Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic011qo

 

Une C3 II VTi 95 ou VTi 120cv, c'est très loin d'être des gouffres à SP aussi (pour avoir ce moteur sur ma 207)

Faut arrêter avec ça, ça devient lourd là :L

 

Et 50km par jour, le HDi est très loin d'être une obligation ...

 

Mais bon, pas la peine de relancer le débat SP/GO ici :jap:

 

 

Le débat essence/mazout est fatigant, et ... tu m'as visiblement l'air d'être un pro SP !

 

Pour moi, j'estime que si, 50 bornes par jours pour le boulot + trajets perso + trajets vacances c'est une obligation!

 

J'espère encore en avoir le droit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic011qo

 

+1.

C'est ma compacte française préférée :D

 

 

La nouvelle Astra (comme dirait un pote) "DEFOURAILLE SA MERE" !

Vite, qu'elle arrive en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le débat essence/mazout est fatigant, et ... tu m'as visiblement l'air d'être un pro SP !

 

Pour moi, j'estime que si, 50 bornes par jours pour le boulot + trajets perso + trajets vacances c'est une obligation!

 

J'espère encore en avoir le droit :cyp:

 

 

Je ne suis pas spécialement pro-SP, j'ai d'ailleurs moi aussi roulé au GO avec ma précédente voiture (C4 HDi 92cv) .

Mais cette folie du diesel, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Moi même je fais 25000km/an, a ce niveau le choix est discutable, surtout quand entre 2 modèles équivalent (exemple 207 VTi 120cv contre 207 HDi 110cv) il y a un fossé au prix d'achat (2150€ le jour de l'achat en plus sur le HDi),

j'ai calculé qu'il me fallait pas loin de 80000km en 4 ans pour commencer a faire des économies à la pompe.... donc les premières années le HDi 110cv m'aurait couté plus cher.

 

En plus quand je vois sur le forum 207 feline certain se battre avec Peugeot car ils ont problème sur problème avec leur 207 HDi 90/110cv (ainsi que THP 150 d'ailleurs)...

par exemple un mec qui a mis 2000€ de réparation (VM+embrayage) sur sa 207 HDi 110cv à 95000km, je ne vois vraiment ou est l'économie, le mec a perdu la maigre économie faite à la pompe ...

J'ose espérer que sur la nouvelle C3 la fiabilité soit améliorée !

Après si la différence est minime, par exemple entre une 116i et une 116d, là effectivement le diesel est rentable de suite.

 

Quand on voit des gens s'équiper au GO alors qu'ils en ont absolument pas besoin ...

Suffit de regarder les chiffres, 80% de vente de diesel pour un kilométrage annuel moyen de 13000km par an... il y a un bug non ?

 

Et le choix du HDi pour 50km/jour est discutable, mais c'est absolument pas un obligation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

 

Je ne suis pas spécialement pro-SP, j'ai d'ailleurs moi aussi roulé au GO avec ma précédente voiture (C4 HDi 92cv) .

Mais cette folie du diesel, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Moi même je fais 25000km/an, a ce niveau le choix est discutable, surtout quand entre 2 modèles équivalent (exemple 207 VTi 120cv contre 207 HDi 110cv) il y a un fossé au prix d'achat (2150€ le jour de l'achat en plus sur le HDi),

j'ai calculé qu'il me fallait pas loin de 80000km en 4 ans pour commencer a faire des économies à la pompe.... donc les premières années le HDi 110cv m'aurait couté plus cher.

 

En plus quand je vois sur le forum 207 feline certain se battre avec Peugeot car ils ont problème sur problème avec leur 207 HDi 90/110cv (ainsi que THP 150 d'ailleurs)...

par exemple un mec qui a mis 2000€ de réparation (VM+embrayage) sur sa 207 HDi 110cv à 95000km, je ne vois vraiment ou est l'économie, le mec a perdu la maigre économie faite à la pompe ...

J'ose espérer que sur la nouvelle C3 la fiabilité soit améliorée !

Après si la différence est minime, par exemple entre une 116i et une 116d, là effectivement le diesel est rentable de suite.

 

Quand on voit des gens s'équiper au GO alors qu'ils en ont absolument pas besoin ...

Suffit de regarder les chiffres, 80% de vente de diesel pour un kilométrage annuel moyen de 13000km par an... il y a un bug non ?

