Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
 Partager

Messages recommandés

Invité §spo788Qo

Bonjour à toutes et à tous !

 

Cela fait maintenant deux mois que j'ai mon satelis tout se passe pour le mieux mais j'ai cependant quelques questions.

 

1) Mon scooter "grince" parfois quand je freine est ce normal ou bien y a t il un problème

2) il lui arrive de pétarader quand je lâche les gaz puis que je les remet. il ne le fait qu'une fois sous forme d'un claquement sec. Normal ? à quoi est ce dû ?

 

3) je l'ai acheté ayant 7250km et j'en suis à 8100km. Ma révision des 10000km devrait donc arriver vers le mois de mars. J'ai vu que mes pneus sont bientôt au repère d'usure je devrait donc les changer. Combien cela va me couter environ (le changement de pneu, et la révision classique des 10000km) sachant que les plaquettes ont été changé à la révision des 5000km.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

 

Spootymilk

 

edit : en relisant les messages précédent, je pense à une autre question : je vais faire le plein tous les 200km environ et je met 11L (réservoir à rabor) donc 5.5L/100km c'est beaucoup comme conso non ? Bon je ne suis que dans paris intra muros et de temps à autre sur le périf mais rarement.

Et concernant la jauge, je vais faire le plein quand il me reste 2 barres qui clignotent, ça veut dire qu'on est sur la réserve ou bien c'est quand il n'y a plus aucune barre qu'on est dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

Bonjour à toutes et à tous !

 

Cela fait maintenant deux mois que j'ai mon satelis tout se passe pour le mieux mais j'ai cependant quelques questions.

 

1) Mon scooter "grince" parfois quand je freine est ce normal ou bien y a t il un problème

2) il lui arrive de pétarader quand je lâche les gaz puis que je les remet. il ne le fait qu'une fois sous forme d'un claquement sec. Normal ? à quoi est ce dû ?

 

3) je l'ai acheté ayant 7250km et j'en suis à 8100km. Ma révision des 10000km devrait donc arriver vers le mois de mars. J'ai vu que mes pneus sont bientôt au repère d'usure je devrait donc les changer. Combien cela va me couter environ (le changement de pneu, et la révision classique des 10000km) sachant que les plaquettes ont été changé à la révision des 5000km.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

 

Spootymilk

 

edit : en relisant les messages précédent, je pense à une autre question : je vais faire le plein tous les 200km environ et je met 11L (réservoir à rabor) donc 5.5L/100km c'est beaucoup comme conso non ? Bon je ne suis que dans paris intra muros et de temps à autre sur le périf mais rarement.

Et concernant la jauge, je vais faire le plein quand il me reste 2 barres qui clignotent, ça veut dire qu'on est sur la réserve ou bien c'est quand il n'y a plus aucune barre qu'on est dessus ?

 

 

salut

je pense que ta conso de 5l est due à tes déplacements en zone urbaine, avec tous les feux, donc démarrages fréquents avec la poignée certainement à fond pour repartir vite :??: , tu consommes forcément plus.

quand à la jauge, dès quelle clignote tu es en réserve et cela va vite, environ 20/25 kms.

un pneu AR coute environ 150 euros avec la pose sur Paris, tu peux trouver moins chère ailleurs mais attention au montage car il faut démonter l'échappement.

A 10000kms tu dois changer la courroie ainsi que les galets, vidange, et révision.

certain ayant déjà fait cette révision en région Parisienne pourront te donner des prix et les concessionnaires sérieux.

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy130fE

Dans les 140 € de révision des 1000 kms tu enlèves 60€ des déflecteurs ce qui fait 80 € la revision vidange et divers resserage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

bon après calcul, ma conso est plutôt de 5L/100km et non 5.5L comme je l'avais dis précédemment. il faut dire aussi que je suis à dix minutes de mon travail (oui je sais la chance ! :p ) je ne roule pas comme fou et je dirais que j'accélère relativement doucement (le moteur tourne à 8000t/min au démarrage). Mais du coup, la moteur a à peine le temps de chauffer. Arrivé au boulot, j'ai 2 barres de températures.

