Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg673fs

Je suis un bourrin que quand ça m'énerve, j'utilise juste petit marteau :ange:

tien sa me rappelle une personne moi mes sa c etais quant j etais jeune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai des potes c'est des bourrin tout le temps, y'en a même un, mon prof principal la surnommé "le forgeron" :D Il a réussi à sortir une partie d'un roulements coincée sur un axe, alors que le prof n'arrivait pas et il est beaucoup plus costaud :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Pourquoi avoir peur ? tu va dire ça pour ma prochaine mob aussi ? Je les connais pas coeur ces 102.

Sinon en mécanique, pour moi les moto et les voitures ont une âmes, chacun croit ce qu'il veut mais moi j'y tient et personne me fera changé d'avis. Certaine machine sont maudites.

J'aime ce terme "maudite" car ca me rappelle bien de souvenirs smile.gif

Parfois dus à un manque de compétence mais aussi parfois dus à une suite de malchance .

Pas plus tard que il y a quelque mois j'ai galèré pour faire tourner une mob qui présentait le celebre problème de la panne des dix minutes, tout y'est passé condo magique, rupteurs, bobine extérieure mais cette maudite becane continuait à me tourmenter,

Vous savez-quoi, il s'agissait des aimants du volant magnétique décolés qui à chaud venaient annuler l'allumage.

J'ai pourtant essayé trois volants différents mais ils avaient tous la même maladie et je ne m'en étais pas rendu compte.

Un nouveau volant correcte qui marche m'a fait prendre conscience du problème

Depuis grâce à Gaston j'ai appris à régénérer ou restaurer un volant magnétique

 

Ceci pour dire qu'une becane qui me semblait maudite ne l'était pas, mais il arrive parfois que le pas le bol suivi d'un autre pas le bol laisse penser qu'une becane est maudite, je ne suis pourtant pas croyant, et j'ai déjà douté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai autre chose à vous demander, vous aller peut-être me dire que je suis nul mais j'ai toujours eu peur de ça. Ça fait 1 ans que je roule régulièrement avec un scoot ou une mob et j'ai toujours peur de pencher dans les virage, les rond-point c'est le pire, et encore plus quand y'a de la pluie. Maintenant les virage je les prend sans freiner mais c'est juste pour ceux qui tourne beaucoup. Mais les rond-point, je suis obligé de freiner à fond avant de rentré dessus sinon j'ai peur de glisser, d'ailleurs ça m'est déjà arriver quand la route était mouillé et ça fait très peur. J'ai essayer plusieurs position, mais rien à faire. Ca m'énerve car quand je roule avec des potes, j'arrive pas à les suivre sur un rond point. Vous avez une technique pour tourner facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

La seul solution que j'ai a te donner c'est d'acheter de bon pneu (pas des vieux des neufs ).

 

Il m'arrive de pencher comme un porc, et je suis que rarement tomber, sur route vos mieux ralentir que finirent au tas, car sur un virage tu risque pas grand choses quelque égratignure, le problème c'est les voitures et les obstacles que tu peux rencontré ..

 

Moi je réfère ralentir que de me tué, et si les copains rigoles bah il peuvent parce que je suis le plus rapide d'entre eux, mais si je juge que c'est dangereux pour moi ou quelqu'un d'autre je coupe les gaz et choppe les freins ;)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

T'enquilles et tu répètes un max de fois : ça passe, ça passe, ça passe ... jusqu'à la sortie du rond point :lol:

Je plaisante bien sur, tu peux jouer évidemment sur les pneus et peut être rabaisser le centre de gravité ou augmenter la tenue de route :??:

Sinon, évite sous la pluie ou apprend à maîtriser les dérapages :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

on ne freine jamais dans un virage et ce que ce sois sur 4 roues ou deux roues on ralentis avant un virage et on accelere progressivement dans le virage regarde quelques courses automobiles ou motos tu verra qu ils freine ou ralentis avant les virages

 

laisse donc tes potes jouer les frangio sur la route et reste prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

on ne freine jamais dans un virage et ce que ce sois sur 4 roues ou deux roues on ralentis avant un virage et on accelere progressivement dans le virage regarde quelques courses automobiles ou motos tu verra qu ils freine ou ralentis avant les virages

 

laisse donc tes potes jouer les frangio sur la route et reste prudents

juan manuelle frangio pilote automobile qui n avais pas le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais enfin n'oublies pas qu'un tupperware n'aime pas prendre trop d'angle surtout à gauche.

parce que si le carter touche, bon pneu ou pas il ne touchera plus le sol lui.

et donc zzzzzzzzzzwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp...SBLAH.

