Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
 Partager

Messages recommandés

Je pense que la révision peut attendre , contrôle les niveaux c'est important ( huile et liquide de refroidissement )

Maintenant si tu fais que 4 ou 5 km par jour , il a pas le temps de chauffer , mais bon si tu roules cool pas de problème , mais bon pour le libérer un peu , roule plus le week end . picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos ou croquis du new sat faut attendre novembre !?!

sinon qu'en pensez vous, un sat, révisé à 1000 bornes et 1 an pour la garantie, il arrive à 2 ans et ... 2300 kms seulement, une batterie changée d'ailleurs,

les garanties étant achevées, la révision peut etre attendre un petit peu ?

j'hésite car il fait des petits trajets 4/5 kms environ et de quelques sorties plus longues .. mais ca tourne pas toujours à chaud.

que feriez vous ?

 

 

Perso je ferai comme pour ma voiture : au premier des deux termes échus.

Donc je ferai faire non pas une révision quand meme mais une vidange + filtre à huile.

N'oublie pas que le temps use aussi les pieces et l'huile (je pense notamment à la courroie qui sèche et se craquele) : un controle ne nuit pas a évitera a coup sur la panne en bord de route a ta prochaine sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Voilà c'est des allers / retours 2x5 km ... et quelques trajets un poils plus long 10/20 km et rares ballades, bref le truc logique d'un coté pour un petit 2 roues, et 125 cc c'est pas gros, mais c'est pas l'usage idéal

 

(bientot la distance sera plus longue mais de fait que pour la bonne saison !)

 

donc on va prendre rdv pour la petite vidange+ filtre et 2/3 controles la bete est quasi neuve donc bon on va pas tomber dans les petites économies (une 100aine d'euros je pense encore) c'est un peu trop tot en effet !

 

Pipcat : c'est pas gagner pour le libérer, c'est mme qui s'en sert...

 

Rien trouvé sinon sur le nouveau sat sur internet j'ai hate de voir la nouvelle bete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres mon concessn, c'est meme pas dit que ca soit la révolution ce nouveau Sat...

 

J'en profite pour attirer votre attention sur un point : l'état de la batterie !

 

L'autre jour, apres mon retour de voyage (15 jours sans utiliser le scoot), j'ai du mettre deux coups de démarreur pour le faire partir. Rien de choquant, 15j sans rouler garé dehors, ca me gêne pas.

Mais au second coup, j'ai le témoin "batterie" qui s'est allumé.

Le scoot à démarré, mais du coup je me suis dit qu'il fallait regarder ca.

 

Samedi j'ai donc sorti ma batterie, et surprise, 2 des 6 élements étaient a 1/3 du remplissage (donc 2/3 vides), 2 autres éléments étaient 40% vides environ. Genre comme ca :

yb12aayuasa12v12ah167p.jpg.d24a775f98e96c350eda2b6af82addab.jpg

 

Pas bien ! Je n'ai en effet pas controlé le niveau cet été, et avec la chaleur ca s'évapore... J'ai donc complété (eau déminéralisée + seringue), et mis en charge avec mon super chargeur.

 

Remontée ce matin.

Au moins je suis (quasi) sur d'être tranquille pour l'hiver !

 

Je vous conseille donc de le faire, ca coute presque zéro (une bouteille d'eau déminéralisée, c'est 1€, un chargeur ca s'emprunte), et ca vous évitera :

1/ de rester en rade a un moment ou ca vous arrangera forcément pas (ben oui, on va rarement en pleine nuit démarrer son scoot pour vérifier qu'il démarre bien turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif )

2/ de raquer le dépannage le cas échéant

3/ de payer 45€ de batterie.

 

Pour info, le démontage c'est super simple :

1/ ouvrir la trappe de selle ou y'a la housse de pluie

2/ dévisser le boulon ALLEN qui tient la housse (en profiter d'ailleur pour virer cette saleté qui sert à rien :lol:)

3/ tirer la selle vers l'avant, puis l'enlever.