 

Par contre, meme poigné en coin, sur voie rapide je n'ai jamais atteind les 11000t/min comme le décrive certain.

 

Concernant la révison des 10.000km, les galets et la courroie ont été changé par l'ancien propriétaire lors de la révision des 5.000 km. Mon conc va t il me les changer à nouveaux ? ou bien dois je préciser de ne pas le faire ? :??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après calcul, ma conso est plutôt de 5L/100km et non 5.5L comme je l'avais dis précédemment. il faut dire aussi que je suis à dix minutes de mon travail (oui je sais la chance ! :p ) je ne roule pas comme fou et je dirais que j'accélère relativement doucement (le moteur tourne à 8000t/min au démarrage). Mais du coup, la moteur a à peine le temps de chauffer. Arrivé au boulot, j'ai 2 barres de températures.

 

Par contre, meme poigné en coin, sur voie rapide je n'ai jamais atteind les 11000t/min comme le décrive certain.

 

Concernant la révison des 10.000km, les galets et la courroie ont été changé par l'ancien propriétaire lors de la révision des 5.000 km. Mon conc va t il me les changer à nouveaux ? ou bien dois je préciser de ne pas le faire ? :??::??:

 

 

 

 

La conso me semble tout de même assez élevée , moi j'ai du mal a dépasser les 4L , même en ville. :jap:

Et les 11000 trs je les dépasse assez facilement. :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après calcul, ma conso est plutôt de 5L/100km et non 5.5L comme je l'avais dis précédemment. il faut dire aussi que je suis à dix minutes de mon travail (oui je sais la chance ! :p ) je ne roule pas comme fou et je dirais que j'accélère relativement doucement (le moteur tourne à 8000t/min au démarrage). Mais du coup, la moteur a à peine le temps de chauffer. Arrivé au boulot, j'ai 2 barres de températures.

 

Par contre, meme poigné en coin, sur voie rapide je n'ai jamais atteind les 11000t/min comme le décrive certain.

 

Concernant la révison des 10.000km, les galets et la courroie ont été changé par l'ancien propriétaire lors de la révision des 5.000 km. Mon conc va t il me les changer à nouveaux ? ou bien dois je préciser de ne pas le faire ? :??::??:

 

 

Si le compte-tours est aussi fiable que la jauge, vaut mieux pas trop lui faire confiance ;) . Le mien non-plus n'a jamais dépassé les 9000tr.

 

Pour la conso, je fais le même type de trajet que toi (10km avec la température qui atteint à peine les deux segments) et je consomme entre 4.0l et 4.2l, pourtant, j'ai plutot tendance à accélérer franchement sinon mon scoot a des coupures d'injection assez désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Mon concessionnaire aussi m'a fait cadeau de la 1ère révision pour se faire pardonner un petit cafouillage. Mais sinon, il m'avait dit que seul l'huile était à ma charge. La MO était offerte.

Normalement, la 1ère révision consiste en des contrôles. La plupart des garagistes conseillent de faire une vidange en plus. Si le tien veut te facturer autre-chose, c'est un voleur. Je te conseille de changer de crèmerie.

 

Edit: Pour le contenu de l'entretien, c'est indiqué dans un tableau dans le carnet d'entretien. Pour le cout, c'est hélas variable.

 

 

 

oui je vais regarder le carnet et demander uniquement ce qu'il faut faire selon les préconisations...

 

mais il m'a annoncé avant la vente que la révision des 1000 était payante, et qu'il est meme conseillé de faire un calage des soupapes comme on fait souvent sur les moteurs 4T de petites cylindrées, tout en me disant que ceci n'etait pas une préconisation constructeur, mais préférable pour la suite, je sais qu'Honda le fait systématiquement donc...

