Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Lo428vH

Que sa soit a 45km/h, 60km/h 90km/h dans tout les cas les gens te doubleront, parce que t'est un cyclo, tu fais du bruit, tu les enfume, t'est une merde quoi.

 

Et puis c'est sur une 102, c'est pas trop taillé pour la nationale...Déja un cyclo de base bof mais alors le 102...Le cyclo de ville par excellence, ou de nationale...En 1980.

 

Dans ta phrase "débridez vos machines, mettez des pots, carbu etc..." tu nous démontre que tu n'a pas conscience des risques, OK pourquoi pas allez vite pour se faire doubler moins dangeureusement (...!) , mais à mon sens il oublie un mot, FREINS

 

C'est pas avec tes tambours de 70mm/80mm que t'arrêtera ton bolide lancé à 70km/h en un temps record et acceptable...

Déja ma 94TT, taillé pour la route qui prend son 70km/h avec ses tambours de 90 et 100mm c'est limite...

 

Enfin, pour les connards (ouais, c'est vrai que c'est le terme) qui double absolument n'importe comment, moi dès que je les vois commencer à déboiter en situation dangeureuse (virage, zebra, ligne continue avec visibilité réduite...), je tend mon bras façon interdiction...Alors sa klaxonne, pis je pointe du doigt la ligne blanche, et hausse les épaules : quasiment systématiquement le gazier attendra l'endroit idylique pour doubler... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

J'en ai strictement mais vraiment, rien à foutre (pardon pour les gros mots) de cette loi de merde. Et je continue de dire que t'est plus en sécurité si tu roule à 60 qu'a 45 sur une route limité à 90. Est-ce que tu t'es déjà fait doubler à 30 cm de ton guidon par un cinglé qu'en à rien à faire de toi, ça m'est arrivé encore ce matin. Alors que si tu roule à la même vitesse qu'eux, ils te doublerons pas. L'état avec ces lois à la con me les brises, car ceux qui les font, n'ont jamais, pour la plus part monté sur un scooter ou une mob.

Donc moi je dit, débridez vos machines, mettez des pots, carbu etc... mais respecté le codes de la route et faîtes attention quand vous roulez.

J'ai un 102, c'est pas la machine la plus rapide du monde, quand il marche j'aime bien rouler avec même si il roule qu'a 30-35 de moyenne, mais te faire doubler par 10 bagnoles d'affilé et être obligé de te collé à un fossé profond de plus d'1 m pour que laissé passer les autre qui ont large la place, mais qui passent à quelques centimètre de toi, au bout d'un moment t'en a marre, et le plaisir de rouler disparaît.

Bon sur ce, mon coup de gueule et fait, et je me suis retenus.

je t ais posé deux questions au quelle tu na pas repondus

 

si roulé vite en deux et une securité explique moi pour quois il y a temps de morts et ce n est pas toujours de la faute des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

entre nous pour débrider ta meme pas besoin de mettre des pot ou changer un truc

mes bon j'en dis pas plus forum public ;)

si quelqu’un débride sa machine il assume les risque

chacun fait ce qui lui plait (pas la chanson :lol: )

mais faut pas venir pleurer

tu fais sa tu dois assumer les conséquence mais bon une bonne mob bien régler tu fais 50 60 (1970 80) c'est bon asser :D

je suis d accore avec toi 60kmh sais bien car il faus pensé que plus tu roule vite plus la distance de freinage sera longue surtout avec une mobylette

 

chacun fais comme il veux oui mes a condistion de ne pas mettre la vie des autres en dangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Que sa soit a 45km/h, 60km/h 90km/h dans tout les cas les gens te doubleront, parce que t'est un cyclo, tu fais du bruit, tu les enfume, t'est une merde quoi.

 

Et puis c'est sur une 102, c'est pas trop taillé pour la nationale...Déja un cyclo de base bof mais alors le 102...Le cyclo de ville par excellence, ou de nationale...En 1980.

 

Dans ta phrase "débridez vos machines, mettez des pots, carbu etc..." tu nous démontre que tu n'a pas conscience des risques, OK pourquoi pas allez vite pour se faire doubler moins dangeureusement (...!) , mais à mon sens il oublie un mot, FREINS

 

C'est pas avec tes tambours de 70mm/80mm que t'arrêtera ton bolide lancé à 70km/h en un temps record et acceptable...

