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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §til048Xo

ça y est!Je viens de prendre possession de mon aygo!!

elle est belle!!!!!!!!! :love::love::love:

 

bye bye petite clio, repose en paix!!! :cry:

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Invité §Meu874As

le GPS n'est pas très précis...car il y a toujours une latence et la terre n'est pas plate.

 

J'avais un GPS dans un delta-plane un peu équiper en mesure, et c'était pas parlant du tout pour la vitesse à régime constant...lol

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Invité §Meu874As
ça y est!Je viens de prendre possession de mon aygo!!

elle est belle!!!!!!!!! :love::love::love:

 

bye bye petite clio, repose en paix!!! :cry:

 

[:daweed] N'oublions pas notre "sponsor" à la communauté des Aygo... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §toc623Re
[:daweed] N'oublions pas notre "sponsor" à la communauté des Aygo... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Notre cher spritmonitor sur lesquels certains possesseurs d'autres low-cost ( LOGAN notemment :lol: ) ne veulent pas s'inscrire :ange:

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Invité §Je 546pj
le GPS n'est pas très précis...car il y a toujours une latence et la terre n'est pas plate.

 

J'avais un GPS dans un delta-plane un peu équiper en mesure, et c'était pas parlant du tout pour la vitesse à régime constant...lol

 

En même temps un compteur n'est pas précis non plus alors :ddr:

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Oui et tu pense qu'au vu des prix ça serait une opération a faire ?

 

 

En 155/65R14 :

Continental ecocontact3 = 52.90 €

Michelin Energy E3B = 66.90 €

 

En 165/60R14 :

Continental ecocontact3 = 65.90 € (mais en H)

Michelin Energy E3B = 65.90 €

 

A voir, mais c'est pas sur.

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Invité §dns324bl
Pour faire simple tu peux parfaitement changer de taille, mais pour ça il faut respecter certaine norme, deja il y a une marge sur le diametre du pneu ( et je parle bien du pneu, donc de sa hauteur de flancs ), il faut respecter un ratio de plus ou moins 3%, ceci et valable quand tu reste dans la même taille de jante, si par contre tu change de taille de jante, il faudra reporter la modification sur la hauteur de flanc de pneu.

 

Ensuite il faut aussi respecter les indidce de charge et de vitesse, a savoir que tout les indice peuvent etre augmenter, mais jamais diminuer ( sauf pour la vitesse dans le cadre des pneu neige selon les cas ;) )

 

Apres c'est tout bon, alors plutot que de se prendre la tete avec ce qu'on peut ou pasa, tu prend le site officiel du TNPF, tu indique ta taille avec ton indice de charge, et zou il te donne les résultat.

 

Attention toutefois, ils disent bien que c'est toléré, et non pas reconnu comme une valeur sure ( histoire de ne pas se mouiller ), mais pour avoir deja eu un accident avec des pneu modifié de 185/65R14 a 195/55R15, aucun souci.

 

Voici l'adresse ;)

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

 

Si besoin d'autre explications pas de souci, même si dans la section equipement un topic est consacré a ce sujet ;)

 

 

3% d'erreur admise peut etre mais je prefere 0% donc pour moi c'est soit le 155/65R14 ou 175/50R15

 

Pour le site sur les dimension je me sert de : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

Hier j'ai mis pour la premiere fois du SP95 (car plus de SP98 a la pompe) je vais voir ce que sa change outre le prix :).

Le dernier plein m'a fait 532km pour 32L soit 6.015L/100km

En résumer quoi que je fasse je tourne a 6L( autoroute, clim, route, ville, forte accélération ......)

 

 

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Invité §gab127HN
Le dernier plein m'a fait 532km pour 32L soit 6.015L/100km

En résumer quoi que je fasse je tourne a 6L( autoroute, clim, route, ville, forte accélération ......)

 

Quand je lis ça, je suis bien content d'avoir pris le diesel ;) Je tourne à une moyenne de 4.2 litres de GO ce qui me fait une autonomie de plus de 800 km. C'était d'ailleurs le critère principal qui m'a fait prendre l'Aygo.

Je suis étonné de ta consommation, je faisais moins avec ma Twingo 16S...

Amitiés

Gaby

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Invité §Je 546pj
En 155/65R14 :

Continental ecocontact3 = 52.90 €

Michelin Energy E3B = 66.90 €

 

En 165/60R14 :

Continental ecocontact3 = 65.90 € (mais en H)

Michelin Energy E3B = 65.90 €

 

A voir, mais c'est pas sur.

