Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dju073yB

C'est l'ailette de la pompe a eau que tu veux enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mrb533wX

non c'etait l'arbre complet mais j'ai reussit il me reste plus qu'as le reparer

merci

 

pour le pot demande chez honda pour voir

 

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben200iL

Bonjour,

 

 

Je possède une 125 Honda HRC Rally TC02 de 1988 depuis l'an dernier.

 

Les beaux jours arrivant, je viens de la sortir après 4 mois de non utilisation.

J'ai fais l'entretien et les vérifications d'usage, puis après 4-5 coup de kick, elle a demmaré sans problème.

Elle marche correctement mais il y a un petit soucis.

 

A l'arret, après le demarrage ou à un stop, lorsque je n'accélère pas, le voyant d'huile s'allume.

Dès que j'accèlere, il s'éteint.

Le réservoir d'huile est rempli.

 

D'où ça peut venir ?

 

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea323jA

tu pourrais deja commencer par nettoyer les cosses sur la jogue a huille sur ton reservoir d'huille ,il ce pourrais qu'il y est un mauvais contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi873CS

salut benaroulette.

pour le voyant d'huile qui s'allume au ralenti,ca peut venir de ta batterie qui est naz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben200iL

Salut !

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça, je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi161EU

salut battdav

sur les beach-hunter elle son brider au cdi plus bride entre clapet et pipe

enleve la bride et dit moi

 

bonsoir j'ais une 125 mtx rally je me doute que mon cdi est brider est que je peut mettre un cdi de jd 05 les ancienne en modifiant la broche de branchement en plus et il debridable merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha870Dl

Quel effet? Que du bon! Le confort ca va, même si au bout d'un long moment elle fait soufrir les fesses ;)

Elle est nerveuse à souhait, et pour la vitesse de croisiere j'ai pas trop forcé (90-100km/h) d'où le peu de consommation, par contre, elle monte à 130 sans soucis mais là elle suce trop d'essence :s

 

J'en profite au passage pour demander si quelqu'un possede un schema électrique de la mtx ou à defaut me dire où je peux un trouver un, car j'ai pas mal de soucis à ce niveau là et ça me faciliterai le travail!!!

 

 

Bonjour

Envoie moi ton email, je te passe le schema de la tc02

Salutations Phill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

bonjour :jap:

cela fait un petit momment que je ne suit pas venu ici :) car je me suis laisser tenter par un 125 tzr yamaha 4 fl bon j'ai toujour le mtx mais je m'en occupe moins :ange:

concernant le modéle japonais les moteur jd05 -jd07 sont les méme .

sauf que le jd07 a une petite tole de bridage entre la pipe d'admission est la boite a clapet bon il suffit de l'enlever :D

par contre les cdi ne sont pas les méme nouvelle prise sur les modéle 1985 cela concerne la jd05 est la jd07 car les 2 existait en 1985 la jd07 en catégorie mtl est la jd05 catégorie mtte permis moto :lol:

pour l'huile dans la boite a air j'ai pas trop compris :??:

sur le coté gauche au dessus du pignon de sortie de boite il y a le reniflard d'huile de boite il est relier par un petit tuyaux a la boite a air .

si il n'est pas bouché est qu'il y a trop d'huile dans la boite il se peut que l'huile sorte :??:

en fait quand on démonte le carter du volant on découvre un petit trou c'est la que se fait la mise a l'air de la boite veillez a se que se ne soit pas boucher car quand le moteur tourne il se crée de la pression dans la boite du fait du brassage de l'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

Bonjour

je vais vendre ma mtxr après un an et demi de bons et loyaux services

s'il y a des personnes intéressées

gerardcambon(a)free.fr

pardon pour la pollution et bonne route à tous

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea323jA

 

Merci HUGOAIN pour tes conseils au sujet de l'huile dans la boite a air,je vais faire cette vériffe car ce n'est pas agréable de voir couler l'huile dans le garrage aprés une petite balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

