Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Invité §._ 518vw

Ca c'est bon à savoir :oui:

Moi qu'il pensé qu'il fallait pas taper dedans tout le temps bien que les moteur 2T aiment ça (après le temps de chauffe bien entendu) je pens pas que c'était à ce point, apparemment je me trompais.

Merci de l'info :)

 

Bon pour info supplémentaire, j'ai fait un recensement des serrages des RS sur un forum RS 125, et en fait, les RS full powa ont la valve électronique (ou pneumatique) qui s'ouvre à 8000 trs/min (et qui envoie toute la sauce le fameux coup de pied au cul que perso je trouve pas énorme mais j'ai jamais rien eu d'autre comme 2 roues) et en fait pas mal de serrage ont eu lieu à ce régime en restant constant (120/130 kmh) !!!

 

Donc pour les possesseurs de RS 125, le régime est à éviter, soit en dessous, soit au dessus, mais pas 8000 trs.min, car le mélange n'est vraiment pas optimal à ce moment là et donc risque de serrage avancé.

 

Trois concess m'ont confirmé d'éviter l'autoroute, les régimes constant et de bien utiliser la plage de régime disponible en faisant de la ville et des virolos de montagne d'où l'avantage de mettre en full car bridée on bloque à 9000 trs.min et en full 12000 trs.min.

 

Voilà !

 

Sur ce, en attendant que le beau temps reviennent pour une session dans les Cévennes, bonne route à tous et faites pas les cons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §--E542ih

J'ai eu 2 serrages moteur avec mon aprilia et pas mal de soucis avec cette valve qui ne s'ouvrait pas toujours. C'est clair qu'il faut de l'huile de synthèse et toujours attendre un peu avant d'arsouiller déjà mais pour ton histoire de 8000 tours, c'est pas facile de pas être dans ces régimes vu qu'y a que là que la bécane roule bien. En dessous de 8000 tours, faut pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Bonjour,

 

Je vends une NSR de 2003 dans la région lyonnaise (lyon/saint etienne), si vous voulez des infos, merci de m'envoyer un message privé (pour ne pas pourrir le topic).

 

Sacré petit brêlon!

Bgon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi321aZ

[1) je m'en défie aussi ! c'est pas pour ca que j'ai acheté une planet !! et je te défie aussi d'aller dans les bois en varadero, à moins que tu aies un très très gros sac entre les jambes !

2)

_________________]

 

oui je suis d'accord avec toi que je ferai pas le paris-dakar avec ma varadero lol, mais je trouve que c'est amusant de pouvoir parfois sortir de la route.

au départ javais opté pour une RS 125 d'occaz, mais j'eu eu l'occasion de rouler 50km avec et tout de suite, j'ai senti que mon dos et cette petite bombe n'était pas très compatible. enfin voila, je ne voulais en aucun cas t'offencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Bon une petite photo vu que mon FTP vient d'être remis à zéro comme pas mal d'autres d'après ce que lycos m'a dit...

 

Bon c'est un petit burn de pd, mais je tiens pas à exploser un pneu qui a encore pas mal de kilomètres devant lui...

http://membres.lycos.fr/limp15000/nsr/burn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

http://exmayan.dyndns.org/SMILEYS/grille.gif

Clairement :W

 

Bon pensez à moi cette apres-midi entre 14h et 16h je passe le plateau du permis 125...

 

Sacrifiez quelques scooters pour moi...

 

Ma belle m'attend... CAGIVA POWER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Clairement :W

 

Bon pensez à moi cette apres-midi entre 14h et 16h je passe le plateau du permis 125...

 

Sacrifiez quelques scooters pour moi...

 

Ma belle m'attend... CAGIVA POWER

:hum: T'as pas déjà le permis 125 :??:

Tu parles du permis A tout court :??:

Moi pas tout comprendre :non::(:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

:hum: T'as pas déjà le permis 125 :??:

Tu parles du permis A tout court :??:

Moi pas tout comprendre :non::(:p:D

hé non je suis en train de passer le 125... mais pendant une semaine j'avais pas résisté à la tentation de rouler mea culpta :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

hé non je suis en train de passer le 125... mais pendant une semaine j'avais pas résisté à la tentation de rouler mea culpta :non:

je crois que rouler sans permis peut couter... une interdiction de passer le permis pendant 1 and :cry:

faut faire gaffe :L

Sans compter que sans permis pas d'assurance non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

moi j'ai un pote qui est arrivé en voiture pour passer le permis ..... voiture :D Même pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

hé non je suis en train de passer le 125... mais pendant une semaine j'avais pas résisté à la tentation de rouler mea culpta :non:

Tu n'as pas encore le permis 125 que tu dis déjà que les 125 poussifs avec leur bruit de 50 ça te saoule :eek: :eek:

Tu parles déjà d'acheter un R6 sur l'autre topic, ou une moto dans ce genre!

