Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Peux de sujets sur ce scooter, alors je me lance.

 

J'ai acheté ce sccoter neuf en noir mat il y a 2 ans. En promo, j'ai bénéficié d'une bulle haute Givi, d'un tablier et d'un support de coffre gratuit.

J'ai rajouté un coffre Kymco et des supports de pieds alu des modèles "exclusive", ainsi qu'une ligne Arrow.

 

J'ai parcouru à ce jour 13000km, en faisant des trajets quotidiens de 30km par jour, sur périf.

 

Je n'ai absolument jamais connu aucune panne avec ce scooter. Il a toujours démarré au quart de tour. Il consomme entre 2.7 en été et 3.3 en hiver.

 

Je trouve le scooter un peu mou passé les 90 km/h, mais je pense que c'est le cas de bcp de 125cc

 

J'effectue les entretiens moi même, tous les 5000km. La courroie était encore comme neuve aux 10000km; je pense la changer aux 15000, voir aux 20000 comme préconisé par Kymco.

Les pneus sont encore d'origine, je pense pouvoir atteindre les 20000 à l'arrière car ils sont encore tout bon.

 

Mes feux avant ont claqués rapidement en revanche (à 9000km); j'ai tout démonté moi même (très long à faire mais pas compliqué) et ai remis des philips HS1; le jeux suivant sera un pack led.

 

Voilà, pas grand chose à dire sur ce scooter. Il est beau, il fait le job et il est très fiable!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @rafouille . Pareil pour moi . J'ai le mien depuis juillet 2018 après avoir été le propriétaire d 'un grand dink pendant 10 ans . Pour moi c'est un très bon scooter . Je l'ai modifié un peu pour gagner un peu de puissance et vitesse de pointe . Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Oui oui j'ai discuté sur yourtube avec un gars qui a un xtown et qui a mis des leds achetés à moins de 20 euros sur aliexpress; ça rentre sans modifs et le résultat est top.

Tu tapes: super lumineux H7 mini ampoules de phares led H4 H1 H11.... et tu tomberas dessus. Je comptes les poser cet été.

Tu as fait quoi pour gagner de la puissance?

 

PS: tu changes souvent tes ampoules car du mets du H4, qui sont en 55W et non prévus pour scooter. Donc elles chauffent plus, et le filamement est plus fin que les ampoules moto. Donc pas bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rafouille pour l'histoire des ampoules. Mes premieres d'origine ont cramées rapidement . Les deuxiemes elles venaient de "la becannerie" elles ont pas cramé mais on jaunis. Alors j'ai pris des philips effet blanc .

Pour les modifs . J'ai variateur filtre a air et ressorts d'embrayage malossi . Et echappement leovince.

Prochain changement embrayage et cloche renforcée malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @rafouille . Comme tu as l'air de t'y connaître en mécanique . Une petite question. Je veux verifier ma bougie ce week end. C'est quoi le meilleur acces ? Et le réglage ? Merci d'avance et bonne journée

salut

 

Pas de réglage à faire; tu commandes direct la bonne bougie et tu la poses. Rien de plus simple.

Perso je retire la selle pour la bougie. En se contorsionnant la main, y a peut-être moyen de le faire sans retirer la selle, mais j'aime avoir de l'espace.

La bougie se situe a l'avant droit du bloc moteur (tu suis le fil d'allumage et tu tomberas dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153UG

Merci @rafouille pour l'histoire des ampoules. Mes premieres d'origine ont cramées rapidement . Les deuxiemes elles venaient de "la becannerie" elles ont pas cramé mais on jaunis. Alors j'ai pris des philips effet blanc .

Pour les modifs . J'ai variateur filtre a air et ressorts d'embrayage malossi . Et echappement leovince.

Prochain changement embrayage et cloche renforcée malossi.

 

Salut, c'est moi le gars dont parle Rafouille ?

Mes ampoules leds fonctionnent toujours du feu de Die*!!