Bonjour ! J'ai une 125 MTX Beach Hunter de 89 achetée d'occas depuis 2 semaines. Après démontage du carbu (à cause de trou à 6000 - 7000 tours) j'ai constaté un espace de à peine 1 mm sur une des lamelles de la boîte à clapet. Est ce donc ce pour cela qu'il y a parfois soudainement un arrêt du moteur en roullant (comme si il y avait plus d'allumage) et un bruit vers la boite à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin234LF

bonsoir j'ai un probleme je vient d'acheter une honda mtx de 1987 c'est une nrj tc02 et je voulais la modifier mais quand j'ai mis les clignotants que je vient d'acheter a moto difution et que je les est brancher il reste fixe pouver vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin234LF

salut a tous pour repondre a ma question il suffit de changer la centrale clignotante et dans mettre une compatible avec la puissance des ampoules j'ai chercher longtemps mais j'ai trouver pour vous est surtout pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

oui c'est vrai que la puissance de la centrale va avec la puissance des ampoules,

 

mais au vu de ta question je ne pensais pas que tu avais changé leur puissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin234LF

bonsoir pour repondre a la question de l'écart entre les lamelles de la boite a claper il me semble que c'est normale car il ya toujours un petit écart bon je ne suis pas encore pro mtx mais je compte quand meme pouvoir repondre au question a force de galerer sur la mienne mais pour etre sur de moi demain je vais chez dafy moto et je te dirai ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin234LF

coucou c encore moi j' ai un probleme quand je laisse mon moteur tourner au ralenti il reste un petit moment comme il faut puis il monte en tour et ce coup tous seul et apres j'ai beaucoup de mal a redemarer genre 50 coup de kick et apres il redemare je ne comprend pas d'ou pourrai venir cette panne qui me donne auten de mal aider moi car la sa craint un max pour info je suis obliger de laisser le starter en continu car sinon elle tien pas le ralenti de l'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin234LF

salut a part les 2 ou 3 personne avec qui j'ai parler ya t'il encore quelqun sur ce site ou pas car j'aurai vraiment voulut qu'on m'aide car la je suis grave en panne et tous les magazin de moto ou je vais ils me ri au nez quand je leur dit que j'ai une mxt de 1987 alors aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmp703Ld

Bonjour,

je vends une 125 mtx TC02. Il faut changer le piston et le silencieux car ils sont cassés, et elle peut rouler. Sinon c'est pour pièces.

 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter:

06.33.74.74.96

g.gutkowski@wanadoo.fr

hy_cokine_sa_fart@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

salut a part les 2 ou 3 personne avec qui j'ai parler ya t'il encore quelqun sur ce site ou pas car j'aurai vraiment voulut qu'on m'aide car la je suis grave en panne et tous les magazin de moto ou je vais ils me ri au nez quand je leur dit que j'ai une mxt de 1987 alors aider moi svp

 

salut

pour ton probleme je pense que tu doit regarder ton carbu nettoyage sinon ton piston et segment combien de km une usure importante peu avoir des repercution au demarrage

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud786tM

bonjour,

j'ai fai l'acquisition d'une 125 MTX Beach Hunter de 1988, et j'aurais voulu savoir si vous connaiteriez un endroit où je pourais trouver un carénage et des jantes, car une peu usés..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

Merci ginfret pour ta réponse . Depuis j'ai acheté de la plaque carbone 0.32 d'épaisseur de marque "Conti" (prix 30 euros env.). J'ai donc découpé un jeu de lamelle identique à ceux d'origine. Il n'y a donc plus d'écart . Mon Mtx à depuis cette modif un bien meilleur couple, le trou à 6000_7000 tours apparait maintenant qu'au bout de 20 Km environs et lorsque je relâche la poignée de gaz (jusqu'au régime de ralenti) les petits "pof pof" ce sont nettement beaucoup moins présent. Je vais donc refabriquer mon deuxième jeu de lamelle (pour remplacer l'autre d'origine) et voir ce que ça donne. Sinon, j'irai voir pour un nettoyage carbu par un professionnel qui le nettoyra par ultrason (prix 15 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

