Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif .

J'ai déjà eu la proposition de la graisse cuivrée. Toutefois j'ai un peu peur de la corrosion galvanique : Acier (goujons), cuivre (graisse) et eau (qui ne manquera pas de s'immiscer sous forme de vapeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif .

J'ai déjà eu la proposition de la graisse cuivrée. Toutefois j'ai un peu peur de la corrosion galvanique : Acier (goujons), cuivre (graisse) et eau (qui ne manquera pas de s'immiscer sous forme de vapeur).

 

ecoute,tu le prend comme tu veux, mais j'ai refait un joint de culasse il y a quelques années sur une Xantia,et il y avait cette graisse(pour les boulons) dans le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

La graisse cuivrée s'utilise également sur le filetage des bougies pour éviter l'effet de "collage". C'est à priori une piste à retenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la graisse marine, insoluble à l'eau même bouillante et qui conserve ses qualités à haute température, mais aussi la graisse de synthèse XAD qui est excellente aussi.

 

Ici il y a toutes sortes de graisse et lubrifiant, en plus c'est français... :o:D

 

http://www.ront.com/ront-cata-1.pdf

 

(Je n'ai bien sur aucun intérêt personnel ou professionnel dans cette société et donne ce lien à titre purement indicatif) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la graisse cuivrée :

Plage d’utilisation : -30°C à +300°C en mouvement

jusqu’à 1100°C en statique

 

Pour la graphitée : -30°C à +220°C (+400°C en pointe)

 

Vu les températures des blocs moteurs, moi je partirais sur de la graisse cuivrée sans hésiter. La graphitée ne tiendra pas la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la graisse cuivrée :

Plage d’utilisation : -30°C à +300°C en mouvement

jusqu’à 1100°C en statique

 

Pour la graphitée : -30°C à +220°C (+400°C en pointe)

 

Vu les températures des blocs moteurs, moi je partirais sur de la graisse cuivrée sans hésiter. La graphitée ne tiendra pas la température.

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif Giuseppe

 

Email envoyé, on ne sait jamais hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Merci :sol:

 

Salut Stef, je croise les doigts pour toi...car cela ne me parait très abordable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Perso j'ai de la graisse alu en spray que j'utilise sur tous mes boulons qui vont dans des filetages aluminium ou alliage d'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef, je croise les doigts pour toi...car cela ne me parait très abordable :ange:

 

 

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif Nico'

 

Question posée hier soir : bonjour, le feu avant droit est-il toujours en vente et si oui quel est son prix ?

Réponse ce matin : oui toujours en vente, toi tu m'en donnes combien ? :ange:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Réponds "le prix indiqué : 10€"

 

 

bonsoir NPGPrince, bonne réponse.. :lol:

 

J'hallucine toujours dans ce genre d'annonce...les vendeurs qui mettent des prix sur l'annonce et qui te donnent un autre prix lorsque tu demandes si le produit est dispo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300,

Ça sent le margoulin :q ... l'as tu relancé ?

 

De mon coté malgré le froid j'ai un peu avancé sur les culasses :

 

IMG_1183.jpg

Avec les arbres à cames posés mais pas encore fixés. Les flasques portant les joints à lèvres sont un peu pénibles à mettre en place. Le carter en plastique noir ne facilite pas les choses, il n'y en a pas d'origine sur la Folie Rouge.

 

IMG_1185.jpg

Une dernière photo où l'on voit sur un AàC l'encoche pour le calage avec le PMH des cylindres 1 et 6 afin d'être en phase avec le vilebrequin.

 

IMG_1184.jpg

A bientôt [:rossocorsa300:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour testaDDS

 

N'oublie pas de lubrifier les paliers d'arbres à cames avant de les brider.

 

Pour le feu avant je ne l'ai pas relancé, je t'envoie un MP dans la journée. ;)

 

Bonne (fraîche) journée à tous titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Bonjour RossoCorsa300 caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif ,

J'ai mis de l'huile mais elle doit avoir givrée par cette température. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif aussi. Hier soir j'ai dû arrêté de bosser sur la culasse car je ne sentais plus mes doigts ... ni mes orteils !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif bret35

 

L'auteur de l'article ("Daniele") est le même que celui en italien, j'ai essayé de voir si on peut les contacter mais je n'ai rien trouvé. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bof de toute façon si quelqu'un veut connaitre le fin fond de l'histoire, il suffit de chercher un peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...