 

Ce qui m'intéresse par contre c'est d'optimiser les perfs du xtown, surtout en pointe, si il a + de patate ça le va aussi ?

Du coup j'ai plein de questions à te poser !!

 

1) À part ton échappement , toute les pièces rajoutées sont elle des malossi?

 

2) quel est le poids de tes galets après modif?

 

3);1)quel ressort d'embrayage (couleur,marque,ref) as tu installé?

3);2) quel est ton régime max (trs/min) après modif?

 

4) que vont t'apporter l'embrayage et la cloche renforcée malossi?

 

5) en combien de temps fais tu le 0 à 100?

 

Et enfin

6) quelle est ta Vmax ??

 

Merci d'avance pour tes réponse!! Je cherche aussi à modifier l'injection du xtown par un écu modifié ou autre si quelqu'un pense avoir une info sur le coude ça serai pas mal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. @anonyme-B.I . C'est le kit complet mallossi . Je ne me souviens plus du poids des galets ni de la couleur du ressort . Mais je vais bientôt démonter pour pouvoir les changer avec la courroie alors j'écrirai un message . Pour les autres questions je sais qu'il ne dépasse pas les 9000 tours et la vitesse de pointe ne dépasse pas le 110 km/h a mon grand regret . En ce qui concerne le 0 a 100 j'ai jamais vraiment regardé mais quand les galets la courroie et l'embrayage seront changé. J'essayerai de voir . Pour l'embrayage je fais pas mal de ville donc pas mal de départ au feu . Et maintenant j'ai un a coup quand je démarre . Alors c'est pour ça que je veux essayer l'embrayage et cloche mallossi. Ça peut aussi venir de mes galets qui sont usés.

Pour l'injection je sais pas trop .Quand j'ai changé le pot j'ai demandé chez kymco si il y avait rien a faire au niveau de la prise obd. Ils m'ont répondu non pas possible de changer la carto dessus même si il y a plus de catha. Alors si tu connais un autre moyen je suis preneur.

Voilà je n'ai pas répondu à beaucoup de tes questions .désolé. je re-posterai un message une fois démonté.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153UG

Bonjour. @anonyme-B.I . C'est le kit complet mallossi . Je ne me souviens plus du poids des galets ni de la couleur du ressort . Mais je vais bientôt démonter pour pouvoir les changer avec la courroie alors j'écrirai un message . Pour les autres questions je sais qu'il ne dépasse pas les 9000 tours et la vitesse de pointe ne dépasse pas le 110 km/h a mon grand regret . En ce qui concerne le 0 a 100 j'ai jamais vraiment regardé mais quand les galets la courroie et l'embrayage seront changé. J'essayerai de voir . Pour l'embrayage je fais pas mal de ville donc pas mal de départ au feu . Et maintenant j'ai un a coup quand je démarre . Alors c'est pour ça que je veux essayer l'embrayage et cloche mallossi. Ça peut aussi venir de mes galets qui sont usés.

Pour l'injection je sais pas trop .Quand j'ai changé le pot j'ai demandé chez kymco si il y avait rien a faire au niveau de la prise obd. Ils m'ont répondu non pas possible de changer la carto dessus même si il y a plus de catha. Alors si tu connais un autre moyen je suis preneur.

Voilà je n'ai pas répondu à beaucoup de tes questions .désolé. je re-posterai un message une fois démonté.

Bonne journée

 

 

Salut Stefou44340,

 

Merci pour toutes ces réponses, j'attend la suite ??

 

Je ne pense pas changer grand chose sur le mien, à part peut être le ressort correcteur de couple pour un malossi car je trouve qu'il perd trop à la moindre côte, j'hésite encore pour la couleur,

et une ligne Arrow decatalysée en Alu ? Ou inox? Je verrai pour les galets à ce moment là si besoin...

