Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Comment savoir s'il s'agit d'une mobylette volée ?


Invité §Moh016rz

Messages recommandés

 

à te lire, le tuto vers lequel pointe le lien de pierre te fais découvrir qu'une pince à circlips suffit mais...

p*tain c'est de l'abus, tu as déjà oublié le tuto que je me suis cassé le c*l à te pondre sur la page d'avant?

donnez-vous du mal... :cry:

 

Il me semblait bien que tu en avais déjà causé. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moh016rz

Si si mais je m'en souvenais de ton tuto et j’allais l'utiliser je me rappelais juste pas qu'il fallait une simple pince circlips et en plus au début je pensais pas que c’était l'embrayage jusqu’à qu'il m'envoie le tuto moi je prenais le vario pour l'embrayage j'ai jamais su que ce truc noir etait l’embrayage maintenant il doit y avoir une relation entre le bruit bizarre qu'il faisait et le fait que la mob tient plus le ralentie :o et fait des bruits étrange

 

en tout cas merci beaucoup je voulais pas te facher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

humour je précise.

je le prenais à la rigolade mais comme je filais au taf je n'ai pas eu le temps de mettre tous les petits smiley que j'aurais voulu :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

C'est sur qu'avec les smylé sa change tout bon j'ai toujours pas eu le temps de jeter un coup d’œil pour l'instant je prend les transports -_- par contre en voulant regonfler mon pneu vendredi dernier j'ai remarquer une chose intéressante

 

IMG0733.jpg.11a659d860eefda6ba7841be973ddf02.jpg

 

Je me demande ce qu'il c'est passer O_o est-ce que du coup sa pouvait aussi affecter le fait qu'elle tienne pas le ralenti ? hormis l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Bon grâce à vous les amis j'ai enlever cette embrayage je vous fait partager les photos il a pas l'air bien au points

 

IMG3496.jpg.1520e19761f978bc70b7e2e1233a6522.jpg

 

Et ce triangle la je me demande si c'est pas lui qui faisait le bruit de ding dong ding dong :)

 

IMG3498.jpg.afdd413734a59787176e596d8b559fdd.jpg

 

 

Edit j'ai trouver le responsable du ding dong

 

IMG3501.jpg.8b244f82364aedae8b8df73ce7f5bb3f.jpg

IMG3502.jpg.5b340b122deef293b7559108c281a4b4.jpg

IMG3503.jpg.b225fd65706d4446179e4d03beae1a51.jpg

 

D’ailleurs je me demandais pourquoi sa faisait plus le bruit c'est parce qu'il c'etait coincé entre les machoir de l'embrayage et du coup c'est peut être pour sa qu'il tenait plus le ralenti car la une des machoir était complétement bloquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà ! :lol:

 

Il n'aura fallu "que" 4 pages et 110 messages pour que tu te décides à faire ce qu'on te dit depuis le début : démonter ton embrayage...

Mais le principal c'est que ce soit fait maintenant. Reste à savoir d'où vient le morceau qui se baladait là dedans ? :??:

 

T'as plus qu'à... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Oui le principal et que ce soit fait et moins je l'aurais utiliser jusqu'au bout :p ! par contre la pièce je sais pas du tout a quoi elle sert :/ donc la j'ai réussi a enlever deux masselottes d'embrayage et la troisième et bloquer sa me soule j'y arrive pas donc j'ai lâcher l'affaire pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Bon j'ai failli lâcher l'affaire et reporter sa au weekend prochain mais en repensant au transport je me suis occupé de l'embrayage j'en et profite pour aussi poncer la roue arrière et mettre du bead sealer car j'en et marre de passer a la station tout les jours et voila j'ai remonté l'embrayage et changer la courroie manque qu'a remonter la roue mais la trop la flemme en tout cas merci à vous !!

