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Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1034542/cylindrepistonhusqvarna48mm.jpg

ça me rappelle les piston de tronçonneuse (celle avec un passage d'air frais juste avant l'admission des gaz)

c'est sans doute un piston de kit machini.Je vois pas l'intérêt de cette forme là sur 103.Pour 102 c'est peut être bien voir mieux.

 

Bien voir mieux, ça m'étonnerait, les passages de gaz sont trop bas pour les transferts d'origine...

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Invité §ang427gU

alléger et/ou rapprocher la matière du piston des efforts sur l'axe...

c'est fréquent comme forme en 4-temps.

en 2-temps un peu moins à cause de la fonction de "soupape" du piston mais ça arrive quand même.

surtout sur les moteurs à course et bielle longues (car de fait le piston l'est aussi ce qui laisse de la place).

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Bon, là, on patine plus ! C'est embrayé, maintenant...

 

La première pipe que j'avais faite, c'était d'après des photos du moteur et avec un simple joint d'admission comme modèle.

Résultat, c'était bien beau mais ça touchait au support moteur. Comme on n'avait pas de lime sous la main à Treignat quand le 102 et ma pipe ont été présentés l'un à l'autre, j'ai tout remballé avec mission d'en faire une qui se monte. Et Pierre m'a expédié un vieux moteur avec ses supports pour vérifier la faisabilité.

 

Ainsi que l'a si bien montré Angel avec son 102-BB, la place est très limitée et si on veut que le carbu reste sous le capot moteur, il faut aller le loger en arrière du tube du cadre. Autant partir d'une pipe d'origine, donc.

 

Cet après-midi, entre deux coups de main au copain venu démousser le toit de la grange, j'ai avancé un peu plus sur cette pipe (elle s'appelle Désirée). :lol:

 

Donc j'en étais à faire un filetage en côte bâtarde et à tronçonner à la longueur définitive.

 

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Ensuite je me suis attelé à la réalisation de la platine de fixation du carbu de tronçonneuse qui viendra se visser-coller sur la pipe filetée (et raccourcie).

Cette platine n'est pour l'instant qu'une ébauche, elle sera mise en forme plus tard, je lui ai laissé un max de matière pour pouvoir l'usiner tranquille.

 

D'abord tracer et pointer les positions des trous et dresser les faces, au tour ça va plus vite et c'est moins fatigant qu'à la lime, mais ce n'est pas plus précis... De toutes façons, avec mon bras en guimauve, limer ne m'est plus trop permis, même si j'aime beaucoup ça. :cry:

 

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Une fois percé à 4.2 et taraudée à 5, cette ébauche est vissée sut un support d'embrayage de taille-haies que j'ai déniché dans mes bacs à ferraille -quand on vous dit de ne rien jeter quand on met un appareil au rebut- , et, coup de chance, il avait pile la forme que je souhaitais. Du coup je n'ai pas eu besoin de le fabriquer, sinon je l'aurais fait en chêne pour économiser l'alu.

 

Pipe26.jpg.e70e7bc93dee325833771f8494800a56.jpg

 

Une fois ce support monté dans le mandrin, j'ai pu usiner la face arrière, aléser et fileter le centre.

 

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Et voilà le montage de la pipe sur cette platine, pas vissée à fond, c'est juste pour illustrer la chose. ;)

 

Pipe211.jpg.68aca16a9a99060cc7a06356f4f84031.jpg

 

Maintenant il restera à réduire l'épaisseur de la platine, usiner le plan de joint du carbu et assujettir les ancrages des câbles de gaz et starter.

Mais c'est pour plus tard, demain c'est cinéma à la ville, on va voir "Les lyonnais" après quelques démarches à la cité administrative (c'est aussi un joli cinéma, ça !).

 

Affaire à suivre...

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Au fait, Oldbrel et Jyva28 (et autres tourneurs si il y en a ici), je me suis fabriqué un petit dispositif bien sympa pour régler la hauteur de pointe des outils.

Le socle est un aimant de dynamo de vélo sur lequel est montée une tige de 8. Ensuite 2 plats réglables en hauteur par simple vissage donnent la hauteur de centre pour respectivement les outils "en dessus" et en position conventionnelle, il suffit de faire tangenter l'arête de l'outil sur la face du plat.

 

L'image expliquera mieux que moi.

 

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Pipe28640x480.jpg.db5a243b0f006297638cd04fdadb8bab.jpg

 

edit : encore cette foutue orthographe !