Déja ma 94TT, taillé pour la route qui prend son 70km/h avec ses tambours de 90 et 100mm c'est limite...

 

Enfin, pour les connards (ouais, c'est vrai que c'est le terme) qui double absolument n'importe comment, moi dès que je les vois commencer à déboiter en situation dangeureuse (virage, zebra, ligne continue avec visibilité réduite...), je tend mon bras façon interdiction...Alors sa klaxonne, pis je pointe du doigt la ligne blanche, et hausse les épaules : quasiment systématiquement le gazier attendra l'endroit idylique pour doubler... :D

oui le freinage voila le hic mes il ni a pas que les tambours en cause il y a aussi les pneu tu aura beau avoir des frein qui bloc bien si les pneussont etroit la surface dadherence et diminué

je roule en mob depuis l age de 14an et je vais en avoir 60an si je n ais jamais eu d accident de la route en mob ce n est pas par ce que je roule vite je suis prudent et j anticipe ce que vont faire les autre usagés de la route

 

on guelle sur les caisseux qui en nous doublent nous serre de trop pret mes quant est il de ces merdeux avec leur scoot ou moto debridé qui colle au cul des voitures double sur la droite au feux rouge et roule même sur les trottoires et font les imbecile sur les route pour epaté leur potes

 

ps ce n est pas un coup de guelle contre toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée gégé j'avais oublier le freinage je pensée que tout le monde savait :p c'est sur si tu kit une 103 d'origine et tu laisse le freinage normale tu repare les pied devant au moin d’être tres tres tres prudent et anticipée les mouvement des autre

bon la reconstruction continue

 

1426076124458.jpg

 

1426076132564.jpg

 

 

1426076150340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

désolée gégé j'avais oublier le freinage je pensée que tout le monde savait :p c'est sur si tu kit une 103 d'origine et tu laisse le freinage normale tu repare les pied devant au moin d’être tres tres tres prudent et anticipée les mouvement des autre

bon la reconstruction continue

 

1426076124458.jpg

 

1426076132564.jpg

 

 

1426076150340.jpg

ce que j aime sur ta moto est le siege bien large confortable pour de vielle fesses comme les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

désolée gégé j'avais oublier le freinage je pensée que tout le monde savait :p c'est sur si tu kit une 103 d'origine et tu laisse le freinage normale tu repare les pied devant au moin d’être tres tres tres prudent et anticipée les mouvement des autre

bon la reconstruction continue

 

1426076124458.jpg

 

1426076132564.jpg

 

 

1426076150340.jpg

pendant que tu bricole ta moto moi je bricole mon av 54

2 roulement neuf sur la roue arriere et pneus nef sur les deux roues le chrome des jantes et morts

 

il y a plein de petit truc a revoir sur cette mobylette la poigne de gaz qui ce fais la mâle des boulons carrés en guise de rondelles épaisse sur les tendeur de chaîne

le tambour de la roue avant les garniture sont morte les chaînes sont mortes

toute la cablerie et a refaire gaine comprise et un gros decrasage a faire

le moteur lui tourne nikel donc je ne vais pas y touché juste un bon nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je vous trouve bien durs avec mécano.

déjà les freins c'est vachement surfait les mecs.

pendant une décennie j'ai traîné mon boule sur des tombeaux.

et depuis que j'ai un scoot qui freine fort je suis tout le temps sur les freins.

alors bon dans l'absolu ça prouve que l'on s'adapte à sa machine.

si on le peut pour mieux on doit pouvoir pour pire.

et puis il a raison au fond tous des enc...

 

moi je me débrouille pour que ma conduite laisse apparaître ce qu'il y a à mon bras.

ma "gourmette", une solide chaîne au bout de laquelle pend un bon cadenas.

c'est pour attacher le scooter mais le coffiot est plein, elle est bien là.

outil de négociation autour de la notion de priorité quoi.

comme qui dirait le truc à double emploi.

 

pas que je sois pour la violence notez bien.

mais c'est marrant quand même les coïncidences hein.

elle restait dans le coffre on manquait dix fois par jour de me mettre au tas.

les voitures se jettent sur le trottoir d'en face désormais.

qu'elle pend au bout de mon bras :o .

