Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Hello !!

 

Ouuaaoouuh.......ça rigole plus là...Je m'incline tellement que j'en ai le front qui cogne à terre.... :jap::jap::jap::jap:

 

Quel morceau.....Et question calamine,en effet,ya du taf...Mais les courroies....Un p'tit coup de nettoyage et ça repart,elles ont déjà la bonne forme!!!!!!!!!!! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:lol::lol::lol:

 

Mais en tout cas,ça avance vite...J'espère bien que tout ce boulot sera récompensé par une belle remise en route sans accroc..... ;);)

 

 

Nettoyage ? Sur les courroies ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Attends que je réfléchisse....... nanana.gif.2e5fd274bdad5efe8117e586d88750b4.gifnanana.gif.2e5fd274bdad5efe8117e586d88750b4.gifnanana.gif.2e5fd274bdad5efe8117e586d88750b4.gif On remonte telles qu'elles sont, direct, y'a aucun risque, j'suis un fou moi !!alex66.gif.e62629bf4dd1a37b71be69ff26042c9f.gif Et vu la forme qu'elles ont prises, pas besoin de répérage ni de calage, c'est cool ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Bon sérieusement, ça fait du bien un peu d'altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif !

 

Bonne journée à tous

nanana.gif.8391c910c92f21b0bf0b401f1a08b1c1.gif

nanana.gif.50d07798186c2abe0d92c5113877f6cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej706ge

Très beau travail et tu as énormément de courage Félécitation a toi et a ton pére ........... :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

 

Impossible d'en trouver une, même sur le catalogue facom 2009, alors c'est sytème D :lol:.

 

J'ai oublié de poster cette photo de 6 cylindres débarrassés de leur culasse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari443.jpg

 

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, c'est sale :D

 

Tu ne nous avais pas habitué à ça, d'habitude il y a toujours le avant après :ange:

 

Vivement la suite et bon courage :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330tU

Encore brafvoi pour ce taf enorme...Et moi qui me tatte pour faire tt seul la vidange de mon zafira...^j'ai hontelol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

une dédicace pour toi rossocorsa

 

J'ai tout de suite pensé à toi :D:D

 

Une testarossa.....vue à Maranello et immatriculée à Modène( la totale.....)

testaavant.jpg.7dd345b69414d6df1bcaa0bc989dacb8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, c'est sale :D

 

Tu ne nous avais pas habitué à ça, d'habitude il y a toujours le avant après :ange:

 

Vivement la suite et bon courage :rs:

 

 

C'est vrai, pour une fois il n'y a que le "avant" :p . Cette culasse est toute propre d'aujourd'hui, il faudra attendre ce week-end pour le "après" :lol:.

 

Patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est une boutique qui se trouve à Maranello près de la galeria :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est une boutique qui se trouve à Maranello près de la galeria :p je ne sais pas si elle est française..je me renseignerais avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

apres une petite periode sans poster, je peux pas m'en empecher puisque nous voila donc au coeur de la bete :sol:

 

super boulot, et encore une fois bon courage a toi :jap:

et vivement que ça ronronne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une petite periode sans poster, je peux pas m'en empecher puisque nous voila donc au coeur de la bete :sol:

 

super boulot, et encore une fois bon courage a toi :jap:

et vivement que ça ronronne :love:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour mon père !

 

J'ai une question concernant le moteur pour ceux qui ont déjà travaillé sur ces modèles : les soupapes d'admission sont munies de joints, pas celles d'échappement alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Or dans la pochette de joints moteur, il y a les 48 joints de queues de soupapes.

 

Quelqu'un aurait-il une explication à me donner ? :??:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

c'est une boutique qui se trouve à Maranello près de la galeria :p je ne sais pas si elle est française..je me renseignerais avant de partir

 

Ok !! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour mon père !

 

J'ai une question concernant le moteur pour ceux qui ont déjà travaillé sur ces modèles : les soupapes d'admission sont munies de joints, pas celles d'échappement alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Or dans la pochette de joints moteur, il y a les 48 joints de queues de soupapes.

 

Quelqu'un aurait-il une explication à me donner ? :??:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous

 

Yen a pas 2 par soupape d'admission??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a pas 2 par soupape d'admission??

 

 

Non non, sur les anciennes il n'y en a qu'un et mon père a déjà remonter les 12 soupapes d'admission AVEC leurs joints.

 

Je suis en train de regarder sur la documentation technique et sur l'éclaté du système de distribution, il y a des joints uniquement sur les soupapes d'admission alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif.

 

Donc logiquement il n'y en a pas sur les soupapes d'échappement, mais pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Non non, sur les anciennes il n'y en a qu'un et mon père a déjà remonter les 12 soupapes d'admission AVEC leurs joints.

 

Je suis en train de regarder sur la documentation technique et sur l'éclaté du système de distribution, il y a des joints uniquement sur les soupapes d'admission alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif.

 

Donc logiquement il n'y en a pas sur les soupapes d'échappement, mais pour quelle raison ?

 

Ne serai ce pas à cause de la différence de température entre admission-échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Elle est au proprio de la boutique.

 

Yes,mais l'enseigne est en français....Est il français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serai ce pas à cause de la différence de température entre admission-échappement?

 

 

Après avoir scruté et re-scruté la planche technique, il n'y a pas de joints sur les soupapes d'échappement. Néanmoins la raison m'échappe, car sur tous les moteurs que j'ai vu démonté, il y avait ces joints sur les soupapes d'admission et d'échappement, qu'il y en ait deux ou quatre par cylindre.