Je suis encore en "rodage" 800kms il roule bien mais je suis souvent sur département pas facile de respecter les recommandations prévues...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr anonyme-B.I

Moi j'ai préféré le leovince en echappement pour des raison esthétique. Il est noir avec une cartouche assez long comparé au arrow et comme j'ai le xtown noir mat et la bulle taille d'origine mais en fumé noir aussi .ça fait un belle ensemble. Pour mon embrayage. Je pense faire ça ce mois si . Je te tiens au courant . Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nouveau propriétaire d'un 125 Xtown, je serais intéressé de monter une ligne d'échappement Arrow, cependant la ligne vendue en concession à 465€ ne me plait pas des masses à cause de la couleur du silencieux couleur alu, j'aurais préféré le noir mat voir l'inox avec pare chaleur.

En concession on me dit que cet échappement catalysé n'est livrable qu'avec le silencieux alu couleur alu et non le noir mat en alu, ou l'inox.

Sur certains site en ligne , certains vendent des lignes catalysées noir mat ou inox pour le Downtown en disant qu'elle est compatible Xtown.

Certains d'entre vous ont ils la réponse, en ayant monté la ligne du Downtown, ou ont ils la référence Arrow des différents éléments de la ligne, silencieux, collecteur et catalyseur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @santy94 .tu veux absolument avec catalyseur ? Moi j'ai pris le leovince .sans cata. Il ressemble un peu a l'acra. Il est noir mat avec le bout en carbon. Il est complet avec le trou pour la sonde lambda. Je l'ai commandé chez mon concessionnaire kymco. Il y a avec toute les fixations franchement super qualité .le son du scooter est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà du Arrow sur mes 2 roues précédents et j'adore leur sonorités et leur esthétisme, et pour conserver la garantie je préfèrerais rester sur le type de ligne vendue sur le catalogue Kymco, donc catalysée entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_20200304_113839.jpgP_20200304_113823 (2)_LI.jpgP_20200304_090715.jpg

 

 

Voici quelques modifications apportées au scooter:

Mise en place du dosseret SHAD donc j'ai raccourci et caché la platine sous le cache du porte bagage.

Mise en place d'un serrure du vide poche gauche pour "plus de sécurité" si oubli d'un objet à l'intérieur.

Pose d'un porte téléphone/GPS sur la potence du guidon, pour une meilleur visibilité des compteurs et du GPS.

Pour l'instant je suis pleinement satisfait de ce scooter, même si je suis en phase de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153UG

P_20200304_113839.jpgP_20200304_113823 (2)_LI.jpgP_20200304_090715.jpg

 

 

Voici quelques modifications apportées au scooter:

Mise en place du dosseret SHAD donc j'ai raccourci et caché la platine sous le cache du porte bagage.

Mise en place d'un serrure du vide poche gauche pour "plus de sécurité" si oubli d'un objet à l'intérieur.

Pose d'un porte téléphone/GPS sur la potence du guidon, pour une meilleur visibilité des compteurs et du GPS.

Pour l'instant je suis pleinement satisfait de ce scooter, même si je suis en phase de rodage.

 

 

Salut, sympa tes modifs??

 

Pour ce qui est de la ligne Arrow noir avec embout noir catalysé je l'ai vu sur un site à 428e (388e decata) sans FDP... installable sur différents modèles kymco (SK25A) et même le kawasaki J selon le site r*d-p*é*a*a*i*n .

 

Si le site sur lequel tu as vu la ligne est français n'hésite pas à les appeler au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, sympa tes modifs??

 

Pour ce qui est de la ligne Arrow noir avec embout noir catalysé je l'ai vu sur un site à 428e (388e decata) sans FDP... installable sur différents modèles kymco (SK25A) et même le kawasaki J selon le site r*d-p*é*a*a*i*n .

 

Si le site sur lequel tu as vu la ligne est français n'hésite pas à les appeler au pire.

 

 

Je connais le site auquel tu fais référence et les ai contacté, ils m'ont confirmé la compatibilité de l'échappement avec le xtown, cependant mon concessionnaire m'affirme l'inverse! J'ai quelques doutes sur la franchise du concessionnaire !