Et puis tu disais que t'allais à la fac en moto, toujours sans le permis alors !?

Tu m'expliques :??:

Enfin bon je comprend ton envie de rouler mais sans avoir le permis :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

Tu n'as pas encore le permis 125 que tu dis déjà que les 125 poussifs avec leur bruit de 50 ça te saoule :eek: :eek:

Tu parles déjà d'acheter un R6 sur l'autre topic, ou une moto dans ce genre!

Et puis tu disais que t'allais à la fac en moto, toujours sans le permis alors !?

Tu m'expliques :??:

Enfin bon je comprend ton envie de rouler mais sans avoir le permis :L

Ben oui sans permis, j'y suis allé 4 ou 5 fois...

Ouais, ben je rentre d'une petite virée là... Les 125 c'est lent :non: pas de couple rien quand tu descends meme d'une ER5... Et la conduite je la passe le 2 mais ca change rien à ma facon de voir les choses, c'est poussif les 125, c'est clair, meme une cagiva mito c'est poussif par rapport aux gros cubes faut pas se leurrer... Mais bon en attendant pas le choix donc voila...

 

je sais que c'est pas bien ce que j'ai fait à une douzaine d'occasion, c'est à dire de me balader sans permis... si il y avait eu des conséquences je les aurai assumées, mais il n'y en pas donc... Mais bon voila j'ai conscience des conneries que j'ai faites, mais l'envie est trop forte quand en rentrant le soir je vois ma meule devant chez moi... Donc voila ne m'engueulez pas, ne me responsabilisez pas, j'en ai rien à foutre, c'est fait c'est fait, et si j'ai encore envie de rouler sans je le ferais, mais si proche du but j'en vois pas l'intéret... les discours moralisateurs je m'en contrefous, sinon je vous parlerai meme pas de ca !!

 

ceci n'est pas une déclaration de guerre je suis pas énervé du tout j'explique juste comment je vois la chose.

 

point barre, sujet suivant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Ben oui sans permis, j'y suis allé 4 ou 5 fois...

Ouais, ben je rentre d'une petite virée là... Les 125 c'est lent :non: pas de couple rien quand tu descends meme d'une ER5... Et la conduite je la passe le 2 mais ca change rien à ma facon de voir les choses, c'est poussif les 125, c'est clair, meme une cagiva mito c'est poussif par rapport aux gros cubes faut pas se leurrer... Mais bon en attendant pas le choix donc voila...

 

T'es vite blazé quand même :L Dommage pour toi car même si tu te fais plaisir en roulant dans le fond tu trouves que c'est à chier la 125.

 

Je comptais pas faire de discours moralisateur :nanana: Je te comprend très bien :oui: et c'est ton problème j'ai pas à m'en méler :non:

J'avoue que moi si mes parent m'avaient autorisé j'aurais fais 2/3 bornes sur route sans le permis (dans la campagne...) à chaque fois que je voulais aller dans les bois où la le permis n'est plus obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant le permis gros cube j'avais testé la NSR d'une pote et la CRM d'un autre pote... mais bon j'avais juste fait le tour du pâté de maisons... vraiment pas plus, les conséquences pouvant être dramatiques en cas de pépn j'avais pas voulu aller trop loin :non: !

 

Et je me rapelle, à l'époque je trouvais que ça envoyait du gras !

 

Puis, j'ai conduit la CB500 de l'auto école, et puis mon actuel XLR 500 à peine plus puissant que les 125 mais mille fois plus coupleux et réactif à bas régime !

 

Et l'autre jour, j'ai eu l'occasion de reconduire la NSR de mon pote, et ben là j'ai trouvé que ça avait rien dans le sac, pourtant il a mis un pignon plus petit et tout ! Enfin, ça pousse convenablement quand même faut arrêter de faire le blasé aussi... mais au dessus de 8000trs... en dessous il n'y a RIEN ! :bah:

 

Pour conclure, je dirais : faites pas les blasés... pour un jeune une 125 c'est suffisant ! Moi ma 500 me suffit trèèèès largement pour le moment, tant que je n'ai pas d'expérience... et une 125 m'aurait suffit aussi. Faut se faire les dents avant de passer à plus lourd :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

T'es vite blazé quand même :L Dommage pour toi car même si tu te fais plaisir en roulant dans le fond tu trouves que c'est à chier la 125.

 

Je comptais pas faire de discours moralisateur :nanana: Je te comprend très bien :oui: et c'est ton problème j'ai pas à m'en méler :non:

J'avoue que moi si mes parent m'avaient autorisé j'aurais fais 2/3 bornes sur route sans le permis (dans la campagne...) à chaque fois que je voulais aller dans les bois où la le permis n'est plus obligatoire.