 

Avant

IMG3496.jpg.f868b96635c5373eebc785d2168c1200.jpg

 

Après

IMG350s6.jpg.a6189df64b8ad65d89e0a60d107536b6.jpg

 

c'est mieux quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut mohaax,

 

ouais y'a du gros mieux :p .

 

le "corps étranger" en vadrouille ça peut être n'importe quel boulon ou bout de ferraille qui aura été planté dans la cloche pour démarrer à la poussette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire...

 

Pour les circlips, il certainement dû les remettre après avoir remonté le triangle de consolidation. Mais les a-t-il posés dans le bon sens ? Parce que mine de rien ça a un sens, un circlips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

dans le cas présent le bon sens mohaax lors de montage c'est la face "emboutie" du circlip vers la mâchoire et la face "aux arêtes franches" vers soi.

 

edit:

le côté franc du circlip, qui offre une plus grande surface d'appui, doit être du côté de la rainure sur lequel s’appuierait la mâchoire pour se faire la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Euh comment dire le seul circlips que j'ai vu moi c'est celui qui est sur le pignon de la chaine aucun circlips a l’intérieur de la cloche.

Intéressant angerangel je savais pas qu'il y avait un coté de circlips faudrait que je revois celui du pignon alors merci à tous.

Ah oui et j'aurais aimer savoir pourquoi le fait de mettre un objet dans la cloche permettrait de démarrer a la poussette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Euh comment dire le seul circlips que j'ai vu moi c'est celui qui est sur le pignon de la chaine aucun circlips a l’intérieur de la cloche.

Intéressant angerangel je savais pas qu'il y avait un coté de circlips faudrait que je revois celui du pignon alors merci à tous.

 

Ah oui et j'aurais aimer savoir pourquoi le fait de mettre un objet dans la cloche permettrait de démarrer a la poussette ?

 

je n'ai pas de mérite figures toi parce que:

- déjà c'est gas qui a encore mis le sujet sur le tapis, je n'y aurais pas pensé. je suis juste rentré un chouilla dans le détail.

- nous, les d'jeun's du forum, depuis que c'est évident pour nous on oublie systématiquement de le rappeler aux "new d'jeun's".

- je l'ai appris une première fois de mon formateur méca moto mais depuis mon arrivée sur le forum c'est gas qui me fait des piqures de rappel*.

 

je reviens un instant sur la platine triangulaire** qui relie les trois axes:

elle est indispensable afin d'éviter que la force centrifuge ne tende à les éloigner/tordre.

les circlips qui la maintiennent plaquée contre les mâchoires se montent sur les axes de ces dernières.

(des rondelles élastiques entre seraient bienvenues je pense s'il y a la place pour minimiser la friction)

son absence donc ainsi que celle des circlips est problématique.

 

parce que c'est un embrayage "simple".

il n'y a qu'un jeu de mâchoires commandé par force centrifuge induite par la rotation de la poulie et donc du moteur.

mais quand tu pousses c'est la cloche que tu entraines or celle-ci n'est pas dotée de mâchoires et ne peut pas entrainer la poulie et donc le moteur.

on plante donc un boulon de 6*20 environ (d'origine il y a un curseur*** qui ne reste pas bien longtemps en général vu que c'est de la m####).

ceci pour bloquer la cloche et la poulie ensemble le temps de démarrer le moulin (quand il n'a plus assez de compression, ou un calage allumage foireux ou un réglage carbu tout naze, le démarrage au kick c'est mort).

à l'instant où il démarre, on lève le c#l de la meule (sinon elle cale vu que prise directe) et on accélère comme un malade pour éjecter le boulon.

on repose la meule par terre (elle a à nouveau un embro) et on cherche le boulon partout pour le prochain démarrage.

fun isn't it?

ben ça (SPX/RCX) c'est le fleuron de la gamme cyclo à vario peugeot...

si tu te demandais pourquoi je suis resté 16ans le c*l posé sur des tobecs dimoby mobymatic...

maintenant tu sais :D ! dimoby ça veut dire double embro et donc pas d'embrouilles, mobymatic ça veut dire que t'as un vario.

et si tu tapes dans les "spéciales" et "sommets" t'as double embro et double vario soit une meule plus aboutie qu'un scoot et qui démarre à la poussette.