4/ défaire la bride de batterie (tournevis Torx T20 je crois)

5/ défaire le tuyau de "degazage"

6/ défaire les deux cosses (tournevis cruciforme + clé plate de 10).

Et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

d'ailleurs l'an dernier on a du la changer la batterie, pas donnée, plus de 45 € je dirai... !!

 

c'est merdique ses batteries avec entretien pourraient quand meme faire du sans entretien ca existe depuis 25 ans sur les bagnoles !!

 

bref merci du rappel une bonne charge avant l'hiver meme pour une batterie quasi neuve c'est à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres mon concessn, c'est meme pas dit que ca soit la révolution ce nouveau Sat...

 

J'en profite pour attirer votre attention sur un point : l'état de la batterie !

 

L'autre jour, apres mon retour de voyage (15 jours sans utiliser le scoot), j'ai du mettre deux coups de démarreur pour le faire partir. Rien de choquant, 15j sans rouler garé dehors, ca me gêne pas.

Mais au second coup, j'ai le témoin "batterie" qui s'est allumé.

Le scoot à démarré, mais du coup je me suis dit qu'il fallait regarder ca.

 

Samedi j'ai donc sorti ma batterie, et surprise, 2 des 6 élements étaient a 1/3 du remplissage (donc 2/3 vides), 2 autres éléments étaient 40% vides environ. Genre comme ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/yb12aayuasa12v12ah167p.jpg

 

Pas bien ! Je n'ai en effet pas controlé le niveau cet été, et avec la chaleur ca s'évapore... J'ai donc complété (eau déminéralisée + seringue), et mis en charge avec mon super chargeur.

 

Remontée ce matin.

Au moins je suis (quasi) sur d'être tranquille pour l'hiver !

 

Je vous conseille donc de le faire, ca coute presque zéro (une bouteille d'eau déminéralisée, c'est 1€, un chargeur ca s'emprunte), et ca vous évitera :

1/ de rester en rade a un moment ou ca vous arrangera forcément pas (ben oui, on va rarement en pleine nuit démarrer son scoot pour vérifier qu'il démarre bien turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif )

2/ de raquer le dépannage le cas échéant

3/ de payer 45€ de batterie.

 

Pour info, le démontage c'est super simple :

1/ ouvrir la trappe de selle ou y'a la housse de pluie

2/ dévisser le boulon ALLEN qui tient la housse (en profiter d'ailleur pour virer cette saleté qui sert à rien :lol:)

3/ tirer la selle vers l'avant, puis l'enlever.

4/ défaire la bride de batterie (tournevis Torx T20 je crois)

5/ défaire le tuyau de "degazage"

6/ défaire les deux cosses (tournevis cruciforme + clé plate de 10).

Et voila.

 

 

 

Bon conseil , je vais contrôler ma batterie ce week end , en plus comme je roule peu en hiver , je vais brancher mon chargeur pour être sur de démarrer en cas de besoin. picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Le gars qui m'a vendu mon BlackSat d'occasion m'avait conseillé de charger la batterie tous les mois, surtout si je ne roule pas tous les jours. En été je ne l'ai pas fait très régulièrement, mais l'hiver, si. Du coup, jusqu'ici, pas de problème de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui m'a vendu mon BlackSat d'occasion m'avait conseillé de charger la batterie tous les mois, surtout si je ne roule pas tous les jours. En été je ne l'ai pas fait très régulièrement, mais l'hiver, si. Du coup, jusqu'ici, pas de problème de démarrage.

 

 

Tous les mois je pense que ca sert à rien (ou alors ca veut dire que ton scoot a un probleme de recharge).

dis toi que cet hiver, je n'ai pas roule pendant 4 semaines et j'ai redemarré comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Tous les mois je pense que ça sert à rien (ou alors ça veut dire que ton scoot a un problème de recharge).

dis toi que cet hiver, je n'ai pas roule pendant 4 semaines et j'ai redémarré comme ca.

Je suis certain que le mien ne redémarrerai pas après 4 semaines d'arrêt, au frais en hiver.

