Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Ma Honda NSR 125 R


Invité §hon177AP

Messages recommandés

Invité §TZR866Wt

Le coup de la 6eme économique existe aussi sur la CRM. C'est assez chiant et pourtant elle est en full... ou presque. Quant à la CBR je voudrais bien monter dessus pour voir. Quant au bruit des 50, c'est vrai il est chiant. C'est principalement dû à l'absence de valve à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Le coup de la 6eme économique existe aussi sur la CRM. C'est assez chiant et pourtant elle est en full... ou presque. Quant à la CBR je voudrais bien monter dessus pour voir. Quant au bruit des 50, c'est vrai il est chiant. C'est principalement dû à l'absence de valve à l'échappement.

 

Je suis monté dessus, ben c'est impressionnant :eek:

 

Déja que la NSR est super fine, mais alors avec la CBR on n'a rien entre les jambes ( :D ), mais alors que dalle ! J'aime pas trop, j'aime bien serrer le réservoir tout en ayant les cuisses un peu écartées, je trouve ça plus reposant :bah: Alors que la faut se forcer à rentrer les jambes, sinon c'est canard obligé :L

 

Par contre, pas roulé avec, je voulais pas l'abimer (trop de watts :p) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dessus, ben c'est impressionnant :eek:

 

Déja que la NSR est super fine, mais alors avec la CBR on n'a rien entre les jambes ( :D ), mais alors que dalle ! J'aime pas trop, j'aime bien serrer le réservoir tout en ayant les cuisses un peu écartées, je trouve ça plus reposant :bah: Alors que la faut se forcer à rentrer les jambes, sinon c'est canard obligé :L

 

Par contre, pas roulé avec, je voulais pas l'abimer (trop de watts :p) :jap:

 

Ca me va bien je trouve une CBR 125 R . :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca me va bien je trouve une CBR 125 R . :W

 

Pile poil adaptée à ton gabarit, tu peux bien t'inscrire dans la ligne générale de la moto pour ne faire plus qu'un avec elle :jap:

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Je suis monté dessus, ben c'est impressionnant :eek:

 

Déja que la NSR est super fine, mais alors avec la CBR on n'a rien entre les jambes ( :D ), mais alors que dalle ! J'aime pas trop, j'aime bien serrer le réservoir tout en ayant les cuisses un peu écartées, je trouve ça plus reposant :bah: Alors que la faut se forcer à rentrer les jambes, sinon c'est canard obligé :L

 

Par contre, pas roulé avec, je voulais pas l'abimer (trop de watts :p) :jap:

 

Je viens de tomber sur ça, yen a qui ont VRAIMENT peur de rien :

 

http://www.cbr.suisse.st/

 

Donc, me voici sur ma magnifique moto.

Voici ce que j'ai changé sur la moto d'origine :

 

1) La ligne complète Ninja ( image + bruit )

2) Le Kit d'admission ( Pignon plus court, meilleure filtre à air )

3) Bulle Aéromax Noire

4) Un pneu arrière de 120

5) Des rétroviseurs carbones

7) Coupure de la bavette arrière a la scie sauteuse

6) Des autocollants racing :D

 

Voici ce que je compte faire :

 

1) Passage de roue

2) Pneu avant

3) Capot de selle

4) Bougie iridium

5) Arbre à Cannes Carbone

6) Je vais m'arreter la pour le moment (oui il vaut mieux je pense)

[/quotemsg]

 

Le coup de l'Arbre à Cannes est vraiment trop fort. :ptdr:

C'est vraiment le festival ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Je viens de tomber sur ça, yen a qui ont VRAIMENT peur de rien :

 

http://www.cbr.suisse.st/

 

 

 

Le coup de l'Arbre à Cannes est vraiment trop fort. :ptdr:

C'est vraiment le festival ! :D

C'est dingue comme ça ressemble à une mobylette cette CBR, dans l'esprit pot ninja et vintage, elle m'a bien fait penser à un 103 SPX version tuning!:lol:

edit: pas mal aussi le coup de 'kit d'admission: pignon...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Elle a les mêmes autocollants que la voiture de Gaston Lagaffe, découpés dans des mots coisés !!!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme ça ressemble à une mobylette cette CBR, dans l'esprit pot ninja et vintage, elle m'a bien fait penser à un 103 SPX version tuning!:lol:

edit: pas mal aussi le coup de 'kit d'admission: pignon...'

 

Il y a une ligne complete pour la cbr 125, un kit d admission disponible aussi, il faut sortir les gars, c'est bien beau de critiquer une meule, mais des fois il faut arrêter. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

D'accord, elle reste quand même d'un gabarit identique à une mob... Tu auras beau lui rajouter tout ce que tu veux pour faire plus jolie, elle reste une MOB parce que sa partie cycle est digne d'une MOB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, elle reste quand même d'un gabarit identique à une mob... Tu auras beau lui rajouter tout ce que tu veux pour faire plus jolie, elle reste une MOB parce que sa partie cycle est digne d'une MOB.

