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Motos (Essais, achats, conseils)

Topic des GSXR (600, 750, 1000)


Invité §Cou073LC
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Messages recommandés

Invité §mis742Qa

Dis moi mistervodka! C'est si violent que sa la différence avec une dent en moins ? Parce que la je pense prendre ma carte pour faire des compets de dragster avec, d'après ce qu'on me laisse entendre!

 

Tu gagne en régime à tout les niveaux ? elle envoie méchant à combien ? 8000tr au lieu de 10 000tr?

 

Ben disons que j'ai changé de pignon dès la fin du rodage, donc par rapport a l'origine j'ai pas pu bien voir la différence..

Ca envoie a partir de 10000, faut pas se leurer c'est tjs un 600.. mais bon.. ça monte jusque 16000 aussi ;)

 

par contre je dois avour que la dent en moins, la ligne complète race et le Daijiro (comme le g pack, mais qui fait réellement des montées en régime plus rapides), elle envoie très fort maintenant.. sans pour autant avoir fait tous les règlages au banc qui vont bien :p

 

Conclusion : pas de course de dragster, mais si tu reste dans la bonne plage de régime, tu peux "rivaliser" avec un 750.. (je parle pas d'autoroute biensur.. quoique :ange: )

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Invité §sta120jX

Ben disons que j'ai changé de pignon dès la fin du rodage, donc par rapport a l'origine j'ai pas pu bien voir la différence..

Ca envoie a partir de 10000, faut pas se leurer c'est tjs un 600.. mais bon.. ça monte jusque 16000 aussi ;)

 

par contre je dois avour que la dent en moins, la ligne complète race et le Daijiro (comme le g pack, mais qui fait réellement des montées en régime plus rapides), elle envoie très fort maintenant.. sans pour autant avoir fait tous les règlages au banc qui vont bien :p

 

Conclusion : pas de course de dragster, mais si tu reste dans la bonne plage de régime, tu peux "rivaliser" avec un 750.. (je parle pas d'autoroute biensur.. quoique :ange: )

 

 

Ah vi en effet t bien équipé pour avoir de jolies monté en régime, voir meme des coups de pieds au cul en reprise! :ouch: Si tu va faire le réglages au petits oignons sa va etre un orgie de puissance!

Sinon au niveau compteur t'a fais quelque chose pour avoir la vitesse réel ? vu que tu a changé le pignon en sortie de boite

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Ok, alors les séances pistes et autre stages et bourres ne m'ont servie à rien! Mince alors je suis vraiment une bille alors :bah::D

 

Entre savoir trajecter et prévoir/éviter les dangers de la route (beh oui, t'es pas tout seul là :ibizatdi: ), y'a un monde... comprends-le comme ça. ;)

 

J'ai jamais fais de circuit, je sais que le jour où je vais y aller ça sera pas évident, malgré mon "expérience" (à mon niveau évidement - 3 bécanes & 60000 km) sur route... c'est vraiment pas la même chose. :bah:

 

Sa fait du bien de se sentir comme un jeunot qui sait pas de quoi y parle! Je me doute bien que tu t'en tape et je l'espère d'ailleurs! C'était un peu ironique d'ailleurs le"je te promet" mais bon :mouais:

 

...surtout que c'est un gamin qui te le fait remarquer. :ddr:

Bon ben si tu le dit! Apparement je vai fumé des gex 750 d'origine à tout les régimes si j enleve une dent au pignon! Si je comprend bien! selon toi il faut pas enlever de dent au pignon sous peine d'avoir une bécane ingèrable!

 

je veux juste récupérer un peu de couple c'est tout et non je prend pas le 750 (j'anticipe là) , je veux pas non plus retrouver le meme couple que la sv.

