Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Bonjour à toi, Steph et bonjour à tous les fidèles du topic.

Comme dit sur un autre topic, cette "Folie Rouge" est un must sur bien des plans: qui pourrait croire que la marque soit aussi riche de personnes simples et disopsées à l'entraide et la convivalité? Sur ce point, je revois mes présupposés. Merci à vous pour cela. Qui d'autre se lancera dans une restauration de cette envergure...maintenant que Steph a montré sa faisabilité? "S'il avait su que c'était imposssible, il ne l'aurait jamais fait...." Mark Twain. Mais maintenant, tout est différent...c'est fait...y compris aux yeux des plus sceptiques.

 

Qui, parmi les personnes suivant ce topic peut encore voir une TR sans penser à RossoCorsa et aux amitiés qui se sont faites en cours de projet? Qui, parmi les personnes suivant le topic de Jimmy peut encore voir une A110 sans penser à Jimmy et sa bande de joyeux drilles?

 

Bien audelà du boulot, des espoirs, des expériences, des déceptions, des retards (parfois), il y a une véritable chaîne amicale qui se tisse.

L'aventure se passe dans le garage de PapaRosso devenu le centre névralgique de partisans du sud, du nord, de l'atlantique, d'outre altlantique, du Moyen Orient...et aussi de Belgique.

 

Il semble toutefois que le centre du Monde TR ait été revendiqué pour une période de trois mois... Espérons que cela se passe sans heurts.

 

Tout ceci pour dire que j'ai peine à mesurer l'amplitude des découvertes que tu fais, Steph. J'éprouve quelques difficultés à réaliser qui des "nouveaux" amis de route ou de la Testa te comble et t'émerveille le plus?

 

La question est surement inutile et mieux vaut faire un pack complet.

 

Chapeau bas et merci à toi ainsi qu'à toutes celles et ceux qui alimentent ton rêve. Quelle bonne idée tu as eu.

 

Même s'il est coutume de dire "tu le mérites" après tout ce boulot, je ne vois pour ma part qu'une chose: "Le faire est révélateur de l'être".

 

Tu fais donc partie des personnes que beaucoup souhaitent connaître pour ta simplicité, pour ta convivialité, pour ta serviabilité, pour ta fidélité (aux tiens et à tes "admirateurs" ;) , pour ta persévérence, ...

 

Je pense, au risque de me tromper, que la Testa a eu beaucoup de chance de tomber dans tes mains et j'espère qu'elle s'en montrera reconnaissante.

 

A bientôt pour les avancées sur la belle.

 

 

oops.gif.97ea80542eb559e58e0cafcac063079b.gif

alexprod.gif.3afbb6f71c8b5baf87c85dd195069965.gif

 

jap.gif.dc8355318ba2d5741a714f951a217242.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Stéphane je crois qu'il y a du taff pour toi... cyp.gif.6f363546c72154e2409f857b3eadf2cf.gif

 

Encore pire que la 512 TR d'il y a quelques temps! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

rossocorsa300.gif.37f95765b02f4a2d735ff576c0cea929.gif Ce n'est plus du TAF à ce niveau là, il faut appeler David Copperfield. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

Bonsoir,

Elle est déjà à vendre sur LbC pour 10 000€

Étrange !

 

 

Un opportuniste ? rossocorsa300.gif.06846d8606641dd345e34925b1317a90.gif Voiture tapée le dimanche matin et mise en vente le jour même ? rossocorsa300.gif.ad2395168aee1dd3e9343d35d55c8dce.gif

 

 

 

 

 

 

Sinon rassurez-vous, les travaux de carrosserie continuent. sol.gif.00d939adcd88f5f88aff0f307b1fa651.gif

 

L'aile arrière gauche posée à "la va comme j'te pousse" lol.gif.05ffe2df1d8a16ca0185688c52cbba24.gif :

 

Ferrari 3319.jpg

 

Et une fois ajustée sol.gif.00d939adcd88f5f88aff0f307b1fa651.gif :

 

Ferrari 3428.jpg

 

Le bas de l'aile arrière droite est fixé et réglé a3quattros-line.gif.375363a55e8f8bb9640dada1212d891a.gif, il reste la porte droite à ajuster définitivement et le bas d'aile avant. rossocorsa300.gif.809f92200540f353971ea78660502b83.gif

 

Bonne semaine à tous jap.gif.dc8355318ba2d5741a714f951a217242.gif

sol.gif.5b4d5312d6232a5abd3060c69b8d6d5f.gif

jap.gif.369e127a289ad73361329f36311fa2af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf444Yk

Bravo Rosso , la machina prend forme :)

 

Ca fait déjà presque 5 ans de restauration mais comme on dit :" plus c'est long plus c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Pour revenir vite à la 348, elles est morte de chez morte là.