 

'fin bref la volaille ne veut rien savoir je ne vais même plus les voir, la violence routière on s'en bat les noix.

comme disait il y peu (à peine un siècle de mémoire) un journaliste de "la france vélocipédique":

"sortez enfouraillé et au moindre doute lâchez vos six prunes mirabelles dans le tas."

je résume un peu la conclusion de l'article mais n'exagère pas.

"liberté d'expression" avait encore un sens en ce temps-là.

peace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Surtout que mon scooter, c'est un double frein à disque, donc niveau frein aucun problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

je vous trouve bien durs avec mécano.

déjà les freins c'est vachement surfait les mecs.

pendant une décennie j'ai traîné mon boule sur des tombeaux.

et depuis que j'ai un scoot qui freine fort je suis tout le temps sur les freins.

alors bon dans l'absolu ça prouve que l'on s'adapte à sa machine.

si on le peut pour mieux on doit pouvoir pour pire.

et puis il a raison au fond tous des enc...

 

moi je me débrouille pour que ma conduite laisse apparaître ce qu'il y a à mon bras.

ma "gourmette", une solide chaîne au bout de laquelle pend un bon cadenas.

c'est pour attacher le scooter mais le coffiot est plein, elle est bien là.

outil de négociation autour de la notion de priorité quoi.

comme qui dirait le truc à double emploi.

 

pas que je sois pour la violence notez bien.

mais c'est marrant quand même les coïncidences hein.

elle restait dans le coffre on manquait dix fois par jour de me mettre au tas.

les voitures se jettent sur le trottoir d'en face désormais.

qu'elle pend au bout de mon bras :o .

 

'fin bref la volaille ne veut rien savoir je ne vais même plus les voir, la violence routière on s'en bat les noix.

comme disait il y peu (à peine un siècle de mémoire) un journaliste de "la france vélocipédique":

"sortez enfouraillé et au moindre doute lâchez vos six prunes mirabelles dans le tas."

je résume un peu la conclusion de l'article mais n'exagère pas.

"liberté d'expression" avait encore un sens en ce temps-là.

peace...

on n est pas dur avec mecano on veux juste lui faire comprendre que la vitesse en mobylette on scooter ne te mes pas en securité bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais le nitro est pas mal pour ça.

mon nrg mc2 dd c'est pareil et sur du 13" aussi.

ce sont des scoots "sportifs" relativement faits pour enquiller.

 

quand au 102 bavez pas trop bande de vilains.

je reconnais que ce n'est pas la panacée comme base de prépa.

mais vu que c'est ultra léger il n'y a pas besoin de freins monstrueux non plus.

c'est quand même relativement raide pour un cadre ouvert...

et moitié plus léger que celui d'un 103...

 

bon c'est sûr que ce ne sont pas des bouts de bois tels le R1 moyen faut relativiser.

mais pour autant que je sache ce n'est pas de la merde en barre non plus.

ça peut dépasser un peu le 45km/h sans se désintégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

on n est pas dur avec mecano on veux juste lui faire comprendre que la vitesse en mobylette on scooter ne te mes pas en securité bien au contraire

 

et moi je te dis que je roule à plus de 50km/h à vélo, avec des freins à patins.

 

et que j'ai passé une décennie à péter la barre des 100km/h sur des moyeu leuleu et grimeca à tambour.

pas toujours reliés à quelque chose par quelque chose qui plus est, et je suis encore là pour en parler.

lier vitesse et accidentologie ce n'est pas mon délire, plus après tout ce temps sur cyclo.

 

depuis 20 ans je constate quotidiennement que les plus gros dangers viennent de la droite et de l'arrière.

deux cas où une grosse réserve de puissance te sauvera la vie plus qu'une paire de bons freins.

et je suis d'accord avec lui qu'à 45 sur nationale t'es dans la merde.

les gens sont devenus cinglés et sans humanité.

 

roule quotidiennement sur une meule aux heures sombres qui précèdent le jour et là tu te rendras compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

et moi je te dis que je roule à plus de 50km/h à vélo, avec des freins à patins.

 

et que j'ai passé une décennie à péter la barre des 100km/h sur des moyeu leuleu et grimeca à tambour.

pas toujours reliés à quelque chose par quelque chose qui plus est, et je suis encore là pour en parler.

lier vitesse et accidentologie ce n'est pas mon délire, plus après tout ce temps sur cyclo.