 

Oui pour du michelin ça vaut peut-etre le coup ;)

 

Et dire que je fais 7.5 à 8 litres au 100, avec ma ... smart :D

 

Bon que de la ville et de la clim, petit trajet, mais bon, j'aime bien la wastegate du turbo :D

 

 

Oui mais toi t'es un sauvage :ddr:

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Invité §Je 546pj
3% d'erreur admise peut etre mais je prefere 0% donc pour moi c'est soit le 155/65R14 ou 175/50R15

 

 

D'accord avec toi, mais entre :

 

155/65R14 = 55,71cm

165/60R14 = 55,36cm

175/50R15 = 55,60cm

 

Le prix, le choix, le changement de jante, la perte de perfomance et l'augmentation de conso lié au passage en 15, je pense que le choix est vite fait, surtout que l'ecart entre les deux 14 n'est pas enorme ;)

 

Pour le site sur les dimension je me sert de : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Moi je prefere l'officiel ;)

 

...

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Invité §Agi740rg

Salut les Aygoistes. :D

 

Est-ce qu'une éventuelle version sportive est prévue?

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Invité §toc623Re

Vu sur le Blogauto :

 

Bientôt une petite soeur pour Yaris et Aygo?

Par Pascal MICHEL le 17 août 2006

 

 

Fuji Heavy Industries, la maison mère de Subaru, est actuellement en discussion avec Toyota dans le but d'établir un partenariat entre les deux marques sur le segment des petites citadines économiques.

 

L'idée est de fournir à Subaru des plateformes de Yaris 2 et Aygo qui seraient ensuite rebadgées et sans doute légèrement restylées pour être commercialisées sur le marché européen.

 

Cette coopération 100 % japonaise serait l'occasion pour Subaru de lancer un modèle d'entrée de gamme sans en supporter les coûts de développement et en étant quasiment assuré de son succés commercial puisque ces deux voitures se vendent déjà très bien sous le label Toyota.

 

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Invité §sol564MB

Pour mon aygo sport mmt 5 portes, assurances 364 euros (50%bonus chez la bpl).

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Invité §toc623Re

Valeurs des mesures sonores dans l'habitacle :

 

1.0 VVt-i : 70dB

1.4 Hdi : 71,2 dB

1.0 Vvt-i MMT : 72 dB

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Invité §sca066Vl

 

 

Quand je lis ça, je suis bien content d'avoir pris le diesel ;) Je tourne à une moyenne de 4.2 litres de GO ce qui me fait une autonomie de plus de 800 km. C'était d'ailleurs le critère principal qui m'a fait prendre l'Aygo.

Je suis étonné de ta consommation, je faisais moins avec ma Twingo 16S...

Amitiés

Gaby[/quotemsg]

 

tu sais , je tourne a 680km avec un plein a peu pres pour le moment et ca monte encore donc...ma foi pour du sans plomb c'est top

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Invité §gab127HN
tu sais , je tourne a 680km avec un plein a peu pres pour le moment et ca monte encore donc...ma foi pour du sans plomb c'est top

 

Oui, c'est mieux que la conso annoncée par dns31...

 

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Invité §toc623Re
tu sais , je tourne a 680km avec un plein a peu pres pour le moment et ca monte encore donc...ma foi pour du sans plomb c'est top

 

Oui, c'est mieux que la conso annoncée par dns31...

 

 

Effectivement, j'ai une autonomie estimée de 650-660kms ( jamais été à fond de la cuve mais je fais 600kms avec 31-32 litres ) en faisant 70-80% de ville.

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Le dernier plein m'a fait 532km pour 32L soit 6.015L/100km

En résumer quoi que je fasse je tourne a 6L( autoroute, clim, route, ville, forte accélération ......)

 

Quand je lis ça, je suis bien content d'avoir pris le diesel ;) Je tourne à une moyenne de 4.2 litres de GO ce qui me fait une autonomie de plus de 800 km. C'était d'ailleurs le critère principal qui m'a fait prendre l'Aygo.

Je suis étonné de ta consommation, je faisais moins avec ma Twingo 16S...

Amitiés

Gaby

 

 

Je vous rassure, sa voiture doit être toute neuve ou bien il y appuie un peu fort ... J'ai une 107 Urban 3P de juin 2005 qui a 25000 km environ, et ma consommation stabilisée moyenne est de 4.3 l aux 100km de SP95, et quand j'appuie un peu je passe à peine la barre des 5 l ! Donc l'essence est bien économique au grand étonnement de tout mon entourage... Quant à une Twingo 16V, je pense que la consommation qu'elle aurait avec la conduite du monsieur s'afficherait plutôt aux alentours des 7 l / 100 km !!