Je pense bien, elle est raide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Au vu du prix des pièces chez le Cavalino, au détail...ça peut peut-être valoir le coup, non? Mais faut vouloir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vaille le coup... Il faut une caisse, un châssis, une carrosserie quasi complète, une direction, un avant complet (roues, trains roulants, liaisons au sol, freins), la moitié des vitres, et une partie de l'intérieur. Autant dire que ça va coûter très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Oui, la 348, il n'y a guère que l'ensemble boite-pont-train arrière, 2 ou 3 jantes, une partie de l'intérieur et de la face arrière à récupérer, tout le reste est HS... donc même pas sur que ça vaille les 10.000€ demandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Apparemment le moteur est intact, ce qui est fort probable. Je pense que ça vaut bien 10 000 euros en pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Un petit détail qui m'intrigue....t'as pas peur pour tes jantes????Aucune protection dessus et...c'est vite arrivé,je ne le souhaites pas loin de là mais j'y verrais bien des protections en mousse comme sur les neuves ou un bout de chiffon scotché,le temps du remontage,non?

Qu'est ce qu'on devient exigeant avec cette Testa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Rosso,

 

Content de voir que le projet est parti pour la dernière ligne droite! oui.gif.3e88fc6d3ff0751166c99ed60356d819.gif

 

Petite question qui me brûle les lèvres : comment le carrossier s'y prend-il pour ajuster les pièces de carrosserie entre elles? Sur quels paramètres peut-il jouer? Cela me semble être un travail d'exrtrême précision en tout cas...

 

Merci d'éclairer la lanterne des profanes comme moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Rosso,

 

Content de voir que le projet est parti pour la dernière ligne droite! oui.gif.9ff36f43f3b6d8aa725ce22e8ab77fd4.gif

 

Petite question qui me brûle les lèvres : comment le carrossier s'y prend-il pour ajuster les pièces de carrosserie entre elles? Sur quels paramètres peut-il jouer? Cela me semble être un travail d'exrtrême précision en tout cas...

 

Merci d'éclairer la lanterne des profanes comme moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour ajuster les carrosseries, un bon carrossier travaille au point de chauffe.

Cependant, c'est délicat, et je ne sais pas si c'est possible avec de l'alu voyons.gif.fcc0c6c101785aa906ce3cd3e025230e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail qui m'intrigue....t'as pas peur pour tes jantes????Aucune protection dessus et...c'est vite arrivé,je ne le souhaites pas loin de là mais j'y verrais bien des protections en mousse comme sur les neuves ou un bout de chiffon scotché,le temps du remontage,non?

Qu'est ce qu'on devient exigeant avec cette Testa :W

 

Le peintre doit en refaire une qui a une "bulle". C'est vrai que les protections ne seraient pas de trop. jap.gif.f3d8ef92d11a549e8d978fe4822b0b94.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Rosso,

 

Content de voir que le projet est parti pour la dernière ligne droite! oui.gif.fec2267c2222ab6df8f5fd339fc0c2eb.gif

 

Petite question qui me brûle les lèvres : comment le carrossier s'y prend-il pour ajuster les pièces de carrosserie entre elles? Sur quels paramètres peut-il jouer? Cela me semble être un travail d'exrtrême précision en tout cas...

 

Merci d'éclairer la lanterne des profanes comme moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'ajustage des éléments entre eux, il se base sur les interstices entre les pièces. Il faut qu'ils soient égaux en largeur sur toute leur longueur, et il faut également qu'ils soient alignés pour que visuellement on ait une impression de continuité.

 

 

Pour ajuster les carrosseries, un bon carrossier travaille au point de chauffe.

Cependant, c'est délicat, et je ne sais pas si c'est possible avec de l'alu voyons.gif.e387d8471da77ddd96fd57f0da5d86d7.gif

 

 

Les chauffes de rétreints ont été utilisés sur le capot et l'aile arrière gauche.

 

 

Un exemple d'ajustage sur l'aile arrière droite. Avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif :

 

Ferrari 30.jpg

 

Pendant :o :

 

Ferrari 2429.jpg

 

Après :

 

IMG_1479.jpg

 

IMG_1480.jpg

 

IMG_1478.jpg

 

jap.gif.f3d8ef92d11a549e8d978fe4822b0b94.gif

jap.gif.0c16b0413dee8597368b231574fd63be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

waouw. A ce rythme, tu vas finir plus tôt que prévu et puis, je suppose qu'après cinq ans, t'es plus à quelques jours près. Qui va piano va sano. (oui encore de la musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...