 

Ok pour garder des tours tout le temps en mode attaque mais j'ai l impression je pourrais rouler cool avec quand meme! :??:

 

Par définition, une sportive c'est pas gérable sur la route... on peut dire ce qu'on veut, c'est pas fait pour. :D

 

Je dis pas que tu vas tout fumer sur ton passage, c'est pas ça que je veux faire passer. Simplement, ça va déjà assez fort en origine pour te rincer le slip après ton sv. :o

 

Tu peux rouler cool avec si tu veux mais au lieu d'enrouler à 3000 tours avec un bi, tu seras à 6000 avec le mixeur. C'est ça que je veux te faire comprendre, c'est pas la même phylosophie. :)

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Invité §mis742Qa

Ah vi en effet t bien équipé pour avoir de jolies monté en régime, voir meme des coups de pieds au cul en reprise! :ouch: Si tu va faire le réglages au petits oignons sa va etre un orgie de puissance!

Sinon au niveau compteur t'a fais quelque chose pour avoir la vitesse réel ? vu que tu a changé le pignon en sortie de boite

 

Non rien changé au compteur, je vais acheter un speedohealer (mais j'ai des priorités avant d'acheter ça)...

 

D'origine : 278Km/h compteur

pignon en moins : 285Km/h compteur

Avec la ligne : 299km/h compteur

 

Mais la vitesse de pointe c'est pas le but.. elle monte très très vite dans les tours.. un régal.. mais c'est un choix.. moi j'aime un moteur qui hurle (et il hurle avec la ligne :D )

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Invité §sta120jX

Entre savoir trajecter et prévoir/éviter les dangers de la route (beh oui, t'es pas tout seul là :ibizatdi: ), y'a un monde... comprends-le comme ça. ;)

 

J'ai jamais fais de circuit, je sais que le jour où je vais y aller ça sera pas évident, malgré mon "expérience" (à mon niveau évidement - 3 bécanes & 60000 km) sur route... c'est vraiment pas la même chose. :bah:

 

 

...surtout que c'est un gamin qui te le fait remarquer. :ddr:

 

 

Oui en effet j'avai pas remarquer! tu parle comme un mec qui à de la bouteille et x de bécane qui peut donner des leçons et qui risque de se fair pourir à chaque virage par un jeunot comme moi qui à peu d'expérience mais qui apprend vite (piste oblige)!

 

Encore une fois chui loin d etre un as mais les sportives sa m'a pas l air d etre plus convenu pour moi que pour toi! Surtout que moi je souhaite acheter un gex600k6 pour continuer à rouler sur piste et prendre des cours de pilotage et fair de la route aussi!

 

Va tournez un peu sur piste et tu verra que tu apprendra beaucoup plus vite que faire de la route! Je veux pas dire non plus que la route n apprend rien, mais c'est différent! La preuve je me suis fait niquer à cause d'une plaque de verglas !

 

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Mais la vitesse de pointe c'est pas le but.. elle monte très très vite dans les tours.. un régal.. mais c'est un choix.. moi j'aime un moteur qui hurle (et il hurle avec la ligne :D )

 

Là, je dis mytho. :cyp:

Oui en effet j'avai pas remarquer! tu parle comme un mec qui à de la bouteille et x de bécane qui peut donner des leçons et qui risque de se fair pourir à chaque virage par un jeunot comme moi qui à peu d'expérience mais qui apprend vite (piste oblige)!

 

Encore une fois chui loin d etre un as mais les sportives sa m'a pas l air d etre plus convenu pour moi que pour toi! Surtout que moi je souhaite acheter un gex600k6 pour continuer à rouler sur piste et prendre des cours de pilotage et fair de la route aussi!

 

Va tournez un peu sur piste et tu verra que tu apprendra beaucoup plus vite que faire de la route! Je veux pas dire non plus que la route n apprend rien, mais c'est différent! La preuve je me suis fait niquer à cause d'une plaque de verglas !

 

C'est bien ce que j'essaye de te dire :oui: : la piste ne t'apprend en rien à gérer les obstacles de la route... et ces mêmes obstacles te mettent plus vite à terre avec une sportive qu'avec une autre moto, surtout avec ton expérience limitée de ces dis-obstacles. :)

 

Je ne dis pas que je ne suis pas fait pour les sportives mais je pense de plus en plus à continuer sur des roadsters au quotidien et prendre une sport pour faire de la piste de temps en temps quand j'aurais le budget. :oui:

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Invité §mis742Qa

Là, je dis mytho. :cyp:

 

