Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

Bonjour rossocorsa, comme tu le sais je suis admiratif par tout le boulot qui a été fait sur cette voiture. C'est grâce à ton aventure que je me suis inscris sur ce forum et je me suis dit "il est dingue" mais a priori il y croit et possède des compétences pour aller jusqu'au bout même si cela à été long.

 

Je suis vraiment très très heureux car une nouvelle étape se termine et autre importante commence....c'est la dernière ligne droite.

 

Je dois dire que ce qui m'a plait par dessus tout c'est que tu fais les choses bien et ne reste modeste ce qui n'est malheureusement pas trop le cas dans notre société d'aujourd'hui :D ....

 

J'ai pu grâce à toi et par l'intermédaire du forum rencontrer des propriétaires de Ferrari qui m'ont permis de voir que la plupart sont des gens normaux et qu'il n'hésite pas à partager...C'est vrai

 

Cette histoire m'a permis de rêver un peu et de franchir les étapes dans la vie d'un amoureux des Ferrari:la découverte en tant que passager à Maranello ( grâce à Arthobald), la conduite d'une Ferrari (Zabflo), le tour en campagne à Chartres (merci Fernand ;) ) et bientôt j'espère être le passager d'une certaine testarossa ange.gif.2c52202c1b5067c8ee7b89e809cf2896.gif

 

J'ai aimé aussi la solidarité qui s'est développé pour te donner un coup de main sur cette nouvelle naissance. J'ai une pensée particulière aujourd'hui pour tout ceux qui rendu la voix à cette belle et une petite dédicace à Ahvlanico et Futur rouge qui m'ont suivi dans cette aventure :o .

 

Un grand merci aussi à Reno430white et Colin pour cette journée qui restera gravé dans nos têtes lors du mondial de l'auto

 

 

Et je remercie aussi tout ceux qui ont donné un coup de main à Rossocorsaet qui l'ont soutenu comme Michel, Joenzo, Mic,Karim etc....je suis déolé si j'ai oublié des noms mais j'aurais l'occasion de discuter avec eux pour le rassemblement FAsters

 

Et ce que je retiendrais c'est qu'il faut avoir des rêves et que parfois ils se réalisent :o

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Gj

Félicitation !! Pressé de voir le résultat et curieux de voir comment le carrossier va s'y prendre !

J'espère qu'il va faire de belles photos !

Et le capot le carrossier va le récupérer ? le passage en peinture c'est lui qui le fait ?

Vivement la suite du reportage :)

Tu vas t'ennuyer pendant ces 3 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Vraiment heureux pour toi, Stéphane.

Concrètement, en 2-3 lignes, peux-tu nous expliquer quelles vont être les prochaines étapes de la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

Bonne nouvelle,

 

Maintenant que tu t'es fait la main avec ta testa, que tu as 3 mois de libres, ainsi que le garage de papa rosso est vide, tu ne commencerai pas un autre projet histoire de garder la main.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

Je suis sûr que tu dois pouvoir trouver une petite 250gto à retaper :p

 

Bravo à toi !

 

et pourquoi pas une Enzo???? J'ai deja vu quelques photospfff.gif.cc0d50c221f62b9d17d9ac0c126c497a.gif.....j'ai pleuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

AAAAAaaaaahhh enfin !!!!!

Ça y est la dernière ligne droite est arrivée !!!!

 

Ça va être la période la plus longue pour toi Rosso, surtout que tu ne la plu sous la main... non.gif.3450f77c0ac83aae60fadb6c1554e767.gifelle va te manquer ange.gif.caebe173abfaf736b87b42ad92584795.gif

un mal pour un bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, pourquoi mais vraiment pourquoi.......................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 ans deja ou que 3 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et personne n'a penser à le faire interner RC300??????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais c'est un malade un vrai fou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un passionné quoi, cela fait 3 jours que je lit ce topic et je me suis dit chut ferme la, attend de tout lire avant de t'inscrire pour l'insulté un peu, enfin insulter, plustot aduler, c'est vraiment de la pure folie, mais wahou je suis sous le charme de la testarossa et vraiment estomaqué pas le boulot tomber depuis les premiers tours de clef pour la démonter

Le premier démarrage m'a fait couler les larmes, et les premiers tours de roues je pense seront pareil je pense.....

 

 

 

Ma passion ferrari y'a longtemps que je l'ai, et j'espere un jour proche ou pas m'en offrir une. Mais la chapeau bas chef, et presque 383 page de bonheur que tu a transmis avec tes acolites et maintenant amis pour certain.

 

Fini la vite que enfin tu puisses en profiter au maximum.

 

 

ps: encore toutes mes felicitations a ton papa, ta maman, toi biensur et tous les intervenants du topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

 

Mon premier message sur le topic de la folie rouge, piou c'est vrai je me suis pas trompe , c'est un grand malade

 

 

Surtout te soigne pas steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très ému par ton parcours. Je te lis depuis tes tout débuts, et j'ai toujours pris du plaisir à lire tes hauts et tes bas avec la Testarossa.