Attends, j'ai dit "j'y étais 4 ou 5 fois", je parlais du bahut !!!!!

 

J'ai fait 2000 km en 2 semaines !!! et mon bahut est pas à 500 bornes de chez moi ;)

 

Seulement voila quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

Moi avant le permis gros cube j'avais testé la NSR d'une pote et la CRM d'un autre pote... mais bon j'avais juste fait le tour du pâté de maisons... vraiment pas plus, les conséquences pouvant être dramatiques en cas de pépn j'avais pas voulu aller trop loin :non: !

 

Et je me rapelle, à l'époque je trouvais que ça envoyait du gras !

 

Puis, j'ai conduit la CB500 de l'auto école, et puis mon actuel XLR 500 à peine plus puissant que les 125 mais mille fois plus coupleux et réactif à bas régime !

 

Et l'autre jour, j'ai eu l'occasion de reconduire la NSR de mon pote, et ben là j'ai trouvé que ça avait rien dans le sac, pourtant il a mis un pignon plus petit et tout ! Enfin, ça pousse convenablement quand même faut arrêter de faire le blasé aussi... mais au dessus de 8000trs... en dessous il n'y a RIEN ! :bah:

 

Pour conclure, je dirais : faites pas les blasés... pour un jeune une 125 c'est suffisant ! Moi ma 500 me suffit trèèèès largement pour le moment, tant que je n'ai pas d'expérience... et une 125 m'aurait suffit aussi. Faut se faire les dents avant de passer à plus lourd :oui:

Tête brûlée je suis né, tête brûlée je resterai !!

 

Tous les discours moralisateurs que les grands blessés et compagnie peuvent me sortir, je m'en sonne les cloches !!

 

C'est comme ca, je cherche toujours la limite, je veux du gros, du coupleux, du rapide, et le jour où je me planterai comme il faut je réfléchirai, si ma cervelle est encore à sa place !!

 

Que veux-tu, je suis pas con, je suis pas un jeune imbécile tarré de vitesse, 80% du temps je roule cool, mais j'en ai juste marre de me trainer sur un tréteau de 35 bourrins...

 

J'ai peut etre des gouts de luxe, mais c'est la vie, je vous donne juste MA vision des choses, qui n'est pas à discuter, c'est mon opinion, point barre.

 

Cela dit chacun peut donner la sienne, ca serait d'ailleurs bien !

 

Voila ce que j'en pense... Je suis un casse cou, c'est tout, les montées d'adrénaline en moto pour moi c'est le meilleur feeling qui existe au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi RaX moi aussi je rêve de grosses cylindrées surpuissantes...

 

Et moi aussi à ton âge j'étais un barjot. Mais bon je me permts de faire le papa parceque je connaissais un mec qui était casse cou comme toi et comme moi avant... et il a fini par se tuer... en 125 !

 

C'est pour ça les discours du genre "le jour ou je m'y mettrais je réfléchirais" ça a tendence à m'agacer pas mal parceque le mec s'il était pas mort il se serait sans doute calmé mais c'est trop tard...

Tu vois, je trouve que ça fait un peu juvénile faussement conscient ce style de discours... enfin bon tu l'as dis toi même tu fais ce que tu veux...

 

Je m'arrête là, salut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Hum. J'aime pas rouler sans permis je l'aurai pas fait mais je te comprends. Mais ne deviens pas un danger ! ;)

 

Bon ben moi le permis gros cube et la Hornet dans quelques mois ... j'ai jamais rien conduit d'autres que la RS 125 et je trouve ça vraiment très limité, et surtout pas rassurant au niveau moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr770xu

Tête brûlée je suis né, tête brûlée je resterai !!

Tous les discours moralisateurs que les grands blessés et compagnie peuvent me sortir, je m'en sonne les cloches !!

 

C'est comme ca, je cherche toujours la limite, je veux du gros, du coupleux, du rapide, et le jour où je me planterai comme il faut je réfléchirai, si ma cervelle est encore à sa place !!

 

Que veux-tu, je suis pas con, je suis pas un jeune imbécile tarré de vitesse, 80% du temps je roule cool, mais j'en ai juste marre de me trainer sur un tréteau de 35 bourrins...

 

J'ai peut etre des gouts de luxe, mais c'est la vie, je vous donne juste MA vision des choses, qui n'est pas à discuter, c'est mon opinion, point barre.

 

Cela dit chacun peut donner la sienne, ca serait d'ailleurs bien !

 

Voila ce que j'en pense... Je suis un casse cou, c'est tout, les montées d'adrénaline en moto pour moi c'est le meilleur feeling qui existe au monde !