C'est bien ce que j'essaye de te dire :oui: : la piste ne t'apprend en rien à gérer les obstacles de la route... et ces mêmes obstacles te mettent plus vite à terre avec une sportive qu'avec une autre moto, surtout avec ton expérience limitée de ces dis-obstacles. :)

 

Je ne dis pas que je ne suis pas fait pour les sportives mais je pense de plus en plus à continuer sur des roadsters au quotidien et prendre une sport pour faire de la piste de temps en temps quand j'aurais le budget. :oui:

 

 

Mouahahaha :lol:

 

Bon résumons :

 

-la route comporte des dangers que la piste n'apprends pas a éviter, et qui sont plus propices avec une sportive.

-la piste permet d'évoluer vers un pilotage qu'il n'est pas possible d'assimiler sur voir publique, et qui est plus amusant et efficace avec une sportive.

 

=> en gros faut faire les 2 :D

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Mouahahaha :lol:

 

Preuves. :o

 

:bounce:

Bon résumons :

 

-la route comporte des dangers que la piste n'apprends pas a éviter, et qui sont plus propices avec une sportive.

-la piste permet d'évoluer vers un pilotage qu'il n'est pas possible d'assimiler sur voir publique, et qui est plus amusant et efficace avec une sportive.

 

=> en gros faut faire les 2 :D

 

Voilà. :D

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Invité §ben667Pd

 

 

Personnellement après plus de 2ans de bandit et 22000kms j'ai changé pour un Gex 750 de 2003, ça a un peu de couple et énormement de puissance mais si le cerveau reste allumé pour pas tourner à fond la poignée ça roule.

Les grosses arsouilles avec ces bêtes la c'est pour le circuit et voila. :bah:

 

 

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Personnellement après plus de 2ans de bandit et 22000kms j'ai changé pour un Gex 750 de 2003, ça a un peu de couple et énormement de puissance mais si le cerveau reste allumé pour pas tourner à fond la poignée ça roule.

Les grosses arsouilles avec ces bêtes la c'est pour le circuit et voila. :bah:

 

Pourquoi t'as édité? :siffle::W

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Invité §ben667Pd

Pourquoi t'as édité? :siffle::W

 

 

 

Boulot fatigue toussa. :p

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Invité §jar630ql

Dit Blearkbl, a combien pense tu que je pourrais toucher une 750 k6 par chez toi :??:

Parce que je vais monter en Belgique pour mon achat :ange: .

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Dit Blearkbl, a combien pense tu que je pourrais toucher une 750 k6 par chez toi :??:

Parce que je vais monter en Belgique pour mon achat :ange: .

 

 

Faut voir si l'économie vaut les emmerdes supplémentaires, surtout qu'ici elle sera en full d'origine...

 

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Invité §jar630ql

Ben c'est ce que j'essai de savoir,

et que faut-il faire de special pour la mettre en normes chez nous si je la descend :??:

 

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Ben c'est ce que j'essai de savoir,

et que faut-il faire de special pour la mettre en normes chez nous si je la descend :??:

 

 

Je suppose que tu devras prouver qu'elle est aux normes françaises, donc brider à 100 (106) chevaux.

 

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Faut voir si l'économie vaut les emmerdes supplémentaires, surtout qu'ici elle sera en full d'origine...

 

Pas forcement. :voyons:

 

Beaucoup de sportives sonte vendues en 100 cv aussi en Belgique... pour les assurances. :bah:

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Invité §jar630ql

oups desolé j'avais oublié de te preciser en occasion !

 

Et si possible si tu n'aurai pas un bon site ou quelques exemples de bonnes occas'

en 600 et 750 k6 !

merci

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oups desolé j'avais oublié de te preciser en occasion !

 

Et si possible si tu n'aurai pas un bon site ou quelques exemples de bonnes occas'

en 600 et 750 k6 !

merci

 

Y'a la cote des occasions aussi sur ce site. Regarde plus bas. :W

 

Sinon : www.motoweb.be & www.vroom.be ;)

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Invité §hig860ST

Non rien changé au compteur, je vais acheter un speedohealer (mais j'ai des priorités avant d'acheter ça)...

