Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Comment savoir s'il s'agit d'une mobylette volée ?


Invité §Moh016rz

Messages recommandés

Invité §ang427gU

c'est vrai que c'est très souvent le cas.

(...)

quoi? z'avez jamais vu un jeune démarrer un spx/rcx à la poussette avec un petit boulon de 6*10ou20 planté dans la cloche d'embrayage en lieu et place du curseur "vélo", accélérer un grand coup en décollant la roue pour l'éjecter en bout de course, puis le chercher partout afin de l'avoir quand il repartira d'où il va? non? moi si plein de fois, ça me faisait bien marrer quand je repensait au "coup de latte dans l'allumage" de ma tobec pour démarrer :lol: .

(...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moh016rz

Salut, Angerangel

 

C'est bien cette cloche dont je parlais :lol: du coup il va falloir que j'aille faire un petit tour a norauto me procuré une pince comme la tienne et je regarderais ce qui provoque cet horrible bruit tout le monde me regarde a chaque fois :ange: sinon finalement mon pneu est un tubeless et non un pneu a chambre a air du coup j'ai enlever la roue hier je suis allez a la station mettre un coup de compresseur le pneu et revenu partout sauf a un seul endroit et du coup l'air s'échappe de cette endroit je ne comprend pas pourquoi tout le pneu et bien revenu sauf a cette endroit alors qu'il n'y a pas de probleme apparent du coup je vais re tester ce soir en mettant du savon on c'est jamais sinon je devrais racheter un pneu.

 

Merci à tous vraiment pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

un tubeless dont le talon du pneu refuse de remonter jusqu'au flanc de jante c'est pas un soucis.

 

tu mets la roue debout (sur la tranche quoi), l'endroit du pneu qui t'emm... bête vers le sol, tu branches le gonfleur et tu gonfles.

ça va continuer de fuir par là mais ce n'est pas grave, tu décolles la roue du sol (5 à 10cm) et tu la tapes par terre en même temps que tu gonfles.

tu recommences autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que le talon soit remonté jusqu'au flanc, que ça ne fuit plus et se gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Je test sa dès ce soir merci beaucoup mais bon je me demande si il a pas pris un coup parce que quand je me suis arrêter il y avait de la fumée qui sorté du pneu.

Sinon hors sujet mais je crois que je devrais renommer mon thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Salut,

 

Bon bah j'ai essayé ta technique angerangel sa a bien fonctionner mais le pneu c'est re dégonfle pendant la nuit : je vais donc en racheter un je vous tiens au courant merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

sur un tubeless crevé (sur un crevé et sur une brêle uniquement) il est possible de virer la valve de la jante et monter une chambre à air (moins cher qu'un pneu). il faut juste veiller à gonfler doucement en poussant légèrement la valve de la chambre à l'intérieur pendant le gonflage pour éviter qu'une poche d'air ne se forme entre le pneu et la chambre car au delà d'un certain poids de chargement et/ou à vitesse élevé cela peut provoquer l'éclatement de la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Salut,

Je pense racheter un pneu pense-tu que je peux monter un 16" 2 3/4 alors que le mien est un 16" 1/2 ?

 

Merci ma mob me manque beaucoup :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça dépend de la place que tu as entre ton pneu actuel et le bras oscillant. si tu n'as pas un bon centimètre de chaque côté oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la place que tu as entre ton pneu actuel et le bras oscillant. si tu n'as pas un bon centimètre de chaque côté oublie.