 

Pour ce qui est de la chaleur, je ne peux pas te dire. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Après avoir scruté et re-scruté la planche technique, il n'y a pas de joints sur les soupapes d'échappement. Néanmoins la raison m'échappe, car sur tous les moteurs que j'ai vu démonté, il y avait ces joints sur les soupapes d'admission et d'échappement, qu'il y en ait deux ou quatre par cylindre.

 

Pour ce qui est de la chaleur, je ne peux pas te dire. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

C'est peut être pour ça alors....Trop de chaleur,et aussi pour faciliter la lubrification de la soupape dans son guide,qui doit être sujette à la dilatation ...... :??::??:

 

Après,c'est juste une mini -supposition,y aura bien qqun ici qui nous donnera la vérité.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Ooopsss.... lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gifjeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

 

Dans la famille Rosso Corsa, ils déchirent !!!! :D:jap::jap:

 

C vraiment bien de voir l'harmonie familiale à ce sujet... g pas oublié Madame qui a donné ses casseroles pour la vérification des calorstats !!

 

Plus sérieusement, je me rappelle que du temps de mon GTV6 ( le 1er, le "vrai" :D ) , il y avait eu tte une embrouille au sujet des guides de soupapes (je crois q c çà)

 

qui étaient en bronze au début, et ensuite remplacés par des guides en fonte...Est-ce qu'il y a eu le m^ genre de soucis en Testa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

On voit pas un démontage de V12 Ferrari tout les jours! :love:

Bonne continuation pour ce fabuleux travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Bon une dernière fois après on se fache

 

C'est un F12 c'est à dire un flat 12 ou boxer

 

Pour les nuls en mécanique c'est comme un V12 dont l'angle serait de 180°

 

Avantage : Meilleure répartition des masses car le centre de gravité est plus bas, meilleure équilibrage des masses en mouvements car chaque mouvement d'un coté est compensé par le même en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Sinon pour le problème des joints à lèvres de soupapes

moi ça ne 'étonne pas trop car les soupapes d'admissions travaillent en dépression donc risquent de laisser passer de l'huile lors de la phase d'admission alors que coté échappement c'est l'inverse elles travaillent en compression lors de la phase d'échappement

Maintenant pourquoi une pochette de 48 c'est peut-être là qu'est l'erreur lors de la création de la ref ils se sont dit 12 cylindres 4 soupapes donc 48 joints !!!

Moi j'aurais plus confiance dans la validation des procédures ferrari lors du montage que du gars qui a décidé de mettre 48 joints dans la pochette !!! Sans compter que la doc valide l'absence de joints pour l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

bonsoir

 

je vien de lire cette histoire de joints. ce net que mon avis (pas expert)

ce serai peux etre en cas ou un joints ce casse. quand penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le problème des joints à lèvres de soupapes

moi ça ne 'étonne pas trop car les soupapes d'admissions travaillent en dépression donc risquent de laisser passer de l'huile lors de la phase d'admission alors que coté échappement c'est l'inverse elles travaillent en compression lors de la phase d'échappement

Maintenant pourquoi une pochette de 48 c'est peut-être là qu'est l'erreur lors de la création de la ref ils se sont dit 12 cylindres 4 soupapes donc 48 joints !!!

Moi j'aurais plus confiance dans la validation des procédures ferrari lors du montage que du gars qui a décidé de mettre 48 joints dans la pochette !!! Sans compter que la doc valide l'absence de joints pour l'échappement

 

 

Bonne explication ! :p

En fait, ce qui m'étonnait dans cette histoire, c'est que sur tous, je dit bien tous les moteurs que j'ai vu démontés, il y avait des joints sur chaque soupape. Sur l'éclaté technique d'origine Ferrari, c'est sûr qu'il n'y en a pas sur les soupapes d'échappements.

Je fais des photos ce week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

Toujours aussi beau votre boulot.

Quand tu veux on peut t'organiser une petite séance photo privée quand la belle sera remontée.

Quel travail et la testa une de mes ferraris préférées.

Bravo et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau votre boulot.

Quand tu veux on peut t'organiser une petite séance photo privée quand la belle sera remontée.

Quel travail et la testa une de mes ferraris préférées.

Bravo et bon courage pour la suite.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Une petite question qui me travaille depuis hier

Les bielles opposées sont sur un palier commun ???

Et qu'elle est l'ordre d'allumage ?

 

Bon courage pour ce Week End heureusement qu'il y a le mois de mai

et ses weekend à rallonge pour avancer sur la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

C'est devenu beaucoup trop technique ce post, je ne comprends plus rien ! :lol:

Mais c'est toujours aussi impressionnant, le travail réalisé et l'anecdote de la clef fabriquée sur mesure, ça me parle ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui me travaille depuis hier

Les bielles opposées sont sur un palier commun ???

Et qu'elle est l'ordre d'allumage ?

 

Bon courage pour ce Week End heureusement qu'il y a le mois de mai

et ses weekend à rallonge pour avancer sur la voiture !

 

 

Pour les paliers de villebrequin il y en a six, donc tu as raison sur le fait que les bielles sont reliées par deux au même palier.

 

Pour l'ordre d'allumage, si mes sources sont exactes, c'est : 1-5-9-3-7-11-4-8-12-2-6-10 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu beaucoup trop technique ce post, je ne comprends plus rien ! :lol:

Mais c'est toujours aussi impressionnant, le travail réalisé et l'anecdote de la clef fabriquée sur mesure, ça me parle ! :sol:

 

 

Mais non, mais non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

bonsoir

 

je vien de lire cette histoire de joints. ce net que mon avis (pas expert)

ce serai peux etre en cas ou un joints ce casse. quand penser vous ?

 

 

Faut le faire pour casser un joint en caoutchouc.

 

skypower93.gif.4a2f615c08729d9e57e637895e16e88b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...