 

D'origine : 278Km/h compteur

pignon en moins : 285Km/h compteur

Avec la ligne : 299km/h compteur

 

Mais la vitesse de pointe c'est pas le but.. elle monte très très vite dans les tours.. un régal.. mais c'est un choix.. moi j'aime un moteur qui hurle (et il hurle avec la ligne :D )

 

 

 

:blague:

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Invité §jar630ql

Merci blear. pile poil ce que je chercher :sol:

 

Donc je peux affirmer que je trouver mon bonheur par chez toi :ange: .

Belgique me voila :lol: . (enfin bientot :q )

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:blague:

 

Bah comme toi quoi. :D

Merci blear. pile poil ce que je chercher :sol:

 

Donc je peux affirmer que je trouver mon bonheur par chez toi :ange: .

Belgique me voila :lol: . (enfin bientot :q )

 

De rien. :o

 

Bonne recherche. ;)

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Une petite question :ibizatdi:

Sur mon 1000, l'injection n'arrête pas de se déregler (le ralenti descends a moins de 800trs),ça va faire bientôt 3 ans que je l'ai

et j'ai déja fait regler 2 fois + les révisions soit 5 fois :??:

Est-ce un défaut reconnu des premiers modéles (c'est un k1, mais immatriculé en 2002)

En ce moment je roule avec l'accédérateur de ralenti pour ne pas caler dés un arrêt :(

merci :)

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Invité §206263DF

M***E

 

Sa y est je vais me faire tailler! :(

C'est clair que j'attendais pas un réponse différente, t'aurais pu être plus chiant quand même :D !

 

En fait c'était plutôt un plein toutes les semaines, j'ai fait plus de 15 000 km avec mon ancienne brele et un peu de piste sur dijon prenois (je dis un peu!)

 

Le gex600k6 je l ai essayée, et c'est clair que c'est radicalement différent par rapport à la svsk3!

Une partie cycle de dingue, un freinage énorme, je me suis senti à l'aise dessus et par contre un peu déçu du couple (mais bon sa c'est normal par rapport au twin) si j'achète cette bécane je met directe un psb avec une dent de moins pour récupérer un peux de couple!

 

Sinon t'en pense quoi de l'annonce à 8000€ ?

 

 

Je disais ça aussi, car la pointe ne m'intérèsse pas trop, et finalement, quand je vois qu'en 1 le nez est toujours en l'air, je me suis dit, c'est bon, on va laisser comme ça finalement :W

 

 

 

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Invité §haR737PL

Salut à tous!

 

Je suis fan de gex :love: et je compte m'acheter un gex600k6 après avoir eu un jolie accident avec ma svs650k3 la 9 mars dernier (pas ma faute; c'était une plaque de verglas :calimero:). G bientot 2 ans de permis (au mois d aout) et je me remet gentiment de ma vautre (5 cotes de cassées, un pneumothorax, un hématome énorme, les 2 genoux défoncés) ,

 

j'aimerais savoir si vous pensiez que c'était raisonnable pour se remettre en selle ?

 

Ouh le beau jouet :rs: (Blearkbl pas cool, t'aurais pu faire tourner :pfff: )

J'ai trouvé une occasion et j'aimerais avoir votre avis ?

 

Gex600k6 4000 km ,pot leovince (sans pot d'origine) ,tampon de protection, pneus neufs (changées il y à 1 semaine) 8000€; cette moto était une moto d'éssai chez motocity (un concess à pontarlier) et a été rachetée en mai 2006 à environ 1500 km après avoir fait une chute à l'arrêt. L'acheteur à changer tout ce qui était cassés y compris le pot d'origine.

J'ai un peu peur de savoir comment le rodage à été fait et si la moto à été brutalisée! Pourtant on me dit qu'elle n'a pas été violentée et que tout à été fait dans les règles. :??:

:ptdr: Euh pour en avoir essayé une à 800 bornes, comment te dire... :W

 

15000 bornes, c'est pas énorme. :non:

C'est même le moment où on prend confiance alors qu'on ne devrait pas. :D

+1

 

C'est vrai que c'est pas énorme 15 000km! Et tout à fait d'accord pous la confiance, on se prend vite pour un rossi en herbe.