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Invité §Ber814Oc

Gas ton travail est magnifique, tu nous montres encore l'étendu de ton savoir :jap:

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Bah moi je vais te dire, Gaston, que même avec 4 bras et la paie de sarko j'aurais pas fait mieux. :jap:

Donc finalement, je vois que tu te résignes à conserver la pipe d'origine... un peu raccourcie quand même. Bah, ça donnera du couple. :o

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Ben oui, je la conserve...

Si c'est pour refaire la même depuis le cylindre jusqu'à la fixation du carbu, autant conserver ce qui existe déjà, c'est du temps et de l'alu gagnés !

 

Je disais ça car je pensais que tu réitérerais le même principe que la première fois. ;)

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Salut pierregdlj,je ne sais pas si tu cherche encore un cylindre,peut-être ici.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/247177195.htm?ca=11_s

 

Trop cher, mon frère. :o

Non, j'ai pas trop de place et j'ai assez dépensé dans les cylindres. :ange:

En plus c'est la fin d'année, les budgets dispo sont faibles ces temps-ci. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §old481xI

Peut être qu'il peut te vendre juste un cylindre piston,enfin j'en sans rien.

les budgets dispo sont faibles ces temps-ci

C'est partout pareil :non: va falloir utiliser le bon vieux système D.

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Invité §Bur804AO

Bonjour

je suis admiratif devant le travaille de Gaston (si je puis me permettre ) .

Bravo ta pipe et superbe .

 

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Faut d'ailleurs que j'aille m'acheter des limes adaptées, parce-que celles que j'ai ne sont pas toutes bonnes. :non:

 

Je me tâte même à acheter un kit de meules à monter sur perceuse, faute de dremel. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §old481xI

Dremel c'est vraiment pas terrible.

Pour tout ce qui est coupe,t'es largement mieux avec une meuleuse d'angle (qui coûte environ 5 à 10 euros)

Pour tout ce qui est limage,c'est juste bon à faire du travail de cochon,très peu précis,tu vas largement aussi vite à la lime sauf que tu fais du bon boulot.

C'est vraiment le truc markétinge pour vendre des outils qui vont avec et qui coûtent une petite fortune,bref de l'attrape gogo,je le sais,j'en ai une :non:,pour le même prix j'aurais pu avoir des bonnes limes mais je me suis fait leurrer par le discours commercial.Honnêtement je m'en sert presque jamais et à chaque fois je suis déçu et je me retrouve la lime à la main.

Tout les guides d'ajustages que j'ai lu disent la même chose:tu peux tout faire à la lime mais c'est un art qui demande beaucoup de maîtrise et de pratique.Je rajouterai que ça doit procurer une belle satisfaction de savoir manier un outil aussi simple.

 

 

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Je n'ai pas dis que dremel remplace la lime, mais des fois ça aide vachement pour dégrossir le boulot dans des coins dans espace.

La dernière fois que j'ai agrandi un coude de pipe d'admission, à la lime j'y serai encore et ça serait mal fait.

La dremel, je la verrai bien dans le transferts, là où j'ai un débattement d'environ 1cm... et là, c'est long à la lime. :D

 

Tiens, j'ai fait pire ce week-end : j'ai mis la scie sauteuse dans l'étau, et j'ai dégrossi. :p Avec une bonne machine et une bonne lame neuve, ça marche bien, c'est précis, et l'avantage est que ça coupe en "tirant", donc ça épargne le chrome quand on attaque de l'extérieur, comme souvent. ;)

Bon, faut y aller très mollo, parce-que ça attaque vite. :D

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La lime outil d'évasion. :lol::lol::lol:

 

Ouais, pas pour aller loin, mais pour aller vite. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Au fait, faute de réponse à mon mail et n'ayant pas retrouvé ton adresse perso, j'ai envoyé à ton adresse pro. :jap:

 

Faudra d'ailleurs que je me refasse un support de plaque. :o

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Invité §old481xI

Bin pinaise,je l'aurais pas tenté celle là!!! Après il te reste la tronçonneuse:très beau de nuit avec les étincelles où la dynamite mais faut demander une autorisation en préfecture.

Je tenterai la Dremel fixée sur le porte outil du tour un de ces quatre ça devrait être pas mal comme mini fraiseuse.

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Invité §pak350cp

la scie sauteuse dans l'étau!!! moi non plus, je ne crois pas que je l'aurais tenté...