 

roule pépère et coulé le reste viendra tout seul.

ce qui fait la conduite c'est le feeling.

 

si tu stresses en entrant dans une courbe un jour tu en sortiras les pieds devant.

décontractes les épaules, recules un peu peu ta position de conduite...

donnes un peu plus de souplesse à la descente sur l'angle...

"progressivise" la récupération en fin de contrebraquage par reprise des gaz.

et putain mais détends-toi, profites du moment, laisses le flow t'emporter, souple je te dis.

 

t'as qu'à chanter... "Don't worry about a thing, 'cause every little thing gonna be all right!"

 

;) je dis ça même si je me doute que tout le monde ne comprendra pas de quoi je parle...

j'aurais essayé en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

ouais enfin n'oublies pas qu'un tupperware n'aime pas prendre trop d'angle surtout à gauche.

parce que si le carter touche, bon pneu ou pas il ne touchera plus le sol lui.

et donc zzzzzzzzzzwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp...SBLAH.

 

roule pépère et coulé le reste viendra tout seul.

ce qui fait la conduite c'est le feeling.

 

si tu stresses en entrant dans une courbe un jour tu en sortiras les pieds devant.

décontractes les épaules, recules un peu peu ta position de conduite...

donnes un peu plus de souplesse à la descente sur l'angle...

"progressivise" la récupération en fin de contrebraquage par reprise des gaz.

et putain mais détends-toi, profites du moment, laisses le flow t'emporter, souple je te dis.

 

t'as qu'à chanter... "Don't worry about a thing, 'cause every little thing gonna be all right!"

 

;) je dis ça même si je me doute que tout le monde ne comprendra pas de quoi je parle...

j'aurais essayé en tous cas.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

En gros, détends toi, soignes tes courbes, ne te met pas dans une situation de stress et le plaisir de conduire prendra le pas sur le désir de vitesse :jap:

Le tout expliqué sur fond sonore de Bob :buzz: , bref une ode à la souplesse que je partage :fleur: , c'est ça ou j'ai aussi rien compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Sur mob, je prend plus d'angle et pourtant j'ai des vieux pneu. Sur scoot même avec des bon pneu pirelli et michelin j'aime pas du tout. Demain je roule peut-être on verra si j'y arrive mieux, parce que dans les rond point, dès que je commence à prendre un peu d'angle, je sens que le scoot fait un truc bizarre et ça me fait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Sur mob, je prend plus d'angle et pourtant j'ai des vieux pneu. Sur scoot même avec des bon pneu pirelli et michelin j'aime pas du tout. Demain je roule peut-être on verra si j'y arrive mieux, parce que dans les rond point, dès que je commence à prendre un peu d'angle, je sens que le scoot fait un truc bizarre et ça me fait flipper.

dans un rond point il y a la force centrifuge qui joue contre toi

plus ton engin et lourd et toi avec et plus cette force sera grande et dure a gere

ce qui veus dire qu une personne moins lourde avec le même scoot a la même vitesse aurra plus de facilitée a passe le même rond point que toi

 

bon j ais pas dit que tu etais gros

 

mes je sais pas si sur ton scoot l amortisseur a l arriere et reglabe s il l est durci le (( comprime le ressort d un tour ou deux)) et voie ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

dans un rond point il y a la force centrifuge qui joue contre toi

plus ton engin et lourd et toi avec et plus cette force sera grande et dure a gere

ce qui veus dire qu une personne moins lourde avec le même scoot a la même vitesse aurra plus de facilitée a passe le même rond point que toi

