Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §cac851Ev

Merci cometrider ! Et tien nous au courant quand tu aura fait ta video !

Question peut etre bete mais c'est quoi du mecacyle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je te trouve le site

 

c'est un hyper lubrifiant a base de téflon qui réduit 99 % des frottement entre le piston et la chemise.

 

moi j'ai fais mon rodage avec ca. je l'achette chez cardy ou dafy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

Ok je vais voir ça demain chez dafy, en gros c' est un peut pareil que les produits que propose metal5 pour les voiture !

Et pour info est ce que quelqu' un a deja essayé ces aimant que l' on pince autour de la durite d' essence, qui soit disant defragmente les particule d' essence pour un meilleur rendement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot451PC

Merci jean1166,

 

Ouai, j'ai bien vu, mais quel est le diamètre des gicleurs de ralenti du kit up. Les principaux y sont mais pas ceux-çi.

Pour le reste, c'est effectivement inversé.

 

Ce soir, j'ai commencé à transformer mon pot d'origine en silencieux à absorbsion.

J'ai retiré la chicane qui est sur cloison arrière, j'ai repercé celle ci à 55.5mm de diamètre. J'ai ensuite fait une chicane avec un tube inox perforé de 55.5 de diamètre terminé par une colerette qui se loge dans le trou de la cloison. Elle fait juste la logueur pour s'emmencher sur le tube du collecteur.

J'ai recouvert celle çi de laine de roche.

Cet absorbsion ne sort pas dans l'axe du tube de fuite.Il reste donc une seconde chambre comme sur les terminaux homologués.

 

Cà fait un bruit bien cool, Il faudra juste que je soude un manchon sur le collecteur d'origine pour que tout çà reste dans l'axe.

 

A plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le mécacyle ca marche que pour les 4 temps j'ai connu ca avec le tuning pour gagné une poignet de cheveaux mai faud en mettre a chaque vidange

 

y'en a a vendre sur ebay a 25 Euros et 30 Euros en commerce.

 

moi dans la moto j'en ai mis 1/4 de ca petite bouteille ca sert a rien d'en mettre + eu il dise toute la bouteille mais j'ai pas vu de différence. si le pris de revien 4X plu cher si on met 1 bouteil a chaque vidange.

 

en plus c'est marrant la 1ere fois qu'on le fais ca fume blanc mais c'est normale aprés c fini.

 

Voila sinon pour la vidéo j'en est une on fais comment pour vous la montrer...

meca1.jpg.5261b0c56821982f6185bb1550b182d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot451PC

Au fit, le mécacyl c'est un hyperlubrifiant.

 

Sur les motos, çà fait patiner les embrayages en bain d'huile, c'est donc à proscrire.

D'autre part, c'est une base silicone, des tests ont prouvé qu'a court terme, c'est un additif qui redonne de la santé au moteur, mais que chimiquement ca relache des acides dans l'huile moteur avec tous les effets nefastes qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

Pour la video il faut un site d' ebergement ou tu met ta video dessus et ensuite tu nous envois le lien pour qu' ont puissent allé la lire ! Ou demande a Dg38 lui il est passé par ce site comethyosung.free.fr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

Sinon est ce que d' autre ont utilisés une sorte d' aditif similaire qu' ils donnent aussi leurs avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz708KO

Salut j'ai enfin recu mon deux arrière de suisse, sa fait excelent!demain je posterais des photos!

 

EST IL POSSIBLE DE METTRE UN T DE FOURCHE DE BANDIT 600?Je me demande si le diametre du tube de serage du gadre est le meme que sur notre comet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz708KO

Perso, du pont de vu huile et essence, je suis les instruction du constructeur!

C'est comme mettre du mazout dans une essence, tu vera le résultat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla533UR

Personne ne veut me dire quelle couleurs il préfere? snif :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

Moi pour la couleur je choisirait le rouge et noir, mais ça n' engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla533UR

Je suis quand même étonné par le nombre de manips que l'on peut faire sur cette moto pour lui donner plus de vie!

