Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

mon 3800


azlp64

Messages recommandés

Invité §ben505Mk

Visse le à fond et tu le devisses d'1.5 tour. (d'un tour et demi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le réglage c'est que le câble soit détendu au repos afin que la soupape repose bien sur son siège.

trop détendu tu n'as plus assez de course utile pour ouvrir complètement le décompresseur*.

trop tendu le décompresseur reste légèrement ouvert au repos, perte de compression**.

.

lorsque tu actionnes le levier il doit tendre le câble dans les premiers millimètres*** de sa course puis le tirer.

.

.

*: et donc le moteur est moins libre sur ses premiers tours, il est un peu plus dur de le "lancer".

**: et donc le moteur est facile à "lancer" mais moins voire impossible à faire partir.

***: au niveau du tirage, en bout de levier on est vite au centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Sauf que sur le solex, c'est une tringle qui actionne le décompresseur. Mais il y a 2 trous dans le levier pour régler la position de la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Personnellement je n'y toucherais pas " si c'est pas en panne, il ne faut pas réparer."

La dernière fois que j'ai fait ce réglage des 1,5 tour, j'ai dû rôder la soupape pour que le Solex remarche aussi bien qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Je ne le démonte que très rarement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap834AV

Bonjour

 

Il y a un réglage pour le décompresseur , facile à faire !

 

Serrer à fond l'écrou en laiton , desserrer 1,5 tour , c'est tout !

 

Bonne continuation !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon, la bestiole est remontée mais............cry.gif.d613b85ec4450c5c0cc27fabee0a3913.gif

rien de rien, il pétarade sur quelques mètres mais c'est tout.

et pourtant........:

- vis platinées réglées

- bougie neuve ( avec étincelle magnifique)

- de l'essence coule bien par le retour au réservoir.

- carburateur propre

- bon, il n'y a pas de filtre à air ( mais bon pour un essai...........)

si vous avez une idée du pourquoi, du comment.....n'hésitez-pas

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

mais un filtre à air, c'est parfois suffisant ;) .

j'ai eu une am6 qui n'a jamais voulu fonctionner sans, impossible de la régler, sitôt un filtre remonté... vroooooaaarrr :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) tiens...Salut Ben.

 

oui, mon allumage est bien réglé ( du moins je pense )

- bougie ok ( réglée à 0,5)

- vis platinées réglées à la lampe témoin

:??: ça m'énerve, ça m'énerve..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

:)

 

Niveau bougie tu peux encore ouvrir un peu (0.6)

 

Sinon, rupteur réglé au papier à cigarette qui commence à lâcher un peu avant que les 2 repères coïncident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: bon.......reprenons.

- réglage bougie ok ( 0,5/0,6)

- vis réglées au poil ( lampe témoin et papier....réglage identique )

 

il semble démarrer sur 1 mètre ( sans "starter" ) pétouille un peu et s'arrête.

j'ai des retours d'allumage.

quand il pétouille un peu, si je relève le moteur ,il tourne un peu et s'arrête.

pas de puissance du tout.

 

encore une fois..........non.gif.a3843b19d4f18177bc6c2cb980cde617.gifnon.gif.a3843b19d4f18177bc6c2cb980cde617.gifcry.gif.9d51c863040f49aa3addf79581ab9fd3.gifcry.gif.9d51c863040f49aa3addf79581ab9fd3.gif

non.gif.fa89e3d9aba22d76e11eb10d20bb8821.gif

cry.gif.bda3188131313e7f1a2aea88061cd40f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Normalement, tu dois démarrer starter à fond.

Teste en mettant une cuillère à café de mélange directement dans le puis de bougie.

Dis nous tout ce qui a été changé/réparé /modifié sur le Solex.

Et quelques photo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Bougie tu peux changer... Là tu as une Résistive, et il ne faut pas ! Une B7HS serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: tu m'expliques stp pour " resistive ".......???

;) va pas résister longtemps.....au marteau, je te le dis.

bon.....B7HS.....dans n'importe quel magasin de 2 roues, je pense???

quelques photos et après à l'apéro, m'énerve ce truc.......pfff.gif.5e9456e61ffe1fe3c465afd45b52b275.gifpfff.gif.5e9456e61ffe1fe3c465afd45b52b275.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/874744IMG1782.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/176018IMG1786.jpg

 

ah, oui, après essai de démarrage et quand il a pétouillé quelques mètres, j'ai enlevé la bougie pour voir,

elle est mouillée, pas normal non ?.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/270128IMG1899.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/921115IMG1900.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/888733IMG1901.jpg

pfff.gif.6dea98fd002cbb0f6993aaef47d1b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Si, normal.

Je penche pour un souci d'allumage du coup (bougie mouillé : l'essence monte bien, mais ne s'enflamme pas, ou pas correctement)

 

probablement le calage de l'allumage si ton allumage donne des belles étincelles bleue et sonores.

 

et change ta bougie, B8HS c'est bien trop froid, il vaut mieux une B6HS, voir B5HS sur les solex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

j'ai trouvé une L85 ( Champion) dans mon fourbi.

je sais, ça n'est pas la bonne bougie, j'ai quand même essayé......toujours pareil.

;) ah, si, j'arrive à le démarrer en le laissant sur sa béquille et en tournant le volant à la main, mais il fait une dizaine de tours et fini cry.gif.17142be9c8f241413f3165ca0f0e4f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

 

Je penche pour un souci d'allumage du coup (bougie mouillé : l'essence monte bien, mais ne s'enflamme pas, ou pas correctement)

 

probablement le calage de l'allumage si ton allumage donne des belles étincelles bleue et sonores.