 

bon j ais pas dit que tu etais gros

 

mes je sais pas si sur ton scoot l amortisseur a l arriere et reglabe s il l est durci le (( comprime le ressort d un tour ou deux)) et voie ce que sa donne

J'ai un amortisseur pour faire du stunt et régler à fond sur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

En gros, détends toi, soignes tes courbes, ne te met pas dans une situation de stress et le plaisir de conduire prendra le pas sur le désir de vitesse :jap:

Le tout expliqué sur fond sonore de Bob :buzz: , bref une ode à la souplesse que je partage :fleur: , c'est ça ou j'ai aussi rien compris :lol:

Voilà... Il y en a au moins un qui suit.

Sur mob, je prend plus d'angle et pourtant j'ai des vieux pneu. Sur scoot même avec des bon pneu pirelli et michelin j'aime pas du tout. Demain je roule peut-être on verra si j'y arrive mieux, parce que dans les rond point, dès que je commence à prendre un peu d'angle, je sens que le scoot fait un truc bizarre et ça me fait flipper.

C'est tout à fait normal, le diamètre des roues joue un rôle très important dans le comportement d'une machine.

La position ramassée sur l'avant est probablement celle qui les plus mauvais résultats sur mon scoot.

D'où ce que je te dis, d'y aller à la cool, décontracté du slibard, en mode farniente quoi.

Tu te laisses littéralement couler dans la trajectoire tel la confiotte moyenne.

Le scoot est au cyclo ce que le longboard est au skate ou surf.

Un truc à conduire mégacool depuis l'arrière.

 

T'as pas du faire assez de sports de glisse et d'arts martiaux toi.

Sinon ça te causerait direct ce que je te raconte dans le vent depuis ce matin.

C'est une question de sensations pas de savoir qui a les cojones d'aller plus bas que tout le monde.

 

Déjà vous avez tous perdu sachez-le, vu que j'ai déjà rentré des angles à plus de 90° de la verticale et fait frotter le casque.

Ok à la fin du "virage" (appelons-ça comme ça) je n'étais pas beau à voir mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Donc voilà tout ça pour dire essayes un peu de plus profiter et un peu moins de calculer.

Ce sera un très bon début d'amélioration de ta conduite.

 

Ensuite quand te sera naturellement venu le contrôle intuitif du contrebraquage la peur disparaîtra.

Alors seulement tu pourras vraiment envisager d'essayer de piloter.

Et même là il te restera du chemin à faire.

C'en sera le début en fait.

 

En fait si tu commandes à ton corps de faire exécuter telle ou telle action à ta machine...

Tu es sur la mauvaise voie pour jamais y arriver, ou la bonne pour ne jamais y arriver c'est juste pareil.

Ce qui doit se passer c'est que tu deviennes un ensemble homme-machine en symbiose parfaite sans avoir à y penser.

 

 

 

 

Je ne devrais pas m'en vanter mais c'est hélas un fait:

Je suis plus à l'aise sur une paire de roues que sur mes cannes quand je suis imbibé.

Bon raide sur des roulettes c'est toujours raide, ce n'est pas bien du tout et c'est absolument à éviter.

Néanmoins d'expérience, sur single speed 700x23c je tiens mieux la verticale que sur du 45 pompes de sécurité.

Quand on compare les surfaces de contact au sol ça devient vraiment très dur à expliquer.

Un peu comme ma mob qui se débrouillait sans moi pour rentrer.

 

 

Bon de toute façon qu'un jour tu comprennes et assimiles ou bien jamais c'est de toi seul que cela dépendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Voilà... Il y en a au moins un qui suit.

C'est tout à fait normal, le diamètre des roues joue un rôle très important dans le comportement d'une machine.

La position ramassée sur l'avant est probablement celle qui les plus mauvais résultats sur mon scoot.

D'où ce que je te dis, d'y aller à la cool, décontracté du slibard, en mode farniente quoi.

Tu te laisses littéralement couler dans la trajectoire tel la confiotte moyenne.