 

*: sur ça et pleins d'autres détails très intéressants.

**:http://i89.servimg.com/u/f89/12/69/85/17/photo012.jpg

***: on l'appelle parfois encore curseur "vélo" mais sur les 103 spx et rcx c'est un mode "prise directe forcée" pour démarrer à la poussette.

ce truc est sous-dimensionné par rapport aux forces misent en jeu à cet endroit d'où son décès systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

On en apprend tout les jours merci beaucoup pour ces explication je vais me contenter de mon kick du coup faut je rachete des circlips et redemonte l'embrayage ! sinon je l'ai demarrer aujourd'hui j'ai reussi a rouler avec et cette fois elle cale plus arriver au feu :) il me reste encore un problème a régler qui me soule assez c'est ce foutu tremblement

 

http://www.youtube.com/watch?v=uYZbrKrT0pw

je vous ai fait une video de toute a l'heure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ta courroie ! :o

 

Et vérifie soigneusement l'état des gorges de tes poulies, les deux, du côté embrayage et du côté variateur.

La moindre déformation (resserrage ou écartement local) provoque un changement de diamètre d'enroulement de la courroie et automatiquement cette vibration.

 

Idem pour une courroie qui n'est pas parfaitement calibrée en épaisseur (coupures, patinage...) qui va, si elle est plus étroite à un endroit descendre plus profond dans la gorge et engendrer une modification de la distance moteur-plateau.

 

D'où ce que tu appelles vibration et qui n'est en réalité qu'un déplacement AV-AR du moteur. D'ailleurs on en avait déjà parlé il y a quelques pages :e 27-02-2011 à 10:38:56

 

Le 27-02-2011 à 10:38:56, Gas23 a écrit :

 

"Et pourquoi pas tout simplement un défaut de la courroie, genre usure localisée ou début de rupture ?

 

Ce qui me fait penser à ça c'est le fait que le moteur tremble d'avant en arrière, comme si la largeur de la courroie n'était pas constante...

 

D'autres causes de ce phénomène peuvent être un débris coincé au fond de la gorge d'une poulie ou la déformation d'une joue d'une des poulies, par exemple un choc ou une tentative de démontage "musclé"!

 

Le 27-02-2011 à 11:20:04, angersangel a écrit :

"ça pourrait aussi conforter dans l'idée que j'avançais au départ d'un enfoncement localisé de la "cloche d'embrayage"(1) sur laquelle viendraient frotter chacune des trois mâchoires du "plateau d'embrayage"(2) à chaque tour de celui-ci ce qui occasionne un frottement résistant cyclique à cause duquel le moteur "tend" à remonter sur la courroie à chaque passage d'un point dur

 

ces chocs successifs occasionnent, comme les autres éventualités expliquées par gaston une vibration d'avant en arrière et ce bruit de casserole. le cas est spécifique aux spx/rcx est résulte d'une chute sur le côté gauche car si le câle-pied protège relativement bien cet embrayage du contact avec le sol sur bitume lisse, il n'empêche pas de "ramasser les caillassons" sur une belle glissade.

 

or cet embrayage je le trouve déjà bien foireux quand il est rond..."

 

Mais peut-être que ton prénom est Thomas, et que comme le saint Thomas de l'évangile tu as besoin de toucher la blessure toi-même pour être certain que c'est vrai ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens un instant sur la platine triangulaire** qui relie les trois axes:

elle est indispensable afin d'éviter que la force centrifuge ne tende à les éloigner/tordre.

les circlips qui la maintiennent plaquée contre les mâchoires se montent sur les axes de ces dernières.

(des rondelles élastiques entre seraient bienvenues je pense s'il y a la place pour minimiser la friction)

son absence donc ainsi que celle des circlips est problématique.

