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RossoCorsa300
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Invité §stl850ft

C'est tout le mal que je te souhaite ;-)

 

Tu verras, les "pof-pof" quand tu leves le pied vers 3000 tours, ouah, ... ! J'adore !

J'ai un tubi pour les sorties, mais collecteurs et pre-cat/cat (j'ai une voiture catalysee, de Suisse) sont d'origine (donc, oui, j'ai une KE-J.). Que des pbs, ces catalyseurs. Bref !

 

Haut dans les tours, finalement, j'aime moins.

Apparemment, il n'y a pas de limiteur, et le moteur est tres volontaire pour monter au dessus de 7-8000. J'ai vu des posts ici et la, et meme des videos : le moteur prendrait facilement 10000, du fait de son origine 312P. Les angles des arbres a cames limiteraient les velleites, mais en dehors de ca, ... !!!!

 

Un autre truc genial : t'es a 200 tranquille sur l'autoroute, et il y a alors l'inevitable Renault Laguna coupe, que tu viens de doubler, qui se met a te suivre, provocatrice. 1min, 2min, 5min, ca devient lassant. Pouf, tu retombes la 4 et pied a fond : sur place ! Je sais, c'est gamin, mais bon, ca m'amuse.

Au compteur :

1ere : 100

2eme : 140

3eme : 180

4eme : 240

5eme : j'ai pas encore vu :-) Sauf sur Internet, 315.

Le compteur vole de 10, dixit le GPS.

 

En revanche, il n'y a pas de freins. Les ralentissements forts et repetes sur l'autoroute amenent vite a une absence plus ou moins marquee de freinage. DOT4 et durits aviation n'y font rien.

Si j'ai bien compris, le DOT5 est inexploitable (remplacement tous les 6 mois max), et le DOT5.1 n'est pas miscible avec les DOT3-4-5.0. Souvenirs pas tres clairs des explications que j'avais eues.

 

Ceci dit, le probleme ne vient pas du liquide ni des flexibles, mais des disques, qui chauffent apres 3 freinages, et se voilent. Ils reprennent leur forme quand ils refroidissent.

Je serais tente par le kit Brembo, mais j'ai oui dire qu'il etait a 10000 USD, ce que je ne veux pas faire. A la base, j'ai pas trop envie de modifier la mecanique de la voiture. Mais, la, c'est criant tout de meme. J'en toucherai 2 mots lors de la prochaine revision, mais tout avis est le bienvenu !

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Invité §nil715Bx

bonjour rossocorsa; juste un message pour t'encourager pour le remontage....cela va bien se passer. Je me doute que tu as bien fait les choses en mettant toutes les pièces d

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Invité §nil715Bx

en mettant toutes les pièces dans des boites en numérotant tout...Ton but est, je pense est de mettre toutes les chances de ton côté et de réduire au maximum les risques....bon courage et surtout bon boulot .......

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Invité §stl850ft

Pas l'impression, j'ai deja depasse les 8500 sans qu'il ne se passe rien.

Vu aussi une video d'un type qui s'amusait a la monter a 10000, mais je n'ai pas encore remis la main dessus.

Je cherche !

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Invité §f36873jt

Pas l'impression, j'ai deja depasse les 8500 sans qu'il ne se passe rien.

Vu aussi une video d'un type qui s'amusait a la monter a 10000, mais je n'ai pas encore remis la main dessus.

Je cherche !

 

Humm...Je pense qu'il faille éviter quand même de monter à 10 000 trop souvent...Même si le moteur est prévu pour,ça fait de très fortes accélérations pour l'équipage mobile,qui,à force,va déclarer forfait...

 

C'est surtout prévu "en cas d'urgence",un rétrogradage raté,une vitesse qui saute...Mais il ne faut pas s'amuser avec ça... ;);)

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Invité §stl850ft

Mon avis egalement. De toute facon, le couple retombe clairement, donc il n'y a rien a y gagner (avec ces arbres a cames la, en tout cas).

Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai vu pas mal de videos sur le net de Testas qui demarrent en trombe, et il y a bien un rupteur entrant en jeu a un moment.

Soit il est tres haut et je n'y suis jamais monte, soit c'est uniquement sur les modeles Europe (ie, sauf US, Suisse, Australie, etc).