Le scoot est au cyclo ce que le longboard est au skate ou surf.

Un truc à conduire mégacool depuis l'arrière.

 

T'as pas du faire assez de sports de glisse et d'arts martiaux toi.

Sinon ça te causerait direct ce que je te raconte dans le vent depuis ce matin.

C'est une question de sensations pas de savoir qui a les cojones d'aller plus bas que tout le monde.

 

Déjà vous avez tous perdu sachez-le, vu que j'ai déjà rentré des angles à plus de 90° de la verticale et fait frotter le casque.

Ok à la fin du "virage" (appelons-ça comme ça) je n'étais pas beau à voir mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Donc voilà tout ça pour dire essayes un peu de plus profiter et un peu moins de calculer.

Ce sera un très bon début d'amélioration de ta conduite.

 

Ensuite quand te sera naturellement venu le contrôle intuitif du contrebraquage la peur disparaîtra.

Alors seulement tu pourras vraiment envisager d'essayer de piloter.

Et même là il te restera du chemin à faire.

C'en sera le début en fait.

 

En fait si tu commandes à ton corps de faire exécuter telle ou telle action à ta machine...

Tu es sur la mauvaise voie pour jamais y arriver, ou la bonne pour ne jamais y arriver c'est juste pareil.

Ce qui doit se passer c'est que tu deviennes un ensemble homme-machine en symbiose parfaite sans avoir à y penser.

 

 

 

 

Je ne devrais pas m'en vanter mais c'est hélas un fait:

Je suis plus à l'aise sur une paire de roues que sur mes cannes quand je suis imbibé.

Bon raide sur des roulettes c'est toujours raide, ce n'est pas bien du tout et c'est absolument à éviter.

Néanmoins d'expérience, sur single speed 700x23c je tiens mieux la verticale que sur du 45 pompes de sécurité.

Quand on compare les surfaces de contact au sol ça devient vraiment très dur à expliquer.

Un peu comme ma mob qui se débrouillait sans moi pour rentrer.

 

 

Bon de toute façon qu'un jour tu comprennes et assimiles ou bien jamais c'est de toi seul que cela dépendra.

jamais fais de sport sauf a l ecole mes je n ais jamais embrasse les paquerettes non plue si une fois mes en velo

bon ce si dit resté prudent on est pas seul sur les routes la vitesse ne mene a rien si au parc a os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le sport est vecteur de philosophies qui me plaisent.

pour en avoir pratiqué beaucoup de très différents j'ai pu l'apprécier.

il arrive que des fédés aient mentalités ou idées "autres" mais ça n'enlève rien à ce fait.

cela étant la glisse par quelque moyen que ce soit c'est juste le pied.

et pas besoin d'être forcément sportif pour y goûter.

 

quand j'aurai refait un support digne de ce nom pour ma caméra je vous montrerai.

comment transposer ces principes à un deux-roues motorisés.

ne pas penser arsouille/se comparer aux autres.

juste à soi un peu plus tôt.

et profiter.

 

Je vous le disais il y a des "routes" qui ne se révèlent qu'à ceux prêts à les écouter.

Ressentir leurs histoires et faiblesses pour les apprécier en toute sécurité.

Certaines ne laissent passer ni n'importe quoi ni n'importe qui.

Faut leur demander avant, du bout des pneus.

Et aussi être leur ami :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'aime bien les puch 50cc mais je préfère celles à vitesses même si c'est plus compliqué pour les pièces.

à conduire c'est un régal et pendant 1900km j'en ai vraiment profité.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

le sport est vecteur de philosophies qui me plaisent.

pour en avoir pratiqué beaucoup de très différents j'ai pu l'apprécier.

il arrive que des fédés aient mentalités ou idées "autres" mais ça n'enlève rien à ce fait.

cela étant la glisse par quelque moyen que ce soit c'est juste le pied.

et pas besoin d'être forcément sportif pour y goûter.

 

quand j'aurai refait un support digne de ce nom pour ma caméra je vous montrerai.

comment transposer ces principes à un deux-roues motorisés.

ne pas penser arsouille/se comparer aux autres.

juste à soi un peu plus tôt.

et profiter.