 

depuis 20 ans je constate quotidiennement que les plus gros dangers viennent de la droite et de l'arrière.

deux cas où une grosse réserve de puissance te sauvera la vie plus qu'une paire de bons freins.

et je suis d'accord avec lui qu'à 45 sur nationale t'es dans la merde.

les gens sont devenus cinglés et sans humanité.

 

roule quotidiennement sur une meule aux heures sombres qui précèdent le jour et là tu te rendras compte.

Le pire que j'ai eu c'est rouler de nuit, sur une petite route avec plein de virage et en plus du brouillard. Visibilité quasi nulle, et y'a encore des cons qui te frôle en doublant.

Après plus de 2000 km sur une machine, tu la connais par coeur, tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire, tu peut rouler vite mais pas tout le temps. Mes freins sont hyper puissant, je freine souvent que de l'arrière, mais quand j'ai besoin de l'avant, il s'arrête en quelques mètre à pleine vitesse. D'ailleurs, j'ai mon nouveau carbu 17.5 d'arriver, j'en ai marre de pas pouvoir doubler une voiture qui roule à 65 sur une route à 90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

et moi je te dis que je roule à plus de 50km/h à vélo, avec des freins à patins.

 

et que j'ai passé une décennie à péter la barre des 100km/h sur des moyeu leuleu et grimeca à tambour.

pas toujours reliés à quelque chose par quelque chose qui plus est, et je suis encore là pour en parler.

lier vitesse et accidentologie ce n'est pas mon délire, plus après tout ce temps sur cyclo.

 

depuis 20 ans je constate quotidiennement que les plus gros dangers viennent de la droite et de l'arrière.

deux cas où une grosse réserve de puissance te sauvera la vie plus qu'une paire de bons freins.

et je suis d'accord avec lui qu'à 45 sur nationale t'es dans la merde.

les gens sont devenus cinglés et sans humanité.

 

roule quotidiennement sur une meule aux heures sombres qui précèdent le jour et là tu te rendras compte.

la tu croie pas si bien dire je roule souvent sur une route departemantal et des debilles en voiture et même camion ils y en a a la pelle et ce n est pas la vitesse qui ma sauvé la vie sais juste que je suis prudent le dernier mort sur cette route est un jeune de 16an avec une mbk 51 debridé il a percuté l arriere d un transport d engin en plaine ligne droite s il est mort je supose qu il ne devais pas roulé assais vite

 

mes bon chacun voie midi a sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Le pire que j'ai eu c'est rouler de nuit, sur une petite route avec plein de virage et en plus du brouillard. Visibilité quasi nulle, et y'a encore des cons qui te frôle en doublant.

Après plus de 2000 km sur une machine, tu la connais par coeur, tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire, tu peut rouler vite mais pas tout le temps. Mes freins sont hyper puissant, je freine souvent que de l'arrière, mais quand j'ai besoin de l'avant, il s'arrête en quelques mètre à pleine vitesse. D'ailleurs, j'ai mon nouveau carbu 17.5 d'arriver, j'en ai marre de pas pouvoir doubler une voiture qui roule à 65 sur une route à 90 :D

je t ais posé deux question toute simple tu ne repond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

je t ais posé deux question toute simple tu ne repond pas

Bien sûr que je préférais tomber à 45 qu'a 60, mais je suis pas du genre à faire du scoot en short et en t-shirt. J'ai un blouson de motard, des bon gants en cuir, un bon jean. Mais ont peut me dire tout ce que l'on veut, le lycée nous à fait voir une pièces de théâtre qui parle de ça, et ça ne ma absolument rien fait. Je suis breton, têtu comme une mule et personne ne me changera mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

t'as raison chacun vois midi à sa porte...

ne regardons que le dernier mort et tirons-en toutes les généralités qui s'imposent.

 

quand à moi je filme tous mes trajets depuis quelques temps...

la réalité filmée en loucedé montre tout autre chose.

et les stats les moins médiatisées aussi.

 

et le fait est que sur 5 accidents de la route avec tiers impliqué que j'ai eu...

un était inévitable, la "faute à personne" (où à un urbaniste qui a fait avec la place qu'il avait).