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Invité §f36873jt

Mon avis egalement. De toute facon, le couple retombe clairement, donc il n'y a rien a y gagner (avec ces arbres a cames la, en tout cas).

Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai vu pas mal de videos sur le net de Testas qui demarrent en trombe, et il y a bien un rupteur entrant en jeu a un moment.

Soit il est tres haut et je n'y suis jamais monte, soit c'est uniquement sur les modeles Europe (ie, sauf US, Suisse, Australie, etc).

 

Exactement,donc ça ne sert à rien de pousser plus haut... ;):jap:

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Invité §ger073jG

C'est tout le mal que je te souhaite ;-)

 

Tu verras, les "pof-pof" quand tu leves le pied vers 3000 tours, ouah, ... ! J'adore !

J'ai un tubi pour les sorties, mais collecteurs et pre-cat/cat (j'ai une voiture catalysee, de Suisse) sont d'origine (donc, oui, j'ai une KE-J.). Que des pbs, ces catalyseurs. Bref !

 

Haut dans les tours, finalement, j'aime moins.

Apparemment, il n'y a pas de limiteur, et le moteur est tres volontaire pour monter au dessus de 7-8000. J'ai vu des posts ici et la, et meme des videos : le moteur prendrait facilement 10000, du fait de son origine 312P. Les angles des arbres a cames limiteraient les velleites, mais en dehors de ca, ... !!!!

 

Un autre truc genial : t'es a 200 tranquille sur l'autoroute, et il y a alors l'inevitable Renault Laguna coupe, que tu viens de doubler, qui se met a te suivre, provocatrice. 1min, 2min, 5min, ca devient lassant. Pouf, tu retombes la 4 et pied a fond : sur place ! Je sais, c'est gamin, mais bon, ca m'amuse.

Au compteur :

1ere : 100

2eme : 140

3eme : 180

4eme : 240

5eme : j'ai pas encore vu :-) Sauf sur Internet, 315.

Le compteur vole de 10, dixit le GPS.

 

En revanche, il n'y a pas de freins. Les ralentissements forts et repetes sur l'autoroute amenent vite a une absence plus ou moins marquee de freinage. DOT4 et durits aviation n'y font rien.

Si j'ai bien compris, le DOT5 est inexploitable (remplacement tous les 6 mois max), et le DOT5.1 n'est pas miscible avec les DOT3-4-5.0. Souvenirs pas tres clairs des explications que j'avais eues.

 

Ceci dit, le probleme ne vient pas du liquide ni des flexibles, mais des disques, qui chauffent apres 3 freinages, et se voilent. Ils reprennent leur forme quand ils refroidissent.

Je serais tente par le kit Brembo, mais j'ai oui dire qu'il etait a 10000 USD, ce que je ne veux pas faire. A la base, j'ai pas trop envie de modifier la mecanique de la voiture. Mais, la, c'est criant tout de meme. J'en toucherai 2 mots lors de la prochaine revision, mais tout avis est le bienvenu !

 

 

Salut,

 

J'ai moi aussi un TR de 88 modèle US décatalysé (sans précat,et tubi racing) tu as eu quels types de problème ? car là j'ai des soucis récurants ....

 

Merci

 

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Invité §ger073jG

Exactement,donc ça ne sert à rien de pousser plus haut... ;):jap:

 

 

Slt,

Pas de rupteur sur mon US ...

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Invité §f36873jt

 

Slt,

Pas de rupteur sur mon US ...

 

Ah !!

 

Il faut faire gaffe en permanence et gérer ses montées en régime.....

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Exactement,donc ça ne sert à rien de pousser plus haut... ;):jap:

 

 

En parlant de pousser plus haut, ce week-end j'ai pu rendre visite à Testa-SF qui est lui aussi en cours de restauration d'une Testarossa qui ne devrait plus tarder à redémarrer. J'ai pu voir admirer de visu le travail effectué et c'est.... superbe :love::love:. En passant n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur son topic.

 

Cerise sur le gâteau, un de ses amis est venu en Testarossa (roulante celle-ci :p) et j'ai pu entendre le ronronnement du 12 cylindres au ralenti et dans les tours, très haut dans les tours, très très haut et c'est........ pour ainsi dire exceptionnel. Je n'avais malheureusement pas mon appareil numérique sur moi, je me rattraperais lors de la remise en route de la mienne, promis :sol: .

