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Général Scooters

[Tuto] Comment reviser mon Majesty 125?


bmw5et7

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Invité §swa463Ny

Regarde la ou j'ai mis les points rouge.

freins.jpg.06941334b2b080e82edf16ef389ecfa3.jpg

 

Generalement c'est comme un boulon dorée doté d'un fond noir d'ou partent deux fils.

C'est l'inter et il se devisse .

Il est placé paralellement a ton cable de frein.

Démonte tes caches.

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  • Réponses 342
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Invité §swa463Ny

Les miennes 4 ans en générale (yuasa) carrefour je sais pas et batterie chinoise gel.

Euh, le temps que tu la change ??

lol

Pour le correcteur il faut taper son texte dans Word et appliquer la correction d'orthographe de grammaire et de style, sinon ça ne passe pas.

 

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Invité §chr023UU

Justement en parlant de batterie, est ce qu'il est necessaire de la débrancher si, pendant l'hiver par exemple, on roule peu voir pas avec le scoot ?

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Invité §swa463Ny

Tu la débranche la rentre et la garde chargée.

Dehors et déchargée elle est de suite morte.

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Salut, apparament ma question était un signe, ce matin il ne voulait pas démarrer, est-ce forcément la batterie, parcequ'elle date de juin 2006.

Et je ne sais même plus quelle eau il faut mettre dedans, démineralisé ou pas?

J'ai pas encore eu le temps de regarder.

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Invité §chr023UU

A mon avis oui, c'est de l'eau déminéralisée, et aussi de l'acide sulfurique il me semble.

Mais bon, juin 06 ça me parait tot pour déjà faire l'entretien de la batterie non ?

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Invité §chr023UU

Tu entends quoi au juste ?

Meme pas le démarreur ?

Si c'est le cas, c'est probablement un relais qui a pété. C'est ce qui m'est arrivé, mon scoot avait 15 jours.

 

 

Ps : correcteur commence à me casser les couilles :colere:

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Merci, chrisnord59, mais je viens de régler le problème, en démontent la batterie ce matin, j'ai remarqué que les cosses n'étaient pas sérrées, mais ça ne pas fait tilt sur le coup, et en là remontent à l'instant, je l'ai bien sérré, et là miracle, ça tourne. :D

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Invité §chr023UU

:voyons: Ben alors là, je ne sais pas du tout, mais par contre je sais qu'il y a deux blocs de filtration. Enfin il me semble... Un pour le moteur à proprement parlé, et un deuxième au niveau de la transmission je crois.

 

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Invité §swa463Ny

De l'essence ou de l'huile ?

Si c'est de l'huile ca peut etre normale, surtout que tu as un reniflard de cache soupape qui fini la il me semble.

Si c'est de l'essence c'est bien plus bizarre.

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Invité §chr023UU

Petite question :D

 

Quand vous faites le plein, est ce que votre jauge essence au TDB monte jusqu'à fond ? Car pour ma part, j'ai beau essayer de remplir le reservoir au max de chez max et ma jauge m'indique que mon reservoir n'est pas rempli à fond ... :voyons:

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Petite question :D

 

Quand vous faites le plein, est ce que votre jauge essence au TDB monte jusqu'à fond ? Car pour ma part, j'ai beau essayer de remplir le reservoir au max de chez max et ma jauge m'indique que mon reservoir n'est pas rempli à fond ... :voyons:

 

 

Pour moi, c'est bon, peut-être le détecteur de niveau (je ne sais même pas si ça s'appel comme ça) dans le réservoir. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Pourquoi les scoots me paraissent plus compliqué de les autos? [:greendy:4]

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Invité §swa463Ny

Parcque on leur demande bien plus !

Tu roule combien de temps a fond ou presque sur ton scoot ?

Et sur ta voiture ?

Et puis le niveau de perf du moteur n'est pas le meme.

 

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Parcque on leur demande bien plus !

Tu roule combien de temps a fond ou presque sur ton scoot ?

Et sur ta voiture ?

Et puis le niveau de perf du moteur n'est pas le meme.

 

 

C'est vrai ce que tu dis, et c'est pour ça que je ne pousse plus le scooter à fond sur autoroute, et ce sera un plus pour la conso. :jap:

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Invité §chr023UU

Oui sur la centrale.

Bon, c'est pas méchant, mais bon ça m'ennui quand meme un peu...

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Invité §chr023UU

Oui je compte bien le signaler, d'ailleurs ce soir en revenant ma jauge m'indique que mon reservoir arrive bientot en reserve. L'aiguille est juste au dessus du rouge, et je n'ai fait que 150kms avec. Normal ? :???: Bon c'est vrai, je suis encore en rodage :ddr: il a 420 kms aujourd'hui :oui:

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Invité §swa463Ny

En downloadant en masse depuis google je suis tombé sur la doc du majesty en français scanné par une âme charitable, malheureusement vu comment je l'ai trouvé je ne peux pas savoir ou ni qui c'était. (Et j'aimerais bien pourtant)

 

Ceci étant dit je l'uploade ce soir pour ceux que ca intéresse.

http://swakkanobi.free.fr/

Il faut s'enregistrer et ensuite aller sur recherche pour trouver la doc

J’espère qu'elle vous sera utile, l'autre présente sur le site, bien qu'officielle est en italien.

 

 

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Invité §coc770Ws

J'ai aussi le même problème avec le frein arriere qui ne freine quasiment plus.

Je voudrait savoir comment on nettoie les tambours ? Si y a une facon spéciale de les nettoyer ou si il faut démonter un truc...

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Invité §swa463Ny

Moi les tambours je les déglace au papier de verre, j'enlève les parties qui frottent plus que d'autre et après je dégraisse.

Avant au trichloréthylène mais maintenant c'est interdit, et depuis avec de l'essence c ou f ou du substitut de trichlo.

 

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