Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fas624VN
ca le fait les jantes,avec les rétros et le toit c'est trés beau

 

Merci :-)

 

Yep :jap:

 

Il faut aller en concession. Pour ma part j'y suis allé 2 fois car à la premiere, ils n'ont rien trouvé. En faite, à l'arret, un programmateur de la voiture mets en route le dégivrage arrière et quelques conneries en veille. Du coup, plus de batterie !

 

Pour ma part ils ont du la garder 2 jours !

 

Et c'était dû au degivrage et les autres petites conneries? Ils ont fait quoi?

 

Je suis passer tantot au garage et ils sont en vacance jusque début aout donc j'y retournerai à ce moment là. Autant en profiter tant qu'elle est sous garantie ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

Yep :jap:

 

Il faut aller en concession. Pour ma part j'y suis allé 2 fois car à la premiere, ils n'ont rien trouvé. En faite, à l'arret, un programmateur de la voiture mets en route le dégivrage arrière et quelques conneries en veille. Du coup, plus de batterie !

 

Pour ma part ils ont du la garder 2 jours !

 

 

 

... et à priori, ce problème de décharge de batterie est courant. :pfff:

 

Voici des extraits de post datant de janvier 2010 :

 

... pour tous les seatistes qui avaient des problèmes de batterie qui se déchargeait vite, trés vite, trop vite :) , seat a enfin trouvé la solution en faisant une mise à jour du soft gérant l'électronique (pas le programme gérant le moteur hein ;) )

 

... seat a percé le mystère, les batteries qui se déchargeaient en une nuit, il s'agit d'un bug du programme de commande électrique, en gros ça envoyait le dégivrage, donc on sent la batterie gallérer à lancer le démarreur, et si ça fait plus de 24 heures, là plus rien du tout clic clic clic

 

Donc mis à jour soft de commande électrique et hop tout rentre en ordre...

JE n'étais pas le seul dans ce cas ...

 

 

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=344469&cat=2&config=pole-technique.inc&cache=&page=727&sondage=0&owntopic=0&word=BATTERIE&spseudo=&currentnum=14854490#t14854490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas624VN
Tu aurais du débrancher les 2 cosses de la batterie!

 

Lol, je vais débrancher plein de chose la prochaine fois que je part en vacance pour etre sur que la voiture démarre après. Une voiture qui reste 15 jours dans un garage sans bouger ne devrait pas avoir de soucis de batterie je pense...

 

 

 

Merci pour la source fljb ;-) Et t'as vu j'ai enfin réussi à les mettre les photos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tu aurais du débrancher les 2 cosses de la batterie! :jap:

 

 

Prévoir la - je cite une Revue Technique - " réinitialisation de l' électronique de confort".

 

Pour mon cas ( finition bas d' entrée de gamme "Fresch" ), je n' ai "que" le code autoradio à remettre. ( cela m' était arrivé lorsque j' avais démonté/nettoyé ma vanne EGR ).

 

--> pour les véhicules dotés d' un "ordinateur de bord" : RAZ des valeurs en mémoire ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

N' hésitez pas à faire un retour d' info si vous effectuez un débranchement de la batterie.

 

PS : le débranchement du "-" suffit : surtout ne pas toucher le "-" avec le "+" avec l' outil lors de la manip' ( court-circuit ).

A remarquer qu' il n' y a aucun risque de court-circuit avec les batteries dont le "+" est protégé par du plastique épais.

 

 

Une voiture qui reste 15 jours dans un garage sans bouger ne devrait pas avoir de soucis de batterie je pense...

 

Tout à fait --> d' autant plus que la batterie est très récente.

 

La bonne mauvaise excuse des températures froides de cet hiver ne peut plus être utilisée par les concessions.

 

 

Et t'as vu j'ai enfin réussi à les mettre les photos lol

 

Yep.

Je me rappelle avoir assez galéré au début. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Tu aurais du débrancher les 2 cosses de la batterie!

 

Lol, je vais débrancher plein de chose la prochaine fois que je part en vacance pour etre sur que la voiture démarre après. Une voiture qui reste 15 jours dans un garage sans bouger ne devrait pas avoir de soucis de batterie je pense...

