Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Lors de la réception ils étaient sur le cran 3, sachant que cela va de 1 à 5 ils me semble.

Après plusieurs sorties en duo, madame s'est plaint de remontées fortement désagréables dans le dos, je les ai donc positionné sur le cran 2 et même la les remontées sont plutôt raides pour le dos, surtout sur les routes défoncées de la région parisienne, j'ai moi même commencé a ressentir des douleurs lombaires.

Actuellement je suis sur la position 1 et mon dos me fait toujours souffrir au bout d'un moment car la position assise des scooters ne facilite pas l'amortissement effectué en partie par les jambes comme sur une moto.

Hormis une sensation de conduite moins agréable et une réactivité moindre du scooter la position 1 n'a pas vraiment apportée d'amélioration pour le bas de mon dos.

C'est pour cela que je lorgne vers d'autres amortos, mais avant de mettre entre 4 et 500€ dans une nouvelle paire sans certitude d'amélioration je cherche des retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Combien as tu de KM au compteur? Je le trouvais très dur aussi le scooter mais au plus le compteur avance, au plus les suspensions s'assouplissent (enfin c'est mon impression). J'ai 15000 KM et je trouve que c'est relativement plus souple qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait un moment que je cherche un forum où l’on trouve un minimum d’informations sur ce Kymco Xtown jusqu’à ce que je tombe sur celui là.

J’ai lu tout vos postes et c’est super interessant.

Ça fait maintenant 1 semaine que j’ai ce fameux scoot et il n’a que 2700 km.

J’ai déjà une ampoule de clignotant grillée mais je ne vois pas du tout comment la changer. J’ai lu qu’il fallait démonter la bulle et la face avant, mais qui pourrait préciser quelles vis et « attaches rapides » faut il enlever pour y avoir accès directement. Je n’ai pas envie de passer des heures à trouver comment faire alors que c’est un truc tout bête.

Merci pour votre aide 😉

Modifié par Ahmed41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ahmed, 

 

J'ai déjà vu cet histoire de problème de clignots sur un site https://www.motoservices.com/dossiers-scooter/kymco-xtown-125-test-longue-duree-entretien-fiabilite-revision-2016.htm à 8000 km

Il y a des photos de l'intervention. 

Je pense que l'accès doit être compliqué sans enlever toute la face avant.Tu vas y passer un moment. Mais peut-être qu'en enlevant que le passage de roue on y a accès. Dans l'article le problème vient de fils coupés. J'espère que pour toi c'est juste l'ampoule. Sinon, j'avais fait un poste sur comment remplacer les ampoules des feux avec démontage de la bulle, mais on n'accède pas aux clignots. Bon courage 

Modifié par Davinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai remplacé les amortisseurs non pas par les YSS que j'avais prévu car pas disponible chez l'importateur mais par des Bitubo.

Le montage est assez aisé après démontage de la selle avec le coffre ainsi que de la batterie et de son logement. J'ai roulé une centaine de kilomètres et je ressent un net mieux. L'amortissement est plus feutré et les remontées dans le dos moins violentes. Le comportement du scooter est toujours aussi stable même a vitesse élevée. A voir dans les kilomètres à venir si le confort s'améliore encore.

P_20201128_134858_1.jpg

Modifié par santy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience. C'est vrai que je trouve aussi l'amortissement un peu raide. Je vais essayer de toucher au réglage dans un premier temps. 

Ps: Il a de la gueule ton scoot Santy 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Davinou, merci pour ta réponse.

En effet, après avoir démonté la face avant, j’ai remarqué que les fils du cligno étaient complètement coupé, Dieu sait pour quelle raison.

Du coup, petite visite chez Kymco, remplacement du faisceau complet avec clignotants car ils ne font pas de soudure (165€).

J’aurais bien aimé le faire seul mais je n’ai pas réussi à enlever le carénage au niveau du cligno et pas envie de le casser.

Modifié par Ahmed41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ahmed,

 

Tu peux t'aider des vues éclatées de ce site pour le démontage:

 https://www.pieces-kymco.com/kymco-moto/125-SCOOTER/X-TOWN/XTOWN_125_I_CBS_EURO_IV/142

Si on regarde les clignotants, on voit qu'il doivent être maintenus par 2 vis dans le carenage.

Tu vas devoir démonter tout le bloc avant si tu veux avoir la place. Il me semble que @rafouille l'a fait pour changer ses ampoules.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Davinou pour cette vue éclatée qui pourra me servir ultérieurement. Je pensais que la manip allait être rapide mais je n'ai vraiment pas le temps de le faire donc le sccot va faire un petit tour chez Kymco je pense. 
J'ai un peu la rage vu que c'est une vieux problème (une petite soudure à l'éteint et c'est réglé). Mais bon, une fois que j'aurais le temps je le décortiquerais bien comme il faut.
Sait-tu par hasard comment régler les suspensions à l'arrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les amortisseurs d'origine on peut juste régler la précontrainte des ressorts. Pour cela, il faut tourner la bague qui a des trous sur le bas de l'amortisseur. Tu mets ton scoot sur la béquille centrale et la bague tourne à la main ou avec une pince multiprise. Il existe un outil qui se met dans les trous. Mais on peut faire sans. Surtout, il faut bien régler les deux amortisseurs sur la même position sous peine de risque de chute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans la mini trousse à outils sous la selle il y a la clé a crochet de réglage de la précontrainte des ressorts via la bague crantée en bas des amortisseurs.

Il y a 5 positions, 1 étant la plus molle et 5 la plus dure.