 

et j'ai oublié le prix, mais ça ne m'a pas étonné car d'autres concessionnaires m'ont annoncé la meme chose,

 

d'ailleurs j'ai vu sur le carnet que la revision des 1000 pouvait se faire meme aux 1500, ce que je ferai donc, mais j'en suis loin le 1er plein est encore pas cramé !

 

difficile de changer de crémèrie, la seule possible je suis aller pour l'achat, et j'ai prix ailleurs car celui là c'etait 0 remises et pas de VD. Et bon ailleurs je payerai vu que j'ai pas acheté le scoot ! c'est pour ça que j'aurai aimer que peugeot communique clairement histoire d'en parler avec le concessionnaire.

 

mais bon, m'étonnes plus de rien, c'est tout le problème de la vente quand t'es honnete plus personne te crois, à cause de ce genre de pratiques : diagnostic bidons, taux de MO variables, communication du constructeur pas transparente ...

 

merci quand meme, donc la 1ère facture normalement uniquement l'huile, comme chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

petites nouvelles de mon Sat RS :

Vendredi dernier j'ai eut un accident ! un con qui a pas vu que tout le monde ( dont moi même ) bouchonnais devant lui ne c'est pas arrété et m'est rentré dedans ! Résultats des courses, sous le choc le scooter poussé vers l'avant et également venu tapé la voiture devant moi ! Heureusement j'ai quand même réussi a bien retenir mon scoot et à devier sur la gauche donc c'est mon rétroviseur droit et ma poignée qui a cogné la voiture devant moi, donc à l'avant mon scooter n'a rien !

 

Au final le gars derrière moi à voulu qu'on s'arrange tous à l'amiable ( il a sans doute pas d'assurance, ou conduisé le véhicule de sa boite et à peut d'avoir des problèmes avec son patron si on passais par les assurances ). Ca lui a couté 650€ de carrossier pour la voiture devant moi et 170€ pour mon carénage latérale droit qu'il m'a défoncé. J'attend de recevoir la pièce pour la changer ce week-end.

 

Heureusement quand même dans l'histoire tout le monde va bien, que des dégâts matériel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

petites nouvelles de mon Sat RS :

Vendredi dernier j'ai eut un accident ! un con qui a pas vu que tout le monde ( dont moi même ) bouchonnais devant lui ne c'est pas arrété et m'est rentré dedans ! Résultats des courses, sous le choc le scooter poussé vers l'avant et également venu tapé la voiture devant moi ! Heureusement j'ai quand même réussi a bien retenir mon scoot et à devier sur la gauche donc c'est mon rétroviseur droit et ma poignée qui a cogné la voiture devant moi, donc à l'avant mon scooter n'a rien !

 

Au final le gars derrière moi à voulu qu'on s'arrange tous à l'amiable ( il a sans doute pas d'assurance, ou conduisé le véhicule de sa boite et à peut d'avoir des problèmes avec son patron si on passais par les assurances ). Ca lui a couté 650€ de carrossier pour la voiture devant moi et 170€ pour mon carénage latérale droit qu'il m'a défoncé. J'attend de recevoir la pièce pour la changer ce week-end.

 

Heureusement quand même dans l'histoire tout le monde va bien, que des dégâts matériel !

 

 

Ahhh heureusement pas de bobo pour toi , mais s'il t'a tapé a l'arrière , tu a pas de dégâts , roues ou même plaque d'immatriculation ou garde boue?

Enfin s'il est d'accord pour payer les reparations ca va. :jap:

 

Moi c'est une brave dame qui m'a esquinté ma voiture il y a 15j , mais aussi plus de peur que de mal.Mais gros dégâts tout de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

petites nouvelles de mon Sat RS :

Vendredi dernier j'ai eut un accident ! un con qui a pas vu que tout le monde ( dont moi même ) bouchonnais devant lui ne c'est pas arrété et m'est rentré dedans ! Résultats des courses, sous le choc le scooter poussé vers l'avant et également venu tapé la voiture devant moi ! Heureusement j'ai quand même réussi a bien retenir mon scoot et à devier sur la gauche donc c'est mon rétroviseur droit et ma poignée qui a cogné la voiture devant moi, donc à l'avant mon scooter n'a rien !