 

 

 

 

Condensateur neuf HS, contact hasardeux...

Vérifie ton étincelle!! Et vérifie la longueur d'arc. 5mm strict minimum, 7mm minimum, au dessus c'est bon en dessous sa peut pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

'ai trouvé une L85 ( Champion) dans mon fourbi.

je sais, ça n'est pas la bonne bougie, j'ai quand même essayé......toujours pareil.

 

Même pour un Solex, il faut un peu de méthode, sinon tu n'arrivera à rien.

La bougie est "mouillée" (il n'y a que l'eau qui mouille ange.gif.e9f94da3f491a9071c339d70f1eff973.gif ) donc je penche aussi pour un problème d'allumage.

Comme le volant est claveté, condo ou/et bougie, réglage rupteurs.

 

 

ah, si, j'arrive à le démarrer en le laissant sur sa béquille et en tournant le volant à la main, mais il fait une dizaine de tours et fini

 

 

Là j'ai du mal à comprendre, tu n'as plus de compression ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bon, ok pour la bougie.....ça ne servait à rien.

- réglage des vis, c'est ok ( je suis sûr de mon coup )

- par contre, elles n'ont pas été changées et le condensateur à un pâté de soudure sur le dessus qui n'est pas du tout d'origine.

- oui, je le démarre à la main, en faisant tourner le volant d'un coup sec ( je ne pense pas que celà soit exceptionnel ;) )

- au cas ou, trouve-t-on des kits allumage ? ( bougie, vis, condensateur, fil de bougie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Si tu peux le démarrer en lancant le volant magnétique, en général cela veut dire que ton allumage est réglé tip top!

 

Mais vérifie ton étincelle!!!!!!!!!!!! Elle sera le meilleur indicateur pour te dire si ton allumage est bon ou pas!

 

Pour rappel :

étincelle jaune : condo hs

bleue : condo a priori ok (étincelle sonore (tac tac tac))

longueur d'arc 7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) étincelle blanche ( blanc vif mais pas bleu )

pas de tactactac.

pas 7 mm ( moins )

je sens qu'il va falloir que je me fasse un extracteur et que j'aille faire un tour derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Dans ce cas, c'est peut etre le condensateur* (tu est sur de ton coup pour les vis, et sachant que le condo est la feignasse numéro 1 sous ce volant magnétique...)

 

*Mais je crois qu'étincelle blanche signifie autre chose, les autres devrait le rappeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche = bobine défectueuse... cry.gif.327a9fbd6ebc162929c30f12513c2b5a.gif

 

Mais pour un Solex de la lignée du tien (à partir du 1700), il y a d'autres pistes qui peuvent conduire à cette vilaine étincelle blanche :

 

- contact entre le fil de bougie et le plot de la bobine défectueux (très souvent). En fait le fil passe dans une passe-fil (tiens, comme ça se trouve) en caoutchouc au niveau de la platine d'allumage et avec l'âge ce caoutchouc se rétracte et le contact devient de plus en plus léger, jusqu'à ce qu'une couche d'oxyde isolante se dépose entre fil et bobine, générant la panne.

 

 

- fil de bougie lui-même. C'est un fil résistif antiparasites sans conducteur métallique (fibres carbonées) et il arrive hélas qu'il ne conduise plus rien, ou mal. On peut le remplacer sans risque par un fil haute-tension ordinaire de même diamètre et dans ce cas monter une bougie résistive marquée "R".

Cette bougie "R" est par contre à exclure impérativement si on conserve le fil antiparasité (on trouve ces fils en automobile).

 

- enfin, et c'est plus grave, il de peut que ton Solex, comme tous les derniers modèles, soit équipé d'une bobine électronique, dans ce cas il n'y a ni rupteur ni condensateur. Mai sil y a eu peu de montages de ce genre, et tant mieux parce que ces bobines étaient souvent défectueuses.

 

La bougie "marche-mal" convient très bien, elle était montée d'origine, soit en L85, soit en L86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) .......bon , en attente pendant quelques jours......et après, reprises des hostilités.

mais:

- le fil de bougie est de toute façons trop court ( il ne peut pas passer par son cheminement prévu)

- donc je peux prendre un câble "auto" sans souci

- à suivre....... ;)

il faut qu'il roule ce petit machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :( c'est pas possible un bricolage pareil, je me demande si ce solex a tourné comme ça, j'en doute.

 

 

bon, alors j'ai enlevé le volant avec un arrache fait en 10 minutes ( rigolez-pas, ça a été parfaitement)

;) oui,oui c'est du bois ( mais du chêne c'est costaud)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/570244IMG1947.jpg

 

 

la suite est moins drôle, voici ce que j'ai trouvé:

la clavette :cry: un vieux clou limé..........

 

http://img15.hostingpics.net/pics/385335IMG1948.jpg

 

 

le volant........bon pour la poubelle:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/262601IMG1949.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/523448IMG1950.jpg

 

 

derrière.........triste état tout ça:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/466951IMG1951.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/202057IMG1952.jpg

 

enfin bref....un peu découragé là. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Ne te décourage pas !

 

Démonte chaque pièce soigneusement les une après les autres et nettoie proprement, tu feras le point après. Mais à première vue, il n'y a rien de bien méchant, à part le volant. Le condensateur tire un peu la gue*le mais c'est pas grand chose, le reste à l'air d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...