Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Tuto] Comment reviser mon Majesty 125?


bmw5et7

Messages recommandés

Invité §swa463Ny

L'hiver je gonfle moins les pneus pour avoir une meilleur surface de contact.

Je roule tranquille.

Je me penche pas.

Je vais tres tres doucement et tres droit dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §swa463Ny

Les poignées chauffantes c'est sympa, a partir de 60 euros je crois.

Sinon pour les jambes tu as des trucs, ca s'appel je sais plus comment, jupes ou un machin.

Comme ca, ca recouvre tes jambes un peux comme un poncho , mais pour le bas.

Moi pour le haut je prendun pull bouffant, une veste fine et un gros blouson.

Jusque a -10 c'est ok, rien de special.

Pour les jambes j'ai pas le machin que j'explique, j"utilise un espece de kway, mais ca fait les genoux de glaces.

Prevois des sur chaussures pour la pluie.

Et une paire de gant fin a mettre sous les gants epais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, moi pour l'instant, pantalon kaway par dessus le jean et blouson avec doublure impermeable, sinon sur la pluie ça glisse déjà grave, c'est pour ça que je pense déjà à la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte bien le signaler, d'ailleurs ce soir en revenant ma jauge m'indique que mon reservoir arrive bientot en reserve. L'aiguille est juste au dessus du rouge, et je n'ai fait que 150kms avec. Normal ? :???: Bon c'est vrai, je suis encore en rodage :ddr: il a 420 kms aujourd'hui :oui:

 

 

Oh faite, j'ai fait 230kms avec un plein en mixte, c'est pas mal, je m'attendais pas à autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Et ta jauge ? Elle est fiable ?

Moi je fais 160 kms et j'arrive à la zone rouge, mais quand je fais le plein, je ne met que 5 litre au grand max. Bref c'est bizarre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Non toujours pas, il faut dire que je compte le signaler à la 1ere révision des 1000 kms. Ou alors peut etre ce vendredi, je vais le porter en réparation pour faire changer mes deux béquilles, car un gar a reculé et me l'a fait tomber par terre il y a 15 jours... bref ça, ça va être réparé.

Vive l'assurance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
Il a été aussi rayé non ?

 

Oui, aussi, hélas. :non: Mais bon, ça n'est pas flagrant faut vraiment bien regarder.

Mais comme les plastiques ne se réparent pas, il faut en changer pas mal, du coup la note monte vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha787vK

Bonjour a tous, excusez moi de debarquer comme ca, mais je suis content de trouver ce topic car je vous avoue que je galere a trouver des reponses a mes questions, voila je viens de recuperé de mon pere un 125 majesty yamaha, mais voila j'ai lu un peu tous ce qui c'est dit niveau entretiens,mais moi le probleme c'est que je ne c'est pas si entretiens a etait fait comme il aurait du etre fait, alors que me conseillers vous ? il a actuellement 9400km que dois-je prevoir de changer a ce kilometrage ? et quand on dit

1, 3 litres tous les 6000km on rajoute on on vidanges a chaque fois ?

je vous remercie a l'avance pour vos reponse et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas le topic est là pour tout renseignement possible sur le majesty.

Sinon je suis plus du style à poser les questions qu'à y répondre, mais pour la tienne, c'est bien une vidange du moteur et non un rajout.

Tu trouveras pas mal d'infos sur les 2 premières pages, si tu veux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa463Ny

Jette un coup d'oeil aux doc.

Les rajouts c'est entre les vidanges.

Une vidange ca sous entend de tout changer, d'ou le terme vidange.

Quand on achete un vehicule l'ideal c'est de changer tout les liquides et tout les filtres.

Regarde aussi ton niveau de batterie, ta bougie et ta courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha787vK

Merci de vos reponse, en ce qui concerne la batterie j'en est acheter une neuve, j'ai regarder huile moteur elle a l'air nikel, je vais regarder le filtre a air, par contre tu me dit changer tous les filtres, mise a part le filtre a air quel sont les autre filtre a changer ? pour la courroie avec vous une petite astuce pour savoir si elle est bonne ? Sinon c'est bien le niveau de liquide de refroidissement que l'ont voit sur le sabot gauche a coté de la bequille lateral ?

Merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, vois quand a été faite la dernière vidange, et si tu ne sais pas, fait la automatiquement ainsi que la vidange du pont arrière.

Oui pour le liquide de refroidissement, tu l'a bien localisé.

Le reste est trop technique pour moi, on te répondra prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa463Ny

Nettoye la crepine du filtre a huile (avec le bouchon de vidange) et change le filtre a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha787vK

Merci de vos reponse avec vous infos je c'est deja mieux quoi faire, :) si j'ai un probleme je reviendrais vous demander conseille.

Encore merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Petit UP :D

 

Est ce vous lavez votre scoot au jet d'eau ou bien vous allez carrément en station lavage haute pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa463Ny

Au karcher mais j'ai pas peur de rester en panne ou d'avoir les relais qui se remplissent d'eau , ainsi que le carbu et le vernis qui se raye a cause de la haute pression.

Le karcher c'est tres déconseillé.

Fait le avec un seau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
Au karcher mais j'ai pas peur de rester en panne ou d'avoir les relais qui se remplissent d'eau , ainsi que le carbu et le vernis qui se raye a cause de la haute pression.

Le karcher c'est tres déconseillé.

Fait le avec un seau.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha787vK

Bonjour a tous, voila j'ai roulez pour la premiere fois ce week-end avec mon Majesty, et je suis super content est bien surpris en

 

meme temps je ne pensais pas que sa marcher aussi bien que ca :) donc voila je suis content de me petit Scoot :)

 

Quelque Photos :

 

IMG0079.jpg.547c2e1b28d75c17eb40b23a26a3f585.jpg

IMG0080.jpg.8bc0cbae4774cf95efba92842b491273.jpg

IMG0081.jpg.e57b29e8e55145289f77f87077c9cdc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

:coucou:

 

Il est pas mal dans cette couleur là, ça serait pas la version "DX" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

L'huile de transmission (boite relais ?) c'est 150ml de 10W30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Le mélange est peut etre plus très bon oui, la bougie est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En downloadant en masse depuis google je suis tombé sur la doc du majesty en français scanné par une âme charitable, malheureusement vu comment je l'ai trouvé je ne peux pas savoir ou ni qui c'était. (Et j'aimerais bien pourtant)

 

Ceci étant dit je l'uploade ce soir pour ceux que ca intéresse.

http://swakkanobi.free.fr/

Il faut s'enregistrer et ensuite aller sur recherche pour trouver la doc

J’espère qu'elle vous sera utile, l'autre présente sur le site, bien qu'officielle est en italien.

 

 

Je ne trouve pas la notice en français. [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbg458Ag

bonjour a tous,

 

j'aurai une petite question :

 

j'ai un majesty 125 et je trouve que la roue arriere fait un peu de bruit (impression de frottement des plaquettes sur le disque...)

 

est-ce normal? sachant qu'il reste encore pas mal de garniture sur les plaquettes?

 

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...