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- La scie sauteuse dans l'étau

- La scie circulaire dans l'étau

- La perceuse dans l'étau

- Le rabot électrique dans l'étau

- La meuleuse dans l'étau....

 

J'en oublie certainement, tant pis ! En tous cas, j'ai tout tenté (et utilisé avec plus ou moins de bonheur) mais si c'est correctement arrimé, sur une partie métallique qu'on peut serrer (pas sur une carcasse en plastique, c'est trop déformable et ça ne tient pas), c'est bon.

 

Évidemment, c'est une solution de dépannage et quand on voit ce qu'on peut en tirer, on a hâte d'avoir le même outil "en vrai" ! :o

 

Je disais que j'en oubliais : la scie à ruban portative aussi ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

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Invité §old481xI

Et beh ! Et moi qui croyais bien faire, en attaquant la mécanique,de travailler avec la même patience que la goute d'eau creusant le Grand Canyon....

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Et beh ! Et moi qui croyais bien faire, en attaquant la mécanique,de travailler avec la même patience que la goute d'eau creusant le Grand Canyon....

 

Ouais, mais quand faut créer le Grand Canyon de toute pièce, tu commences pas à la petite cuillère. :W

 

La scie sauteuse, je l'ai tenu sur la poignée en plastique, mais c'est à peu près uniforme et en matière antidérapante, donc ça a tenu. J'ai également désactivé le système pendulaire, et j'ai mis à la vitesse la plus faible. De plus, il faut faire bien gaffe de ne pas attaquer trop fort quand on utilise que le bout de la lame, sinon ça peut cogner assez fort. :D

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Aujourd'hui je n'ai rien utilisé de tout ça, en tout cas rien coincé dans l'étau ! J'ai juste fait chauffer le tour et la perceuse pour fabriquer un petit serre-câble pour le carbu de tronçonneuse.

 

Enfin, j'ai fait autre chose aussi, comme taillé les cassifleurs , bouturé ces rejets pour épaissir la haie fleurie, éclairci les bambous, ébranché le tilleul, coupé le gros bois pour mettre dans la cheminée,, broyé les petites branches, ramassé les dernières feuilles du tilleul et des bouleaux (les feuilles des chênes resteront dans le pré), bref j'ai bricolé ! :o

 

Bien, regardons un peu ce serre-câble... Je me demandais si je mettais les photos ici ou dans "Outillage", finalement comme c'est pour le 102, je reste ici. D'autre part, ça illustre aussi l'utilisation du tour et des divers petits équipements qu'on peut fabriquer pour lui. Je mettrai peut-être un lien. Et puis il faudra que je revienne à l'outillage "mob", celui qu'on peut se bricoler soi-même.

 

D'abord, un travail très simple, dans un rond d'acier mi-dur (un axe de roue de tondeuse) faire 3 épaulements à Ø 4, 8 et 10, puis chanfreiner et amorcer le tronçonnage à la scie à métaux, broche tournant à 50 t/mn. Remarquer l'outil porte-plaquette fait maison aussi, vu le prix que ça coûte dans le commerce (de 45 à 75 € !).

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Monter dans la poupée mobile le cône creux que j'ai précédemment usiné pour servir de guide au porte-filière fabriqué la semaine dernière.

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Monter une filière de 4 dans le porte-filière et enfiler le tout sur le guide.

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immobiliser le mandrin par un mors dans le porte-outil de la tourelle.

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Engager la filière sur la pièce avec la poupée mobile et faire tourner le porte-filière avec une tige glissée dans un de ses 3 trous (il faudra d'ailleurs que j'en rajoute 3 autres, c'est trop juste comme débattement, là)...

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Voilà ce que ça donne :

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Dans l'étau de la perceuse, monter un vé (celui-ci est réglable en hauteur, je l'ai usiné entièrement à la lime quand j'étais en 4ème technique, en ... 1960 !).

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Positionner le forêt de 2 pile dans l'axe du vé pour percer le passage du câble dans le serre-câble bien au centre.

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Comme ça... La pièce n'est pas bridée, elle est simplement tenue à la main dans le creux du vé, c'est pour cette raison qu'elle n'a pas été totalement séparée du rondin. faut dire que si il fallait tenir une si petite pièce pour le perçage, il faudrait faire un montage d'ablocage, c'est un gros travail pour une pièce unique mais ça vaudrait le coup pour une petite série.