 

Et le choix du HDi pour 50km/jour est discutable, mais c'est absolument pas un obligation :o

 

 

Discutable ? Mais j'ai pas envie d'en discuter ! :q Lol

 

Pour mon cas, je fais 12000Km/an JUSTE pour le trajet boulot-maison : si tu rajoutes à ça les trajets persos (courses, sorties) et les vacances : ça augmente vite ton kilométrage annuel ... La joie de vivre dans la campagne Francielienne et de travailler sur Paris :love:

 

M'enfin ... On se donne RDV dans la section pratique, sur le forum de la guerre entre pro-SP et pro-Mazout si tu veux ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Discutable ? Mais j'ai pas envie d'en discuter ! :q Lol

 

Pour mon cas, je fais 12000Km/an JUSTE pour le trajet boulot-maison : si tu rajoutes à ça les trajets persos (courses, sorties) et les vacances : ça augmente vite ton kilométrage annuel ... La joie de vivre dans la campagne Francielienne et de travailler sur Paris :love:

 

M'enfin ... On se donne RDV dans la section pratique, sur le forum de la guerre entre pro-SP et pro-Mazout si tu veux ? :p

 

 

Tu peux venir sur le topic "message aux mazouteux" jln.gif.00f42937db0e65657abe10e2e0f471a9.gif

Message aux proprios de mazout

D'ailleurs, le choix du diesel est dans 80% des cas purement "psychosomatique", surtout pour 50 malheureux kilomètres par jour.

 

Tu es libre de mettre tes soux où tu veux, mais le choix (quand on vient demander conseil) est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

petit message totpluche..

citroen C3 vs POLO 90 cv...

c'est la polo qui l'emporte....

arf

 

ben c'est un peu logique :bah: La C3 est très sympa mais la Polo est un poil mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Comme déjà dis, tout dépend des critères ... dans les comparatifs C5 II/ Laguna III la Laguna gagne tous les matchs... dans la réalité, la C5 II est largement plus vendue ...

 

puis vu la ligne de la Lag' c'est un peu normale, je pense que pour beaucoup la ligne est un critère imortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Je ne suis pas spécialement pro-SP, j'ai d'ailleurs moi aussi roulé au GO avec ma précédente voiture (C4 HDi 92cv) .

Mais cette folie du diesel, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Moi même je fais 25000km/an, a ce niveau le choix est discutable, surtout quand entre 2 modèles équivalent (exemple 207 VTi 120cv contre 207 HDi 110cv) il y a un fossé au prix d'achat (2150€ le jour de l'achat en plus sur le HDi),

j'ai calculé qu'il me fallait pas loin de 80000km en 4 ans pour commencer a faire des économies à la pompe.... donc les premières années le HDi 110cv m'aurait couté plus cher.

 

En plus quand je vois sur le forum 207 feline certain se battre avec Peugeot car ils ont problème sur problème avec leur 207 HDi 90/110cv (ainsi que THP 150 d'ailleurs)...

par exemple un mec qui a mis 2000€ de réparation (VM+embrayage) sur sa 207 HDi 110cv à 95000km, je ne vois vraiment ou est l'économie, le mec a perdu la maigre économie faite à la pompe ...

J'ose espérer que sur la nouvelle C3 la fiabilité soit améliorée !

Après si la différence est minime, par exemple entre une 116i et une 116d, là effectivement le diesel est rentable de suite.

 

Quand on voit des gens s'équiper au GO alors qu'ils en ont absolument pas besoin ...

Suffit de regarder les chiffres, 80% de vente de diesel pour un kilométrage annuel moyen de 13000km par an... il y a un bug non ?

 

Et le choix du HDi pour 50km/jour est discutable, mais c'est absolument pas un obligation :o

 

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que tu investise dans un bonne apn pour es photos chico :lol: :lol: j'en ai vu une vite fait une nouvelle 3 mercredi dernier en rentrant du boulot elle avais l'air sympa a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Il n'est pas mauvais, mais je ne sais pas vraiment faire les photos roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

 

De jour, il va très bien, mais la nuit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Sur quels plans?

 

Je pense à:

 

  • Qualité perçue
     
  • DSG

 

Et? :??:

 

habitabilité, prix/equipement (ça c'est une surprise ;) ),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitabilité, prix/equipement (ça c'est une surprise ;) ),...

 

 

Sauf que dans quelques temps, citroen commencera les remises... Comme d'hab :bah:

 

Au début, le C3 pic coûtait minimum 17/18000€, maintenant, une version à 14900 est sortie kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Au fait, je trouve l'équipement de la C3 de base plutôt sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Sauf que dans quelques temps, citroen commencera les remises... Comme d'hab :bah:

 

Au début, le C3 pic coûtait minimum 17/18000€, maintenant, une version à 14900 est sortie kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Au fait, je trouve l'équipement de la C3 de base plutôt sympa :bien:

 

moi je viserai plus la "confort", ben oui, il me faut la clim'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viserai plus la "confort", ben oui, il me faut la clim'...