 

 

 

Merci pour la source fljb ;-) Et t'as vu j'ai enfin réussi à les mettre les photos lol

 

Attends, la derniere fois, 2 jours dans un parking souterrain : plus de batterie ! Fait attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Attends, la derniere fois, 2 jours dans un parking souterrain : plus de batterie ! Fait attention !

 

Tu m' étonnes si le dégivrage se met en route --> ca doit pomper une sacrée quantité d' énergie ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas624VN
Attends, la derniere fois, 2 jours dans un parking souterrain : plus de batterie ! Fait attention !

 

Lol je pète un plomb là je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

suite au crash de ma bravo 1.6 mjt 105 je vais devoir reprendre une voiture très vite et moins cher :/

 

avec ce que va me donner l assurance 10-12k€ sur une voiture qui valais 20k€ et qui a 23 mois pas glop

 

bref je n ai pas trop fais le tour du topic donc desolé si les réponses on déja éte données :jap:

 

que vaut l ibiza 1.6 tdi 90 fap?

 

notamment la conso reelle et surtout le cout des révisions, au minimum une fois par an voir le cout des piece hors garantie.

 

merci :jap::jap:

 

 

 

Bonjour,

 

1°) D' après ce que j' ai lu, le 1.6 TDI 90 CR remplace avantageusement l' ancien 1.9 TDI 90 IP au niveau confort sonore.

--> concernant les décibels, il est comparable à la plupart des motorisation turbodiesel des autres fabriquants.

 

Comme le poids de l' Ibiza est assez contenu, ce 1.6 TDI 90 doit donner des prestations routières correctes comparativement à ton ancienne bravo 1.6 mjt 105.

 

Le mieux est que tu fasses un essai en grandeur nature --> en concession, il devrait bien y avoir ce genre de modèle disponible en essai.

 

 

2°) Consommation réelle : elle dépend avant tout de la manière de conduire ( paisible ou dynamique )ainsi que du type de trajet ( court, long, urbain, autoroutier ... ).

A l' arrache, elle devrait être comprise entre 5 et 6 L / 100 km. ( sachant qu' un moteur très peu kilométré consomme plus qu' un moteur "rodé" ).

 

 

3°) Voici un lien concernant les "forfaits entretiens révisions 2010" valables pour les concessions SEAT du département 67 :

 

-> http://flash2010.catalogue-fer.com/12000103/PDF/CatalogueForfaits.pdf

 

... sachant ques les tarifs officiels des Concession SEAT varient d' un département à l' autre et que les 1.6 TDI CR FAP nécessitent de l' huile moteur VW 507.00

( assez chère )

 

 

 

 

Tout à fait d' accord. :jap:

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Je vois que t'a tous dis! ;) tu les connais par coeur les seat ibiza ;)

Ma femme fait du 80% ville et 20% national la conso tourne dans les 6L effectivement!

Le point positif que je trouve sur la seat "très agreable a conduire"

Par contre petit souci avec , le capteur ou boitier "PMH" point mort haut a été changer!

L'auto calait en roulant (dangereux)et aucun défaut au "TDB"

Mais rien n'y a fait , retour en concession et là , ils changent le faisceaux ou câblage électrique qui va au "PMH"

Depuis plus de souci , enfin j'espère! :o

 

Le Sav seat rien a dire ou plutôt la concession seat DWA a Vert saint denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas624VN

Après la batterie c'est au tour de la portière passagère. M'dame veut sortir tantot de la voiture et la poignée intérieur ne réagit plus ! Plus de résistance, surement un truc qui a laché à l'intérieur pfff Alors me voilà obligé de faire le galant et de lui ouvrir la portière à chaque fois lol

 

Je passerait au garage, heureusement qu'elle est toujours sous garantie :p

 

Personne n'a jamais eu ce soucis là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Par contre petit souci avec , le capteur ou boitier "PMH" point mort haut a été changer!