 

 

 

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Avec ma consommation en SP95, je suis bien content de ne pas l'avoir prise en diesel si on me dit qu'elle fait 4.2l / 100km ! En revanche, possesseurs de Diesel, je connais deux propriétaires de 107 Diesel qui m'affirment faire aux alentours de 3l / 100km voire moins... Ce que je pourrais tout à fait croire ... (ça fait 8 ans qu'on fait des Diesels qui font 3l / 100km) La 107/C1/Aygo Diesel est la seule restante sur le marché qui en fait autant.

 

 

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Invité §toc623Re
Avec ma consommation en SP95, je suis bien content de ne pas l'avoir prise en diesel si on me dit qu'elle fait 4.2l / 100km ! En revanche, possesseurs de Diesel, je connais deux propriétaires de 107 Diesel qui m'affirment faire aux alentours de 3l / 100km voire moins... Ce que je pourrais tout à fait croire ... (ça fait 8 ans qu'on fait des Diesels qui font 3l / 100km) La 107/C1/Aygo Diesel est la seule restante sur le marché qui en fait autant.

 

 

Effectivement, je me rappelle certains essais ( je ne me rappelle plus les sources ) où en mode Economy Run, les triplettes tournaient à 2,8 l/100kms.

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Invité §gab127HN

Comme je tiens à jour une fiche avec mes consos, je peux te donner les chiffres exacts pour la mienne. A savoir que j'en fais une utilisation un peu particulière peut-être pour une citadine vu que je ne roule presque jamais en ville. Je fais 120km par jour pour aller bosser dont 110 sur autoroute entre 110 et 140 km/h (plus les bouchons !). Dans ces conditions, je consomme une moyenne de 4.2 litres de GO sans la climatisation et je monte à 4.9 litres sur un plein à 100% avec la clim. A noter aussi que je ne me fournis en GO qu'en supermarché et qu'il est possible qu'avec un carburant de meilleure qualité la consommation baisserait un peu.

Sinon, même si la consommation du Diesel s'établit à peu prêt à la même chose que celle du moteur essence, le prix est tout de même moindre...

Amitiés

Gaby

 

Edit : j'aimerais bien que tu m'expliques comment on descent à 3 litres au 100 avec cette voiture, ça m'intéresse...

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Comme je tiens à jour une fiche avec mes consos, je peux te donner les chiffres exacts pour la mienne. A savoir que j'en fais une utilisation un peu particulière peut-être pour une citadine vu que je ne roule presque jamais en ville. Je fais 120km par jour pour aller bosser dont 110 sur autoroute entre 110 et 140 km/h (plus les bouchons !). Dans ces conditions, je consomme une moyenne de 4.2 litres de GO sans la climatisation et je monte à 4.9 litres sur un plein à 100% avec la clim. A noter aussi que je ne me fournis en GO qu'en supermarché et qu'il est possible qu'avec un carburant de meilleure qualité la consommation baisserait un peu.

Sinon, même si la consommation du Diesel s'établit à peu prêt à la même chose que celle du moteur essence, le prix est tout de même moindre...

Amitiés

Gaby

 

Edit : j'aimerais bien que tu m'expliques comment on descent à 3 litres au 100 avec cette voiture, ça m'intéresse...

 

 

Moi je n'ai pas le modèle Diesel, mais essence, et mon trajet c'est Rambouillet-La Défense aller/retour ... J'ai donc 80% route et 20% ville. ça fait 120 km par jour également. Le constructeur dit 4.1l / 100km sur route et 4.7 en cycle mixte .. Je suis entre les deux à 4.3l / 100km EN ESSENCE.

 

Si les consommations constructeur sont aussi fiables en essence qu'en Diesel, je devrais être autour de 3.5l / 100km avec un diesel. Mais en parcourant les forums, j'en vois qui font 3.1, 3.0, 2.9 l / 100km.

 

un autre facteur important : la consommation "définitive" de la voiture ne pourra être atteinte qu'après 15000 km ... Moi même je ne suis passé en dessous des 5l / 100km qu'au bout de 10000 km.

 

jr

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Invité §Je 546pj
Avec ma consommation en SP95, je suis bien content de ne pas l'avoir prise en diesel si on me dit qu'elle fait 4.2l / 100km ! En revanche, possesseurs de Diesel, je connais deux propriétaires de 107 Diesel qui m'affirment faire aux alentours de 3l / 100km voire moins... Ce que je pourrais tout à fait croire ... (ça fait 8 ans qu'on fait des Diesels qui font 3l / 100km) La 107/C1/Aygo Diesel est la seule restante sur le marché qui en fait autant.