Il a peut-être bien un problème de charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Je viens de faire installer un Pinlock sur mon casque intégral. Waow !

C'est presque pire que le tablier : comment ai-je pu rouler sans ça en hiver ? Plus du tout de buée visière baissée, même à l'arrêt.

 

Merci à toi, Jean-Claude, pour ton commentaire là dessus, qui m'a décidé à faire le pas.

 

Manque de pot, j'ai du changer ma visière qui n'était pas pré-équipée d'origine. Au final, addition à 70 € !!! (au lieu de 25 €).

Mais je ne regrette rien. Non, rien de rien... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav347HS

Moi je viens d'acheter un Shark Vision R high visibility avec un système de désembuage rapide.

 

En pratique, sur le côté en bas à gauche de la visière tu as un cran et une petite manette qui permet de créer un filer d'air pour désembuer ... PAs encore pu l'essayer vu que mon scoot est pas encore arrivé. J'espère que ça va pas me donner trop froid et que je vais pas devoir investir dans une nouvelle visière avec pinlock.

 

Sinon, je confirme Jean-Claude est toujours de très bon conseil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter un Shark Vision R high visibility avec un système de désembuage rapide.

 

En pratique, sur le côté en bas à gauche de la visière tu as un cran et une petite manette qui permet de créer un filer d'air pour désembuer ... PAs encore pu l'essayer vu que mon scoot est pas encore arrivé. J'espère que ça va pas me donner trop froid et que je vais pas devoir investir dans une nouvelle visière avec pinlock.

Sinon, je confirme Jean-Claude est toujours de très bon conseil !!!

 

 

 

Mange-boule 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

 

Vivement que tu l'ai histoire qu'on se fasse des runs... 0 à 40 sur la grande armée entre deux feux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos ou croquis du new sat faut attendre novembre !?!

...

 

 

 

 

Mardi prochain(8 novembre)à partir de 16h00 il sera possible de suivre la conférence de presse de Peugeot Scooters en direct de l'EICMA de Milan sur le site Facebook de http://www.peugeotmotocycles.it/ :jap:

 

Mais si le remplaçant du Satelis ne s'appelle plus Satelis, créer un autre topic officiel dans le forum :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bonsoir les scooteristes !

 

J'ai une question, peut etre idiote, le citystar ? connaissais pas, mais vu sur le lien de TDPeugeot :

 

c'est quoi par rapport au satelis, un autre gt qui le remplace ? une autre gamme ?

 

quelles sont les différences : confort / moteur / partie cycle / aspect pratique..

 

parce que j'ai vraiment l'impression de voir la meme chose avec une bulle plus light et des optiques avant arrière un peu modifié,

 

c'est pas le new sat quand meme ce truc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Citystar remplace l'Elystar :o il fait partie des scooters "GT urbain" ou "GT Compact premier prix" rien à voir avec le Satélis en effet :jap:

Son moteur(le 125, car le 200cm3 est nouveau lui) est une grosse évolution de celui du Satélis et il équipera le "Satelis 2" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui il doit évoluer j'ai lu des tests qui donnent l'elystar comme très performant hors agglomération proche des 120 km/h, c'est "intéressant" pour un 125 cc.

 

n'empeche qu'on reconnait beaucoup de choses du sat sur cet elystar.

 

maintenant faut voir le sat 2 c'est celui la qui m'interesse car gt compacte c'est - de protection - de rangement - de confort...

 

j'ai hate de le voir ce new sat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam685NS

Bonjour,

 

Je suis passé du satélis compressor avec lequel j'ai roulé deux ans sans aucun souci, que des satisfactions.

Maintenant j'ai le géopolis depuis 2 mois, j'en suis très content aussi.