 

Un grand alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Testa-SF et à Mustang78 pour cette rencontre (j'ai aussi pu me rassasier les yeux de rouge Ferrari avec la 348 de Mustang78), et également pour le cadeau avec lequel je suis reparti :

 

Ferrari439.jpg.f8e21c9c544fc40c56617293546ca780.jpg

 

Le Cavallino Rampante de la grille arrière et les deux joints latéraux. :jap::jap::jap:

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Invité §stl850ft

 

Salut,

 

J'ai moi aussi un TR de 88 modèle US décatalysé (sans précat,et tubi racing) tu as eu quels types de problème ? car là j'ai des soucis récurants ....

 

Merci

 

 

Coup de frein appuye a 240 pour cause de voiture qui deboite, redescente a 180. Legers tremblements remontes par la pedale.

Une deuxieme fois, 2 minutes plus tard : les tremblements sont plus sensibles.

Troisieme fois idem, et la, on leve le pied parce qu'on a peur de casser quelque chose.

Arret au peage, ou sortie pipi, etc : tout juste s'il ne me faut pas tirer le frein a main. Ce ne sont plus des tremblements, mais des chocs, bruyants, meme le passager commence a s'inquieter !

15 minutes plus tard, les disques ont refroidi et on repart a zero.

 

Quels sont tes soucis ?

 

 

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bonjour rossocorsa; juste un message pour t'encourager pour le remontage....cela va bien se passer. Je me doute que tu as bien fait les choses en mettant toutes les pièces d

 

 

en mettant toutes les pièces dans des boites en numérotant tout...Ton but est, je pense est de mettre toutes les chances de ton côté et de réduire au maximum les risques....bon courage et surtout bon boulot .......

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à toi niler, je ne manquerais pas de vous tenir informés au fur et à mesure du remontage (j'ai hâte) !

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En parlant de pousser plus haut, ce week-end j'ai pu rendre visite à Testa-SF qui est lui aussi en cours de restauration d'une Testarossa qui ne devrait plus tarder à redémarrer. J'ai pu voir admirer de visu le travail effectué et c'est.... superbe :love::love:. En passant n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur son topic.

 

Cerise sur le gâteau, un de ses amis est venu en Testarossa (roulante celle-ci :p) et j'ai pu entendre le ronronnement du 12 cylindres au ralenti et dans les tours, très haut dans les tours, très très haut et c'est........ pour ainsi dire exceptionnel. Je n'avais malheureusement pas mon appareil numérique sur moi, je me rattraperais lors de la remise en route de la mienne, promis :sol: .

 

Un grand alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Testa-SF et à Mustang78 pour cette rencontre (j'ai aussi pu me rassasier les yeux de rouge Ferrari avec la 348 de Mustang78), et également pour le cadeau avec lequel je suis reparti :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari439.jpg

 

Le Cavallino Rampante de la grille arrière et les deux joints latéraux. :jap::jap::jap:

 

 

Ils t'on donné ça ?

 

Il a été volé sur la tienne ?

 

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Invité §max051aC

bonjour je suis nouveau et je veux visiter le topic de testa-SF pouver vous m'aider ???

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Invité §ger073jG

 

Coup de frein appuye a 240 pour cause de voiture qui deboite, redescente a 180. Legers tremblements remontes par la pedale.

Une deuxieme fois, 2 minutes plus tard : les tremblements sont plus sensibles.

Troisieme fois idem, et la, on leve le pied parce qu'on a peur de casser quelque chose.

Arret au peage, ou sortie pipi, etc : tout juste s'il ne me faut pas tirer le frein a main. Ce ne sont plus des tremblements, mais des chocs, bruyants, meme le passager commence a s'inquieter !

15 minutes plus tard, les disques ont refroidi et on repart a zero.

 

Quels sont tes soucis ?

 

 

 

j'ai un manque de puissance soudain, celle ci ne revient que si la pédale d'accelerateur est enfoncée à fond mais c'est intermitant... bobine ok, sonde de temperature pour le calcu neuve, amplis de bobines neufs, les pistons de doseures semblent ok, sondes lambda neuves, le fait de les debrancher influ sur le problème, la pedale n'a alors plus besoin d'etre à fond , le probleme apparait ou disaparait alors de facon totalement aleatoire ....