 

Je vous le disais il y a des "routes" qui ne se révèlent qu'à ceux prêts à les écouter.

Ressentir leurs histoires et faiblesses pour les apprécier en toute sécurité.

Certaines ne laissent passer ni n'importe quoi ni n'importe qui.

Faut leur demander avant, du bout des pneus.

Et aussi être leur ami :p .

d accore avec toi anger surtout quant tu ne pas ce comparé aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

j'aime bien les puch 50cc mais je préfère celles à vitesses même si c'est plus compliqué pour les pièces.

à conduire c'est un régal et pendant 1900km j'en ai vraiment profité.

:love:

je ne connais pas du tout cette mob mes il est vrais qu on dit que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

si gas 23 et dans le secteur pourrais il me redonné le lien pour nettoyer la peinture je ne le trouve pas

09fa5ea27c884f843a2f3100aadd35a523623a07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je vais y aller tranquille demain, en plus les routes seront sèche vu qu'il va faire beau. Car mon problème c'est surtout sous la pluie, sur du sec j'arsouille plus.

 

Elle est jolie la puch maxi, pas de vario la dessus, transmission à bain d'huile et pour démarrer y'a une manette qui colle l'embrayage pour entraîner le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Je vais y aller tranquille demain, en plus les routes seront sèche vu qu'il va faire beau. Car mon problème c'est surtout sous la pluie, sur du sec j'arsouille plus.

 

Elle est jolie la puch maxi, pas de vario la dessus, transmission à bain d'huile et pour démarrer y'a une manette qui colle l'embrayage pour entraîner le moteur.

ne vas pas croire qu il variateur vas te donnais plus de vitesse ( s il n est pas trafiqué)) il vas juste te permettre de demarré sans faire peiné le moteur je te rappelle que variateur ou non la vitesse pour les deux roue 50cc et de 45kmh

 

sur un tracteur de 400 chevaux 4 vitesses et le même tracteur boite 6 vitesse le quel roule le plus vite ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

ne vas pas croire qu il variateur vas te donnais plus de vitesse ( s il n est pas trafiqué)) il vas juste te permettre de demarré sans faire peiné le moteur je te rappelle que variateur ou non la vitesse pour les deux roue 50cc et de 45kmh

 

sur un tracteur de 400 chevaux 4 vitesses et le même tracteur boite 6 vitesse le quel roule le plus vite ????

 

Ah j'ai pas dit qu'on roulait moins vite sans vario, j'ai juste dit que toutes les puch sont san variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Ca c'est pour la théorie.

Une Mob avec un variateur prend bien plus facilement ses tours. Et va donc légèrement plus vite.

Je ne parle pas de quelque chose de négligeable, je parle bien de 3 ou 4km/h voir plus. Et en mob sa fait toute la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Ah j'ai pas dit qu'on roulait moins vite sans vario, j'ai juste dit que toutes les puch sont san variateur.

hummmmmmmmmmmm ce que tu disais a propo de la puch ma fais repense a un autre de tes com sur une peugeot sans vario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Ca c'est pour la théorie.

Une Mob avec un variateur prend bien plus facilement ses tours. Et va donc légèrement plus vite.

Je ne parle pas de quelque chose de négligeable, je parle bien de 3 ou 4km/h voir plus. Et en mob sa fait toute la différence...

oui et non une mob sans vario vas être lente a s elancé au demarrage le moteur peine et en cote on jouera de la pedales si la cote et importante

 

avec un vario on a pas ce probleme vue que le moteur monte dans les tour avant que la mob roule et en cote le moteur vas choisi la demultiplications qui lui convient donc un gain de temps au km et une grande souplesse d utilisation et une petite economie en carburent

 

il faus dire aussi que les moteurs AV10 sont quant même plus performant que les AV7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

de toute manière comparez ce qui est comparable et puis aussi réfléchissez.