 

Au final le gars derrière moi à voulu qu'on s'arrange tous à l'amiable ( il a sans doute pas d'assurance, ou conduisé le véhicule de sa boite et à peut d'avoir des problèmes avec son patron si on passais par les assurances ). Ca lui a couté 650€ de carrossier pour la voiture devant moi et 170€ pour mon carénage latérale droit qu'il m'a défoncé. J'attend de recevoir la pièce pour la changer ce week-end.

 

Heureusement quand même dans l'histoire tout le monde va bien, que des dégâts matériel !

 

C'est pas toi qui avait justement repeint cette pièce cet été?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui avait justement repeint cette pièce cet été?

 

 

 

yes ! au moins maintenant j'en ai une toute neuve, c'est encore mieux !

 

Je suis aller chercher la pièce aujourd'hui chez mon concessionnaire, elle est niquel !

Mardi je vais également aller déposer mon scoot chez mon amie concessionaire ( non peugeot, vous savez le locataire de mes parents... ) pour qu'il regarde un peut le scoot que je soit sur que il y est que le carénage qui est morflé.

 

Hélas les carénages sont vendus vierge , sans l'autocollant sat RS donc et cet autocollabnt est vendu séparement assez chère ( une vingtaine d'euro ) je vais en profiter pour faire un peut de "tuning" et mettre un sticker peugeot sport à la place ( trouvé sur ebay 8,35€ FDPin ), en plus on peut l'avoir aux couleurs qu'on veut donc je vais le demander comme ca pour rester dans le style du sat RS :

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/peugeot_sport.jpg

 

 

Je viendrez poster des photos du scoot une fois le carénage changé avec les nouveaux stickers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas , c'est horrible ! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Je déconnais ;) Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut.

 

Tiens, il y a quelque flocons qui tombent dehors. On va rentrer dans la période ou je ne suis pas sûr de pouvoir prendre mon scoot tous les jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre juste d'une petite ballade .........sous la neige picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif , enfin sous quelques flocons , 0° brrrrrr j'ai eu froid aux mimines aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , faut vraiment que je monte des déflecteurs pour les mains.

 

C'est exactement ce que je me dis chaque hiver. Ca ou des manchons. Mais bon, je n'ai que 20 minutes de trajet pour aller bosser alors ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me dis chaque hiver. Ca ou des manchons. Mais bon, je n'ai que 20 minutes de trajet pour aller bosser alors ça va encore...

 

 

 

Oui c'est vrai que cet aprem au début ca allait , mais après j'ai roulé sur une voie rapide , et la tout de suite avec la vitesse je me suis gelé le bout des doigts. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Et hop une petite pointe a 130 kmh a 11000trs , et toujours pas de rupteur ...a quel régime apparait il alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que cet aprem au début ca allait , mais après j'ai roulé sur une voie rapide , et la tout de suite avec la vitesse je me suis gelé le bout des doigts. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Et hop une petite pointe a 130 kmh a 11000trs , et toujours pas de rupteur ...a quel régime apparait il alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je peux pas t'aider. J'ai jamais dépassé les 110. Faudra que j'aille sur autoroute un de ces quatre.

Ceci-dit, c'est plutôt normal de ne pas atteindre le rupteur, à moins d'être dans une belle descente avec le vent dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv758be

Bonsoir tout le monde,

Je vais bientot m'acheter un satelis 125 executive.

Je me pose la question suivante :

L'alarme qu'en pensez vous ? cela marche bien ? sa ne sonne pas a tort et a travers ?

Vu le prix environ 300eu je souhaitrai avoir votre avis sur son fonctionnement..

Merci d'avance

 

J'ai deja ouvert un sujet mais n'etant pas sur de l'avoir mis au bon endroit je le remet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un bref passage cpomme d'hab avec mes contributions :

 

Ceci-dit, sur le mien, les symptômes étaient différents. L'aiguille s'emballait de temps en temps. J'ai fait des pointes à 160 avec mon Satelis ;-)

Dans ton cas, ça peut aussi être le câble.