Peugeot fait vraiment de beaux scooters, en tout cas le géopolis hormis moins de place sous selle, mérite vraiment le détour côté tenue de route notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav347HS

 

 

J-2 :o

C'est mardi(à partir de 16h00) que la bête sera dévoilée ;)

 

 

 

 

J-1 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Un max de détails et de photos du nouveau Satelis sur

http://www.emoto.com/actualites/machine/nouveau-scooter-peugeot-satelis-125-et-300-a-milan-7511.php

Mais, pour l'instant, pas de remplaçant au compressor.

Pour mon usage, il était la seule bonne alternative au difficile, incertain et coûteux permis A.

Je pense que je vais garder mon BlackSat encore une bonne paires d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ok merci pour cette présentation !

 

mon avis c'est que peugeot est au scoot ce que VW est à l'auto, c'est un peu le coup de la Golf 5 à la Golf 6, officielement on change tout mais visiblement on change presque rien : du lifting.

 

Au premier coup d'oeil, la face avant surtout vu en 3/4 avant s'approche du design du kymco dink street, un peu plus "sportif", mais pour le reste c'est une évolution plutot qu'une création se new sat,

 

je suis un peu déçu c'est très statique le profil et l'arrière sont identique, et on tombe dans la facilité : design optique, led ...

 

reste que les cales pieds enfin amovibles pour transporter les petits, la lampe a l'intérieur du coffre est obligatoire (on a tous mis une lampe adhesive à led sur l'actuel).

 

Par contre les feux arrières à la japonaise, pas très chouette, trop tunning, et si on roule en peugeot c'est bien qu'on veut pas de japonaises ...

 

enfin qu'en est il de la finition car sur ce point nos sat pechent un petit peu niveau assemblage, et ce point là serait très intéressant à apprecier car attendu.

 

Pour les moteurs, 15 ch c'est le max, et bon sur ce point faut essayer mais le moteur actuel est déjà bon dans la catégorie, c'est la mode de travailler les conso frottement etc, mais le client il veut avant tout la fiabilité je crois, donc à suivre puisque ça c'est vraiment nouveau.

 

Adok le permis A n'est pas difficile, c'est pas si cher que ça moins de 1000 € quand tu vois les possibilités que ca t'ouvre après, et incertain bof le taux de réussite moto est plus élevé que l'auto (meme moi je l'ai eu du premier coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Merci Mcky, pour ton avis éclairé sur le permis A.

Pour l'instant le Sat Compressor fait bien l'affaire chez moi. Demain, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon258gk

Salutations aux satelisiennes et satelisiens,

Je viens sur le forum pour prendre le Max d'infos sur le satelis 2.

J'en suis personnellement au 3 eme,un 125 rouge vendome, un 125 avenue et depuis un an au blacksat Compressor.

Autant dire une fidélité au produit et au Compressor, car je ne pourrai plus me passer des reprises démoniaques a son bord...

Pensez vous que peugeot ait abandonne ce moteur fantastique? Prix élevé certes et peu vendu par rapport au 125, mais pour moi essentiel!

Si le Compressor n'est pas reconduit, je me motiverai aussi pour passer le permis a moto.

Mais je pense que Peugeot fait une grave erreur,car ce sera pour les amateurs du Compressor comme moi la porte ouverte a des machines attirantes comme chez bmw

Merci pour vos infos prochaines et vive le Compressor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

+1 pour vive le Compressor, ici aussi.

 

Une coincidence ? D'après motor-infos.com, Peugeot devrait annoncer le 25 novembre la fermeture de l'usine de Dannemarie, en Alsace. Ça fait partie du mouvement de 6000 licenciements, dont 5000 en France. C'est l'usine qui fabriquait les moteurs des Satelis. Ils devraient désormais être fabriqués à Mandeure.

D'après cette source, Peugeot perd de l'argent avec les scooters depuis plusieurs années. La formation de 7h a certainement aggravé la situation en ce qui concerne les 125. Quelle époque !

 

Donc voilà des éléments du contexte de l'abandon du (génial et unique) Compressor, qui me désole aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

je viens d'aquérir un satelis 125 executive blanc de fin 2006 avec 14000 km au compteur d'un garage peugeot du peu que j'ai roulé j'ai trop kiffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...