 

Sur ma 102, en 16" 2"1/4 au lieu du 2" d'origine, je suis obligé de dégonfler le pneu pour sortir la roue, et j'ai 4mm de chaque côté, sans compter que ça frotte presque sur le garde-boue (pas de suspatt'). 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

EDIT : à l'arrière évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Salut à tous,

 

Finalement j'ai acheter le nouveau pneu a la bonne taille mais vous avez une astuce pour sortir l'ancien O_o et remettre le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Le problème c'est que j'avais pas de démonte pneu mais sa va j'ai réussi avec deux tournevis plat maintenant je vais attaquer le remontage sa m'a l'air plus compliquer merci beaucoup pour vos conseils :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Bon donc si jamais quelqu'un qui veut monté son pneu et qui tombe sur ce topic voila ce que j'ai fais donc liquide vaisselle + eau pour que le pneu glisse sur la jante donc sa devrait rentré assez facilement ensuite vers la fin il y a une partie assez difficile ou perso j'ai assez galérer car j'essayais a la main ensuite j'ai pris deux tournevis plat un de chaque coté et je faisais levier sur un coté et l'autre bloquer l'autre coté car sinon sa ressort je sais pas si vous me comprenez mais bon voila et je sais pas non plus si c'est la meilleur méthode mais la mon pneu est monté et gonfler :D ! je vais pouvoir retourner au taff avec dès demain :D merci beaucoup à tous pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc si jamais quelqu'un qui veut monté son pneu et qui tombe sur ce topic voila ce que j'ai fais donc liquide vaisselle + eau pour que le pneu glisse sur la jante donc sa devrait rentré assez facilement ensuite vers la fin il y a une partie assez difficile ou perso j'ai assez galérer car j'essayais a la main ensuite j'ai pris deux tournevis plat un de chaque coté et je faisais levier sur un coté et l'autre bloquer l'autre coté car sinon sa ressort je sais pas si vous me comprenez mais bon voila et je sais pas non plus si c'est la meilleur méthode mais la mon pneu est monté et gonfler :D ! je vais pouvoir retourner au taff avec dès demain :D merci beaucoup à tous pour votre aide !!

 

Je ne conseille pas car il y'a risque d'endommager la chambre à air. Si tu positionnes bien le pneu dans le fond de la jante, çà doit pouvoir se faire à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Bien sur désolé j'avais pas préciser c'est un pneu tubeless ! je sais pas si il y a quand même risque de bousiller le pneu ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur désolé j'avais pas préciser c'est un pneu tubeless ! je sais pas si il y a quand même risque de bousiller le pneu ou pas

 

Disons que faut pas déformer le pneu ni la jante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

à angersangel :

sur un tubeless crevé (sur un crevé et sur une brêle uniquement) il est possible de virer la valve de la jante et monter une chambre à air (moins cher qu'un pneu). il faut juste veiller à gonfler doucement en poussant légèrement la valve de la chambre à l'intérieur pendant le gonflage pour éviter qu'une poche d'air ne se forme entre le pneu et la chambre car au delà d'un certain poids de chargement et/ou à vitesse élevé cela peut provoquer l'éclatement de la chambre.

c'est sans danger cette méthode ? J'ai fait ça sur ma magnum XR, le diamètre de la valve est plus petit que celui du perçage dans la jante et j'ai peur qu'à la longue la chambre ne bouge dans le pneu.... ça risque ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Si tu roules avec la chambre bien gonflée ça bouge pas. La chambre à tendance à se décaler quand tu roules sous gonflé ou à plat mais je pense que ce n'est pas le cas :D Le seul danger c'est la poche d'air emprisonnée lors du gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

à angersangel :

sur un tubeless crevé (sur un crevé et sur une brêle uniquement) il est possible de virer la valve de la jante et monter une chambre à air (moins cher qu'un pneu). il faut juste veiller à gonfler doucement en poussant légèrement la valve de la chambre à l'intérieur pendant le gonflage pour éviter qu'une poche d'air ne se forme entre le pneu et la chambre car au delà d'un certain poids de chargement et/ou à vitesse élevé cela peut provoquer l'éclatement de la chambre.

c'est sans danger cette méthode ? J'ai fait ça sur ma magnum XR, le diamètre de la valve est plus petit que celui du perçage dans la jante et j'ai peur qu'à la longue la chambre ne bouge dans le pneu.... ça risque ou pas ?