 

Et toi tu restes toujours à pied.

Avant de la critiquer trouve toi une MOB. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

D'accord, elle reste quand même d'un gabarit identique à une mob... Tu auras beau lui rajouter tout ce que tu veux pour faire plus jolie, elle reste une MOB parce que sa partie cycle est digne d'une MOB.

 

C'est pour ca que le championnat de france 125 cc se fait sur des cbr 125, car elles ont une partie cycle de mob :roll:

 

Fais en autant avec ta mob que ce qu'ils font en championant et on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Il y a une ligne complete pour la cbr 125, un kit d admission disponible aussi, il faut sortir les gars, c'est bien beau de critiquer une meule, mais des fois il faut arrêter. :bah:

Je n'ai pas nié qu'il existait des accessoires pour cette becane, mon avis est que ça ressemble à une mob, voir une 50 MTX. Je suis allé la voir en concession la CBR 125, je me suis fait mon opinion. Quand à ma remarque sur le kit d'admission, il me semble pas que le pignon (transmission) ait un rapport avec le kit d'admission (boîte à air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

C'est pour ca que le championnat de france 125 cc se fait sur des cbr 125, car elles ont une partie cycle de mob :roll:

 

Fais en autant avec ta mob que ce qu'ils font en championant et on en reparle ;)

C'est un pur argument de marketing et de communication, étant donné que le dernier modèle 'sportif' en 125 de chez Honda est le CBR 125R, il serait peu logique de faire une course promotion avec un modèle qui n'est plus fabriqué telle que la NSR, c'est le moyen de faire un coup de pub sur ce produit, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Faut reconnaitre que le coup de la déco racing fait effectivement très "Gaston Lagaffe" :lol: Par contre le pot est très joli je trouve, bien que trop long vu la taille de la bestiole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Et toi tu restes toujours à pied.

Avant de la critiquer trouve toi une MOB. :bah:

 

C'est exactement le problème de honda : ils ont sortis certes une moto sportives, mais qui ressemble à une MOB pour son gabarit. C'est pourtant pas difficile de comprendre ça : elle est efficace, et possède un tempérement de sportive, CERTES, mais avec un gabarit de MOB.

 

Je vois pas où est le mal dans ma remarque, mais vous restez trop terre à terre. Je ne sais pas moi, faut arrêter de la défendre sur l'esthétique, puisqu'à part son profil, la moto s'apparente plus à une MOB plus belle... Quand tu la vois de face, à part les gros phares, le reste est aussi fin qu'une MOB.

 

Je critique uniquement l'aspect esthétique, pas les capacités sportives de la CBR...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Après vous pouvez toujours lui ajouter ce que vous voulez derrière.

 

Le reste n'a aucune importance. La longueur, l'empattement, sera toujours le même, et à fortiori le gabarit de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est exactement le problème de honda : ils ont sortis certes une moto sportives, mais qui ressemble à une MOB pour son gabarit. C'est pourtant pas difficile de comprendre ça : elle est efficace, et possède un tempérement de sportive, CERTES, mais avec un gabarit de MOB.

 

Je vois pas où est le mal dans ma remarque, mais vous restez trop terre à terre. Je ne sais pas moi, faut arrêter de la défendre sur l'esthétique, puisqu'à part son profil, la moto s'apparente plus à une MOB plus belle... Quand tu la vois de face, à part les gros phares, le reste est aussi fin qu'une MOB.

 

Je critique uniquement l'aspect esthétique, pas les capacités sportives de la CBR...

 

A+

 

Ben tu vois, moi c'est le contraire :D Je critique sa non sportivité, et pas son look :W Cet utilitaire basique (enfonçons des portes ouvertes :D) n'est pas sportif et n'en a rien. D'une il manque de la puissance, de deux il manque du carénage :p Après rien n'empêche qu'elle ait un super comportement routier avec une partie cycle globalement bonne, et donc qu'elle serve pour la coupe 125 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

C'est exactement le problème de honda : ils ont sortis certes une moto sportives, mais qui ressemble à une MOB pour son gabarit. C'est pourtant pas difficile de comprendre ça : elle est efficace, et possède un tempérement de sportive, CERTES, mais avec un gabarit de MOB.

 

Je vois pas où est le mal dans ma remarque, mais vous restez trop terre à terre. Je ne sais pas moi, faut arrêter de la défendre sur l'esthétique, puisqu'à part son profil, la moto s'apparente plus à une MOB plus belle... Quand tu la vois de face, à part les gros phares, le reste est aussi fin qu'une MOB.

 

Je critique uniquement l'aspect esthétique, pas les capacités sportives de la CBR...