 

L'auto calait en roulant (dangereux)et aucun défaut au "TDB"

 

 

Merci de ce retour d' infos. :jap:

 

 

Après la batterie c'est au tour de la portière passagère. M'dame veut sortir tantot de la voiture et la poignée intérieur ne réagit plus ! Plus de résistance, surement un truc qui a laché à l'intérieur pfff Alors me voilà obligé de faire le galant et de lui ouvrir la portière à chaque fois lol

 

Arf. :(

 

Autrement, c' est la premièr fois que je lis ce genre d' incident mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Sûr. :jap:

 

PS : Il te reste 2 options d' ici la réparation ... dont l' une consiste à place madame derrière. :D

 

( Ok, je sors :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas624VN
PS : Il te reste 2 options d' ici la réparation ... dont l' une consiste à place madame derrière. :D

 

Je préfère lui ouvrir la porte que de devoir relevé mon siège vu que c'est une 3 portes :p lol

 

Un membre d'Ibiza2008 a eu un problème similaire de portière ici, tu peux tenter la solution dans le deuxième post mais bon c'était pas pareil lui ça porte ne se fermait plus.

 

Merci pour l'info, mais voilà que ce matin elle s'est ouverte de l'intérieur sans problème, j'essayerait ce que tu m'as dis si ca se reproduit on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

Je pense vendre ma polo V et prendre cette ibiza une bonne idée selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté motorisation, boite et châssis c'est 100% pareil. En passant à l'Ibiza tu vas perdre en finition au niveau assemblage et matériaux utilisé essentiellement. Après c'est une question de Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

J'ai pris un 1.6 tdi 75cv et je roule très peu donc je veux passer au TSI mais le prix chez VW est beaucoup trop élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté motorisation, boite et châssis c'est 100% pareil. En passant à l'Ibiza tu vas perdre en finition au niveau assemblage et matériaux utilisé essentiellement. Après c'est une question de Design.

 

La polo profite également d 'un meilleur compromis confort/tenue de route que l' ibiza.

Sinon, oui, grosse différence au niveau qualité du mobilier intérieur. :jap: Ce qui justifie (en partie) la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Sur seat .com j'ai trouvé ces ressort sport je sais pas si ce sont les même que la cupra, et si il sont bien :??:

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan663az

 

Le problème de batterie est désormais connu du réseau Seat france, et est pris en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Je pense vendre ma polo V et prendre cette ibiza une bonne idée selon vous?

 

 

C'est bonne idée de passer au tsi si tu roule pas beaucoup aprés c'est le budget, je préfére la finition de la polo y a pas photo. Mais bonibiza est trés bien, l'interrieur est agréable... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160Oh

Bonjour a tous!

 

Etant interessé par l'achat d'une ibiza tdi 105 finition sport en 5 portes j'aimerai savoir à quelle remise je peut

 

esperée?

 

Pour les mandataires cela varie autour des 17%... ce qui donne environ 15000€ sans option.

 

Par avance merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le problème de batterie est désormais connu du réseau Seat france, et est pris en charge.

 

Très bonne nouvelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Attends, la derniere fois, 2 jours dans un parking souterrain : plus de batterie ! Fait attention !

 

Lol je pète un plomb là je crois ^^

 

 

Je te laisse imaginer :

 

- J'avais deja payé mon ticket pour sortir....

- Ne pas pouvoir rester a coté de la voiture car forcement....tu capte pas pour le dépanneur !

- Et ce depanneur, il fait comment pour rentrer son camion/remorque ? IL paie le parking ? etc etc :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

 

C'est bonne idée de passer au tsi si tu roule pas beaucoup aprés c'est le budget, je préfére la finition de la polo y a pas photo. Mais bonibiza est trés bien, l'interrieur est agréable... :jap:

 

2000 euros de différence pour le moteur tsi 105 à finition égale ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry518hy

Salut, je souhaiterais savoir ou je peux trouver des éléments autre que les concessions pour ma ibiza Sc, j'ai cassé ( je ne sais pas comment je pense en rabattant le siège) le miroir du pare soleil.

ou je peux le trouver? Faut changer le pare soleil en entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Salut à tous,

 

Le problème de batterie est connu de certains concessionnaires Seat en Suisse, mais apparemment pas connu ou pas reconnu par le réseau AMAG, importateur du groupe VAG en Suisse et distributeur principal de celui-ci.

 

Comment j'ai découvert ça ? Ce matin ma femme veut partir, impossible de démarrer. C'était déjà arriver l'hiver passé, suite à quelques jours sans conduite (j'avais déjà posté ici pour avoir des infos). Connaissant le problème, elle téléphone à l'assisstance (TOTALMOBIL, assisstance officielle du groupe AMAG et inclue dans la garantie). Le bonhomme débarque et après un très bref examen lui dit que la batterie est fichue, qu'il faut aller la changer. Ma femme demande pourquoi et se fait répondre "c'est normal lorsque l'on ne roule pas tous les jours avec ce modèle"... heureusement que c'était pas moi.