Enfin, tu verras bien ce que te dis le concessionnaire. Ca me fait penser qu'il faut que je retourne le voir pour mes coupures d'injections. J'ai fini par m'habituer à rouler comme ça, mais c'est chiant.

 

Tiens, une question en passant: J'ai constaté un truc assez gênant sur mon scoot. Lorsque je le laisse quelques heures sous la pluie (ça arrive en ce moment), il semble que l'eau s'infiltre par les coutures de la selle. Et même après plusieurs heures au sec, lorsque je m'assois sur mon scoot, la selle est toujours humide au niveau des coutures. Vous avez constaté ça aussi? Je vais essayer de pulvériser de l'imperméabilisant dessus pour voir...

 

 

VErdict : c'est tout le bloc-compteur qu'il faut changer.

En fait j'ai toujours mon voyant STOP et celui d'huile qui clignotent par intermittence, donc le concessionaire a soupconne un probleme dans le bloc. Commandé et changé demain sous garantie exceptionnelle.

 

Pour la selle, rien a faire, c'est comme ca...

 

Et en mettant la housse de selle fournie avec le sat ? Je pense qu'elle est étanche , elle protégera ta selle de l'eau. :jap:

 

 

Surtout pas malheureux !

C'est une vraie mer** cette housse. Comme dit caribou, en effet apres elle est mouillée, mais surtout elle est pas étanche. Donc au bout d'un temps l'eau passe... Moi je l'ai démontée, comme ca j'ai un petit logement pour mettre mon gilet jaune.

 

Deux petites questions sur le réservoir:

 

Hier, j'ai fait le plein de mon Sat (et oui, il faut de temps en temps). J'ai mis 11.6l en remplissant le réservoir à ras-bord alors que le voyant "petite pompe" clignotait, ce qui signifie d'après la notice que le réservoir de 13.2l est vide. Alors, il contient combien ce réservoir? :??:

 

Pour vous, est-ce que la jauge est vraiment fiable? En tous cas, sur mon scoot, elle n'est pas linéaire. Après 220km, il reste quatre segments d'allumés. 40km de plus et j'arrive à la réserve (les deux derniers segments clignotent). Encore 10km et il n'y a plus aucun segment.

 

 

Pour moi quand la pompe clignote, il est plus que grand temps de remplir !

Moi je remplis quand les barres clignotent (+ ou - tardivement, si ca clignote quand j'arrive chez moi, je remplis, si c'est en partant du taf, je remplis une fois arrive 25km plus loin) et j'en mets entre 10 et 11l, parfois 9.8, souvent entre 10 et 10.5.

La jauge est chelou en effet.

Premier baton tombe vers 70-80

DEuxieme vers 120

Troisieme vers 180

Quatrieme vers 220

Puis ca s'accélère nettement... La fois ou j'ai fait mon record (329km, soit du 3.3 je crois je croyais que la jauge était en panne !)

 

OK. Ca me rassure. Pour une fois, mon Sat se comporte comme les autres. ;)

Dommage quand-même de d'avoir une jauge high-tech qui donne des infos fantaisistes. Un simple voyant de réserve aurait suffi.

 

Au passage, je consomme environ 4.2l / 100. Cette surconsommation doit être en partie due au fait que je suis obliger d'accélérer un peu plus pour compenser les coupures d'injection...

 

 

Pour moi 4.2 c'est correct pour un scoot neuf. Je consomme en moyenne 3.8 sachant que je roule peu en ville (bouchons) et beaucoup autoroute / interfile (jamais moins de 40km/h et peu de bouchons)

Ce qui consomme c'est le démarrage à froid (starter), la ville, le duo.

Ma conso a baissé de 1/2l facile quand j'ai passé les 5000km !

 

Je lis que JC n'a pas payé sa revision des 1000 !