 

Ce sujet est le cœur de cette section du forum, et sans celui-ci beaucoup seraient partit à des époques où la section connaissait des bas.

 

Tu nous as fait vivre ta passion, tes sentiments, tes émotions, c'est quelque chose de très fort et que j'ai apprécié. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi " généreux ". On a vécu ton histoire, et indirectement on y a prit part ( par nos commentaires, nos lectures : 4.420.898). Commencer à te lire, c'est s'obliger à terminer sa lecture : coûte que coûte. Je crois que ton topic est une drogue. Mais une drogue très positive pour la santé :p

 

Tu as redonner la vie à une voiture qui semblait " finie ". Dès tes débuts, je t'ai sentis très engagé, prêt à partager, et cela m'a plu. Il est certain que j'avais du mal à croire à un tel projet de restauration, cela paraissait tellement invraisemblable, et il est par ailleurs évident que je t'ai pris pour un fou ( " Non, le malade, une restauration de cette ampleur, est-ce possible ? " ) J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi fou pour l'automobile, mais des " maladies " comme ça, ça donnerait l'envie d'être malade :p

 

Maintenant qu'on arrive à la fin, j'espère que cette dernière ligne droite te procurera autant de sensation que lorsque tu as débuté.

 

J'attends avec impatience de voir ta Testa roulée. Je pense que les membres du C&C Sud serait honorés de te recevoir ( dont Guillaume ) :p

 

J'ai eu chaud au cœur en revoyant ta Testarossa remonter sur la dépanneuse, et la différence entre le avant/après est très flagrante. Tes nombreuses heures de travail se voient. Ton parcours fait envie, et je trouve que tu as eu du courage, même lorsque cela à été difficile. Mais la passion pour le Cavallino à toujours été là pour te rappeler qu'un jour cette Testa se devra de reprendre la route !!

 

Ferrari est un mythe, et cette flamme qui sommeille en toi, ne s'est jamais éteinte.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN775Qy

Quel travail accomplis depuis ton premier post sur ce forum!!! Une fois de plus je te dis BRAVO!!!

C'est la dernière ligne droite! Elle risque d'être encore un peu longue et semée d'embuche.

Que le courage et la patience t'accompagne!!

Sinon, je la trouve haute sur patte. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

bonne nouvelle. :)

 

Tu vas pouvoir faire des photos chez le carrossier, 4 km, c'est pas si loin ... ange.gif.7992842a3ef74b5ab1e15d126aeb3cb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemme ou flamme? cyp.gif.847149161097eca76133268bcefc7463.gif

 

Même si ça n'avait pas beaucoup avancé ces derniers temps, Stéphane n'est pas un flemmard... ddr.gif.2c3a97beb3d7b788cda286e642a1d556.gif

 

C'est pas la première fois qu'on me reprend sur cette faute. Non, la flemmardise serait en contradiction avec ce que j'ai dis précedemment. Je garde mes convictions :p *Flamme. Pardonnes-moi Stéphane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.f6ebd9d536ff31750e1d4fc9a3208d56.gif

 

Mode "je raconte ma vie on" :o:

 

 

 

 

alexprod.gif.2f8b00bb5c3c627c9075f4eb22b01ee5.gif à tous pour vos messages. Je suis heureux de constater que vous êtes toujours aussi nombreux à suivre cette aventure, jap.gif.f1aa00bdaa46f70391b5a2ee398fcf73.gif malgré quelques (trop longs :o ) mois de surplace. :D

C'est un soulagement de savoir la Testarossa enfin à la carrosserie. Je sais qu'elle sera bien traitée, lol.gif.cda04612214b9cdf34229aa5c5dc9b14.gif avec autant d'attention que nous avons pu lui en donner durant son séjour dans le garage de PapaRosso. oui.gif.e68cbedcdb1550b636915ca1a43106e5.gif

 

Cela va faire bizarre de voir la pièce dans laquelle elle se trouvait depuis si longtemps vide, beuh.gif.98b9f23b8ca4fab6e859e69d44dde750.gif mais c'est pour la bonne cause. :) J'ai longtemps imaginé ce moment après son premier démarrage, et cette fois-ci on y est. a3quattros-line.gif.08fbf185f6f7a2f0db55c2b9d938a9d4.gifCela a beau n'être qu'un objet fait de métal, de plastique, de cuir et d'autres matériaux, il n'empêche que c'est bien grâce à "elle" que vous êtes si nombreux à venir partager votre passion pour le Cavallino sur ce topic depuis maintenant 4 ans. sol.gif.5f29eaa69e23c45c13e09a97aeda38b7.gif Elle m'a apporté, à travers votre solidarité, tant de belles choses dans ma vie de tous les jours, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif cela n'a pas de prix. jap.gif.f1aa00bdaa46f70391b5a2ee398fcf73.gif