-vélo de route louis ocana: frontal dans un bus qui tournait dont le porte-à-faux dépassait dans ma voie.

les quatre autres auraient pu être amoindris/évités avec un peu de gouache mais comme je n'en avais pas...

-motobécane 50V: ouverture portière juste sous le nez à 45km/h même pas eu le temps de toucher les freins.

-motobécane SP94TT: choc latéral droit, voiture qui grille un stop à 90 et me fauche pleine balle puis plante tout.

-vélo de route robust: frontal dans voiture qui vient d'en face et tourne à sa gauche en coupant ma voie et le virage.

-vtt mercier poulidor: choc latéral droit, voiture qui se relance après ralentissement mais non arrêt sur cédez-le-passage.

et dans TOUS LES CAS j'avais 0% des torts.

 

tiens note aussi que pas un de mes avions n'a goûté la tôle d'une auto.

je reconnais avoir fait quelques sorties par excès d'optimisme mais pas de carton.

c'est comme ça où tu vois tout ou tu crèves: "c'est l'allemand que tu n'as pas vu qui te descendra".

avec mes petits missiles j'esquive bien plus facilement, t'expliques ça comment?

viens rouler ici avec ton av, reste en vie jusqu'à la quille et on en reparle.

 

j'ai un pote de taf (un daron) qu'une A3 noire a percuté en le doublant par la droite dans un rond-point.

le chauffard s'est enfui et l'a laissé par terre sur le carreau avec des côtes pétés.

les flics lui ont dit: "vous savez combien il y a d'A3 noires ici?"

et ils ont laissé tombé avant de commencer.

 

j'ai vu que tu les citais ailleurs sur le forum alors je vais te dire ce que je pense.

la sécurité routière ce ne sont que des branques et ça transpire la connerie leur discours.

le coup du pot comme "indice" de machine débridée ça mérite des tartes sérieux, 20ans de retard.

 

j'ai des tas d'histoires à te raconter parce que j'ai roulé à deux-roue presque chaque jour de ma vie.

la plus effarante d'entre elles je l'ai déjà mise sur une autre forum mais je te la remet ici:

 

 

"Un jour je vais faire les course en g.s avec ma bécane.

(je ne sais plus dire si c'était avec le MBK 51 ou le supermot' X-limit)

Là il y a un mouflet qui gare un petit machin style spirit, il tremblait comme une feuille.

Genre le môme il avait tellement d'adrénaline dans les veines qu'il n'arrivait pas à se calmer.

Je lui demande si ça va et ce qui s'est passé pour le foutre dans cet état.

Il m'explique qu'il a doublé une berline et que le mec s'est excité.

Il a commencer à le poursuivre partout comme un taré.

Mais alors carrément hein, le mec totalement allumé.

À coups de pare-choc dans le pneu pour le faire se vautrer.

Le gamin pris de panique enchaîne les esquives et n'ose plus freiner.

À un moment il se faufile dans l'allée d'un collège qu'il connaît mais le mec arrive à le filer.

Le gamin sait qu'il y a un plot en béton au bout mais l'autre continu de le coller.

Alors le gamin se dit que pour ne pas mourir il va falloir faire l'enfoiré.

Il roule exprès au milieu du chemin et fonce droit sur la borne.

Pour la masquer à l'autre le plus longtemps possible.

Il porte ses burnes jusqu'au bout le môme tant il craint pour sa vie.

Dernière seconde il esquive le bloc et entend la bagnole se crasher derrière lui.

Mais il avait atteint un tel niveau de trouille à ce moment le mouflet.

Qu'il a mis des bornes à ralentir et oser se retourner.

Je lui ai dit de s'asseoir, de souffler un peu et que je revenais.

Coup de big-up aux potos pour leur expliquer et leur dire que j'y allais.

Franchement c'était juste à côté mais le môme avait dû tourner un moment.

Vu que n'ai trouvé qu'un peu de plastique gris et des bouts de verre.

J'ai tapé une zone à la recherche d'une caisse grise explosée.

J'ai eu beau envoyer comme un chien pour couvrir un max de surface, rien.

Je suis retourné voir le gamin et lui ai dit de rentrer chez ses vieux.

De leur expliquer l'histoire et d'aller porter plainte chez les bleus.

Pendant un moment avec mes potes on y est retourné rôder.