Ces modifications ne seront pas pour les prochains temps, mais j'ai peur que le moment venu, j'en perde completement la tete!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla533UR

Merci pour ton avis, mais c'est vrai que c'est difficile de choisir à partir d'une photo!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

Petit message a tous ceux qui vont a Tours, n' oubliaient pas de faire des tas de photos et videos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea171uj

pour ma part orange et noir,

pour les additifs j'en mettais dans mes voitures et c'est vrai qu'elle tournaient mieux, et sans problème , mais je n'en mettais un, tous les 20 000 km, sur les motos il est marqué tous les 25 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g pas trouvé que mon embrayage patiné d'avantage avec le mécacyle.

cela dit ca n'engage que moi mai bon sans kit up je la monte a + de 130 régulierement et 142 couché sur le réservoir.

aprés on verra ce que ca donne avec le kit up, le filtre BMC, un kit chaine +10% de vitesse et boite aquila 6 speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

flakdeau , perso j aurais le meme dilemme que toi. Donc désolé, je peux pas t aider. J'ais juste un avantage la mienne est rouge donc elle sera personnalisé avec des touches de blancs et garde boue avant noir brillant. Type ducati quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

bien comet pour les flammes par contre le bruit de rupteur c'est sur celle qui filme !!!

 

flakdeau moi je prefere la fun mais sur d'autre photo elle est beaucoup mieux que sur celle de la sima qui c'est vrai ressemble a un jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla533UR

Merci pour les couleurs! je verais bien en concession laquelle ressortira le mieux. Mais le funBlack est exclu je pense, parce que même si tu dit VALOUDD que elle a un look sympa elle est bien plus chere que les deux autres!!

merci encore et gazz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien comet pour les flammes par contre le bruit de rupteur c'est sur celle qui filme !!!

 

flakdeau moi je prefere la fun mais sur d'autre photo elle est beaucoup mieux que sur celle de la sima qui c'est vrai ressemble a un jouet !

 

 

pour l'instant j'ai que cette vidéo la mais c'étais pas la rupture que je voulais vous faire voir mais le bruit du pot et la flamme.

 

dans 1 semaine je suis en vacances je vais pouvoir en faire des sympas. voila a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea171uj

Bonjour à tous

Cometrider

Tu as de la chance , pour ta vitesse et beau travail avec le pot.

Et pour ton poids 55 kg pour 1m82, tu n'as pas Fait de faute de frappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic073wZ

Bonjour a tous avec quoi nettoyer vous votre casque? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

moi je crache dessus et j'essui avec mon t shirt ton propre parce qu'avec un sale ca fonctionne moin bien :lol::D

 

Non, pour la visiere je pulverise de l'eau tout simplment et j'essui avec un chiffon doux voir tres doux car dès que j'utilise ne serais-ce q'un sopalin, je raille la visiere (c'est une dorée eta plus de 50€ la bete, j'evite !! ;) )

 

pour le casque en lui meme je ne me souviens pas l'avoir deja fait ??? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oru541Mv

Et ti pere tu te vente un peu tu ne nous tient pas du tous avec notre 34cv a chaque fois on t attend.

ne prend pas les cometeux pour des imbeciles c vrai que dimanche ta pris 142km/h mais t etait de loin de nous tenir l ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn315EO

Je roule avec des gens qui ont des moyennes/grosses cylindrées, ce sont eux, juste eux, qui nous donnent l'impression qu'ont les tiens.

Déjà et d'une, si ils sont corrects, ils appliquent à la régle le fait que les plus grosses cylindrées restent derrière les petites.

Mais à la seule différence que eux en quelques degrés de rotation de la poignées des gaz ils nous rattrapent immédiatement! (par comparaison un pote qui roule en TDM quand il roule avec moi il ne dépasse pas les 5000rpm)

 

Et se pose souvent le cas, que eux doivent m'attendre (genre en montée si le mec est joueur) ou pas trop se presser! :lol: Mais en départementale et nationale ils restent derrière, n'est ce pas limité à 90 déjà ?