 

Je dirais plutot qui en fait si peu :ddr:

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Invité §Je 546pj
lol...j'y arriverais jamais...faut rouler comme un vélo, non ? :blague:

 

Non au point mort et dans les descentes :lol:

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Non au point mort et dans les descentes :lol:

 

 

non, non. Je gage qu'on arrive à le faire sans peine en conduite normale dans les limites du code de la route. Ca c'est :

1°) en recueillant les témoignages de propriétaires actuels de 107 Diesel.

2°) en extrapolant de mon expérience personnelle sur ma version essence en comparaison avec les données constructeurs qui (dans mon cas) sont en général très fiables.

 

Même sur mon ancienne Mercedes 190E 2.6l essence, j'ai une consommation qui est cohérente avec ce que donne Mercedes comme consommation.

 

Pour un 6 cylindres essence de 1992. Je pense que j'allais être loin des 8.4l sur route et 9.4l en cycle mixte, mais en fait, il n'en était rien : je faisais 8.9l de moyenne sur un trajet 80% route 20% ville (le même que maintenant). Et le tout en boîte automatique ...

 

C'est sur que parfois ça peut ne pas être amusant de respecter le code de la route, mais ce faisant, je peux garantir qu'on peut arriver aux consommations annoncées !

 

jr

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Invité §Meu874As

Petite apparté sur l'huile moteur

 

à 4000 kms, j'ai fait l'appoint en huile (0,5L) dans mon Diesel (j'ai mis de la ACTIVA 9000 5W40...et j'ai encore pleins d'autres bidons issu des vidanges d'autres véhicules de potes, c'est des bidons que refilent les garagistes lors d'une révision/vidange, ils ne sont pas pleins mais y'a de quoi voir).

La tige de mesure arrivait au dernier carré...j'ai rempli jusqu'au millieu du dernier carré en haut, donc.

 

J'ai fait de nouveau l'appoint en huile à 7000kms (de nouveau 0,5L car il restait 1 carré) ... bizarre, ça part relativement vite, ce type d'huile par rapport à celle mise en usine Toyota.

 

A surveiller pour les Diesels...bon, en même temps, je suis un bourrain qui tire dedans (beaucoup de route, peu d'autoroute -120kms dans 1 plein- et relativement de la ville).

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Petite apparté sur l'huile moteur

 

à 4000 kms, j'ai fait l'appoint en huile (0,5L) dans mon Diesel (j'ai mis de la ACTIVA 9000 5W40...et j'ai encore pleins d'autres bidons issu des vidanges d'autres véhicules de potes, c'est des bidons que refilent les garagistes lors d'une révision/vidange, ils ne sont pas pleins mais y'a de quoi voir).

La tige de mesure arrivait au dernier carré...j'ai rempli jusqu'au millieu du dernier carré en haut, donc.

 

J'ai fait de nouveau l'appoint en huile à 7000kms (de nouveau 0,5L car il restait 1 carré) ... bizarre, ça part relativement vite, ce type d'huile par rapport à celle mise en usine Toyota.

 

A surveiller pour les Diesels...bon, en même temps, je suis un bourrain qui tire dedans.

 

 

1°) ce n'est pas étonnant qu'elle consomme de l'huile, elle n'est pas finie de roder... "tirer dedans" n'est pas la meilleure chose à faire.

 

2°) je ne suis pas sur que l'huile d'origine soit de la W ... C'est un peu fluide pour un moteur tout neuf, en diesel de surcroit et qui est soumis à rude épreuve en plus.

 

si à la première révision tu consommes encore autant d'huile ... je ne donne pas cher de la longévité de ton HDi (qui est somme toute fragile).

En tout cas, si jamais tu dois la changer vite, elle t'aura vraiment couté cher par rapport à l'essence ... (je rappelle qu'il faut faire de 80000 à 130000 km pour amortir la différence de prix avec une essence.

 

jr

 

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Invité §Meu874As

chère ? Heuuu...je ne suis pas sûr que je consommerais "que" 6L avec l'essence rien qu'en comparant la dépense en essence.

 

Et puis, "amortir" n'est pas un mot correcte dans une discussion automobile...sachant que tu n'amortis pas une voiture, tu l'a paye pour la faire avancer.

 

m'enfin, oui...je pense aussi que je vais épaissir l'huile en passant à du 10W. Je voulais d'abord finir les 5W40 et 5W30 que j'ai encore en bidon.

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