 

Effectivement, j'avais zappé le triangle...

Et d'origine il y'a bien des rondelles élastiques aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Le problème c'est que la courroie est neuve je viens de la changer en même temps que l'embrayage :/ ce que tu appelle gorge de poulie c'est la ou la courroie ce met ?

 

Ralala quesque je serais sans vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Salut à tous alors voici les retours :

 

Positif :

Ne cale plus

Fait toujours un étrange de bruit de vibration bizarre (quels sont les symptôme d'un variateur ou d'un allumage défectueux ? sachant que ce sont les seul éléments que je n’ai pas remplacé depuis que j'ai la mob)

 

Sinon le pneu arrière ne ce dégonfle plus depuis le ponçage et une couche de bead sealer donc sa c'est une très bonne nouvelle

 

Point négatif :

A du mal a accélérer la monté de mon parking du travail avant je la montais facilement maintenant limite je dois prendre de l’élan :( serait-ce parce-que l'embrayage et trop neuf ?

Perte du circlips qui tien le pignon de la chaine savez vous quel est sa taille que je puisse en commandé un nouveau sur le net ?

 

Pour les gorges elles ne m'ont pas l'air en mauvaise états.

 

Voila pour les retours merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut

t'as remis des rondelles élastiques, un triangle et des circlips dans ton embrayage au moins?

pour les bruits/vibrations pour commencer vois déjà ça et ce que je t'ai déjà proposé comme possibilité (cloche pas tout à fait ronde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Je vais mesuré le diametre pour pouvoir acheter les bon circlips ! les rondelles élastique je vois pas ce que c'est et pour le triangle quand je suis allez chez Stockey il m'a dit c'est d'origine donc ils en on pas :o mais vu que c'est juste pour démarrer a la poussette c'est pas très grave ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:??: de quoi à la poussette? que dalle c'est pas ça que j'ai dit, le triangle sert à rigidifier l'embrayage.

si j'y pense je te ressortirais le mien ce soir après le taf, on regardera ça mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Enfaite c’était le gars au magasin qui m'a dit sa quand je lui est demandé si il en vendait :o il ma dit a ha mais c'est pas grave si c'est user c'est juste pour démarrer a la poussette bon la je suis au boulot et il y a des pavés dans le parking du coup le circlips c'est barré :( je peux plus rentré avec vous connaitriez la taille du circlips ?? je vais essayer de voir si un magasin en vend dans les alentours histoire de rentré ce soir merci beaucoup angerangel en tout cas c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Bon depuis le mobylette a très bien fonctionner mais ce matin c'est le drame je me suis pris 90€ d'amende sois disant qu'elle fumé un peu trop alors que je trouve pas quel fume beaucoup :o ils on tester le dé-bridage etc ils arrêtaient tout les 2 roues je comprend pas pourtant je fais mon mélange a 3% avec de l'huile totale 2temps Z d’où sa peut venir ? elle fume a haut régime je tien a le préciser je ferais une vidéo :o en plus de tout sa je dois la représente avec les défauts régler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

t'es sérieux?

ils ont marqué quoi exactement sur le pruneau?

et juste par curiosité, c'était des policiers municipaux, des policiers nationaux ou des gendarmes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Nationale ils arretaient que les deux roues ils avait un banc de test pour le de-bridage ils on distribué énormément d'amende il y en a un qui avait un scooter 90€ pour sont pot apparement qui fait trop debruit et deviner quoi juger a l'oreille c'est du grand n'importe quoi sinon sur le pruneau c'est marquer

 

"Emission de fumées odorantes , teintés bleues (ce qui est faux elle est blanche mais bon), par un véhicule à moteur prévu et réprimé par l'ART R318-1 du code de la route moteur à temperature normale de fonctionnement.

