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Motos (Essais, achats, conseils)

Topic des GSXR (600, 750, 1000)


Invité §Cou073LC
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Invité §g1c710sQ

Hello les gixeux!

Je viens essayer de réveiller ce topic avec quelques questions :p .

J'ai essayé samedi matin un 600 de 2000, côté moteur rien à redire, pas grand chose en bas ( :bah: je vous apprend rien), passé 6000 ça commence à causer et passé 10000, j'ai pas tout compris à ce qui se passait :eek::love:

Par contre, j'ai relevé que le freinage était vraiment mou, obligé de vraiment écraser la poignet pour freiner, je m'attendais à être étonné par le freinage, mais pas dans ce sens.

Donc est-ce que les gex ont un soucis de freinage ou bien est-ce que se serait plutôt une petite purge à faire?

Y a t'il des problèmes particulier connu sur ce modèle?

Niveau fiabilité moteur?

Merci d'avance :jap:

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Invité §She336ie

Ca se négocie à combien, prix plancher un gex600, si c'est acheté vers Decembre-Janvier, à votre avis ?

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Invité §STE482gU

Ca se négocie à combien, prix plancher un gex600, si c'est acheté vers Decembre-Janvier, à votre avis ?

 

Si tu l'as prend en décembre et que tu l'immatricule en janvier par exemple. . .

 

Je pense que tu peux faire une très bonne affaire ! !

 

 

 

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Invité §_xe614RQ

Ca se négocie à combien, prix plancher un gex600, si c'est acheté vers Decembre-Janvier, à votre avis ?

 

J'ai acheté le dernier gsxr600 neuf dispo dans la concession de Chatillon en Août.

Promo de plus de 20% sur la moto (promo Suzuki + promo concession en plus), donc tu dois au moins demander ça ;)

 

Demande aussi des bricoles en plus, genre roulettes, marquage antivol, où les frais de mise en service, etc...

En général tu peux aussi bénéficier de ristournes sur les équipements.

 

Au final, moto + roulettes + gravage antivol + U + 2 casques + un blouson SDS + une paire de gants SDS + carte grise et démarche + plaque immat' + assurance pour 1 an (950 euros) me reviennent moins cher que le prix de la moto neuve seule.

 

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Invité §She336ie

Et ca donne quoi comme prix, alors ? :cyp:

 

et je suis pas sur d'avoir besoin de tous ses équipements, moi donc peut etre qu'il y'a moyen de baisser encore..

 

En fait je me demande c'est quoi le prix plancher pour un gex600..

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Invité §hig860ST

Les 600K5 etaient en promo toute l'année a 8300€ mais j'ai cru lire qu'il n'y en avait plus en stock.

Ben a ce prix la, normal, il reste que des 20th anniversary.

 

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Invité §hig860ST

Juste que moi ça m'a étonné aussi. Venant d'une Triumph Daytona 955i avec un frein avant d'enfer, mordant et puissant, à peine effleuré et ça plante (un peu trop parfois mais bon on arrête la moto facilement et rapidement avec un seul doigt (pas de jeu de mots merci :W). Le passage au gex m'a fait la même impression. Ca freine fort, très fort, et efficace, mais il faut tirer plus fort sur le levier. C'est comme ça, et c'est connu. Déjà le SRAD 750 de 96 que j'avais essayé m'avait fait la même désagréable impression alors que je roulais en VFR (bien mordant aussi). Mais on s'habitue à tout ;)

Hier j'ai passé toute l'aprem avec le 1000 k5 a profiter, ben le freinage, nickel avec des durits avia, ca va vraiment bien, et de gros progres ont encore ete fait par rapport a ma genération meme equipée de durit avia, plaquettes racing et RBF600. D'ailleurs je vais tenter de recuperer un maitre cylindre radial qui va bien :ange:

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Invité §hig860ST

Bon j'ai un code panne C28, le moteur de commande de valve secondaire a l'admission ne tourne plus, d'un coup hier il s'est mis en rade sans raison apparente :hum:.

Il s'agit d'un 750 Y.

 

Maintenant j'ai mis du contact spray sur les deux connections arrivant au moteur de commande, rien n'y fait, evidement je me dis que le moteur a pu griller mais ca m'etonnerait, pas de fusible grillé non plus..

J'espere que ca n'est que le capteur, maintenant celui la pour le trouver..

Des antécédants chez vous?

 

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Invité §mat510nn

T'arrives pas à trouver la panne en étant mécano chez Suzuki ??? :voyons:

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Invité §STE482gU

T'arrives pas à trouver la panne en étant mécano chez Suzuki ??? :voyons:

 

 

 

Bah , y'a mécano et mécano ! :bah:

 

 

 

:cyp:

 

 

 

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Invité §hig860ST

T'arrives pas à trouver la panne en étant mécano chez Suzuki ??? :voyons:

Je suis pas mécano a proprement parler hein :o|

 

Je connais la technique, le pourquoi, mais je ne "sais" pas tout non plus ;)

La maladie sur ces modeles c'est ce truc la, mais des fois qu'on ai des solutions miracles ;)

 

Prix du moteur de STVA € 350 :L

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Invité §jer516IU

Salut, j'ai un pote qui va acheter un 750gsxr de 91-92, est ce que le moteur peut tourner au sans plomb?

Le proprio actuel dit qu'il ne faut mettre que du super.

 

 

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Invité §mat510nn

Je suis pas mécano a proprement parler hein :o|

 

tu fais quoi chez Suzuki si c'est pas indiscret ?

 

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Invité §hig860ST

tu fais quoi chez Suzuki si c'est pas indiscret ?

Magasin pièces.