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Avec une fraise à ébavurer, faire une légère entrée sur les 2 débouchés du trou.

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Remonter la pièce dans le mandrin du tour (ou dans l'étau, mais c'est moins pratique, le mandrin ayant 3 mors donne un bon positionnement pour limer le 6 pans) et usiner à la lime un 6 pans de 9 sur l'épaulement de 10.

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Finir de séparer la pièce du rondin, la serrer à l'envers dans le mandrin et dresser la face arrière.

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Percer un trou de centre avec un forêt à centrer monté dans le mandrin de la poupée mobile. Puis remplacer le forêt à centrer par un forêt Ø 3.2 et percer jusqu'à déboucher dans le trou de passage du câble.

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Choisir les tarauds de 4x70 dans la boîte à tarauds, monter le n°1 dans le mandrin de la poupée mobile et tarauder gentiment en faisant tourner le mandrin du tour à la main. On peut aussi immobiliser le mandrin du tour et tarauder avec un tourne-à-gauche en centrant le taraud avec une contre-pointe spéciale, ce sera l'objet de la fabrication de mon prochain outillage.

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Passer le serre-câble (après l'avoir monté sur une vis pour le tenir) à la brosse métallique demi dure à la perceuse pour dépolir sa surface.

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Bien dégraisser et sécher, puis plonger 30 secondes (pas plus, pas moins...) dans du brunisseur d'armurerie (j'en ai toujours un bidon, ça ne coûte pas bien cher et c'est de long usage).

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Rincer abondamment à l'eau et sécher sans toucher avec les doigts, essuyer au chiffon doux et huiler, égoutter. Monter la vis de serrage du câble, voilà l'objet fini :

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Et il va où, ce serre-câble ? Bonne question ! :D

 

Il en faut déjà un du côté starter, vissé sur la pipe elle-même :

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Et du côté palonnier d'ouverture des gaz, il en faut un autre. Plus une butée réglable côté gaîne, bien entendu, mais celle-là est déjà usinée, bronzée et montée sur la pipe.

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Vue d'ensemble du système, pipe serrée sur le support moteur. Noter que j'ai aussi bronzé mon marbre en fonte au brunisseur pour métaux, j'en avais un peu assez de le dérouiller toutes les semaines en hiver. La fonte, ça s'oxyde en pas même une heure à la moindre trace d'humidité. On dirait qu'il est vert, mais c'est le néon et le flash qui font ça, en réalité, au jour il est noir-bleuté...

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Il reste à faire une butée de gaîne pour le palonnier d'axe de starter et à finir la pipe (coller le filetage pipe-platine, alléger la platine support du carbu) et monter le filtre à air (je conserve celui que j'avais fait pour la première pipe)... La suite au prochain numéro. :jap:

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Magnifique. :love:

 

C'est impressionnant tout ce travail pour un "simple" passe câble. :beuh:

Et c'est impressionnant la précision que tu obtiens à la lime, quand je vois ton 6 pans ou ton vé, on dirait que ça sort de l'usine...

 

 

Pour ma part j'ai bossé toute la soirée d'hier sur mon cylindre/piston. J'ai donc jeté mon dévolu sur le cylindre à filetage foiré.

Première étape : réussir à monter le pot d'échappement dessus. Après quelques coups de lime, un peu de patience et quelques coups de clé de 32, j'ai fini par arriver à la visser complètement, comme d'origine.

Pour ça, j'ai dû nettoyer au maximum les "filets", qui étaient bouchés à la calamine (ou même de la pâte genre soudure à froid, je ne sais pas). J'ai donc chauffé localement à la lampe à souder, pour décoller tout ça, puis j'ai gratté au tournevis plat et à la brosse métallique, puis décrassé au WD40, puis regratté, etc...

J'ai fait pareil pour l'écrou, nettoyé les filets (qui étaient impeccables, donc je ne voulais pas les abîmer), lubrifié, fait en sorte que l'écrou tourne correctement autour de son tube...

Puis j'ai vissé tout ça le plus droit possible, et miracle, il est retombé sur ses pattes d'origine. :sol:

Je n'aurai donc pas à retarauder, ni usiner quelque bride ou bricolage merdique pour que ça tienne. :bien:

 

Ensuite, j'ai fait chauffer les limes, pour retrouver les cotes que j'avais sur l'ancien cylindre. J'ai bien respecté les cotes, même si je n'ai pas fait exactement les mêmes formes.