 

le seul risque je l'ai expliqué et il est réel et dangereux c'est pourquoi je vous le dit tout de suite ça on ne peut le faire que sur une brêle.

quand au mouvement de la chambre dans le pneu il faudrait rouler à relativement basse pression pour que ça arrive mais même une valve vissée n'y changerait rien, elle serait arrachée. gonflée c'est quasi impossible que ça bouge étant donné la surface de contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

OK, merci bien les gars :jap:

autre et dernière question (après j'arrête de polluer ce topic) :

peut-on gonfler un tubeless de mob sans compresseur ? avec une pompe à pied quoi...je ne parle pas d'ajuster la pression mais de le remonter et réussir à coller ses flancs à la jante. (le fameux 'schpom' qu'on entend à ce moment-là me fait toujours stresser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

à la pompe à vélo sans problème (un peu long mais ça se fait) en tapant le pneu par terre comme précédemment expliqué.

là le schpom sera plus du genre sch-sch-sch-sch-sch-...-ssscccchhhhhhhhhhhpif :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Rien de mieux que le compresseurs a la station :o en tout cas sa fait du bien de récupérer sa mob :sol: surtout avec ce beau temps !

 

Sinon j'ai un autre probleme (décidément :p mais bon j'apprends beaucoup et a la fin je crois que je pourrais faire n'importe quoi dessus lol )

 

Enfaite j'ai changé plusieurs fois l'éclairage avant et l'ampoule grille tout le temps :non: une fois elle m'a fait une semaine et une autre fois 15 mn sa me soule un peu de changer toujours de lampe surtout que c'est un format bizarre et hier par exemple je me suis retrouvé a rentré a 23h tout phare éteint :cry: savez-vous si c'est un probleme de surtension ou autre qui pourrait faire sa ?

 

Merci à tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un souci de surtension. Et généralement, quand l'avant grille, l'arrière grille aussi dans la foulée. Et vice versa.

 

Il faut vérifier que tu as bien un régulateur de tension, sinon en mettre un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

L'arriéré je sais pas car j'ai mon fil qui bouge faudrait que je le remette correctement mais bon j'ai du rab donc sa va. Tu veux dire que d'origine je n'aurais pas de régulateur ? ou alors il serait HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Salut à tous,

 

J'ai encore et toujours des problèmes avec ma mobylette j'ai l'impression que sa s’arrête jamais grrrr une chaine qui à péter , le pneu que j'ai changer j'ai besoin de le gonfler tout les jours au risque de me retrouver a plat :non: mais bon sa au pire je le fais mais la sa devient de plus en plus critique je vous met une video elle fait du bruit de partout et agis bizarrement :/ :cry:

 

http://www.youtube.com/watch?v=OCvmOnk-7Ww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vole pas encore cette mobylette ? :D

 

Bon, ton pneu, il a une chambre à air ? Si non, mets-en une.

 

Ensuite, ta chaine n'a pas l'air assez tendue.

 

Et enfin, si tous les boulons sont bien serrés, visiblement ton embrayage n'a pas l'air bien frais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Mdr je pense que si elle vole pas d'elle même c'est moi qui vais la faire voler !!

 

Oui la chaine je compte m'en occupé ce weekends sinon au niveau de l'embrayage je l'ai jamais toucher donc je me dit que c'est bien serrer donc tu pense que je devrais le changer ? c'est pas trop difficile ?

 

J'ai un pneu tubeless pas de probleme pour mettre une chambre à air ?

 

Et tu trouve pas que l'ensemble moteur etc vibre bouge trop ? on dirait que c'est pas fixé :o

 

 

Edit : Ah oui et depuis un certain temps quand je kick sa fait dans le vide je dois m'y prendre a plusieurs fois pour que sa kick pas dans le vide et donc pouvoir démarrer c'est très très chiant une idée ?

 

Merciii :D je crois que j'aurais du acheter un scooter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je pense que si elle vole pas d'elle même c'est moi qui vais la faire voler !!

