 

 

Même pour la révision, ne pas hésiter à comparer avec les garages "certifiés"

Pour mes 15 000, j'en ai eu pour 79€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là et pour ce qu'il y a à faire, je prendrais le "risque" (quoi qu'il n'y en a pas), d'aller faire chez norauto, speedy... Sachant que ça ne fait pas perdre la garantie constructeur (mais que la concession peut faire laggle ensuite :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais demandé aussi et effectivement chez SEAT ce n'est pas de la Long Life (même si l'on te donne pour faire ton appoint un bidon de Long Life ^^). Moi j'avais payé 112 € pour les 15 000 km, après c'est normal que ça monte en conséquence mais ça pique quand même 400 € ^^. Ma révision des 30 000 km ou 2 an je la ferai chez SEAT car ils doivent passer la valise si je me souviens bien donc histoire de voir s'il n'y a pas de défauts mais après je ferai mes vidanges moi même et je pense mettre de la Long Life pour les faire que tous les 30 000 ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570rC

Les mandataires tournent autour de 13 000€

 

 

c le prix auquel j'a payé la mienne 13004€ donc si ca reste pareil, ca ne sert pas vraiment de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Bonjour

ça a déja été évoqué par qqn d'autre: j'ai la poignée du coffre qui ne revient plus toute seul.

J'appel cet aprem pour le connaitre le prix de la révision des 15 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22j788sL

Bonjour

ça a déja été évoqué par qqn d'autre: j'ai la poignée du coffre qui ne revient plus toute seul.

J'appel cet aprem pour le connaitre le prix de la révision des 15 000km

 

pour la poignée du coffre j'ai la meme chose. ils vont la changer mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...