Elle m'a souvent énervé,rossocorsa300.gif.f9a9615b1b50615dc0021822f5ce1d9b.gif beaucoup émerveillé également, love.gif.891851dec8f50ec7db9fc953dfb48281.gif certaines fois fatigué, rossocorsa300.gif.30b89947e8789246359f4527aaf10336.gifil n'empêche que la volonté de la voir de nouveau pimpante comme lors de sa sortie d'usine ne m'a jamais quitté. sol.gif.5f29eaa69e23c45c13e09a97aeda38b7.gif Et même si quelques fois le moral était plutôt orienté vers le bas, hetwien.gif.ec1ad07ff6308b6b5980ef58fa343385.gif grâce à votre soutien de tous les instants toutes les embûches ont trouvé une solution. audio45.gif.d13229a95193bced07ad9393e9f09161.gif

 

C'est un évènement très important pour la suite de la restauration qui s'est déroulé hier, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alex%20norev.gif car il a déclenché le top départ pour la dernière ligne droite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif

 

alexprod.gif.2f8b00bb5c3c627c9075f4eb22b01ee5.gif à vous, continuons l'aventure ensemble jap.gif.f1aa00bdaa46f70391b5a2ee398fcf73.gif

 

 

 

 

Mode "je raconte ma vie off "jap.gif.f1aa00bdaa46f70391b5a2ee398fcf73.gif

 

 

 

 

 

A présent quelques news de la belle biggrin.gif.d2eeae8e26193fc15d9567d1a340e060.gif :

 

Aujourd'hui, coup de fil de Claude. sol.gif.5f29eaa69e23c45c13e09a97aeda38b7.gif Après les politesses d'usage lol.gif.cda04612214b9cdf34229aa5c5dc9b14.gif, il m'a annoncé qu'il a déjà commencé à travailler sur la carrosserie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif Grâce à l'aile en carbone de TestaSF, il a pu affiner le redressage de l'aile avant droite qui est maintenant identique à celle de gauche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/axelay.gif Il reste à faire une soudure à l'avant et elle sera finie. sol.gif.5f29eaa69e23c45c13e09a97aeda38b7.gif

 

Les autres éléments subiront la même opération, et lorsqu'ils seront redressés commencera alors le montage à blanc et l'ajustage des éléments. Une fois cela réalisé, il pourra passer à l'étape suivante : apprêts, ponçages, masticages, re-ponçages.... remontage à blanc et une fois tout cela ajusté comme il se doit.... pulvérisation des blacksons et.......peinture. a3quattros-line.gif.08fbf185f6f7a2f0db55c2b9d938a9d4.gif

 

Tout cela pour une durée de 3 mois dans l'idéal. jap.gif.f1aa00bdaa46f70391b5a2ee398fcf73.gif

 

En ce qui concerne le côté mécanique, le Quicksilver va être démonté très vite et j'irais le chercher pour le mettre à l'abri chez PapaRosso. :p

 

La caisse est en effet un poil haute lol.gif.cda04612214b9cdf34229aa5c5dc9b14.gif à cause du poids manquant et du non réglage de la hauteur de caisse.

 

 

jap.gif.f1aa00bdaa46f70391b5a2ee398fcf73.gif

jap.gif.cfbd98670add33a97e096d9a910e09d6.gif

sol.gif.fae4f67c2f0a8b01734a2838d9ffb44c.gif

alexprod.gif.b7e853e24fdb908dc7c15244fe6375b6.gif

jap.gif.3e301701d46cc9277a727cd370a5ac3d.gif

jap.gif.a65bdb03dabb1e2edde551ee27a4d7db.gif

sol.gif.3571a0a83f937e3832d6c7540f3df362.gif

lol.gif.44ce3da7030de9867fa18e64595219d4.gif

sol.gif.1d4184e482fef7cfa18872bdf147179d.gif

a3quattros-line.gif.a7456bc08b6b2feca104a23b9c1c688b.gif

jap.gif.3aa0e8d7168bba4e6ba7e610837af537.gif

lol.gif.82e82731403ceea918dd35f0fc15b41c.gif

jap.gif.57b8a9ca7b937c001e157ee223d9c042.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

C'est bien ce qui me semblait sur les photos hier.... Je la trouvais haut perché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

Bravo Rosso que d’émotions !

 

Dans maxi 3 mois tu vas l’apprécier au maximum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

YAHOOO!!!!!! absolute.gif.89f50ccb8844cf472778ab4c542e3185.gif

 

tu vas y faire un tour prendre quelques photos pendant son séjour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

 

Comment peut-on préférer une Enzo à une 250gto ? pfff.gif.94764ab5676d594ec08de4419087aa22.gif

 

 

Ce n'est pas une nécéssairement préférence, mais ,je suis quasiment sur qu'une enzo accidentée coute moins chere qu'une 250 GTO.

 

Et puis je ne pense pas que ce soit 2 autos comparables que ce soit au niveau de leurs usages et de leurs philosophies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

? "quasiment sur qu'une enzo accidentée coute moins chere qu'une 250 GTO"

 

Il faut plutôt dire qqchose du genre : "quasiment sûr que le chassis nu d'une vraie 250GTO coûte aussi cher qu'une enzo état concours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...