 

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j'ai un manque de puissance soudain, celle ci ne revient que si la pédale d'accelerateur est enfoncée à fond mais c'est intermitant... bobine ok, sonde de temperature pour le calcu neuve, amplis de bobines neufs, les pistons de doseures semblent ok, sondes lambda neuves, le fait de les debrancher influ sur le problème, la pedale n'a alors plus besoin d'etre à fond , le probleme apparait ou disaparait alors de facon totalement aleatoire ....

 

 

Bonsoir Gerald

 

As-tu contrôler les connectiques (les prises) du faisceau de sondes ? Est-ce que tu n'aurais pas un fil de dénudé ou un faux contact ?

Après, si c'est un problème interne au calculateur, la seule solution pour être sûr serait d'en mettre un identique et d'essayer..... par contre pour en trouver un pareil, c'est une chose et te le faire prêter en est une autre !

Tiens nous au courant

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Invité §Sky800Yl

 

Bon sang ! Ton topic a été vu 2 000 fois en une journée !!!

 

Il était à 87 000 hier, et ce soir à 89 000 !!!!

 

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Invité §Son171cr

Il n y a pas de rupteur?????????????????????????

 

Un rupteur, sur une injection sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §Son171cr

Mon avis egalement. De toute facon, le couple retombe clairement, donc il n'y a rien a y gagner (avec ces arbres a cames la, en tout cas).

Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai vu pas mal de videos sur le net de Testas qui demarrent en trombe, et il y a bien un rupteur entrant en jeu a un moment.

Soit il est tres haut et je n'y suis jamais monte, soit c'est uniquement sur les modeles Europe (ie, sauf US, Suisse, Australie, etc).

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Un rupteur, sur une injection sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

Bonjour

 

C'est la coupure d'injection qui fait office de rupteur pour protéger les soupapes, la distribution, l'arbre à cames... Sur l'Alfa 33 16V que j'avais, il y avait même un ressort anti-affolement de soupapes en plus du ressort de rappel.

N'oublie pas que les Testarossa dont parlent Stlouis92 et Gerald78 sont équipées d'un calculateur d'injection à cause de la présence des sondes lambdas, donc il y aurait une coupure d'injection (si tu préfères ce terme à celui de rupteur) :jap:

 

Bonne journée à tous arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

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Invité §max051aC

merci rossocorsa pour le lien question tu en est ou ?

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merci rossocorsa pour le lien question tu en est ou ?

 

 

Bonsoir,

 

Les culasses vont bientôt être déposées pour remplacer les joints de culasse et la distribution. J'en profite en même temps pour nettoyer le bloc, changer les joints spi....

Pour les pièces annexes, tout est remis en état le plus propre possible. Le remontage de ces éléments va bientôt débuter.

Pour répondre à ta question posée sur le topic de Testa-SF, c'est lui qui a commencé bien avant moi la restauration de sa Testarossa (2 ans je crois, contre 6 mois en ce qui me concerne).

 

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Invité §nil715Bx

une petite pensée particulière pour toi et aussi pour tous les membres du forum...je vous écris depuis modène et demain je vais à Maranello....

 

bon courage pour la suite

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Invité §Tlz732DJ

Rosso, promet de ne pas baver :o

 

 

Mais par pitié, change le klaxon :w:

 

Ecoute jusqu'à la fin :chut:

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une petite pensée particulière pour toi et aussi pour tous les membres du forum...je vous écris depuis modène et demain je vais à Maranello....

 

bon courage pour la suite

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Bonne journée au pays des pâtes et des rouges et surtout....................... Ramène des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

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Rosso, promet de ne pas baver :o

 

 

Mais par pitié, change le klaxon :w:

 

Ecoute jusqu'à la fin :chut:

 

 

alexsi.gif.7f06be5e6d6a49dfe4b781262dc1cd94.gif Arghhhhhhhhh Je commence la journée avec la banane :):), et le passage sous le tunnel les unes après les autres, ça fait quelque temps que je rêve de faire la même chose a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif !!!!

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cette vidéo :love::love:

 

Euh, ben quoi le klaxon, qu'est-ce qu'il a ?! :lol::lol:

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