 

mon garage m'annonce une révision à 150Euros aussi je crois bien, genre calage de soupapes etc ...

 

mais peugeot communique t'il sur l'entretien coté contenu et budget ?

 

parce qu'en gros le gars il te colle une remise à la vente puis il se reprend sur la revision inclus qu'il facture si je comprends bien !

 

ou tu l'as négocié la gratuité ?

 

 

REgarde sur ton mode d'emploi, il y a un carnet d'entretien avec la preco d'entretien pour le scoot.

JE regarderai et le scannerai a l'occaz.

La gratuité, quand je suis allé pour mes 1000 (j'avais eu un probleme d'immatricualtion, le mec s'était mélangé les crayons dans les papiers) je lui ai dit "j'ai enfin ma carte grise [1000km en WW quand meme, de décembre à février], donc je vous laisse le scoot pour les 1000km, quand je reviens, je veux ma plaque et ma révision faite, et je veux pas payer".

LE gars il a dit OK...

ABS SCoot Rue de turbigo

 

 

 

Oui c'est vrai que cet aprem au début ca allait , mais après j'ai roulé sur une voie rapide , et la tout de suite avec la vitesse je me suis gelé le bout des doigts. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Et hop une petite pointe a 130 kmh a 11000trs , et toujours pas de rupteur ...a quel régime apparait il alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Le rupteur arrive chez moi vers 11.000tr

JE le croise pas mal en ce moment ;) avec le froid le scoot marche mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je vais bientot m'acheter un satelis 125 executive.

Je me pose la question suivante :

L'alarme qu'en pensez vous ? cela marche bien ? sa ne sonne pas a tort et a travers ?

Vu le prix environ 300eu je souhaitrai avoir votre avis sur son fonctionnement..

Merci d'avance

 

J'ai deja ouvert un sujet mais n'etant pas sur de l'avoir mis au bon endroit je le remet ici.

 

Salut,

Je n'ai jamais eu d'alarme sur un scoot, mais je te le déconseille quand-même pour trois raisons:

1. C'est une source de soucis électrique supplémentaire

2. Ca va pomper sur la batterie. Une batterie de scoot, c'est déjà pas très costaud. Inutile d'en rajouter

3. Ca sert à quoi une alarme? Il y a déjà un anti-démarrage codé. Une sirène ne gênera pas beaucoup un voleur pendant les 2 minutes qu'il faut pour monter un scoot dans un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VErdict : c'est tout le bloc-compteur qu'il faut changer.

En fait j'ai toujours mon voyant STOP et celui d'huile qui clignotent par intermittence, donc le concessionaire a soupconne un probleme dans le bloc. Commandé et changé demain sous garantie exceptionnelle.

 

Et encore un problème de plus. Qui a dit que le Satelis était fiable? Enfin, déjà, c'est pris sous garantie, c'est pas mal.

 

Pour la selle, rien a faire, c'est comme ca...

Surtout pas malheureux !

C'est une vraie mer** cette housse. Comme dit caribou, en effet apres elle est mouillée, mais surtout elle est pas étanche. Donc au bout d'un temps l'eau passe... Moi je l'ai démontée, comme ca j'ai un petit logement pour mettre mon gilet jaune.

 

Pour l'humidité de la selle, j'ai trouvé une solution: le pantalon de pluie. De toute façon, le tablier Peugeot est tellement merdique qu'il faut un pantalon de pluie en dessous. ;)

 

Pour moi quand la pompe clignote, il est plus que grand temps de remplir !

Moi je remplis quand les barres clignotent (+ ou - tardivement, si ca clignote quand j'arrive chez moi, je remplis, si c'est en partant du taf, je remplis une fois arrive 25km plus loin) et j'en mets entre 10 et 11l, parfois 9.8, souvent entre 10 et 10.5.

La jauge est chelou en effet.

Premier baton tombe vers 70-80

DEuxieme vers 120

Troisieme vers 180

Quatrieme vers 220

Puis ca s'accélère nettement... La fois ou j'ai fait mon record (329km, soit du 3.3 je crois je croyais que la jauge était en panne !)