 

Bon pour info, j'ai trouvé, c'est le capteur de position qui a claqué. Donc a remplacer, ainsi que le jeu de cable. ;)

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Invité §hig860ST

Salut, j'ai un pote qui va acheter un 750gsxr de 91-92, est ce que le moteur peut tourner au sans plomb?

Le proprio actuel dit qu'il ne faut mettre que du super.

Sp 95 depuis 1972 au japon ;)

Pas de 98.

 

 

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Invité §hig860ST

Magasin pièces.

 

Bon pour info, j'ai trouvé, c'est le capteur de position qui a claqué. Donc a remplacer, ainsi que le jeu de cable. ;)

Rectification, le capteur n'as rien, mais un cable de valve ( un ouverture, un fermeture ) est quasi peté, et en s'effilochant, a du coup ete plus long, mettant ainsi le moteur en erreur ! d'ou le code panne.. un truc a 10 euros :lol:

 

 

Quelle merdier :roll::D

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Invité §bar416Mh

Salut, je viens d acheter une 750 GSXR de 1991.Elle a 65000 kms et je voudrais savoir si je dois changer la chaine de distrib.? Et quelle huile je dois prendre: de la 10W60 ou de la 15W50 ?

 

Merci d avance pour vos reponses . A plus

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Salut à tous, J'ai quelques petites questions sur l'utilisation du tableau de bords du GSXR1000 2005/2006.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le flashlight (apparement pas la même manip que sur le modèle 2004), il y a marqué que l'on peu aussi changé l'intensité lumineuse du compteur mais je n'y arrive pas !

Je pense qu'il aurait pu faire plus simple !!

Merci de votre aide.

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Invité §hig860ST

Salut à tous, J'ai quelques petites questions sur l'utilisation du tableau de bords du GSXR1000 2005/2006.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le flashlight (apparement pas la même manip que sur le modèle 2004), il y a marqué que l'on peu aussi changé l'intensité lumineuse du compteur mais je n'y arrive pas !

Je pense qu'il aurait pu faire plus simple !!

Merci de votre aide.

Faut rester appuyé sur le bouton ADJ ou SEL avant d'allumer le contact, et apres regler.

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Invité §hig860ST

Pour la luminosité ou pour le Flashlight ?

Pour le flashlight.

Je connais pas le bouquin de l'utilisateur par coeur, mais juste comment regler le flashlight. CAD enclenché ou pas, et a quel régime.

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Pour le flashlight.

Je connais pas le bouquin de l'utilisateur par coeur, mais juste comment regler le flashlight. CAD enclenché ou pas, et a quel régime.

OK, c'est bon j'ai réussi à le régler, par contre pour l'activer avant de rouler on fait comment :oops:

Sinon vraiment sympa le bruit de l'échappement.

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Invité §w.e254EP

Salut les Gexistes!

 

Auriez vous une ou plusieurs photos de 600 GSXR modèle 2003 colori bleu/blanc sous la main?

Je n'ai rien trouvé dans les 29 pages du topic ni sur google (qui m'a vite fatigué).

C'est en vue d'un éventuel achat...

 

Merci d'avance!

 

Edit: c'est bon j'ai trouvé ce que je voulais en photo...

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Invité §w.e254EP

Salut les Gexistes!

 

Auriez vous une ou plusieurs photos de 600 GSXR modèle 2003 colori bleu/blanc sous la main?

Je n'ai rien trouvé dans les 29 pages du topic ni sur google (qui m'a vite fatigué).

C'est en vue d'un éventuel achat...

 

Merci d'avance!

Autre question: y a-t-il des points particuliers à vérifier ou des soucis connus sur les GEX 600 et 750 de 2002 et 2003 ?

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:coucou: à tous

 

Je viens m'adresser à la communauté Gexiste :D

 

Je suis depuis 1 an proprio d'une SVS1000 et j'avoue que j'ai envie de changement, et un Gex m'intéresse.

 

La 1000 me faisant un peu peur j'avoue (surtout la nouvelle), par rapport à mon expérience : bandit 600 et sv 1000, 1 an chacune, je pensais m'orienter vers un 750, car le 600 c'est vraiment petit :L .

Je sais qu'un 600 c'est petit car j'ai dejà essayé un 636 ninja, qui est un poil plus puissant.

 

La question est , vais-je être déçu d'un 750 , surtout après un bi de 1000 cm3 ? :??:

 

Merci de vos avis :jap:

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:coucou: à tous

 

Je viens m'adresser à la communauté Gexiste :D

 

Je suis depuis 1 an proprio d'une SVS1000 et j'avoue que j'ai envie de changement, et un Gex m'intéresse.

 

La 1000 me faisant un peu peur j'avoue (surtout la nouvelle), par rapport à mon expérience : bandit 600 et sv 1000, 1 an chacune, je pensais m'orienter vers un 750, car le 600 c'est vraiment petit :L .

Je sais qu'un 600 c'est petit car j'ai dejà essayé un 636 ninja, qui est un poil plus puissant.

 

La question est , vais-je être déçu d'un 750 , surtout après un bi de 1000 cm3 ? :??:

 

Merci de vos avis :jap:

A mon avis non, vu la puissance des 750 de maintenant, sauf si tu aimes resté à 2000trs :L

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A mon avis non, vu la puissance des 750 de maintenant, sauf si tu aimes resté à 2000trs :L

 

Oui je suis ok avec la puissance des 750 de maintenant.

Mais lors de la conduite de tous les jours, je passe pas mon temps à essorer.

 

Donc je pensais plutôt à la conduite cool. Si par exemple je me ballade avec ma copine je vais pas arsouiller. Donc dans ce cas est-ce que je vais avoir une cruelle sensation de manque de couple ?

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