Mais jamais on n'a mis la main sur cet enc..."

la voilà la vérité c'est l'individualisme et l'égoïsme et non la vitesse qu'il faut incriminer.

tous les caisseux ne sont pas des cons, tous les conducteurs de scoots ne sont pas des cons...

mais les cons dans ces deux catégories d'usagers de la route portent préjudice conséquent aux autres.

commencer à généraliser leur attitude à toute une catégorie finira par faire de nous des cons aussi.

mais force est de constater qu'une auto moderne isole de plus en plus son conducteur du monde.

tandis que le cyclomotoriste étant lui tout le temps exposé, il lui est vital de rester attentif.

 

et oui je maintiens que d'adapter sa vitesse au flot de circulation est indispensable à la fluidité du trafic.

et qu'un trafic fluide et unidirectionnel tend à amoindrir les risques de collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Alors là ton histoire, j'avoue que le mec devait être complètement cinglé. C'est arriver une fois à un pote, se faire pousser au cul, se prendre des coups de par chocs dans le pneu arrière. Il s'est mit adroite de la bagnole et à mit un grand chasser dans la portière du gars, j'aurais fait pareil voir pire à sa place.

Rien que d'y penser à que sa puisse m'arriver ça me stress. Enfin pour l'instant jamais arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Alors là ton histoire, j'avoue que le mec devait être complètement cinglé. C'est arriver une fois à un pote, se faire pousser au cul, se prendre des coups de par chocs dans le pneu arrière. Il s'est mit adroite de la bagnole et à mit un grand chasser dans la portière du gars, j'aurais fait pareil voir pire à sa place.

Rien que d'y penser à que sa puisse m'arriver ça me stress. Enfin pour l'instant jamais arriver.

t en fais pas ce que raconte anger ma femme la connus mes sais un semi remorque qui voulais l envoyer au talu un fou mes sa sais mal terminé pour lui pour une fois les gendarmes on vue ce qu il faisais

 

mes dite vous bien que plus vous roulerais vite et plus vous tomberais sur des cons qui rouleront encore plus vite

toi t on mettre un moteur de ferarie sur une 2cheveaux pour quelle puisse roulé en toute securité ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

t en fais pas ce que raconte anger ma femme la connus mes sais un semi remorque qui voulais l envoyer au talu un fou mes sa sais mal terminé pour lui pour une fois les gendarmes on vue ce qu il faisais

 

mes dite vous bien que plus vous roulerais vite et plus vous tomberais sur des cons qui rouleront encore plus vite

toi t on mettre un moteur de ferarie sur une 2cheveaux pour quelle puisse roulé en toute securité ?????

Je t'ai dit que je changerais pas d'idée, personne me fera changer d'idée. Je serais plus en sécurité si je roule plus vite sur les grandes routes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je te parle d'égalité, pas d'inverser la tendance.

puis la 2cv n'est pas spécialement un petit véhicule.

si tu la doubles de trop près tu ne vas pas la renverser*.

celui qui ne voit pas le cyclo souvent cherchait une voiture°.

donc en attendant que les gens se soucient les uns des autres.

qu'ils se rappellent que se ne sont pas juste des obstacles.

qu'il y a aussi quelqu'un derrière le guidon ou le volant.

avec des vie, famille et amis, qui a envie de vivre.

on se contentera d'en avoir dans la poignée.

 

ce n'est pas pour rouler très vite partout et tout le temps.

en ville les bagnoles ne roulent pas à 200km/h.

c'est pareil on s'adapte au contexte.

et en cas de surprise...

il reste du gaz.

 

*: entre peur, choc potentiel et turbulences...

. ici sur la nationale locale² il y a quelques années...

. un scooter bridé roulait sur l'accotement à 45km/h...

. lorsqu'un camion l'a doublé en passant assez près...

. scooter et conducteur ont étés happés et écrasés...

. ne faire qu'un avec la machine qu'ils disaient...

 

°: aux intersections...

. donc la deuche il la voit elle...

. et il hésitera peut-être aussi à la pousser...

 

²: humour je précise, comprenne qui pourra.