Pour trouver un carénage et des jantes , il faudrait que tu fasses les casses moto de ta région. Par exemple, http://fredmotopieces.79.free.fr/index.php?page=acces sinon leboncoin.fr er Ebay et recherche dans pagesjaunes.fr en rubrique "pieces moto occasion" en effet même chez Honda certaines pièces comme "Boîte à clapet" ne sont devenu disponible qu'en Italie au nombre ridicule de trois pièce en stock et ce depuis 2004, c'est pour dire. Hélas, les pieces de MTX deviennent de plus en plus rare donc bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

ginfret , vérifie que la mousse (celle qui se trouve en sortie de boîte à air et qui est collé le long de l'évent, soit sous la selle) ne soit pas décollée. Cela m'est déjà arrivé, et donc lorsque j'accelerai un tout petit peu , cette mousse obstruai légèrement l'entrée d'air et donc noyait le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud786tM

merci bien pour le renseignement, je vais me lancer dans les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fai l'acquisition d'une 125 MTX Beach Hunter de 1988, et j'aurais voulu savoir si vous connaiteriez un endroit où je pourais trouver un carénage et des jantes, car une peu usés..

 

Merci.

 

 

 

Bonjour a tous et bienvenu aux noueaux possesseurs d'MTX

voici un site que j'avais déja cité dans un precedent méssage pour tous ce qui est pieces pour nos chères bécane :

 

http://www.agpl.net/

 

ils sont sérieux et les prix sont relativement correct

@+ ;)

eric4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv364hr

coucou c encore moi j' ai un probleme quand je laisse mon moteur tourner au ralenti il reste un petit moment comme il faut puis il monte en tour et ce coup tous seul et apres j'ai beaucoup de mal a redemarer genre 50 coup de kick et apres il redemare je ne comprend pas d'ou pourrai venir cette panne qui me donne auten de mal aider moi car la sa craint un max pour info je suis obliger de laisser le starter en continu car sinon elle tien pas le ralenti de l'aide svp

 

JE PENSE a une prise d'air soit au niveau du carbu soit joint spy vilo coté allumage :jap:

ou alors gicleur ralentit bouché ou carbu sale :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

salut a tous

voila j'ai un probleme j'ai remonter mon mtx 125 mais le code et le phares ne marche pas j'ai un fil vert qui et pas brancher au niveau de la broche ou et raccorder le volant moteur pouvez vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

quelqu'un a peut etre un shema electrique merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

salut

encore moi faut t'ils que le moteur soit allumer pour faire marcher le code phares sur la 125 mtx

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

Bonjour je suis un petit amateur de moto j'ai une mtx-r beach hunter je voudrais savoir se que sa vaut elle a 9000 kilometre d'origine merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

Si elle a 9000 km tout d'origine , je pense qu'elle vaut bien ses 1600 euros (au moins), faut voire l'anée (surement 89). Pour te donner une idée, mon 125 beach hunter de 89 à 28000 km est a 800 euros. En plus ce genre de modèle est très fiable surtout si tout est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv161Oe

bonsoir à tous,j'ai fait l'acquisition d'un mtx jd05 de 1984 il y a six mois,mais je ne connaissais pas se forum,alors à bientôt ;)

ps:si quelqu'un peut me dire lequel des silencieux est adaptable à la place de l'ancien se serait cool,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau060Ql

pour tout vous dire je viens de m'inscrire,à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin234LF

bonjour a tous merci pour les reponse a mais question sa fait plaisir je penser que le forum etais mort pour repondre aux question que j'ai vue la pour les phares il fonctione sans que le moteur tourne et pour les pots d'echappement a part si tu en bricole un sinon moi je me suis renseigner il en existe plus en tous cas dans le nord tu peut oublié pour mon probleme de ralenti vous aller rire il ma fallu un coup de tuyau d'arrosage et sa marche bizard a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...