 

A+

 

Moi je te dit le contraire : j'ai plus d'un amis qui m'a dit que de loin on était bleufé par la 125. De loin on dirait plus une 250CC. C'est a 20m qu'on se remet en question quand on apercoit vraiment les pneu de mob.

 

D'ailleurs, tous les motards que je salue en sens inverse me répondent tous. Si ca ressemblait a une mob, personne me salurait.

 

Koj

CBR 125 Rouge et Noire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Moi je te dit le contraire : j'ai plus d'un amis qui m'a dit que de loin on était bleufé par la 125. De loin on dirait plus une 250CC. C'est a 20m qu'on se remet en question quand on apercoit vraiment les pneu de mob.

 

D'ailleurs, tous les motards que je salue en sens inverse me répondent tous. Si ca ressemblait a une mob, personne me salurait.

 

Koj

CBR 125 Rouge et Noire :p

 

Peut être hésitent-ils un moment avant de saluer ;) Si tu arrives avec une mito, ou RS ou encore une NSR, ils n'hésiteront même pas, sauf qu'en arrivant devant toi, ils entendront le bruit spécifique d'un 2T ;)

 

Néanmoins, honda a peut être fait une bonne moto, j'attends de voir la concurrence qui ne vont certainement pas copier au niveau du gabarit de la CBR... J'espère en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Perso je salut les gars en CBR 125, mais eu me salut par, alors... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Perso je salut les gars en CBR 125, mais eu me salut par, alors... :q

 

Normal :bah: A mon avis, ce sont des permis B qui achètent ça. Le look pseudo sportif (pour les non initiés quoi :D) leur plait, en plus elle est pas chère du tout, faut pas chercher plus loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

C'est la vrai force de la CBR125 : son prix est trop bien pour les initiés qui ne désirent pas balancer plein de thunes dans une moto, avoir un truc qui ressemble à une sportive (pour faire genre quand même qu'on n'a pas une MOB :p) et apprendre tranquillement la moto.

 

Non franchement c'est une bonne affaire pour les débutants, il n'y a rien à dire. MarketingUEment, honda a fait très très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Et par rapport à un TZR ça vaut quoi la NSR ?

 

Pour moi, c'est la même fiabilité mais avec des performances un peu supérieures pour la TZR :oui:

 

Par contre, j'accroche pas du tout sur le look, ça fait vraiment trop vieillot :L Question de gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Niveau look la NSR a réellement le dessus, c'est pour dire le carénage est le même qu'une CBR 600, le seul problème est que si tu tombes, le tarif est aussi celui d'une CBR 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

6cv de différence quand tu veux débuter en 125 je t'assure que tu t'en fiches, la NSR est largement suffisante.

 

Les premières sensations sont bien présentes et c'est pas 6cv qui vont tout changer. Si en plus la NSR te propose un look moderne, je vois pas le mal. A tarif équivalent et kilomètres équivalents, je prendrai la NSR.

 

Je dis ça mais ma ligne complète Arrow apporte peut être un petit plus aux 26cv, mais franchement ça m'est égal, je suis pas fan des batailles à coup de "ma 125 fait 1cv din de plus que la tienne", "et mon papa il est ceinture noire".

 

Bref pourvu que chacun possède la moto qui lui convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Bah t'es un peu de mauvaise foi quand même, on met pas un pot juste pour le bruit ;) Non mais je demandais juste les différences moi, justement.

 

J'ai mes réponses, merci Darshu ! :) J'ai regardé vite fait, à partir de 93/94 elles sont pas mal les TZR je trouve... Par contre ça doit se faire rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

En fait le pot était avec lorsque je l'ai achetée, ça ne tenait qu'à moi je pense pas que je l'aurai modifiée.

 

en plus le pot arrow ne fait pas de bruit (en dessous de 8000tours bien sûr :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TZR fait 32 cv contre 26 pour la NSR .... y a pas photo :jap:

Pour les 32cv du tzr, cela dépend de la version (taille de carbu).

 

Et pour ce qui est de la NSR, c'est pas très représentatif en comparant avec une moto qui à un carbu > à 30 alors que la NSR se traine un 28.

 

Et surtout que la NSR est bridée au niveau CDI et pas vraiment débridable sauf en achetant du modèle italien.

 

Tout ça pour dire, la NSR peut faire autant de CV si elle à les même équipements que la TZR.

 

Mais la TZR fait plus "moto" avec sa jolie fourche inversée. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Hum le CDI de la tzr n'est pas non plus débridable. De plsu toutes les 125 sont étouffées avec une carbu de 28. Pour alimenter un moteur de 125 cm3 a plus de 10000 tours correctement il faut au moins du 30 mm. Donc on ne vois les vraies perfs d'une 125 qu'avec un carbu de 34. Pour la NSR normalment c'est 30 cv, 26 cv c'est pour la version précédente à la votre. L'ancienne tzr c'est pareil 26 cv aussi. La nouvelle par contre c'est 32 donc pour 2 petits cv de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...