à moteur identique la meule sans vario n'aura pas la même souplesse d'utilisation c'est mathématique.

sinon d'une manière générale une meule sans vario devra être réglée moins pointue que celle qui en est dotée.

la machine dotée d'un vario pouvant avoir diverses vitesses pour un régime donné.

à pointe équivalente elle aura obligatoirement plus de gouache.

 

moi aussi je peux dire que mon frère avait une club sans vario qui posait bien des machines à vario...

mais si je lui en avais adjoint un sans rien changer au reste elle se serait elle-même enrhumée.

les mathématiques à ce niveau sont suffisamment maîtrisés depuis des millénaires...

pour qu'il n'y ait rien de neuf à leurs opposer.

 

maintenant un moteur longue course, souple, coupleux et intelligemment démultiplié...

peut tout à fait en remontrer à des machines qui compensent par leur vario un moteur moins abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Mon point de vue sur ce sujet:

Une mob sans vario aura une démultiplication pas optimisée pour la vitesse car ce serait au détriment de l’accélération, il a donc fallu trouver un compromis afin de ne pas pédaler lorsque le feu passe au vert et aussi atteindre une vitesse convenable.

Les réglages moteurs ont dus être corrigés comme le dit angersangel (Je pense avance à l'allumage, richesse, et accord de l'échappement corrige moi si je me trompe !)

Mais l'avantage d'un moteur sans vario est qu'il est moins lourd, pas de billes à entrainer etc... donc petit gain de puissance moteur.

Maintenant je suis à cent pour cent pour le vario qui permet une utilisation optimisée en toute situation, (cote/descente)

J'ai même modifié le cadre d'une AV44 sans vario pour adapter un moteur à vario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mais l'autre fois, en réfléchissant pendant les cours (ouai ça me passionne pas toujours :lol: ) je me suis dit : "Le 102 c'est un moteur fixe, monter un moteur de 103 ou adapter celui de 102 pour qu'il soit flottant c'est beaucoup trop de boulot. Mais si je montais une poulie variatrice de BB104, que je mettais un un vilebrequin de 103 vario ça pourrait le faire :D " Si un jour j'ai l'occasion de trouver une poulie variatrice de BB104 bas j'essayerais bien ça. Ma question est est-ce que ça passe au niveau du cadre, je sais pas trop. Enfin c'est qu'une idée, j'ai pas du tout l'intention de le faire mais j'en ai vu monté ça sur des BB sans variateur de base et disaient que ça marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mob, je prend plus d'angle et pourtant j'ai des vieux pneu. Sur scoot même avec des bon pneu pirelli et michelin j'aime pas du tout. Demain je roule peut-être on verra si j'y arrive mieux, parce que dans les rond point, dès que je commence à prendre un peu d'angle, je sens que le scoot fait un truc bizarre et ça me fait flipper.

Pareil, en mob pas de problème, mais sur un scoot je ne suis pas à l'aise, j'ose pas prendre d'angle :bah:

 

Mais l'autre fois, en réfléchissant pendant les cours (ouai ça me passionne pas toujours :lol: ) je me suis dit : "Le 102 c'est un moteur fixe, monter un moteur de 103 ou adapter celui de 102 pour qu'il soit flottant c'est beaucoup trop de boulot. Mais si je montais une poulie variatrice de BB104, que je mettais un un vilebrequin de 103 vario ça pourrait le faire :D " Si un jour j'ai l'occasion de trouver une poulie variatrice de BB104 bas j'essayerais bien ça. Ma question est est-ce que ça passe au niveau du cadre, je sais pas trop. Enfin c'est qu'une idée, j'ai pas du tout l'intention de le faire mais j'en ai vu monté ça sur des BB sans variateur de base et disaient que ça marchait très bien.

Ben c'est exactement ce que fait Angel sur son 102 :lol: Mais niveau cadre ça ne passe pas sans modif' :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pareil, en mob pas de problème, mais sur un scoot je ne suis pas à l'aise, j'ose pas prendre d'angle :bah:

 

Ben c'est exactement ce que fait Angel sur son 102 :lol: Mais niveau cadre ça ne passe pas sans modif' :ddr:

Ah ok :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...