D'origine ils sont réglés sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stefanou

je réponds a ta question de septembre pour mes feux additionnels.

j'ai acheté un embout usb qui convertit le 5V en 12V, et j'ai branché les feux addtionnels directement sur la prise usb. ils bénéficient ainsi de son fusible. je n'ai pas ajouté d'interrupteur. je les branche avant de partir.

 

voili voilou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je lis que beaucoup cherche des pièces pour son kymco ; plaquettes de frein, etc ...

j'ai trouvé pleins de pièces ici www.pieces-kymco.com

 

Je crois que les pièces du downtown 125 sont compatibles et l'offre est plus importantes.

 

On est beaucoup à trainer sur aliexpress pour customiser son xtown. En 2021 kymco étoffe sa gamme. Comme un fait express, l'offre aliexpress s'est étoffé aussi. Je trouve pleins d'accessoires bien pensé, beaucoup de nouveautés par rapport à 2020. Je fais le lien entre les annonces kymco et l'adaptation commercial d'Aliexpress.

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre aux différentes questions sur le montage/démontage du Xtown, j'ai enfin réussi à mettre la main sur le manuel Atelier du Xtown 125.

Je vous le partage avec ce lien www.grosfichiers.com/LGqsKwN2rS

Demandez-le moi en message privé si il ne fonctionne plus.

 

 

Modifié par Davinou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouddha, 

Dans l'automobile les codes couleur sont inscrits sur la plaque du châssis. Pour les scoot je ne sais pas. Mais tu peux peut être trouver une teinte qui se rapproche de la tienne en regardant dans les stylos de retouche Motip dispo chez Norauto ou feu vert. Ils ont des nuanciers pour t'aider à trouver la bonne couleur. 

 

Bon courage. Dis nous si tu as trouvé qq chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester mon propre conseil à Bouddha 94. J'ai fait un petit éclat de peinture sur le carénage derrière le phare. J'ai contacté Kymco qui m'a dit qu'ils ne vendaient pas de stylo de retouche. Je suis allé chez Norauto. Ils m'ont prêté un nuancier pour trouver ma couleur. Et j'ai pu acheter un pinceau de retouche à 6.99 €. Pour ceux que ca intéresse Gris platine = Motip 951078. Du coup, je vais peut-être acheter une bombe pour peindre le topcase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

je m’excuse d’avance pour la présentation que je sais importante sur les forums mais je n’ai pas trouvé.

je viens d’acheter un xtown ct (plancher plat), il a 200km.

il suit un kymco newlike que j’ai bien aimé mais trop petit.

Avec le recul, je préfère l’esthétique du xtown normal mais bon c’est fait.

j’ai le vario malossi qui attend sagement dans sa boîte la fin du rodage et j’attends la livraison d’un échappement Malossi rx black.

Ce dernier n’a pas de catalyseur(vendu à part 150 €)est-il indispensable, si non ,hormis pollution et amende(s), faut-il re cartographier ?

Le montage pendant le rodage est-il possible ?

Si oui , les deux vis du collecteur me semblent immensément longues, est ce un système pour éviter d’y toucher ou c’est normal.

merci pour vos retours, je vais essayer de trouvé la présentation.

 

30F41BBC-301C-464A-82C9-F3399DB748DA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred, et bienvenue;

 

Pour répondre à ta question sur le catalyseur, pas besoin de nouvelle carto. Il ne sert que pour la polution. Sur un model comme le x-Town, il n'y a pas de sonde lambda aval qui sert à verifier l'efficacité de ton catalyseur. Uniquement la sonde amont. Donc ton scoot ne "verra jamais" que tu as viré le catalyseur.

Prends quand même le temps de bien roder ton scoot avant de faire des modifs.

Je serais curieux de connaitre les gains en perf avec le Multivar Malossi.

J'attends des gallets Polygonneaux 12g et 13g pour mettre dans le vario d'origine. je ferai un post si l'essai est concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davinou,

merci pour ton retour, cool pour le catalyseur !

Ce n’est pas la réponse que je voulais mais bien celle dont je me doutais pour le montage pendant rodage !

Faisant à peu près 40 km par semaine, je vais regarder longtemps les cartons du vario et du pot!

je ferai un retour quand j’aurai fait ma première révision et fait faire le montage.

J’espère avoir plus de pêche avec le vario et un plus beau bruit et esthétique avec le pot.

Après j’aimerais bien avoir une bulle coupe vent teintée mais je ne sais pas si c’est la même que le xtown classique et si ça existe raccourcir le support de plaque que je ne trouve pas très beau et puis j’arrêterai le tuning!(j’ai 40 ans🤷‍♂️)

 

Il y a 8 heures, Davinou a dit :

Bonjour Fred, et bienvenue;

 

Pour répondre à ta question sur le catalyseur, pas besoin de nouvelle carto. Il ne sert que pour la polution. Sur un model comme le x-Town, il n'y a pas de sonde lambda aval qui sert à verifier l'efficacité de ton catalyseur. Uniquement la sonde amont. Donc ton scoot ne "verra jamais" que tu as viré le catalyseur.

Prends quand même le temps de bien roder ton scoot avant de faire des modifs.

Je serais curieux de connaitre les gains en perf avec le Multivar Malossi.

J'attends des gallets Polygonneaux 12g et 13g pour mettre dans le vario d'origine. je ferai un post si l'essai est concluant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je prend livraison de mon xtown dans quelques jours Et je ne trouve pas de support pour téléphone sans être obligé de percer pour le fixer. Quelqu'un a t'il un lien pour un support sans trou 😅

Par contre, les nouveaux feux avant sont à tomber 😍

Spoiler

 

 

20210313_205509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...