Sinon je dois attendre encore combien de temps ? La saint glinglin ? :hebe:

:oui:

 

Pour le psb je crois pas que sa fasse tant de différence que sa, si seulement c'était vrai ce que tu dis, je vais peut etre gagner 2000tr et encore!

:ddr:

Et quant à fumer des 750... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Bah au moins sur ce point tu peux avoir une certitude : oui la moto a été matraquée, oui le rodage a été salopé.

+1

 

Sais pas, la cote est toujours moins élevée ici, j'ai jamais compris pourquoi. :bah:

Euh peut-être parce qu'il flotte tout le temps par chez vous :ange:

 

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Ouh le beau jouet :rs: (Blearkbl pas cool, t'aurais pu faire tourner :pfff: )

 

Fais à ton aise. :o

Euh peut-être parce qu'il flotte tout le temps par chez vous :ange:

 

djspirit.gif.51295d58fbe5d61b2ca293dae4f8428d.gif

 

Et du coup elles sont plus rouillées qu'ailleurs? :W

 

Les bretons seraient donc des arnaqueurs? :ibizatdi:

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Invité §haR737PL

Fais à ton aise. :o

 

Oué j'ai déjà commencé tu m'excuses hein :o

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Et du coup elles sont plus rouillées qu'ailleurs? :W

 

Les bretons seraient donc des arnaqueurs? :ibizatdi:

 

C'est surtout que ça rend la moto un peu moins intéressante quoi :W

 

Pour les Bretons je sais pas, allez je réponds oui :p

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Invité §sta120jX

Ouh le beau jouet :rs: (Blearkbl pas cool, t'aurais pu faire tourner :pfff: )

 

 

ça baille! mais sa doit se faire pourir comme un ane! ;)

 

:ptdr: Tiens ben moi aussi sa m'excite! :vomi: ...... désolé :lol:

 

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Invité §haR737PL

:voyons:

 

Tu as essayé de dire quoi ? :D

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:voyons:

 

Tu as essayé de dire quoi ? :D

 

 

Je tente :

 

ça baille!

=> Tu fus lent à réagir !

 

mais sa doit se faire pourir comme un ane! ;)

=> J'en conclus que tu ne dois pas être beaucoup plus rapide en moto, et donc suivre le rythme des autres pilotes avec difficulté ! ;)

 

Tiens ben moi aussi sa m'excite! :vomi: ...... désolé :lol:

=> Moi aussi je suis rempli de joie par ce nouveau jouet. Je suis malade, j'ai régurgité mon repas, veuillez m'excuser.

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Invité §sta120jX

Je tente :

 

=> Tu fus lent à réagir !

 

=> J'en conclu que tu ne dois pas être beaucoup plus rapide en moto, et donc suivre le rythme des autres pilotes avec difficulté ! ;)

 

=> Moi aussi je suis rempli de joie par ce nouveau jouet. Je suis malade, j'ai régurgité mon repas, veuillez m'excuser.

 

 

:ptdr: Merci cal_be ! On peut dire ça comme ça ! :bien:

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Invité §haR737PL

Je tente :

 

=> Tu fus lent à réagir !

 

=> J'en conclus que tu ne dois pas être beaucoup plus rapide en moto, et donc suivre le rythme des autres pilotes avec difficulté ! ;)

 

=> Moi aussi je suis rempli de joie par ce nouveau jouet. Je suis malade, j'ai régurgité mon repas, veuillez m'excuser.

 

:ptdr:

 

Merci pour la trad :jap:

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Invité §_wi543yv

Hello

 

Petite questiion : ça vaut quoi un moteur de Gex 750 (1998-99) comparé à un moteur de z750 ? Le moteur du gex est nettement plus performant ? Le moteur de la Z est nettement plus coupleux ?

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Invité §hig860ST

Hello

 

Petite questiion : ça vaut quoi un moteur de Gex 750 (1998-99) comparé à un moteur de z750 ? Le moteur du gex est nettement plus performant ? Le moteur de la Z est nettement plus coupleux ?

 

 

Ben le Gex va forcement mieux marcher partout :bah:

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