 

Je vois pas le rapport entre la jauge et l'autonomie? C'est pas parce-que la jauge est en panne qu'il te reste plus d'essence. Ou alors, c'est qu'il reste encore pas mal d'essence dans le réservoir lorsque le voyant de réserve clignote. C'est ce que tu voulais dire? En tous cas, ça irait dans le sens de l'autonomie de 330km que donnent les magazines spécialisés. Après, il suffit d'avoir les couilles de rouler 70km sur le voyant de réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rupteur arrive chez moi vers 11.000tr

JE le croise pas mal en ce moment ;) avec le froid le scoot marche mieux :bah:

 

 

 

Oui j'ai aussi remarque que le scoot ....respirait mieux quand il faisait froid. :jap:

 

dis donc tu cumules les problèmes avec ton sat. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas le rapport entre la jauge et l'autonomie? C'est pas parce-que la jauge est en panne qu'il te reste plus d'essence. Ou alors, c'est qu'il reste encore pas mal d'essence dans le réservoir lorsque le voyant de réserve clignote. C'est ce que tu voulais dire? En tous cas, ça irait dans le sens de l'autonomie de 330km que donnent les magazines spécialisés. Après, il suffit d'avoir les couilles de rouler 70km sur le voyant de réserve ;)

 

 

 

Je crois qu'il faut surtout se baser sur le kilométrage parcouru , et ta moyenne de conso , la jauge est la juste pour info , je lui fais juste confiance lorsqu'elle arrive en reserve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut surtout se baser sur le kilométrage parcouru , et ta moyenne de conso , la jauge est la juste pour info , je lui fais juste confiance lorsqu'elle arrive en reserve. :jap:

 

Je suis d'accord avec toi. Je reset le compteur journalier à chaque plein et ça suffit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un problème de plus. Qui a dit que le Satelis était fiable? Enfin, déjà, c'est pris sous garantie, c'est pas mal.

 

 

Pour l'humidité de la selle, j'ai trouvé une solution: le pantalon de pluie. De toute façon, le tablier Peugeot est tellement merdique qu'il faut un pantalon de pluie en dessous. ;)

 

 

Je vois pas le rapport entre la jauge et l'autonomie? C'est pas parce-que la jauge est en panne qu'il te reste plus d'essence. Ou alors, c'est qu'il reste encore pas mal d'essence dans le réservoir lorsque le voyant de réserve clignote. C'est ce que tu voulais dire? En tous cas, ça irait dans le sens de l'autonomie de 330km que donnent les magazines spécialisés. Après, il suffit d'avoir les couilles de rouler 70km sur le voyant de réserve ;)

 

 

Je me plains pas de la fiabilité du satelis.

Je vois a longueur de journée des gens qui croient que l'herbe est plus verte de l'autre coté, et je leur dis a chaque fois, mais allez-y donc !

J'ai fait un choix, je l'assume et j'en suis pleinement satisfait.

 

Pour ton histoire de pantalon de pluie, c'est uen bonne technique (qui marche aussi pour le froid en ce moment). C'est quand meme un comble que le tablier peugeot soit aussi pourri :bah:

Ce week-end je remonte mon Tucano. Trop froid !

Pour l'histoire de la réserve, non en ait c'etait une blague le coup de la jauge, je disais ca car je trouvais qu'elle descendait lentement.

Sinon quand tu passe en reserve, oui il en reste pas mal (la preuve, tu passe de 3 barres à 2, puis a 3, puis 2 au gré des virages)

 

LA fois ou j'ai fait 330 km j'ai surtout roulé bien pépère, 90 sur l'autoroute, pas d'accélérations brusques en ville (mais pas du tout), c'était l'été y'avait pas de bouchons...

Et j'ai rempli il restait juste une barre.