 

L'interieur est plus jolie en plus kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Puis bon, les motorisations de l'attraction en essence :/

ouais je me doute moi avec mon compact de nuit j'ai du mal aussi , mais la je vais passez à autres choses ;):D

 

Je vais essayer aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

En fait, pour se faire une bonne idée de ce que peut valoir une voiture, ce n'est guère facile.. entre les avis des uns et des autres parfois bien contradictoires.. reste donc à la faire soi-même.. en essayant le modèle et en tentant de faire une petite synthèse des avantages et inconvénients de la voiture... ensuite tout est affaire de choix et de gouts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

En fait, pour se faire une bonne idée de ce que peut valoir une voiture, ce n'est guère facile.. entre les avis des uns et des autres parfois bien contradictoires.. reste donc à la faire soi-même.. en essayant le modèle et en tentant de faire une petite synthèse des avantages et inconvénients de la voiture... ensuite tout est affaire de choix et de gouts..

 

 

Mais il n'y a que ça a faire ... si tu écoutes les avis de Pierre, Paul, Jean, et Jacques, tu n'es pas sortie de l'auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, il peuvent très bien faire un léger stock en VTi 95cv-1.4i-1.1i ....

Mais je voudrais bien voir un VTi 120cv, et un THP 150-200cv (sur DS3)

Bref, rien de bien interesant quoi :jap:

 

 

Question par rapport au HDi 90 8 soupapes, il serra a chaine de distribution ?

Il y aura toujours un modèl 16 soupapes qui serra porté à 125-130cv ?

 

 

Le Hdi 90 n'est pas un 16 soupapes pourtant quand on ouvre le capot d'un 1.6 hdi 90 c'est marqué "HDI 16" ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Il y a la version HDI 90 chevaux sans FAP, et la version "écolo" en HDI 90 FAP qui culminera à 99 grammes ! Il y a 2 déclinaisons de 1.6 HDI 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Au Salon de l'Auto, j'ai l'intention de me renseigner au sujet de la DS3 1.6 HDi 90 cv car elle me plait beaucoup :) et en Belgique, en optant pour ce moteur, on a droit à une prime de l'Etat de 15% sur le prix d'achat a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

 

Je pense changer de voiture l'année prochaine mais j'hésite entre cette DS3 donc, la Volvo C30 DRIVe et la Mini One D et ce en raison de la consommation trop importante de ma Fiesta. Reste à la vendre à un bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la version HDI 90 chevaux sans FAP, et la version "écolo" en HDI 90 FAP qui culminera à 99 grammes ! Il y a 2 déclinaisons de 1.6 HDI 90 !

 

Oui, mais la version de 92ch :??:

Au Salon de l'Auto, j'ai l'intention de me renseigner au sujet de la DS3 1.6 HDi 90 cv car elle me plait beaucoup :) et en Belgique, en optant pour ce moteur, on a droit à une prime de l'Etat de 15% sur le prix d'achat a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

 

Je pense changer de voiture l'année prochaine mais j'hésite entre cette DS3 donc, la Volvo C30 DRIVe et la Mini One D et ce en raison de la consommation trop importante de ma Fiesta. Reste à la vendre à un bon prix...

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifJerome Jeremy.

 

Elle ne va pas aimer les petits trajets que tu fais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Salon de l'Auto, j'ai l'intention de me renseigner au sujet de la DS3 1.6 HDi 90 cv car elle me plait beaucoup :) et en Belgique, en optant pour ce moteur, on a droit à une prime de l'Etat de 15% sur le prix d'achat a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

 

Je pense changer de voiture l'année prochaine mais j'hésite entre cette DS3 donc, la Volvo C30 DRIVe et la Mini One D et ce en raison de la consommation trop importante de ma Fiesta. Reste à la vendre à un bon prix...

 

 

Tu consommes combien? :)

Sur quel type de parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifJerome Jeremy.

 

Elle ne va pas aimer les petits trajets que tu fais :/

 

 

Salut Charles! :p

 

Tu penses? Je sais qu'une diesel c'est bien pour des longs trajets mais bon y a tellement de gens qui en ont et qui font des petits trajets...

 

 

Tu consommes combien? :)

Sur quel type de parcours?

 

 

8,6l sur un parcours très souvent urbain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...