J'ai surtout fait en sorte que les principes soient les mêmes, genre ébavurage, affutage des transferts, agrandissement de la lumière d'échappement (le plus dur étant d'épargner le chrome, car en fait seule la chemise est à agrandir, ça fait un rebord d'environ 2mm vers le bas, en haut de la lumière. J'ai donc supprimé cette barrette). Je n'ai pas élargi la lumière, mais juste gratté dans les coins, pour supprimer complètement cette barrette.

La lumière d'admission est largement assez grande (15,6mm au niveau de la pipe, et bien plus ensuite).

Les transferts d'origine sont suffisants, par contre les lumières du piston ne le sont pas. J'ai donc attaqué le piston. Les lumières d'origine font environ 150mm², là j'arrive à peu près à 190mm² (par lumière).

J'ai bien appairé le piston avec le cylindre, j'ai raboté à nouveau le dessus du piston en face des transferts (et un peu aussi côté échappement, juste pour enlever le rebord).

Je ne sais pas ce que donne le squish, mais vue la conicité de la culasse, à mon avis il est encore bon.

Enfin, j'ai aussi affuté la jupe du piston, pour ne pas perturber et faciliter le passage des gaz vers les transferts.

Je n'ai pas encore fait de photo, vous les aurez quand ça sera fini.

 

Là, il me reste à surfacer un peu le haut du cylindre, nettoyer complètement les pièces pour virer la limaille, puis trouver 2 circlips de piston, car je n'en ai plus (en fait j'ai celui que j'ai monté la dernière fois, mais je n'ai plus confiance dans ces trus-là. :/ )

 

Le piston aura donc des segments en 2,5mm, je pense que dans un premier temps je laisserai les 2, et peut-être que je verrai pour ne laisser que celui du dessus (des objections ? ). alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

L'axe de piston est en diamètre 12mm d'origine, un peu plus long (donc plus lourd) que celui que Gaston m'avait mis.

Au final, avec les gros segments et le grand axe, le piston sera un peu plus lourd. Est-ce que vous pensez que ça présente un risque pour les hauts-régimes ? :??:

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Invité §Bur804AO

j'aimerais savoir travailler comme toi gaston je suis admiratif bravo bravo !!!

c'est juste parce-que j'ai pas le même "matause" que toi ... :q (je rigole bien sur )

excellent travaille on reconnais tout de suite quelqu’un qui a de l’expérience :jap:

mais tu c'est tout faire comme ça parce que je j'ai l'aire d'un "c*n" a coter de toi .

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Gaston, j'ai retrouvé tout à l'heure une paire de segments neufs en 1,5mm, que tu m'avais envoyé avec le moteur l'an dernier... :ange:

 

Et voici les photos de mes travaux du week-end. D'abord, le cylindre :

 

Le dessus après surfaçage léger :

 

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La lumière d'admission, d'origine :

 

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La lumière d'échappement, retouchée :

 

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Le filetage foiré, des 2 côtés :

 

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L'entrée d'admission :

 

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Et les transferts, un peu affutés :

 

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La suite : Le piston, et le carbu GA14 enfin complet :

 

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Bien entendu, le pas de vis de la vis de ralenti que j'ai reçue (Lesolex.com, 5,50€ la vis port compris) n'était pas bon. C'était pourtant bien "soi-disant" une vis pour GA14, mais comme il y a eu plusieurs pas de vis chez Gurtner, évidemment ce n'était pas le bon. :roll:

J'ai donc vissé la vis quand même, le pas étant très proche, et ça a fini par rentrer jusqu'au bout. :jap:

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Invité §tox725dB

pour réparé ton filetage tu peut pas utilisé sa?:

http://www.rrd-preparation.com/fr/Huile-moteur-aditifs-degrippants-produits-expedients-pour-MINARELLI-AM6/3879-product-3879.html

edit: halalala ,lesolex.con il y a des fois ou il ne sait méme pas ce qui vend!! sa m'est arrivé avec un support moteur de ranger 7 il ne savait méme pas ce que c'était !! n'empeche qu'il connaissait bien le prix par contre!! 15 euros!

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Gaston, en regardant tes photos, j'ai un doute concernant la cale "cubique" entre pipe et carbu.

Dans l'état sur la photo, à mon avis ça risque de toucher le cadre, surtout si on avance le moteur pour détendre la courroie.

As-tu prévu de l'"alléger" encore ? :??:

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