 

Convocation remise"

 

Modele : ignoré

Marque : Peugeot

Cas : 4bis

 

du coup je suis tellement deg que j'ai carrement envie de revendre la mob et passer à un scooter car sa attire l'oeil et je sais que si je retombe sur un controle comme sa meme si je regle la fumée ils vont trouver autre chose pfff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

elle est bien réglée au moins ta meule?

si tu peux prouver que ta meule n'a jamais fumé plus qu'à l'origine tu pourras contester la prune.

vois un mécano moto (nous on l'a pas vu tourner ta meule), montres lui ce qui sort du pot, le p.v, l'article de loi en question et demandes lui si elle fume tant que ça pour une mob ou si les flics se payent ta pomme.

 

un scoot n'y changera rien surtout s'il est dans le même état. si c'est suffisant pour qu'ils t'embêtent avec une meule ce sera pareil pour le scoot.

de toute façon ils chassent les conducteurs de 2-roues en ce moment, ceci afin de dégoûter du monde et réduire notre nombre.

ainsi il sera plus facile de nous écraser/vider les poches.

mais on a plus d'un tour dans notre sac alors on va ressortir les moteurs à eau des placards et ils l'auront bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nationale ils arretaient que les deux roues ils avait un banc de test pour le de-bridage ils on distribué énormément d'amende il y en a un qui avait un scooter 90€ pour sont pot apparement qui fait trop debruit et deviner quoi juger a l'oreille c'est du grand n'importe quoi sinon sur le pruneau c'est marquer

 

"Emission de fumées odorantes , teintés bleues (ce qui est faux elle est blanche mais bon), par un véhicule à moteur prévu et réprimé par l'ART R318-1 du code de la route moteur à temperature normale de fonctionnement.

 

Convocation remise"

 

Modele : ignoré

Marque : Peugeot

Cas : 4bis

 

du coup je suis tellement deg que j'ai carrement envie de revendre la mob et passer à un scooter car sa attire l'oeil et je sais que si je retombe sur un controle comme sa meme si je regle la fumée ils vont trouver autre chose pfff :cry:

 

Si il n'y a pas de numéro d'immat ou de modèle précisé, t'as qu'à y aller avec la meule d'un pote qui tourne rond. :o:D

Un PV mal rempli est légalement considéré comme nul. ;)

 

Sinon, ils veulent pas aller voir du côté des diesels, pour les fumées odorantes teintées NOIRES ? :mad:

 

Putain de flics de la région parisienne, ils n'ont que ça à foutre... :pfff:

 

Courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

Augmentation de l'amende après 4 jours donc je vais pas me prendre la tête je vais payer pour cette fois j'ai juste envie que ça ne se reproduise plus comment savoir si elle est bien régler ?? pour moi elle roule bien donc pour moi c'est bien régler :p en plus pareil pour la fumée aucun appareil tout est au juger de monsieur le policier ... en plus j'ai coché la case approuve les faits ou chez pas quoi 'javais une urgence au boulot donc je pouvais pas me permettre qu'on me retienne la bas.

 

dommage que vous ne soyez pas de la RP je pense que j'aurais plus de prob de mob depuis longtemps :p en plus j'ai aucun pote qui a de mob je suis le seul on se fou bien de ma gueule d'ailleurs mais bon (comment tu peux rouler avec sa c'est tout léger t'es malade blabla)

 

( hé si elle est bien immatriculé ma mob je crois même que c'etait un peu le but du topic)

 

Ps: je passe a carrefour ce soir voir si je trouve une bonne huile semi-synthese anti fumée au cas ou et peut être dosé a 2% ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne-y avec de la 100% synthèse de bonne marque (Total par exemple, elle n'est pas chère), dosée à 2%. Là sur ta vidéo y'a aucun souci. ;)

 

T'es juste tombé sur des cons, dommage que tu habites en RP, sinon t'aurais plus de souci depuis longtemps. :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh016rz

J'ai acheter de la motule technosynthese je sais pas trop ce que c'est mais c'est marquer antifumée je testerai sa la semaine prochaine :p a 2% pas de risque pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...