 

Oui la chaine je compte m'en occupé ce weekends sinon au niveau de l'embrayage je l'ai jamais toucher donc je me dit que c'est bien serrer donc tu pense que je devrais le changer ? c'est pas trop difficile ?

>> Non, pas le changer, mais déjà voir ce qui ne va pas, et le réparer si besoin.

 

J'ai un pneu tubeless pas de probleme pour mettre une chambre à air ?

>> Si ta jante n'est pas étanche ou que ton pneu est crevé, non, pas de souci.

 

Et tu trouve pas que l'ensemble moteur etc vibre bouge trop ? on dirait que c'est pas fixé :o

>> Ben si justement. :D Déjà à cause de la chaine pas assez tendue, et si ton embrayage donne des à-coups.

C'est normal que le moteur pivote, par contre il ne doit pivoter que dans un seul sens. C'est pour ça que je te dis de vérifier que tout est bien serré. :D

 

Edit : Ah oui et depuis un certain temps quand je kick sa fait dans le vide je dois m'y prendre a plusieurs fois pour que sa kick pas dans le vide et donc pouvoir démarrer c'est très très chiant une idée ?

>> Je ne connais pas le système, mais si ça fait partie de l'embrayage ça te fait une raison de plus pour démonter. :D

 

Merciii :D je crois que j'aurais du acheter un scooter lol

>> Parce-que tu crois que tu n'aurais pas eu de problème sur un scooter ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Merci beaucoup je sens que je vais encore me salire les mains moi ce weekends bon allez je vais chercher des tuto pour demonté un embrayage je vous tiens au courant merci :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Dernière question vous savez ou je peux acheter un arrache volant pour retirer la cloche d'embrayage :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaîne en bon état ne saute pas, ne casse pas !

 

Si elle casse ou saute, c'est qu'elle est morte définitivement, donc à remplacer impérativement... Y'a pas d'autre solution.

 

Pour vérifier l'usure de la chaîne, on la monte bien graissée et dégrippée, NON TENDUE et on vérifie son usure de la manière suivante :

chaîne maintenue au fond des dents de la couronne en deux points diamétralement opposés, elle ne doit pas décoller de la denture sur l'arc de cercle compris entre ces 2 points.

 

Si elle décolle de plus de 2 mm, elle est morte ! Et en plus elle va tuer la couronne et le pignon, si ce n'est pas déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Je suis allez acheter une chaine le lendemain donc pas de souci de ce coter la elle est neuve et bien graissé je pense que c’était l'attache rapide qui c'est barrer sur l'ancienne en tout cas merci de l'explication sa peut servir pour détecter une chaine morte

 

Merci beaucoup pierregdlj du coup juste une pince a circlips et je peux m'en sortir :D ! mais d'après ton tuto on dirait que l'embrayage c'est le truc noir ? moi je pensais que c’était avec le variateur l'embrayage les deux ensemble c'est donc lui qui faisait un bruit de dingue a l’époque je vous avais mis uen video qui faisait ding dong ding dong d’ailleurs sa le fait plus depuis très étrange tout sa je vous prend uen photo ce weekend de ce qu'il y a l’intérieur merci encore :D

 

Vous êtes les deux seuls pros du forum mobylette ou quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes les deux seuls pros du forum mobylette ou quoi :p

 

Heu, je suis loin d'être un pro, surtout en matière de 103 SPX/RCX. :D Mais j'apprends beaucoup ici, en tout cas.

Par contre tu peux faire confiance à Gas23, lui c'est un pro. :jap:

 

Y'en a aussi d'autres des pros, mais ils ont une vie à côté (quoique moi aussi :ange: )...

 

Oui, ton embrayage c'est le gros truc noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

 

 

à te lire, le tuto vers lequel pointe le lien de pierre te fais découvrir qu'une pince à circlips suffit mais...

p*tain c'est de l'abus, tu as déjà oublié le tuto que je me suis cassé le c*l à te pondre sur la page d'avant?

donnez-vous du mal... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...