C'est pour cela que je fais le tour des possesseurs d'xtown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153UG

 

Je connais le site auquel tu fais référence et les ai contacté, ils m'ont confirmé la compatibilité de l'échappement avec le xtown, cependant mon concessionnaire m'affirme l'inverse! J'ai quelques doutes sur la franchise du concessionnaire !

C'est pour cela que je fais le tour des possesseurs d'xtown.

 

 

Ah ouais ça craint ça, c'est sûr qu'au prix que c'est , après voir si y'a moyen de se faire "rembourser" en cas de soucis ?

 

Pourquoi selon ton concessionnaire ça ne serait pas compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire laisse entendre que celui vendu en concession est prévu spécialement pour le xtown et qu'il permet de garder la garantie intacte, alors que celui vendu ailleurs est un adaptable sans garantie constructeur préservée.

J'ai des doutes sur l'objectivité du concessionnaire car sur le site Arrow il n'y a pas de modèle spécifique au xtown, mais un adaptable Downtown, j125 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santy94 a propos de ton echappement je pense pas que arrow fait 2 modèles pour le même scooter . Et je sais que sur x town ,downtown et le j125 de kawa c'est le même moteur et je crois que mon échappement leovince est aussi compatible pour les 3 modeles. Pour ta garantie rien ne t'empêche de rechanger l'echappement .le jour ou tu as un soucis si par mal chance tu en as un un jour. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153UG

sur le site Arrow il n'y a pas de modèle spécifique au xtown, mais un adaptable Downtown, j125 etc...

 

 

Bon Bin en ce qui me concerne, je me fie au site web...

 

Cela dit dans environ 2 ans je n'aurais plus mon scoot (LOA) et du coup peu d'intérêt de dépenser des sommes folles dans une ligne que le prochain acquéreur ne gardera probablement pas...

 

Merci d'avance aux sites chinois ???

 

Quoi qu'il arrive tien au jus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, sur le site Arrow rien n'est prévu pour le xtown en particulier, donc à mon avis c'est de l'adaptable commun aux trois modèles.

Je pense que la concession joue la carte de la sécurité garantie si achat chez eux.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant est ce que la ligne Arrow apporte un léger plus au niveau sensation moteur, en plus d'un bruit plus valorisant. J'ai entendu dire que parfois c'était l'effet inverse qui se produisait, le moteur perdait en performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, sur le site Arrow rien n'est prévu pour le xtown en particulier, donc à mon avis c'est de l'adaptable commun aux trois modèles.

Je pense que la concession joue la carte de la sécurité garantie si achat chez eux.?

 

Après il y a peut-être des différences pour les 3 modeles au niveau des fixations sur le bras oscillant et encore je suis même pas sûr. Je sais que pour le mien il y avait tout pour adapter mon échappement sur les fixations d'origine . J'essayerai de poster une photo pour te montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120iX

Pour la serrure de vide poche, c'est un barillet de 23mm de longueur, il faut juste raccourcir le crochet de fermeture et un peu jouer de la lime pour lui donner la forme de l'original.

j'ai acheté un lot de 5 barillets de tailles différentes sur amazon pour 9€ et j'ai pris celui qui convenait le mieux.

c'est quasiment du plug and play.

Je ferais une photo de l'intérieur à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon Bin en ce qui me concerne, je me fie au site web...

 

Cela dit dans environ 2 ans je n'aurais plus mon scoot (LOA) et du coup peu d'intérêt de dépenser des sommes folles dans une ligne que le prochain acquéreur ne gardera probablement pas...

 

Merci d'avance aux sites chinois ???

 

Quoi qu'il arrive tien au jus???

 

LOA ?? Ça veux dire quoi?

Pk plus le scooter dans 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOA, location avec option d'achat.

 

A ok ça existe pour 2 roues aussi. Je comprend la réticence a faire des frais dessus.

Pour ma part je l'ai acheté neuf et j'espere le garder aussi longtemps que mon ancien grand-dink qui a fait son taf pendant 10 ans et c'est mon cousin qui l'a récupéré et il roule encore super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...