 

 

dis donc tu cumules les problèmes avec ton sat. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Oui, non, peut etre... Je sais pas tu vois. Je préfère en avoir un max quand je suis encore sous garantie. Ce qui est changé n'a plus à l'etre (normalement...)

Je roule aussi pas mal.

Il dort dehors tout le temps.

Je suis satisfait dans l'ensemble. La batterie tient le choc (je la chargerai pendant les vacances). Les pièces d'usures sont pas bons marché mais toujours moins chères que chez Honda.

Non, je me plains pas. J'aime bien mon Satelis, le garagiste m'a fait une propal de reprise mais j'ai décidé de le garder !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand-même, t'as eu pas mal de pépins. Mais bon, si t'es content de ton Sat, c'est tout ce qui compte.

 

Je sais pas comment t'as fait pour rouler sans tablier jusqu'à maintenant. Tu dois avoir un super pantalon. Comme je regrette le confort du Tucano que j'avais sur mon X8. J'hésite presque à m'en acheter un et à foutre cette m... de tablier Peugeot à la benne, mais bon, comme je pense revendre mon Satelis au printemps (et oui, hélas, je n'en suis pas aussi content que toi), je ne veux pas me mettre en frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni l'un ni l'autre, faut démonter la batterie pour la garder au chaud et au sec.

 

si les températures sont très basse par chez toi, pour éviter le gel il est conseillé également de garder le niveau d'essence au plus bas possible ( ne pas vidanger complètement non plus , car sinon après difficile de ré-amorcer ta pompe à essence ).

Si possible il faut vidanger aussi le liquide de refroidissement, ou si nécessaire ajouter de l'alcool à 90° toujours pour éviter le gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coté batterie vous faites comment en hiver , je vais peu rouler , et mon garage est pas chauffé , faut il faire tourner le moteur de temps en temps ou bien mettre en charge la batterie............. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si ton scoot reste au garage, même pas chauffé, il n'y a pas beaucoup de précaution à prendre.

Moi, je débranche la batterie à partir du moment où je sais que je ne vais pas utiliser mon scoot pendant plus de 2 semaines, et c'est tout.

Si tu ne comptes pas l'utiliser pendant plusieurs mois, il est préférable d'effectuer quelques graissages pour éviter la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni l'un ni l'autre, faut démonter la batterie pour la garder au chaud et au sec.

 

si les températures sont très basse par chez toi, pour éviter le gel il est conseillé également de garder le niveau d'essence au plus bas possible ( ne pas vidanger complètement non plus , car sinon après difficile de ré-amorcer ta pompe à essence ).

Si possible il faut vidanger aussi le liquide de refroidissement, ou si nécessaire ajouter de l'alcool à 90° toujours pour éviter le gel.

 

 

 

Merci pour les conseils , mais bon tout ça me semble plutôt compliqué a faire aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton scoot reste au garage, même pas chauffé, il n'y a pas beaucoup de précaution à prendre.

Moi, je débranche la batterie à partir du moment où je sais que je ne vais pas utiliser mon scoot pendant plus de 2 semaines, et c'est tout.

Si tu ne comptes pas l'utiliser pendant plusieurs mois, il est préférable d'effectuer quelques graissages pour éviter la rouille.

 

 

 

Je vais essayer ca , mais bon je suis resté 3 semaines sans rouler et il a démarré tout de suite , mais bon je verrais bien , mais en cas de batterie complètement déchargée , quel chargeur utiliser. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ta batterie est bonne, elle peut rester plusieurs semaines sans bouger. Si elle est un peu usée, les courants de fuite risquent de l'achever.

C'est mon concessionnaire Piaggio qui m'avait conseillé de débrancher la batterie pendant les longues périodes d'arrêt. Mon concessionnaire Peugeot m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Mais bon, ça coute pas cher et ça évite de courir après un chargeur en rentrant de vacances.

 

D'ailleurs, je ne sais pas quel chargeur il faut utiliser. Par contre, en demandant gentiment à ton concessionnaire, il voudra peut-être bien te recharger ta batterie si tu lui amènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...