 

je ne dis pas que mecano ait raison de transgresser la loi.

je dis que je comprend ses raisons et que son argumentation est bonne.

que même si moi je la respecte aujourd'hui pour d'autres raisons, je lui donne raison.

je risque ma peau et croise les doigts pour éviter prunes et prison.

pour ne pas voir mes gosses au parloir et acheter une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/video [...] mp;fref=nf

 

8 cylindre sur une 103 je ne sais pas si sa roule vite mes en tout ka du beau travail

 

 

http://diabolique103.skyrock.com/

 

 

Vue que ça vous intéresse :)

 

 

 

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un jour je vais faire les course en g.s avec ma bécane.

(je ne sais plus dire si c'était avec le MBK 51 ou le supermot' X-limit)

Là il y a un mouflet qui gare un petit machin style spirit, il tremblait comme une feuille.

Genre le môme il avait tellement d'adrénaline dans les veines qu'il n'arrivait pas à se calmer.

Je lui demande si ça va et ce qui s'est passé pour le foutre dans cet état.

Il m'explique qu'il a doublé une berline et que le mec s'est excité.

Il a commencer à le poursuivre partout comme un taré.

Mais alors carrément hein, le mec totalement allumé.

À coups de pare-choc dans le pneu pour le faire se vautrer.

Le gamin pris de panique enchaîne les esquives et n'ose plus freiner.

À un moment il se faufile dans l'allée d'un collège qu'il connaît mais le mec arrive à le filer.

Le gamin sait qu'il y a un plot en béton au bout mais l'autre continu de le coller.

Alors le gamin se dit que pour ne pas mourir il va falloir faire l'enfoiré.

Il roule exprès au milieu du chemin et fonce droit sur la borne.

Pour la masquer à l'autre le plus longtemps possible.

Il porte ses burnes jusqu'au bout le môme tant il craint pour sa vie.

Dernière seconde il esquive le bloc et entend la bagnole se crasher derrière lui.

Mais il avait atteint un tel niveau de trouille à ce moment le mouflet.

Qu'il a mis des bornes à ralentir et oser se retourner.

Je lui ai dit de s'asseoir, de souffler un peu et que je revenais.

Coup de big-up aux potos pour leur expliquer et leur dire que j'y allais.

Franchement c'était juste à côté mais le môme avait dû tourner un moment.

Vu que n'ai trouvé qu'un peu de plastique gris et des bouts de verre.

J'ai tapé une zone à la recherche d'une caisse grise explosée.

J'ai eu beau envoyer comme un chien pour couvrir un max de surface, rien.

Je suis retourné voir le gamin et lui ai dit de rentrer chez ses vieux.

De leur expliquer l'histoire et d'aller porter plainte chez les bleus.

Pendant un moment avec mes potes on y est retourné rôder.

Mais jamais on n'a mis la main sur cet enc..."

Ca fait peur ton histoire, on se croirait dans "Duel" :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le plus effrayant est que trop souvent la réalité dépasse de très loin la fiction, au moins dans l'inhumanité.

si un mec de mon âge peut se faire égorger pour avoir demandé à faire moins de bruit que ses enfants puissent dormir...

il n'y a pas à s'étonner de la multiplication, entre autre joyeusetés et pour les moindres, des "violences ordinaires" et incivilités.

 

quand tu vois que je me fais bien gentiment pousser vers la porte du commico sans que l'on prenne ma plainte...

lorsque quelqu'un vient de me menacer en usant de son automobile comme d'une arme par destination.

faudrait être drôlement naïf pour ne pas percevoir les rouages de ce qui se trame en arrière plan.

 

cette histoire m'a retourné le cerveau à l'époque, aujourd'hui seulement l'estomac tant je suis rôdé.

si on n'avait essayé qu'une seule fois de me tuer je n'aurais pas en moi le quart de la colère que j'ai accumulée.

je ne parle pas là de bêtes fautes d'inattention même si elles me gonflent aussi mais de réelles mauvaises intentions.

 

mais je n'ai pas l'intention de crever sans me battre, celui qui aurait ma peau je ferais ce qu'il faut pour l'emporter.

si tu veux me voir monter haut dans les tours c'est facile, montres-moi injustice et d'impunité.

ou plus fort encore nies simplement qu'elles puissent exister.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous petit achat d'un copain une zundapp

 

 

 

IMGP1386.jpg

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous petit achat d'un copain une zundapp

 

 

 

IMGP1386.jpg

 

j’adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...