Enlève 1 ou 2 dents a ton pignon et mets-toi au stunt!! c'est le genre de de discipline ou t'as pas necessairement besoin de plus gros pour progresser et niveau adrénaline t'es servi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Ce que je trouve ''dommage'' dans ce que tu dis RaX, c'est que tu dis que t'en as marre de te trainner avec un tréteau de 35 ch alors que t'as à peine fait 2000km avec! Peut-être que moi aussi je vais vite être blazé car j'ai que très peu roulé encore et que je suis aussi un casse cou, qui aime la vitesse, les montées d'adrénalines etc... :lover:

Seulement bon, si après avoir fait 2000km avec cette moto qui est ta première nan :??: (la je sais pas, c'est juste un hypothèse) tu est déjà blazé à ce point... ca veut dire qu'au bout de quelques milliers de kilomettres, même un Gex tu vas le trouver poussif :beuh: :beuh: C'est peu être exagéré un peu mais bon...

Mais je te comprend parfaitement, et je sais ce que c'est :) juste que moi je pense que je mettrais bien plus de temps à être blazé comme tu l'es.

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Moi je pense que tu devrais prendre sérieusement un peu d'avance pour devenir testeur de moto ou journaliste dans une section moto comme ça tu pourras t'amuser sur un maximum de modèles sinon tu vas trouver la vie bien monotone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Il abuse un peu, j'ai maintenant 8000 km au guidon de ma NSR, et j'avoue qu'elle manque de couple, mais je suis toujours content des montées en régime au dessus de 8000 trs... Et dans un col y a vraiment de quoi se marrer, et même bouffer des gros cubes qui savent pas conduire.

Je fais un peu de stunt, mais la NSR n'est pas trop à l'aise dans ce domaine par contre lorsqu'il s'agit de tirrer une bourre avec des potes, je suis toujours présent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, en gros ce que vous dites résume ma pensée : certes une 125 c'est pas un foudre de guerre, surtout en duo... mais de là à être blasé si vite... :eek:

 

Laisse toi le temps de mieux connaître la route et ses dangers... après tu pourras passer à de l'artillerie lourde ;):W !

 

Bon allez j'arrête la morale, j'ai l'impression d'entendre ma grand mère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

je suis d'accord avec 90% de ce que vous dites chacun...

Je vais pas résumer, ca me prend la tête à cette heure là, j'ai fait la tournée des bars pour fêter mon plateau, et je suis completement peté :W :W

 

Mais bref, c'est pas ma premiere moto, de loin pas, entre les cross, les 50, et les SM...

 

Mais bon... En fait ce que je veux dire c'est que je SAIS que je suis très peu conscient, même si je suis que sur une 125 et que le risque est moins grand que sur un R1, mais quand meme très présent ! Mais ca, rien n'y peut faire...

 

Et oui cela en étonne certain mais je commence déjà à trouver ma meule poussive meme apres QUE 2000 km... C'est peut etre parce-que j'ai testé beaucoup de gros cubes ces derniers temps... Enfin quand j'ai mon cul sur la SR125 de l'auto école je suis bien content de retrouver mon tréteau poussif qui en enfume plus d'un :oui::W

 

Enfin bref c'est un long débat, et vu mon peu d'expérience je dois paraitre vraiment RIDICULE aux yeux de certains, c'est pour ca que j'évite de parler de ca en dehors des forums...

 

Mais je pense qu'une fois que j'aurai un FZS ou Hornet ou autre chiotte bridable sur carte grise je serai déjà bien rassasié, tout comme la premiere fois que j'ai roulé sur ma Planet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

J'avais commencé à écrire un grand discours mais je crois que ça en vaut pas la peine. C'est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

pas tant que ça

le 2T c'est creux en bas poussif en haut :up:

Chacun sa vision des 2T mais si on est blasé sur une 125 2T il ne vaut mieux pas monter sur une 125 4T aussi "sportive" soit elle :W

Pour ma part le moteur n'a rien en dessous de 7000 rpm surtout depuis que j'ai bloqué la valve en position ouverte par contre l'explosion a 7200 rpm est jouissive :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site peut vous intérresser :jap:

 

 

http://www.aprilia.no/spareparts.asp

 

 

 

Vous trouverez sur ce site toutes les fiches techniques de toutes les aprilia (rs50,125 tuono etc... inclus bien sur), ainsi que toutes les références.

 

En plus, ca peut-etre utile quand on commence à démonter sa bécane. Ca évite d'avoir des pieces en trop une fois remonté :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

pas tant que ça

le 2T c'est creux en bas poussif en haut :up:

Chacun sa vision des 2T mais si on est blasé sur une 125 2T il ne vaut mieux pas monter sur une 125 4T aussi "sportive" soit elle :W

Pour ma part le moteur n'a rien en dessous de 7000 rpm surtout depuis que j'ai bloqué la valve en position ouverte par contre l'explosion a 7200 rpm est jouissive :love:

Tu roules en HD ou quoi :voyons::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...