La vitesse de pointe est hélas une donnée qui ne compte pas ou pas beaucoup dans ce genre de sortie,(ormis si c'est une sortie voie express autoroute), même si une Comet pouvait prendre 180, et encore au bout de combien de Km... ça n'aurait aucun interêt, par chez moi> cols, Ballon, parcours sinueux, etc..., ce qui compte dans les sorties c'est plutot la patate/ le punch le coup de pieds au cul, la banane instantanée, le répondant.

 

Heureusement que je suis dans le gros cube par ce que là mon niveau de frustration :q augmente à chaque sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea171uj

oui bien dit( écrit) car les gros cubes, ils nous lachent quand ils veulent et peu être même des 125 plus nerveuse ; c'est parce que ils sont gentil avec toi, sinon ils se seront douché, que tu arriverais à peine sur un parcours de 1 km ou 1 000 m :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

Salut a tous !

C' a y est je me suis lancé moi aussi, je vien de commander le kit UP, et la ligne TK je pense recevoir tout ça en milieu de semaine prochaine comme ça samedi petit rdv chez mon concess et hop, 2 jours férier qui suivent a faire que rouler. :D

Je vous tiendrai au courant de mes impretions quand ce sera tout fini ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz708KO

Pour ceux qui ont montaient l'alarme aolin 650 de chez bc elec,

Le fil bleu doit se brancher ou exactement?

Et aussi pour la coupure moteur?(rose et gris)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas030mq

Salut à tous !

Je suis un nouveau cometeux !

 

J'ai acheté ma belle il y a environ 3 semaines et j'ai découvert ce topic riche en information.

J'y ai d'ailleur trouver mon Kit UP ( merci taz69mele ;) )

 

Ce n'est par contre pas évident d'avoir toutes les info pertinentes en une seule fois. Il faut user (et même abuser! :lol: ) de la fonction rechercher ( qui est d'ailleur géniale !)

 

Serait-il possible de mettre des liens ou citation en première page du topic qui reprennent les choses importante et/ou améliorations ? ( information sur les différents pots, les filtre à air (BMC par exemple), la possibilité de mettre une boite d'aquila, ...)

 

Bien sûr, je veux bien aider si c'est possible.

 

C'est surtout pour aider les nouveaux (comme moi ! )

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz708KO

Salut à tous !

Je suis un nouveau cometeux !

 

J'ai acheté ma belle il y a environ 3 semaines et j'ai découvert ce topic riche en information.

J'y ai d'ailleur trouver mon Kit UP ( merci taz69mele ;) )

 

Ce n'est par contre pas évident d'avoir toutes les info pertinentes en une seule fois. Il faut user (et même abuser! :lol: ) de la fonction rechercher ( qui est d'ailleur géniale !)

 

Serait-il possible de mettre des liens ou citation en première page du topic qui reprennent les choses importante et/ou améliorations ? ( information sur les différents pots, les filtre à air (BMC par exemple), la possibilité de mettre une boite d'aquila, ...)

 

Bien sûr, je veux bien aider si c'est possible.

 

C'est surtout pour aider les nouveaux (comme moi ! )

 

Re,

J'ai fait pareil egalement, on m'a beaucoup éguillé sur mes démarche.

Il ne serait pas bete de faire un topo?

Filtre BMC toujours a la recherche, j'ai trouvé le fournisseur mais il ne vende pas?Si quelqu'un connait un revendeur sur le net?

 

Pour l'alarme j'ai branché le rose et le gris sur le fil orange rayé noir, sa marche.

Cependant je doit appuyer sur le bouton coupure moteur d'urgence(bouton rouge) quand je gare la moto car mon voyant neutre reste allumé, mais très faiblement?Es ce le bon fil ou c'est le fils noir et blanc juste a coté?

 

Et ou branché le fil starter bleu de l'alarme?alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...