 

Ma chérie part donc dans la prochaine concession Seat officielle de la région, heureusement pas AMAG. La le garagiste lui explique que le problème est effectivement connu et que AMAG ne veut pas le reconnaître pour ne pas engager de frais (sûr que la pièce et main d'oeuvre c'est une chose, mais les frais engendrés en plus tels que retard, hôtel, transport, etc...).

 

Enfin, rendez-vous est pris pour le premier septembre auprès d'une concession apparemment compétente pour régler ce problème.

 

Mais sur ce coups la, je pense que je vais aller faire un tour chez AMAG et leur expliquer qu'ils ne sont pas prêts de revoir mon Octavia pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Salut à tous,

 

Le problème de batterie est connu de certains concessionnaires Seat en Suisse, mais apparemment pas connu ou pas reconnu par le réseau AMAG, importateur du groupe VAG en Suisse et distributeur principal de celui-ci.

 

Comment j'ai découvert ça ? Ce matin ma femme veut partir, impossible de démarrer. C'était déjà arriver l'hiver passé, suite à quelques jours sans conduite (j'avais déjà posté ici pour avoir des infos). Connaissant le problème, elle téléphone à l'assisstance (TOTALMOBIL, assisstance officielle du groupe AMAG et inclue dans la garantie). Le bonhomme débarque et après un très bref examen lui dit que la batterie est fichue, qu'il faut aller la changer. Ma femme demande pourquoi et se fait répondre "c'est normal lorsque l'on ne roule pas tous les jours avec ce modèle"... heureusement que c'était pas moi.

 

Ma chérie part donc dans la prochaine concession Seat officielle de la région, heureusement pas AMAG. La le garagiste lui explique que le problème est effectivement connu et que AMAG ne veut pas le reconnaître pour ne pas engager de frais (sûr que la pièce et main d'oeuvre c'est une chose, mais les frais engendrés en plus tels que retard, hôtel, transport, etc...).

 

Enfin, rendez-vous est pris pour le premier septembre auprès d'une concession apparemment compétente pour régler ce problème.

 

Mais sur ce coups la, je pense que je vais aller faire un tour chez AMAG et leur expliquer qu'ils ne sont pas prêts de revoir mon Octavia pour l'entretien.

 

 

C'est dingue deconnaitre le probleme et de ne pas le reconnaitre.

Dingue aussi d'avoir différents sons de cloche

 

Pour ma part la concession m'a dit avoir fait le necessaire pour la batterie, mais j'en doute fortement. J'attend avec impatience de ne pas la prendre au moins 2 jours de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Ce qui est sympa aussi c'est d'entendre "vous avez oublié les phares", hop franco comme ça, affirmé sans aucune certitude (ma femme étant elle sûre de ne pas les avoir laissés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas624VN

Bonjour,

 

Je suis passé la semaine dernière à mon garage et je suis tombé sur mon vendeur. Il n'a pas été surpris de ma panne de batterie et m'as mis tout de suite un rdv afin de remédier à ce problème. Ils feront en même temps l'entretien (autant faire d'une pierre deux coups). Maintenant j'imagine que cette réparation passera sous la garantie car j'ai pas penser à le demander tant cela me semble évident ^^

 

Je vous tiendrais au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ce qui est sympa aussi c'est d'entendre "vous avez oublié les phares", hop franco comme ça, affirmé sans aucune certitude (ma femme étant elle sûre de ne pas les avoir laissés).

 

Clair --> il y en a qui feraient bien de lire leurs fiches ... à moins qu' il n' y ait eu rétention d' info en Suisse ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis passé la semaine dernière à mon garage et je suis tombé sur mon vendeur. Il n'a pas été surpris de ma panne de batterie et m'as mis tout de suite un rdv afin de remédier à ce problème. Ils feront en même temps l'entretien (autant faire d'une pierre deux coups). Maintenant j'imagine que cette réparation passera sous la garantie car j'ai pas penser à le demander tant cela me semble évident ^^

 

A priori, il "suffit" d' une reprog. --> content pour toi que ce problème soit considéré comme "connu" à ton garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...